Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question)
+14
spikitut
Manu
mag
coco
annick
Miquette
aline
Annie&Maya
zen
curko
luvic
chris53
doudoune
hicham1993
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question)
Alors... les z'amis, prêts ?
Sans penser que votre chien ne le ferait jamais... ce qui est évident pour certains, mais imaginez :
7. Vous passez à côté de votre chien (disons 1 an, 30 kilos, crise d'ado) qui ronge un os, le dérangement provoque une réaction agressive et excessive de sa part (il vous fait face en pensant très fort "gard à toi si tu approche encore") :
A. vous tournez les talons en pensant que vous reviendrez quand il aura fini
B. vous usez de tratégie pour pouvoir lui piquer son os après tout c'est vous le chef
C. sans sommations , à la vitesse de l'éclair vous lui volez dans les plumes (un corp à corp)
Cette question est très exagérée mais necessaire.
Oups j'oubliais... la réponses D- La fourrière, est interdite
Sans penser que votre chien ne le ferait jamais... ce qui est évident pour certains, mais imaginez :
7. Vous passez à côté de votre chien (disons 1 an, 30 kilos, crise d'ado) qui ronge un os, le dérangement provoque une réaction agressive et excessive de sa part (il vous fait face en pensant très fort "gard à toi si tu approche encore") :
A. vous tournez les talons en pensant que vous reviendrez quand il aura fini
B. vous usez de tratégie pour pouvoir lui piquer son os après tout c'est vous le chef
C. sans sommations , à la vitesse de l'éclair vous lui volez dans les plumes (un corp à corp)
Cette question est très exagérée mais necessaire.
Oups j'oubliais... la réponses D- La fourrière, est interdite
Invité- Invité
Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (7ème question)
hicham1993- Membre
-
Messages postés : 1109
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais
reponse b et lui montre qui cest qui commande
Hicham et Doudoune pas de stratégie, du concret et de la persuasion...
Il faillait répondre "C", qui est le chef ?
J'ai pas dis non plus qu'il fallait l'assomer... enfin s'il comprend vite
Il faillait répondre "C", qui est le chef ?
J'ai pas dis non plus qu'il fallait l'assomer... enfin s'il comprend vite
Invité- Invité
pour l'avoir deja subi,C
amusez vous a piquer un os a un molosse qui veut pas avant de partir a l'hosto prenez qqs photos
amusez vous a piquer un os a un molosse qui veut pas avant de partir a l'hosto prenez qqs photos
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Et oui Chris situation quelque fois périlleuse
Il faut en avoir un peu dans ce cas là ! Pas toujours simple de s'imposer devant un nonos !
Il faut en avoir un peu dans ce cas là ! Pas toujours simple de s'imposer devant un nonos !
Invité- Invité
C, c'est parfois la seule facon de rester le maitre a la maison meme si c'est une situation qui peut etre perieuse.
luvic
luvic
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
Réponse C, je lui vole dans les plumes ! Non mais des fois !
zen- Membre
-
Messages postés : 767
je comrends pas trop le sens je suis Québecoise hiiih volé dans les plumes ??? lui faire face quoi ??
J'eesayerais pas de lui piquer son os mais j'esayerais certain de lui montrer que c'Est moi le chef en lui fesant faire des assis coucher et le mettre en retrait au pire je sais aps si c'est bon mais en t k je le laisserais pas me grogner apres pour rien loll un gros "non " je serais porter a faire ca .
J'eesayerais pas de lui piquer son os mais j'esayerais certain de lui montrer que c'Est moi le chef en lui fesant faire des assis coucher et le mettre en retrait au pire je sais aps si c'est bon mais en t k je le laisserais pas me grogner apres pour rien loll un gros "non " je serais porter a faire ca .
le grognement qui surviens quand un chien mange (os, croquette ...) c'est de la possessivité, et qu'est ce que la possessivité c'est avant toute chose la peur de perdre se que l'on possede, agir par autorité c'est d'une part tres dangereux et d'autre part la seule chose que l'on va obtenir c'est que la fois d'apres le chien aura encore plus peur de perdre, on va donc renforcer la peur et la possessivité, il faut apprendre au chien qu'il peut obtenir plus en lachant qu'en protegeant,
par autorité avec certain chien cela peut marcher mais que se passera t'il lorsque un jour quelqu'un (par exemple un enfant) qui a moin d'autorité passera devant le chien qui mange son os ? le chien aura été renforcer dans sa peu, il aura en tete que l'humain qui s'aproche de lui lorsqu'il a son os veut a tout pris lui voler et pour cela utilise la force, le chien n'hésitera pas non plus a utiliser la force, et la on va au drame.
perso si dans un bon resto on me pique mon assiette, je rale, le chien c'est pareil, par contre si on me propose 50 euros pour me prendre mon assiette je la laisse volontier, alors apprenez a vos chien que lorsque l'humain s'approche il reçois quelque chose d'agreable (jambon, fromage ...) et vous n'aurez plus de soucis,
j'ai vu beaucoup de chien ayant du caractere ne pas broncher quand on leur retirai l'os, et beaucoup de chien peu sur d'eux et tres inhibé se transformer en bete feroce dans le meme cas !!
par autorité avec certain chien cela peut marcher mais que se passera t'il lorsque un jour quelqu'un (par exemple un enfant) qui a moin d'autorité passera devant le chien qui mange son os ? le chien aura été renforcer dans sa peu, il aura en tete que l'humain qui s'aproche de lui lorsqu'il a son os veut a tout pris lui voler et pour cela utilise la force, le chien n'hésitera pas non plus a utiliser la force, et la on va au drame.
perso si dans un bon resto on me pique mon assiette, je rale, le chien c'est pareil, par contre si on me propose 50 euros pour me prendre mon assiette je la laisse volontier, alors apprenez a vos chien que lorsque l'humain s'approche il reçois quelque chose d'agreable (jambon, fromage ...) et vous n'aurez plus de soucis,
j'ai vu beaucoup de chien ayant du caractere ne pas broncher quand on leur retirai l'os, et beaucoup de chien peu sur d'eux et tres inhibé se transformer en bete feroce dans le meme cas !!
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
C'est un idée à creuser Aline, mais par expérience avec mes BA, ce genre de chose s'étant produit, je lui ai montré avec autorité. Il est évident qu'il ne faut pas en rester là et n'utiliser que la force. La métode que tu donne est bonne pour travailler cette situation dans le calme. Si on observe la meute, la loi du dominant (du chef de meute) s'impose toujours avec autorité, elle est sans appel.
Pour ce qui est des accidents potenciels au passage d'un enfant par exemple, ceci reste le rôle du maître/dominant de gerer les situations et d'éduquer sa meute (enfant/chien).
Pour ce qui est des accidents potenciels au passage d'un enfant par exemple, ceci reste le rôle du maître/dominant de gerer les situations et d'éduquer sa meute (enfant/chien).
Invité- Invité
pour moi il y a beaucoup de choses qu'on peut gagner en douceur, mais pas sa. j'en ai aussi fait l'experiance avec mes chiens et sa c'est toujours reglé par une imposition pur et simple de ma dominance. mes chiens n'ont pas le choix, je suis le maitre un point c'est tout.
et comme dit tartiflette, pour les enfants, j'ai appris a ma fille a respecter le chien y compris quand il mange, et je ferais la meme chose avec le bebe quand elle va marcher.
si toute ta "meute", enfants/chiens, a des regles et une place bien definie il n'y a pas de probleme.
luvic
et comme dit tartiflette, pour les enfants, j'ai appris a ma fille a respecter le chien y compris quand il mange, et je ferais la meme chose avec le bebe quand elle va marcher.
si toute ta "meute", enfants/chiens, a des regles et une place bien definie il n'y a pas de probleme.
luvic
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Depuis toute petite, j'ai appris a ma chienne de ne rien dire quand je lui prend sa gamelle pendant qu'elle mange car on ne sait jamais si un enfant passe par la et meme avec le gros que javais. Car étant petite, je me suis fait mordre par un BA pour son os que javais confondu avec mon poupou, amitié
perso je prefere la solution A avec 55 kgs je ne fais pas le poids.
annick- Membre
-
Messages postés : 31
moi je dis la réponse C bien que pas facile mais sinon si je cede ou si je recule , le chien a gagné et c'est la porte ouverte à d'autres réactions de ce genre
crise d'adolescence ou pas ! il doit comprendre que c'est pas lui le chef...
crise d'adolescence ou pas ! il doit comprendre que c'est pas lui le chef...
mag- Membre
-
Messages postés : 154
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans
la c ma mère dit toujours q'un chien ne doit rien dire quand on met le main dans sa gamelle je pense qu'elle a raison un enfant meme si il na pas le droit de s'aprocher d'une gamelle doit pouvoir mettre la mains sans risque de se faire mordre
Manu- Membre
-
Messages postés : 192
Mon chien : que des chats pour le moment
Je dirais C mais sincèrement quand ils ont un os je vais pas les emmerder ça me parait vachement plus logique...
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Tu peux prendre et redonner ensuite au chien. Mais tu dois surtout pouvoir prendre si tu le décides et lui faire comprendre que c'est TOI qui décide.
Invité- Invité
Ben oui bien sur Yves pas de soucis à ce niveau là... J'en ai une qui grogne, qui sort les dents je m'avance je prends l'os et je me casse... Là elle me regarde ben M... alors Mais je ne le fais pas souvent... J'estime que j'ai pas à les emmerder quand ils bouffent... Mais bien sur je teste pour savoir s'ils n'auraient pas tendance à prendre du grade
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Page 1 sur 2 • 1, 2