Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Tondeuse
4 participants
Page 1 sur 1
Tondeuse
Bonjour à tous,
J'espère être dans la rubrique apprpriée...
Je suis l'heureuse propriétaire de 2 briards et j'ai retrouvé récemment un emploi. Je ne me suis pas très bien organisée et maintenant l'un de mes 2 briards (l'un des deux en particulier) a d'énormes nœuds que je n'arrive pas à brosser sans lui faire du mal...
J'ai donc acheté une tondeuse à batterie sans fil ONYX pour chiens avec une tête de coupe en céramique, réglage de coupe (molette 5 niveaux) et 4 peignes montables pour des hauteurs de 3, 6 9 et 12 mm.
Le problème c'est que le petit fascicule joint indique seulement comment fixer les peignes et comment monter et démonter la lame mais n'aborde pas l'utilisation de l'appareil et c'est la 1ère fois que j'ai une tondeuse...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire, peut-être me faire parvenir par mail un manuel plus détaillé ?
J'ai juste appris qu'il fallait aller dans le sens du poil.
En fait, il ne s'agit pas de tondre mes briards mais de raser là où j'ai laissé s'accumuler les poils à tel point qu'ils ont fait des nœuds.
Merci d'avance,
Anne-Neige
J'espère être dans la rubrique apprpriée...
Je suis l'heureuse propriétaire de 2 briards et j'ai retrouvé récemment un emploi. Je ne me suis pas très bien organisée et maintenant l'un de mes 2 briards (l'un des deux en particulier) a d'énormes nœuds que je n'arrive pas à brosser sans lui faire du mal...
J'ai donc acheté une tondeuse à batterie sans fil ONYX pour chiens avec une tête de coupe en céramique, réglage de coupe (molette 5 niveaux) et 4 peignes montables pour des hauteurs de 3, 6 9 et 12 mm.
Le problème c'est que le petit fascicule joint indique seulement comment fixer les peignes et comment monter et démonter la lame mais n'aborde pas l'utilisation de l'appareil et c'est la 1ère fois que j'ai une tondeuse...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire, peut-être me faire parvenir par mail un manuel plus détaillé ?
J'ai juste appris qu'il fallait aller dans le sens du poil.
En fait, il ne s'agit pas de tondre mes briards mais de raser là où j'ai laissé s'accumuler les poils à tel point qu'ils ont fait des nœuds.
Merci d'avance,
Anne-Neige
anneneige- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Re: Tondeuse
Il aurait été plus simple de l'emmener chez un toileteur... Ça n'aurait été qu'une fois... Mais bon ici il y a des toileteurs donc ils te répondront dès qu'ils verront ton message
Moi j'en ai une de tondeuse et c'est très simple d'utilisation...
Moi j'en ai une de tondeuse et c'est très simple d'utilisation...
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Suis pas toiletteuse, mais utilise assez souvent la tondeuse... Et dans le poil d'un briard (apparemment feutré), je crois pas que ce soit un bon investissement lol ! Les noeuds sont à la peau ? Ou tu as un peigne qui peut passer dessous ?
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
Bonjour,
Un toiletteur, il n'en est pas question puisque je ne cherche pas à tondre mais briards mais seulement enlever quelques gros nœuds que je ne peux enlever avec des ciseaux car il m'est déjà arrive de couper la peau : vétérinaire, collerette, etc..
En attendant de nouvelles suggestions, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre...
Anne-Neige
Un toiletteur, il n'en est pas question puisque je ne cherche pas à tondre mais briards mais seulement enlever quelques gros nœuds que je ne peux enlever avec des ciseaux car il m'est déjà arrive de couper la peau : vétérinaire, collerette, etc..
En attendant de nouvelles suggestions, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre...
Anne-Neige
-
Pour ne pas couper la peau se servit d'un peigne comme barrage.
Donc le peigne contre la peau et tu coupes.
C'est aussi simple.
Donc le peigne contre la peau et tu coupes.
C'est aussi simple.
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
Sinon un super démêlant du genre De mating, Matex,ou Wow detangler, un gros peigne style peigne à caniche avec des dents bien écartées et longues, tu commence aux pointes et avec huile de coude et patience, on y arrive toujours... Fanny où es tu ?
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
Sur la chienne de ma mere, j'ai utilisé du spray demélant pour les chevaux, ca a bien marché.
Invité- Invité
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils dont je vais tenir compte...
S'il y a d'autres suggestions, je suis prenante,
Anne-Neige
Merci pour tous vos conseils dont je vais tenir compte...
S'il y a d'autres suggestions, je suis prenante,
Anne-Neige
-