Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Peut-on dire Bonjour ?
+15
dianne
amiedesbêtes
coco8134
Nati
Daïkho
Guest
figoulute
AngeAndCie
Smellycoco
Demon et co
chris53
hayko
Faline
johan desterresdutemplier
LPA
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peut-on dire Bonjour ?
Bonjour, je lance le débat sur un sujet un peu bête:
Peut-on dire bonjour et bienvenu aux nouveaux arrivants?
Je pose cette question car ,alors que je disais bonjour aux nouveaux comme je le fais quand je parcours le forum, je viens de recevoir un MP m'expliquant que c'était un peu je cite " relou" que je dise bonjour à tout le monde.
Je voulais donc avoir votre avis.
Je ne savais pas ,au passage, qu'il y avait un nouveau Modo
Peut-on dire bonjour et bienvenu aux nouveaux arrivants?
Je pose cette question car ,alors que je disais bonjour aux nouveaux comme je le fais quand je parcours le forum, je viens de recevoir un MP m'expliquant que c'était un peu je cite " relou" que je dise bonjour à tout le monde.
Je voulais donc avoir votre avis.
Je ne savais pas ,au passage, qu'il y avait un nouveau Modo
Dernière édition par LPA le Dim 06 Oct 2013, 18:01, édité 2 fois
Re: Peut-on dire Bonjour ?
Ben pour commencer, se n'est que mon avis, mais même si la personne qui t'as envoyer cela n'es pas sympas et se mêle de ce qui ne le regarde pas. Je pense qu'il est impoli, et MÊME ILLÉGAL, de mettre un MP en ligne.
Si cela te déranger tu aurait dut prévenir la modération.
Après il est naturel de dire bonjour au personne qui on la politesse de se présenter. Je suis d'accord avec toi, mais tu ne doit pas mettre en ligne un MP.
Si cela te déranger tu aurait dut prévenir la modération.
Après il est naturel de dire bonjour au personne qui on la politesse de se présenter. Je suis d'accord avec toi, mais tu ne doit pas mettre en ligne un MP.
johan desterresdutemplier- Membre
-
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin
j'avoue que je trouve ca aussi hyper relou que tu n'interviennes que pour dire bonjour, ca fait remonter TOUTES les présentations et dans les nouveaux messages on ne s'y retrouve plus...
Mais bon, je m'en suis jamais plainte...
Mais bon, je m'en suis jamais plainte...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Mon premier message n'as plus de sens, par ce que en fait avant l'édition du post, il y avait un copier-coller du Mp, avec le nom de la personne qui lui a envoyer.
Même si on est pas d'accord, offusquer, ou quoi que se soit par sont contenu, dans message privé, il y a privé et le mettre en ligne est illégale.
Même si on est pas d'accord, offusquer, ou quoi que se soit par sont contenu, dans message privé, il y a privé et le mettre en ligne est illégale.
johan desterresdutemplier- Membre
-
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin
Johan j'ai enlevé car tu m'as signalé que c'était impoli et illégal de mettre le MP en ligne.
Alors pour l'impolitesse Johan je suis d'accord avec toi mais pour l'illégalité pas du tout.
Je l'ai cependant enlevé car après que l'on m'ait reproché d'être trop poli je ne veux pas que l'on me reproche d'être impoli.
Et merci Faline pour ton avis.
Alors pour l'impolitesse Johan je suis d'accord avec toi mais pour l'illégalité pas du tout.
Je l'ai cependant enlevé car après que l'on m'ait reproché d'être trop poli je ne veux pas que l'on me reproche d'être impoli.
Et merci Faline pour ton avis.
Et oui c'est moi le méchant vilain qui t'es mp.
En voyant que tu remontais tout les posts de présentation avec un copier collé d'un message "bonjour et bienvenu".
En fait, j'ai compris que tu ne lisais même pas les présentations auxquelles tu répondais en voyant tes réponses a intervalles de quelques secondes.
Peut être faisait tu ça simplement parce que tuas envie d'afficher un gros score de message posté ou pour une autre raison , la n'est pas la question.
Quand on essai de suivre le forum on le fait avec la rubrique "derniers sujets", car aller consulter les dizaines de rubriques pour voir les nouveaux posts voila quoi...
Nous sommes régulièrement 300 connectés, si tout le monde répond a chaque présentation on ne s'en sort plus.
Répondre a une présentation constructivement est très bien mais copier /coller des message de bonjour a la chaîne qui n'ont aucune utilité sur tout les posts c'est pas très futé...
En voyant que tu remontais tout les posts de présentation avec un copier collé d'un message "bonjour et bienvenu".
En fait, j'ai compris que tu ne lisais même pas les présentations auxquelles tu répondais en voyant tes réponses a intervalles de quelques secondes.
Peut être faisait tu ça simplement parce que tuas envie d'afficher un gros score de message posté ou pour une autre raison , la n'est pas la question.
Quand on essai de suivre le forum on le fait avec la rubrique "derniers sujets", car aller consulter les dizaines de rubriques pour voir les nouveaux posts voila quoi...
Nous sommes régulièrement 300 connectés, si tout le monde répond a chaque présentation on ne s'en sort plus.
Répondre a une présentation constructivement est très bien mais copier /coller des message de bonjour a la chaîne qui n'ont aucune utilité sur tout les posts c'est pas très futé...
hayko- Membre
-
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross
je te rassure, tu n'es pas la seule, tu as donnés l'idée à quelqu'un d'autre lol
Faline- Membre
-
Hop hop hop on se calme
Alors bien sur que souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres est autorisé et plutot sympa (je manque d'ailleur a tous mes manquements )
par contre comme deja dit,le privé reste du domaine privé
au pire tu peux l'envoyer a un modérateur si tu estimes qu'il y a lieu mais en aucun cas le mettre en ligne
Et
BIENVENUE A TOUS LES NOUVEAUX MEMBRES
Alors bien sur que souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres est autorisé et plutot sympa (je manque d'ailleur a tous mes manquements )
par contre comme deja dit,le privé reste du domaine privé
au pire tu peux l'envoyer a un modérateur si tu estimes qu'il y a lieu mais en aucun cas le mettre en ligne
Et
BIENVENUE A TOUS LES NOUVEAUX MEMBRES
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Alors moi je suis très calme et d'ailleurs la réponse au MP du "méchant vilain" comme il se décrit lui même que je lui ai envoyé était également très courtoise.
Je ne me suis d'ailleurs pas plaint au modérateur.
Je voulais juste lancer le sujet car en recevant ce MP j'étais quand même très étonné de voir que certains s'occupaient de ce que faisait les autres.
Maintenant peut-être devrait on instaurer un nombre de bonjour et bienvenu à ne pas dépasser.
Je ne me suis d'ailleurs pas plaint au modérateur.
Je voulais juste lancer le sujet car en recevant ce MP j'étais quand même très étonné de voir que certains s'occupaient de ce que faisait les autres.
Maintenant peut-être devrait on instaurer un nombre de bonjour et bienvenu à ne pas dépasser.
Pour moi les copier/coller de bienvenu, c'est juste de l'hypocrisie. Assez "drôle" lorsque tu souhaites juste ça à quelqu'un qui vient de remonter le post pour signaler son départ, plus glauque lorsque la présentation sert d'avis de déces du chien (erreur de rubrique des nouveaux).
Souvent utilisé par les nouveaux pour atteindre le fameux quota des 100 messages ou pour faire sa pub discréto en espérant que le membre qui se présente regardera le lien des signatures.
Si ça ne gênais pas le mode les 10 derniers sujets remontés, on le verrait pas, mais souvent pendant 15 minutes (voir maintenant avec le contrôle anti-flood, une demi-heure), on subit le truc tout ce temps.
Bref joli flood déguisé....
Souvent utilisé par les nouveaux pour atteindre le fameux quota des 100 messages ou pour faire sa pub discréto en espérant que le membre qui se présente regardera le lien des signatures.
Si ça ne gênais pas le mode les 10 derniers sujets remontés, on le verrait pas, mais souvent pendant 15 minutes (voir maintenant avec le contrôle anti-flood, une demi-heure), on subit le truc tout ce temps.
Bref joli flood déguisé....
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
J'ai aussi remarqué que tu faisais remonter toutes les présentations, c'est un peu agaçant, parce qu'à côté de ça tu ne participes pas du tout à la vie du forum, je pense pas me tromper en disant que tu veux qu'on voit ta signature, tu t'en fous complet des nouveaux puisque tu participes pas à leurs discussions!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Non mais sérieux, qu'est ce que ça peut vous faire que LPA souhaite la bienvenue ?
Vous voulez connaitre les derniers sujets qui ont bougé, vous cliqué sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui se trouve au dessus de la rubrique "Informations, suggestions, aide" et basta !
Vous voulez connaitre les derniers sujets qui ont bougé, vous cliqué sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui se trouve au dessus de la rubrique "Informations, suggestions, aide" et basta !
Invité- Invité
et quand on fait "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
les sujets sont noyer sous les présentations qui pour certaines datent de plus de 15jours...
je ne me suis jamais plainte, mais comme c'est elle qui demande, oui perso je trouve ca chiant mais bon...
les sujets sont noyer sous les présentations qui pour certaines datent de plus de 15jours...
je ne me suis jamais plainte, mais comme c'est elle qui demande, oui perso je trouve ca chiant mais bon...
Faline- Membre
-
Il nous demande en quoi ça nous gène, on lui répond poliment et insinuer qu'on se mêle de ses affaires bah non, c'est juste que quand on arrive comme moi cet après midi avec les derniers messages tous signés LPA, bah on est obligé de voir son passage.
Mais en fait, c'est totalement de sa faute si lissy avait toujours deux trains de retard, si on ne peut pas répondre au dernier post pipi du nouveau, si la pollution du forum engendre la pollution d'internet puis de la terre entière... Tout est de la faute de LPA na!!!! Là maintenant, on peut envisager de crier à la persécution.....
Bref, LPA, tu pourrais souhaiter la bienvenue de ma part aussi aux nouveaux pendant que tu y es ????
Mais en fait, c'est totalement de sa faute si lissy avait toujours deux trains de retard, si on ne peut pas répondre au dernier post pipi du nouveau, si la pollution du forum engendre la pollution d'internet puis de la terre entière... Tout est de la faute de LPA na!!!! Là maintenant, on peut envisager de crier à la persécution.....
Bref, LPA, tu pourrais souhaiter la bienvenue de ma part aussi aux nouveaux pendant que tu y es ????
Demon et co- Membre
-
je trouve ca chiant aussi pour les même raisons
surtout que la sincérité est étonnante quand on voit que sur les 300 derniers sujets dans lequel ce membre a posté 299 messages sont dans la présentation (avec la même phrase pour tous le monde)
et 1 message dans son sujet pour sa portée ...
surtout que la sincérité est étonnante quand on voit que sur les 300 derniers sujets dans lequel ce membre a posté 299 messages sont dans la présentation (avec la même phrase pour tous le monde)
et 1 message dans son sujet pour sa portée ...
Invité- Invité
sauf que quand on est connecté depuis 45 min sur le forum est qu'on veut voir les nouveaux messages "pendant la connexion de cette session" mais qu'on ne peut pas les lire a cause de spam présentation, l'astuce "depuis la dernière visite", bah est strictement inutile.Elo & ses cabots a écrit:Non mais sérieux, qu'est ce que ça peut vous faire que LPA souhaite la bienvenue ?
Et comme dit plus haut sur les 300 derniers messages de cette personne, 299 sont dans la topic présentation apparemment, donc y a une grosse différence entre dire bienvenue a tout le monde et se foutre de la gueule du monde la...
hayko- Membre
-
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross
Vous êtes vache quand même ...
AngeAndCie- Membre
-
Messages postés : 256
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade
Euh, peut être tu peux te détendre aussi la hein !
C'est bon on a compris.
Mais LPA, si tu as envie de souhaiter la bienvenue, fais le.
C'est bon on a compris.
Mais LPA, si tu as envie de souhaiter la bienvenue, fais le.
Invité- Invité
Moi ça ne me gêne pas du tout. Au contraire, ça me fait déculpabiliser de ne pas souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, puis-ce que certains s'en occupent...
Et quand on s'inscrit ça fait toujours plaisir un message de bienvenue...
Quant à l’impersonnalité du message d'accueil c'est récurrent sur les forums, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant (je pense aux bannières d'accueil, émoticônes etc).
Je n'ai jamais vu LPA faire de la pub pour quoi que ce soit en plus...
Bref, c'est n'importe quoi je ne saisis pas ce qui vous dérange. C'est pas dur de trouver un post en cherchant dans les rubriques adéquates ou dans la barre recherche du forum en tapant un mot clé
Et quand on s'inscrit ça fait toujours plaisir un message de bienvenue...
Quant à l’impersonnalité du message d'accueil c'est récurrent sur les forums, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant (je pense aux bannières d'accueil, émoticônes etc).
Je n'ai jamais vu LPA faire de la pub pour quoi que ce soit en plus...
Bref, c'est n'importe quoi je ne saisis pas ce qui vous dérange. C'est pas dur de trouver un post en cherchant dans les rubriques adéquates ou dans la barre recherche du forum en tapant un mot clé
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
J'avoue que c'est un peu agaçant, mais bon, ça m'arrive de faire pareil... de temps en temps quand j'y pense, je réponds à ceux qui n'ont eu qu'une ou deux réponses, voire aucune.
Pour ce qui est de la phrase bateau impersonnelle, c'est pas forcément évident de se montrer chaleureux envers quelqu'un dont on ne sait rien. Enfin, perso, j'ai beau essayer, c'est toujours des platitudes qui me viennent
Pour ce qui est de la phrase bateau impersonnelle, c'est pas forcément évident de se montrer chaleureux envers quelqu'un dont on ne sait rien. Enfin, perso, j'ai beau essayer, c'est toujours des platitudes qui me viennent
Invité- Invité
Alors que Demon et Co se rassure je ne me sens pas persécuté si je poste ce sujet c'est vraiment pour avoir votre avis. Maintenant c'est vrai que je ne pensais pas que cela pouvait être gênant pour les raisons que certains ont évoqués.
Alors c'est sûr bonjour et bienvenue c'est pas le top qu'il y ait mes bannières je ne vais pas me gêner car il me semble que cela est autorisé mais de la à dire comme Smellyco co que je me fous des nouveaux car je ne participe pas aux discussions c'est un peu dur.
Si je ne participe pas aux discussions c'est que je pense de ne pas avoir suffisamment de compétences pour le faire et je n'ai pas forcément envie donner des réponses qui donnerait à certains l'impression que je ramène ma science.
Alors non je ne me sens pas persécuté j'étais juste étonné de voir que certains faisaient attention à ce genre de choses et mais maintenant je sais pourquoi.
Allez je vous laisse je faut que je souhaite la bienvenue aux nouveaux.
Alors c'est sûr bonjour et bienvenue c'est pas le top qu'il y ait mes bannières je ne vais pas me gêner car il me semble que cela est autorisé mais de la à dire comme Smellyco co que je me fous des nouveaux car je ne participe pas aux discussions c'est un peu dur.
Si je ne participe pas aux discussions c'est que je pense de ne pas avoir suffisamment de compétences pour le faire et je n'ai pas forcément envie donner des réponses qui donnerait à certains l'impression que je ramène ma science.
Alors non je ne me sens pas persécuté j'étais juste étonné de voir que certains faisaient attention à ce genre de choses et mais maintenant je sais pourquoi.
Allez je vous laisse je faut que je souhaite la bienvenue aux nouveaux.
Oublies pas de le souhaiter de ma part aussi .....
Demon et co- Membre
-
Non mais ça va là !!!hayko a écrit:sauf que quand on est connecté depuis 45 min sur le forum est qu'on veut voir les nouveaux messages "pendant la connexion de cette session" mais qu'on ne peut pas les lire a cause de spam présentation, l'astuce "depuis la dernière visite", bah est strictement inutile.Elo & ses cabots a écrit:Non mais sérieux, qu'est ce que ça peut vous faire que LPA souhaite la bienvenue ?
Et comme dit plus haut sur les 300 derniers messages de cette personne, 299 sont dans la topic présentation apparemment, donc y a une grosse différence entre dire bienvenue a tout le monde et se foutre de la gueule du monde la...
Si LPA veut souhaiter la bienvenue au nouveau ben c'est très bien ....
Et toi tu est prié de baisser d'un ton !
Tu fait comme tout le monde tu cherche tes sujets et basta ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
lol
Non mais de vrais gosse! Ouai ca peut ne pas vous plaire, mais si une personne a envie de faire des copiers collés de bonjour et bienvenue bah elle est libre non? Liberté, égalité, fraternité non?
Puis même si c'est pas tjs interressé ca fait tjs plaisir de recevoir un bonjour et bienvenu! étant nouveau membre, je peux vous assurer que sur les 300 de connecté yen a rarement plus de 2-3 qui répondent et qui s'interessent au nouveaux!
Donc ouai c'est peut etre relou mais bon, le titre du sujet est souvent évocateur! Quand un nouveau membre se présente, si ca vous saoule passez votre chemin mais laissez ceux que ca intéresse dire bonjour! C'est dingue tout de même mêler vous de vos fesses et stop aller fouiné dans les messages qu'on envoyé les autres!
En tt cas tu le lis peut être pas et tu lances peut etre des bjr et bienvenue sans raisons mais ca fait tjs plaisir! Donc merci a toi et pr les pas content meler vous un peut de ce qui vous regarde!
Puis même si c'est pas tjs interressé ca fait tjs plaisir de recevoir un bonjour et bienvenu! étant nouveau membre, je peux vous assurer que sur les 300 de connecté yen a rarement plus de 2-3 qui répondent et qui s'interessent au nouveaux!
Donc ouai c'est peut etre relou mais bon, le titre du sujet est souvent évocateur! Quand un nouveau membre se présente, si ca vous saoule passez votre chemin mais laissez ceux que ca intéresse dire bonjour! C'est dingue tout de même mêler vous de vos fesses et stop aller fouiné dans les messages qu'on envoyé les autres!
En tt cas tu le lis peut être pas et tu lances peut etre des bjr et bienvenue sans raisons mais ca fait tjs plaisir! Donc merci a toi et pr les pas content meler vous un peut de ce qui vous regarde!
Daïkho- Membre
-
Messages postés : 26
Mon chien : Rottweiler
Page 1 sur 2 • 1, 2