Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Petite enquête

+3
Ynna
Pam03
Ellafloo
7 participants

Petite enquête  Empty Petite enquête

Message  Ellafloo Dim 06 Oct 2013, 11:45

Bonjour.
Pour mes études, je dois créer un projet, en binômes, avec une problématique précise. Pour aboutir à ce projet, on doit faire des enquêtes de consommateurs qui par la suite aboutira à la conception d'un produit. J'ai donc besoin de votre aide. Pouvez-vous remplir ce petit questionnaire ?
J'essayerai de vous transmettre les avancer de mon projet.

Projet : Comment rendre le transport de petits animaux de types rongeurs, chats et petits chiens moins encombrant lors de vos déplacements en train ?

Cette étude est un projet pédagogique qui vise à connaitre vos ressentis vis-à-vis du transport de votre/vos animaux lors de vos voyages en train. Nous comptons sur vous pour nous apporter des réponses sincères et crédibles. Si vous ne voyagez pas en train mais que vous trouvez le transport de votre/vos animal/animaux complexe et encombrant, si vous avez des idées pour améliorer le confort ou tout ce qui concerne le transport de votre/vos animal/animaux, n’hésitez pas à nous en faire part.

Questionnaire :

Pour mieux vous connaitre :

• Vous êtes : Une femme. □           Un homme. □

• Votre âge : 0-15 ans □     15-25 ans □    25-35ans □    35-45 ans □    45-55 ans □     55-65ans □      65 ans et plus □

• Votre profession : Artisan, commerçant □  
Cadre supérieur, profession libérale □
Cadre moyen, technicien, enseignant □
Employé, ouvrier □               
Collégien, lycéen □  
Etudiant □   
En recherche d’emploi □
Inactif □
Retraité □
Autre□

• Vous possédez (préciser le nombre) : Chien □     Octodon □      Gerbille □
                                                         Chat □       Chinchilla □    Ecureuil □
                                                         Lapin □      Rat □             Oiseaux □
                                                         Furet □      Souris □         Autre (précisez)
                                                         Cochon d’Inde □              Hamster □      

• Vous voyagez avec votre animal : Souvent □   Fréquemment  □     Occasionnellement □     Rarement □    Jamais □

• Qu’utilisez-vous pour transporter votre animal ?

Déroulement de vos voyages avec votre animal :

• Lors de vos déplacements, comment se déroule la préparation (rangement des accessoires, nourriture,…) de votre animal pour le voyage ?

• Si vous deviez changer ou améliorer quelque chose pour la préparation de votre animal, qu’est se que changeriez-vous ?

• Comment se passe le transport de votre animal avec vos affaires de chez vous à la gare ? Décrivez nous les difficultés que vous rencontré.

• Une fois dans la gare, heurtez-vous à des difficultés quelconques ? Si oui, quelles améliorations attendez-vous ?

• Dans le train, que faites vous de votre animal ?

• Corrigeriez-vous quelque chose pour le confort de votre animal lors de son voyage dans le train ?

Amélioration du « sac de transport » de l’animal

• Améliorerez-vous quelque chose sur  « le bagage » de votre animal ?

• Que serait, selon vous, le sac de transport parfait ?

• Vos suggestions :

Merci à vous.

Ellafloo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4

Revenir en haut Aller en bas

Petite enquête  Empty Re: Petite enquête

Message  Pam03 Dim 06 Oct 2013, 12:09

Questionnaire :

• Vous êtes : Une femme

• Votre âge : 15-25 ans

• Votre profession : En recherche d’emploi

• Vous possédez (préciser le nombre) : 4 Chiens

• Vous voyagez avec votre animal : Fréquemment

• Qu’utilisez-vous pour transporter votre animal ? une cage

• Lors de vos déplacements, comment se déroule la préparation (rangement des accessoires, nourriture,…) de votre animal pour le voyage ? Bien

• Si vous deviez changer ou améliorer quelque chose pour la préparation de votre animal, qu’est se que changeriez-vous ? Rien

• Comment se passe le transport de votre animal avec vos affaires de chez vous à la gare ? Décrivez nous les difficultés que vous rencontré. Bah j'ai pas encore pris le train avec eux donc la je peut pas d'aider désolé

• Une fois dans la gare, heurtez-vous à des difficultés quelconques ? Si oui, quelles améliorations attendez-vous ?

• Corrigeriez-vous quelque chose pour le confort de votre animal lors de son voyage dans le train ?

• Améliorerez-vous quelque chose sur « le bagage » de votre animal ?

• Vos suggestions :

Voila je ne t'ai pas beaucoup aider je suis désolé Sad 
Pam03
Pam03
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Mon chien : Vagabond,Choco,Imac et Guizmo

Message  Ynna Dim 06 Oct 2013, 14:30

• Votre âge :15-25 ans

• Votre profession : Collégien, lycéen □  

• Vous possédez (préciser le nombre) : 2 Rats (ainsi qu'un chien et deux chats mais je ne voyage pas avec eux)

• Vous voyagez avec votre animal : Occasionnellement

J'utilise une boite de transport pour chat

• Lors de vos déplacements, comment se déroule la préparation (rangement des accessoires, nourriture,…) de votre animal pour le voyage ?
Je range leurs accessoires dans ma valise et je leur prépare des petits pots de nourriture pour le trajet.

• Si vous deviez changer ou améliorer quelque chose pour la préparation de votre animal, qu’est se que changeriez-vous ?
/

• Comment se passe le transport de votre animal avec vos affaires de chez vous à la gare ? Décrivez nous les difficultés que vous rencontré.
Je fais le trajet en voiture, aucun problème.

Le seul problème est l'encombrement (valise + sac à dos + boite de transport) et le fait de devoir monter/descendre des marches en portant tout pour accéder au quai dans les petites gares par exemple. Je ne vois pas d'amélioration possible.

Je pose la boite de transport au sol et je pose mes pieds sur la boite à cause du manque de place.

Je baisserai la clim dans le train qui est soufflée au niveau du sol et qui peut être dangereuse pour les rongeurs.

Non

Ma boite de transport est parfaite pour mon utilisation.

• Vos suggestions : Aucune

J'espère que cela t'aidera ! Bon courage

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99

Message  Ellafloo Lun 07 Oct 2013, 19:12

Pam03 pouvez-vous me décrire vos déplacements même si ceci se font avec un autre moyen de transport que le train ? Comme se passe la préparation d'avant voyage ? Où mettez-vous les affaires (nourritures et accessoires) de vos chiens ? Une fois dans leurs cages, vos chiens sont comment ? Existés, joyeux, calmes, peureux ? Une fois arriver à destination, que faites-vous et que font vos chiens ?

Ynna pouvez-vous me décrire (ou photo) la boite de transport ? N'ayant jamais eu de rat, pouvez-vous me dire si ceci grignote le tissu ? Par exemple, pouvez-vous les transporter dans un panier/box en tissu ?

Mes questions peuvent paraitre embêtante mais on nous demande d'être précises et d'avoir un maximum de réponses à nos questionnaires. Donc même si vous ne voyager pas en train mais que vous avez des idées, suggestions, améliorations à me dire, n'hésiter pas. Je prends tous.

Ellafloo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Message  Easy life Lun 07 Oct 2013, 19:20

Je n'utilise pas le train mais si çà peut t'aider...

Questionnaire :

• Vous êtes : Une femme. □
• Votre âge : 15-25 ans □

• Votre profession :
Employé,

• Vous possédez (préciser le nombre) : Chien □
Chat □

• Vous voyagez avec votre animal : Souvent □ Fréquemment □

Cage de transport dans la voiture

pas sur de comprendre la quaestion

Une cage à la taille de mon chien qui se trouve dans le coffre, eau, gamelle, laisse, papier, jouet et friandise dans un sac

Rien

• Améliorerez-vous quelque chose sur « le bagage » de votre animal ?

• Vos suggestions :

Pour les reste des questions je ne peux pas te dire j'ai jamais pris le train

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Pam03 Lun 07 Oct 2013, 20:19

Pam03 pouvez-vous me décrire vos déplacements même si ceci se font avec un autre moyen de transport que le train ? Comme se passe la préparation d'avant voyage ? Où mettez-vous les affaires (nourritures et accessoires) de vos chiens ? Une fois dans leurs cages, vos chiens sont comment ? Existés, joyeux, calmes, peureux ? Une fois arriver à destination, que faites-vous et que font vos chiens ?

Alors on prend la voiture ou le bus avec mes chiens
La préparation avant voyage par exemple en voiture et bien Je prépare nourriture ou autres 1 h avant.
Et après j'en met 2 en cage et 2 autre avec une ceinture de sécurité pour chien .
Les affaires je les met dans un sac spécial pour eux
Mes chiens sont existé quand ils sont dans la cage
Quand j'arrive a destination je détache tout le monde pour qu'on n'aille promener faire leur besoin avant d'aller chez les gens
Voila j’espère que sa va d'aidez Smile 
Pam03
Pam03
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Mon chien : Vagabond,Choco,Imac et Guizmo

Message  Invité Lun 07 Oct 2013, 20:23

Alors... je réponds d'abord au passé, quand j'étais en région parisienne.
Puis maintenant, j'ai genre trois trains par jour direction Laval et deux trains pour le retour, autant dire que j'utilise plutôt la voiture...

• Vous êtes : Une femme.      
• Votre âge : 25-35ans      
• Votre profession :  Employé, ouvrier                

• Vous possédez (préciser le nombre) :
Chien => 2          
Chat  => 1                                                          
Lapin => variable (FA), entre 4 et 10      
Rat   => variable (les miens + FA), entre 40 et 50            
Furet => variable (les miens + FA), entre 20 et 30              
Autre (précisez) => un vison, des tortues de Floride en FA
Cochon d’Inde => variable (FA), moins de 5                

• Vous voyagez avec votre animal : Fréquemment    

- pour les chiens collier, laisse, et muselière
- pour le chat: caisse de transport pour chat
- pour les furets: caisses de transport pour chat, avec soit juste un vetbed pour les trajets courts, soit un hamac et un bac à litière pour les grands trajets, un biberon d'eau fixé sur la porte et de quoi manger
- pour les rongeurs et lapins: caisses de transport pour chat, porte doublée de grillage pour les rats; un morceau de concombre pour l'eau et de quoi manger. Pour les petits déplacements avec mes rats, pas de caisse mais une bonne poche bien douillette ou ma nuque
- pour les tortues: une caisse de transport, pas de transports en commun l'hiver
- pour le vison, sac de transport souple pour petit chien, deux harnais, un accoupleur et une laisse, de quoi manger

Sac à dos avec l'eau, une gamelle pliante, une laisse de secours, une petite trousse de secours, un vapo d'eau...

Déjà, la formulation, cette phrase ne veut rien dire Wink
J'ai déjà amélioré, je prends la voiture, c'est elle qui porte Very Happy 

Prendre le métro ou le RER quand c'est bondé, avec trois ou quatre furets en rut qui puent bien, c'est parfois chaud...
Sinon principale difficulté, les bourrins qui viennent écraser les sacs de transport, à croire qu'ils font exprès
et les gens qui posent un million de questions alors que je suis en retard...

Je ne restais pas dans la gare elle-même, je filais directement sur le quai.

A mes pieds, la porte de la caisse tournée de façon à ce que les curieux ne voient pas ce qu'elle contient et ne mettent pas les doigts dedans...

Des sièges un poil plus hauts pour pouvoir glisser la caisse dessous et les maintenir au calme, mais je ne crois pas que ça soit une priorité pour Alstom

• Améliorerez-vous quelque chose sur  « le bagage » de votre animal ? oh oui...

Solide, aménageable, avec des aérations qui ne laissent pas passer des doigts, une porte qui ne s'ouvre pas toute seule pour un rien, qui ne se démonte pas toute seule (si si, ça m'est arrivé, la cage en trois morceaux et son contenu qui se fait la malle au beau milieu de la gare de l'est...) ou dont les roulettes se barrent, avec une bandoulière et un système passage pour une ceinture de sécurité, et passé une certaine taille, des roulettes dignes de ce nom

---------------------------
Et maintenant:

• Vous êtes : Une femme, ça n'a pas changé
• Votre âge : 35-45 ans  
• Votre profession : En recherche d’emploi

• Vous possédez (préciser le nombre) :
Chien => 2 ou 3
Chat => 16                                    
Furet => peut-être quelques uns à venir en FA
Autre

• Vous voyagez avec votre animal : Souvent  

• Qu’utilisez-vous pour transporter votre animal ? La voiture

Ça se passe bien, maintenant que je n'ai plus la vomisseuse en chef

J'ai toujours la base dans la voiture: trousse de secours, gamelle, laisses, longe... Je prends le reste en fonction des besoins

Je rêve de caisses de transport adaptées à ma voiture et qui me permettraient de mettre plus d'un chien, mais ça n'existe pas.
A défaut, une barrière qui tiendrait vraiment et qui ne laisserait pas les chiens passer devant, ça serait pas mal.

• Dans le train, que faites vous de votre animal ? /
Dans la voiture, les chiens dans le coffre (banquette rabattue)
Ou les autres, en caisses dans le coffre, entre les sièges ou sur la banquette (en place) avec la ceinture de sécurité

Voilà pour moi

Invité
Invité

Message  Gwendid Lun 07 Oct 2013, 20:40

Ellafloo a écrit:
Je précise que je parle du passé, car je n'ai plus de "petits" animaux, et que j'ai maintenant le permis donc je privilégie ce moyen de transport pour pas mal de raisons.

• Votre âge : 15-25 ans □  

• Votre profession :
Etudiant □   

• Vous possédez (préciser le nombre) : Chien □     1

Rat □   2          

• Vous voyagez avec votre animal : Souvent □  

• Qu’utilisez-vous pour transporter votre animal ? Juste laisse pour le chien, et muselière dans le sac à main au cas où on me le demanderait.
Pour les rats : soit une boîte de transport plastique pour rongeurs si une autre cage m'attend à l'arrivée, soit leur cage "de vacances", une ferplast d'environ 60*30, recouverte d'un linge.

• Lors de vos déplacements, comment se déroule la préparation (rangement des accessoires, nourriture,…) de votre animal pour le voyage ? Leurs affaires avec les miennes, ou dans un cabas supplémentaire en fonction de la place.

Rien

A pied, avec surtout des problèmes d'encombrement, encore plus si j'ai la cage "de vacances", besoin d'un accompagnant pour tout transporter.

Problème car les accompagnant n'ont plus le droit d'accéder au train, donc personne pour m'aider à tout transporter dans le train.

Je m'installe entre deux voitures car pas de suffisamment de place dans les voitures. Si j'ai accès à un strapontin, je range la cage en dessous, et je prends discrètement les rats dans mon pull. Le chien s'installe entre mes jambes ou sur mes genoux.

Manque de place, que ce soit pour l'animal ou pour les bagages. Encore plus dans les trains fréquemment utilisés par les militaires en permission, car ils s'installent dans l'espace inter-voiture eux aussi.

Non

/

• Vos suggestions :
Le prix du billet de l'animal est beaucoup trop élevé par rapport aux conditions dans lesquelles lui et son maitre sont obligés de voyager.
Au niveau logistique, il y a surement à faire, mais je n'ai pas d'idée.

Merci à vous.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  Nati Lun 07 Oct 2013, 21:45

Questionnaire : [/b][/u]

• Votre âge : 29 ans

• Votre profession : employé

• Vous possédez (préciser le nombre) : 1 chien      

• Vous voyagez avec votre animal : souvent

• Qu’utilisez-vous pour transporter votre animal ? panier de transport

• Lors de vos déplacements, comment se déroule la préparation (rangement des accessoires, nourriture,…) de votre animal pour le voyage ? croquettes dans un tupperware, un joujou + un os + un linge dans le panier, si je ne vais pas chez des gens j'ai une gourde/gamelle.

• Si vous deviez changer ou améliorer quelque chose pour la préparation de votre animal, qu’est se que changeriez-vous ? la dimension du panier de transport pour pouvoir l'accrocher sur une valise à roulette comme un beauty-case

• Comment se passe le transport de votre animal avec vos affaires de chez vous à la gare ? Décrivez nous les difficultés que vous rencontré. ma valise à roulette pas de problème, mais le panier avec le chien dedans que j'accroche à mon épaule avec une hanse risque de se retourner donc je dois le soutenir avec ma main et ça en devient encombrant.

• Une fois dans la gare, heurtez-vous à des difficultés quelconques ? Si oui, quelles améliorations attendez-vous ? un petit carré d'herbe pour faire un petit pipi avant le départ ce serait le top

• Dans le train, que faites vous de votre animal ? Elle reste dans son panier à côté de moi ou sur mes genoux si je suis gentille Smile

• Corrigeriez-vous quelque chose pour le confort de votre animal lors de son voyage dans le train ? non

• Améliorerez-vous quelque chose sur  « le bagage » de votre animal ? les dimensions

• Que serait, selon vous, le sac de transport parfait ? un sac à accrocher sur la valise à roulettes

• Vos suggestions : ...

Et valaaaa...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Message  christophe20 Lun 07 Oct 2013, 22:15

Ce qui aurait été sympa, poli, respectueux c'est de demander l'autorisation avant de faire ce sondage.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Ellafloo Mar 15 Oct 2013, 20:09

Je m'excuse de ne pas avoir demandé mais étant sur membre sur un autre forum, je n'ai jamais eu à demandé l'autorisation avant de posté quelque chose.
La prochaine fois, je vous demanderai l'autorisation avec un exemplaire du questionnaire.

Je vous remercie de vos réponses. Cela nous permet d'ajouter et de justifier les besoins que nous avons déjà trouvé.

Ellafloo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé