Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question)

+14
spikitut
Manu
mag
coco
annick
Miquette
aline
Annie&Maya
zen
curko
luvic
chris53
doudoune
hicham1993
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question) Empty Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question)

Message  Invité Ven 06 Avr 2007, 18:03

Alors... les z'amis, prêts ?
Sans penser que votre chien ne le ferait jamais... ce qui est évident pour certains, mais imaginez :

7. Vous passez à côté de votre chien (disons 1 an, 30 kilos, crise d'ado) qui ronge un os, le dérangement provoque une réaction agressive et excessive de sa part (il vous fait face en pensant très fort "gard à toi si tu approche encore") :

A. vous tournez les talons en pensant que vous reviendrez quand il aura fini

B. vous usez de tratégie pour pouvoir lui piquer son os après tout c'est vous le chef

C. sans sommations , à la vitesse de l'éclair vous lui volez dans les plumes (un corp à corp)

Cette question est très exagérée mais necessaire.

Oups j'oubliais... la réponses D- La fourrière, est interdite Mdr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question)

Message  hicham1993 Dim 27 Mai 2007, 00:13

B. vous usez de tratégie pour pouvoir lui piquer son os après tout c'est vous le chef
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais

Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question)

Message  doudoune Dim 27 Mai 2007, 00:14

reponse b et lui montre qui cest qui commande
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  Invité Dim 27 Mai 2007, 10:51

Hicham et Doudoune pas de stratégie, du concret et de la persuasion...
Il faillait répondre "C", qui est le chef ?
J'ai pas dis non plus qu'il fallait l'assomer... enfin s'il comprend vite Mdr

Invité
Invité

Message  chris53 Dim 27 Mai 2007, 15:54

pour l'avoir deja subi,C

amusez vous a piquer un os a un molosse qui veut pas Mdr Mdr avant de partir a l'hosto prenez qqs photos Laughing Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Invité Dim 27 Mai 2007, 16:05

Et oui Chris situation quelque fois périlleuse Shocked
Il faut en avoir un peu dans ce cas là ! confused Pas toujours simple de s'imposer devant un nonos ! affraid

Invité
Invité

Message  luvic Dim 27 Mai 2007, 18:25

C, c'est parfois la seule facon de rester le maitre a la maison meme si c'est une situation qui peut etre perieuse.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  curko Mar 29 Mai 2007, 12:56

Réponse C .
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Message  zen Mar 29 Mai 2007, 15:36

Réponse C, je lui vole dans les plumes ! Non mais des fois !
zen
zen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 767

Message  Annie&Maya Jeu 31 Mai 2007, 19:23

je comrends pas trop le sens je suis Québecoise hiiih volé dans les plumes ??? lui faire face quoi ??

J'eesayerais pas de lui piquer son os mais j'esayerais certain de lui montrer que c'Est moi le chef en lui fesant faire des assis coucher et le mettre en retrait au pire je sais aps si c'est bon mais en t k je le laisserais pas me grogner apres pour rien loll un gros "non " je serais porter a faire ca . Sad
Annie&Maya
Annie&Maya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Mon chien : Labrador X Bouvier Bernois

http://mamaya1janvier2007.over-blog.com/

Message  aline Jeu 31 Mai 2007, 19:47

le grognement qui surviens quand un chien mange (os, croquette ...) c'est de la possessivité, et qu'est ce que la possessivité c'est avant toute chose la peur de perdre se que l'on possede, agir par autorité c'est d'une part tres dangereux et d'autre part la seule chose que l'on va obtenir c'est que la fois d'apres le chien aura encore plus peur de perdre, on va donc renforcer la peur et la possessivité, il faut apprendre au chien qu'il peut obtenir plus en lachant qu'en protegeant,

par autorité avec certain chien cela peut marcher mais que se passera t'il lorsque un jour quelqu'un (par exemple un enfant) qui a moin d'autorité passera devant le chien qui mange son os ? le chien aura été renforcer dans sa peu, il aura en tete que l'humain qui s'aproche de lui lorsqu'il a son os veut a tout pris lui voler et pour cela utilise la force, le chien n'hésitera pas non plus a utiliser la force, et la on va au drame.

perso si dans un bon resto on me pique mon assiette, je rale, le chien c'est pareil, par contre si on me propose 50 euros pour me prendre mon assiette je la laisse volontier, alors apprenez a vos chien que lorsque l'humain s'approche il reçois quelque chose d'agreable (jambon, fromage ...) et vous n'aurez plus de soucis,

j'ai vu beaucoup de chien ayant du caractere ne pas broncher quand on leur retirai l'os, et beaucoup de chien peu sur d'eux et tres inhibé se transformer en bete feroce dans le meme cas !!
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Invité Sam 02 Juin 2007, 12:23

C'est un idée à creuser Aline, mais par expérience avec mes BA, ce genre de chose s'étant produit, je lui ai montré avec autorité. Il est évident qu'il ne faut pas en rester là et n'utiliser que la force. La métode que tu donne est bonne pour travailler cette situation dans le calme. Si on observe la meute, la loi du dominant (du chef de meute) s'impose toujours avec autorité, elle est sans appel.
Pour ce qui est des accidents potenciels au passage d'un enfant par exemple, ceci reste le rôle du maître/dominant de gerer les situations et d'éduquer sa meute (enfant/chien).

Invité
Invité

Message  luvic Sam 02 Juin 2007, 13:36

pour moi il y a beaucoup de choses qu'on peut gagner en douceur, mais pas sa. j'en ai aussi fait l'experiance avec mes chiens et sa c'est toujours reglé par une imposition pur et simple de ma dominance. mes chiens n'ont pas le choix, je suis le maitre un point c'est tout.
et comme dit tartiflette, pour les enfants, j'ai appris a ma fille a respecter le chien y compris quand il mange, et je ferais la meme chose avec le bebe quand elle va marcher.
si toute ta "meute", enfants/chiens, a des regles et une place bien definie il n'y a pas de probleme.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  doudoune Sam 02 Juin 2007, 13:44

Depuis toute petite, j'ai appris a ma chienne de ne rien dire quand je lui prend sa gamelle pendant qu'elle mange car on ne sait jamais si un enfant passe par la et meme avec le gros que javais. Car étant petite, je me suis fait mordre par un BA pour son os que javais confondu avec mon poupou, amitié
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  Miquette Dim 03 Juin 2007, 09:03

B. c'est moi le chef
Miquette
Miquette
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 27
Mon chien : cavalier king charles

http://chez-uskaya.eklablog.com/

Message  annick Mer 27 Juin 2007, 14:56

perso je prefere la solution A avec 55 kgs je ne fais pas le poids.
annick
annick
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31

Message  coco Dim 01 Juil 2007, 13:53

moi je dis la réponse C bien que pas facile mais sinon si je cede ou si je recule , le chien a gagné et c'est la porte ouverte à d'autres réactions de ce genre
coco
coco
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 160
Mon chien : boxers
Sport canin ou activité : le RCI et l'obéissance

http://www.chiens-de-france.com/tagliamento

Message  mag Dim 01 Juil 2007, 13:57

C. sans sommations , à la vitesse de l'éclair vous lui volez dans les plumes (un corp à corp)

crise d'adolescence ou pas ! il doit comprendre que c'est pas lui le chef...
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 12:50

C

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 12:59

Encore réponse C

Invité
Invité

Message  Manu Mer 12 Mar 2008, 13:00

la c ma mère dit toujours q'un chien ne doit rien dire quand on met le main dans sa gamelle je pense qu'elle a raison un enfant meme si il na pas le droit de s'aprocher d'une gamelle doit pouvoir mettre la mains sans risque de se faire mordre
Manu
Manu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 192
Mon chien : que des chats pour le moment

Message  spikitut Mer 12 Mar 2008, 13:01

Je dirais C mais sincèrement quand ils ont un os je vais pas les emmerder ça me parait vachement plus logique...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 13:02

Tu peux prendre et redonner ensuite au chien. Mais tu dois surtout pouvoir prendre si tu le décides et lui faire comprendre que c'est TOI qui décide.

Invité
Invité

Message  spikitut Mer 12 Mar 2008, 13:07

Ben oui bien sur Yves pas de soucis à ce niveau là... J'en ai une qui grogne, qui sort les dents je m'avance je prends l'os et je me casse... Laughing Là elle me regarde ben M... alors Mdr Mais je ne le fais pas souvent... J'estime que j'ai pas à les emmerder quand ils bouffent... Mais bien sur je teste pour savoir s'ils n'auraient pas tendance à prendre du grade Laughing
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant