Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

J'aimerais prendre un deuxième chien !

+12
christelle68
mariec64
mayeliss
Vivi.hiago
Fiona78
adramalech
Gwendid
nini
zangra
Arlequin
hayko
Mouw
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 21:21

le berger picard , rare , original, et un super cabot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  christelle68 Jeu 07 Nov 2013, 21:51

une femelle dobermann, race dissuasive, proche de son maître, avec lequel on peut faire pas mal d'activités sportives, chien énergique mais qui sais se poser dans la maison et qui aime bien son petit confort ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 21:58

pour le picard :
Son caractère

Parfait sur tous les plans. Excusez du peu. Mais c’est ainsi. Le Berger de Picardie, quant à son caractère, provoque une admiration unanime. Ce chien est tout d’abord apprécié pour son intelligence. Comme beaucoup de chiens de berger, il comprend tout ce qu’on lui explique, avec rapidité. Le Picard est très attaché à son maître et à sa famille. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un bon gardien de la propriété. On le dit parfois hargneux à l’égard des étrangers. C’est faux et le faible nombre d’accidents survenus avec des picards le prouve. Avec les enfants, les amis, le Picard est adorable. La famille est son royaume, mais il ne devient jamais trop envahissant.

Etre auprès de son maître, deviner ses humeurs, chercher à lui faire plaisir représentent le principal sujet de satisfaction d’un Picard.

Les « picardiers », (c’est ainsi que l’on surnomme les propriétaires de Picards), aiment aussi vanter la formidable facilité d’adaptation de ce chien. Auprès de son maître, aucune situation nouvelle ne le perturbe. Cette faculté lui permet en outre de se plier à toutes les disciplines d’un sévère entraînement et de devenir un incomparable chien de travail. Respecter les allées du jardin, bien se tenir à la maison, à l’hôtel, sont pour un Picard un jeu d’enfant. On dit en Picardie que ce chien a aussi mauvais caractère que les habitants de cette région. En réalité, le seul reproche que l’on puisse lui faire est son esprit parfois un peu trop cabochard. Mais n’est-ce pas la une preuve évidente de sa forte personnalité ? On lui pardonnera aussi une tendance à trop aboyer, tendance qu’un bon maître saura de toute façon réprimer. Loyal, fidèle, ni rancunier, ni boudeur. Entier. Tel est le Picard. Armé pour séduire.


et pas difficile d entretien Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Paradis des Géants Jeu 07 Nov 2013, 22:45

De nombreuses races correspondent à ce que tu cherche car tu a peu de contraintes.

Je vais précher pour ma paroisse Very Happy 
Tu a pensé au dogue allemand? Chien calme, à l'air dissuasif mais c'est finalement un coeur tendre. Très très très proche de son maitre.
Un peu tétu, mais obéit si ça fait plaisir a son maitre et qu'il le montre. Race qui s'adapte tout à fait à la vie en appartement (petit bémol les chiots ne doivent pas monter d'escalier). Tu peux pratiquer une discipline sans problèms à condition de ne pas rever de la première marche du podium, je fait de l'obé et je m'éclate même si je ne détiens pas de futurs champions d'obé Smile 
Il y a pleins de DA malheureux qui attendent un nouveau maitre chez dogue allemand notre, dogue allemand sans famille ou encore aux chaumes d'antan.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  hayko Jeu 07 Nov 2013, 22:54

Mouw a écrit: Je veux vraiment un chien concentré sur moi et concentré tout court, pour pouvoir faire des activités et ne pas me "battre" pour choper son attention. Mais pas en demande constante non plus, là est la subtilité !
Bah va peut etre falloir remettre en question ce que tu crois savoir des chiens parceque la j'ai jamais entendu dire ca, quelqu'un qui cherche une race qui soit concentré sur soit...

ce n'est pas une question de race mais d'éducation, en passant du chien de berger au chien de traineau, du lévrier au chien de chasse et du chihuahua au saint bernard.
Je te laisse chercher des vidéo sur youtube de tout ces chiens qui sont largement en capacité d'avoir une super attention sur soit en faisant par exemple de l'agility ou de l'OBR.

Et si tu ne veux as te "battre" pour avoir d'attention de ton chien bah, prends pas de chien...
car l'attention, ca se gagne au bout d'un très long combat...
et c'est notre plus grand combat a tous ave nos chiens !
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 34
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 23:01

oui et non
il ne faut pas des avis aussi tranches
ça depend effectivement des races et de l education
mais surtout DU FEELING qu il peut exister entre un chien et son maitre


je pense que tu ne comprends opas la demande mouw

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Jeu 07 Nov 2013, 23:05

Hayko je ne jette aucun de tes conseils mais je n'aime pas le ton que tu emploies pour dire les choses, je trouve que tu emploies souvent un air "supérieur" si je peux me permettre or je demande des conseils pas des leçons.

Un chien, j'en ai déjà un, avec qui ça se passe très bien, donc le "ne prends pas de chien", non merci. Il y a des races plus centrées sur le maître que d'autres, certaines plus indépendantes que d'autres aussi (ce que je ne recherche pas). Mais oui au final, ce sont des chiens avant tout, et non je ne cherche pas un chien clés en mains sinon je serais en dépression avec le mien or je suis comblée avec lui ! Evidemment qu'il y a une complicité à acquérir et je m'en rends compte chaque jour avec Idaho qui est de plus en plus proche de moi, avec le temps, nos activités, et l'amour que je lui porte tout simplement.

Pour en revenir au choix de la race.

Le Picard a beau avoir l'air parfait j'adhère pas du tout du tout, désolée Sad

Et le DA, ben en fait la réponse est dans ton message, je vis dans un appartement qui est au premier étage sans ascenseur No 
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 29
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 23:06

tu as l occasion d aller en expo ????

le lapinkoira ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Jeu 07 Nov 2013, 23:08

Je pense que les poils durs c'est pas mon truc en fait !

Lapinkoira j'aime bcp le physique mais pas sûre que le caractère pourrait me correspondre.

Le Paris Dog Show en Janvier 2014, ça pourrait être une bonne idée ?
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 29
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 23:12

c est une grande expo Good 

le lapinkoira n est pas un primitif

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  chris53 Jeu 07 Nov 2013, 23:14

L'Eurasier me semble assez proche de ce que tu pourrais rechercher
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 23:17

et j ose te le proposer mais aucunement disuassif : le whippet (lignée beauté)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Smellycoco Jeu 07 Nov 2013, 23:23

Je suis d'accord, c'est avant tout une question de feeling, on avait déjà parlé du regard sur soi dans un autre post, toi tu apprends à ton chien à te regarder, avec l'ordre "look"je trouvais ça étrange même si j'ai compris ta réponse, mais perso avec ma chienne (et mes autres chiens) c'est venu tout seul, ça découle de notre complicité, du travail qu'on fait ensemble, tout ce qu'on partage, j'ai jamais eu besoin de gagner un long combat pour qu'elle soit fixée sur moi...

Pour répondre à Mouw, l'hovawart je suis mega fan, une amie a une femelle noire et feu, elle fait de l'obé classe 2, c'est des chiens magnifiques mais avec un instinct de gardien assez prononcé.

Le DA, évidemment!!!
Le chien parfait, aucun défaut, une masse de bonheur la vie avec lui!
(merci Paradis d'avoir cité les assos, j'ai adopté Tess via DASF et franchement, c'est la meilleure chose que j'ai faite de ma vie! Ils attendent nombreux une 2e chance, fin du message personnel^^...)

Le BB, pas si calme que ça, dans sa jeunesse, ma tante en a eu bcp, et je suis d'accord qu'un chien peut vivre en appart etc..mais les bouviers aiment vivre dehors, un appart (souvent trop chauffé) c'est peut-être pas le top pour eux...

Ou les bouviers d'Appenzell ou de l'Entlebuch à poils courts? Sont superbes en plus!

J'ai pas tout suivi avec Tyler mais c'est définitivement mort avec lui?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 23:34

mes chiens ont aussi le regard par le feeling Smile , le dernier de la troupe papy soso l a eu au bout de 4 mois )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  adramalech Jeu 07 Nov 2013, 23:36

ah, sympa le berger picard, merci zangra pour la découverte !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 23:38

de rien, c estr le genre de post qui permet de decouvrir et faire decouvrir d autres races Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Jeu 07 Nov 2013, 23:39

Ah oui le regard, ben j'avais suivi un conseil (d'Elo il me semble) en le taffant sans poser d'ordres dessus et au final je suis d'accord : ça vient tout seul avec la complicité Smile

Je vais regarder les races que vous avez citées, je sais que le whippet ce sera non mais je ne doute pas que c'est une race super...

En ce qui concerne Tyler, il a été adopté Bravo (moi déçue, mais heureuse pour mon coup de cœur)

J'ai discuté plus d'une heure avec Margzaï et l'eurasier me semble de plus en plus proche de ce que je pourrais offrir à un chien/ce qu'un chien pourrait m'apporter. A creuser !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 29
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 23:42

vas prendre un bain d eurasiers chez elle comme ça tu sauras Laughing 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Smellycoco Jeu 07 Nov 2013, 23:45

Ah, contente de cette bonne nouvelle pour Tyler!Smile
Tu dois être soulagée pour lui et tu vas pouvoir choisir un nouveau compagnon sans culpabilité!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Sam 23 Nov 2013, 22:35

Coucou tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos conseils et surtout désolée de ne pas avoir répondu, trop prise ces derniers temps...

Alors je suis en contact avec Margzaï assez régulièrement maintenant, le bain d'eurasiers est prévu pour Décembre Heart Pour l'instant je vais mettre la priorité sur le permis pour transporter mon gnome et le futur et mettre des sous de côté ! Alors, si sa portée entre avril/août est annoncée je verrais bien Smile

J'ai parlé à ma mère d'aller visiter Margzaï et elle n'a pas dit non de plus !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 29
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  adramalech Dim 24 Nov 2013, 09:40

héhé, à suivre... Bonne chance ! Good 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Joule Dim 24 Nov 2013, 13:56

Si je peux mettre mon grain de sel ^^
Alors déjà moi aussi je suis sur le point de prendre un deuxième. Enfin... ça sera celui de mon copain mais on en aura deux quoi !
Si tu as bien éduqué ton premier et que tu l'as bien sociabilisé je vois pas où est le souci perso.
Après au niveau de la race, il faut voir. J'adore aussi le lapinkoira, c'est un chien primitif mais aussi un chien de berger, il est assez concentré sur son maître mais restes indépendant, en fait c'est surtout qu'il faut énormément l'occuper intellectuellement quand il est à la maison.
L'Eurasier, le truc c'est que c'est pareil, c'est un primitif et celui-ci aime beaucoup l’extérieur. Moi je suis comme toi j'adore vraiment les primitifs, maintenant la plupart sont très indépendants. Je pense que ceux qui le sont le moins sont peut être le lapinkoira oui en effet, ou le Spitz Japonais :p Mon titou est très à l'écoute, maintenant il aime bien sa liberté. C'est un mâle aussi, donc ça fait peut être la différence.
Après il reste toujours les berger. Si tu veux vraiment un chien de travail, c'est ce qu'il y a de mieux je pense. Fais-le tour des races du groupe 1, renseignes-toi sur le caractère et leur mode de vie Wink
Je suis sûr qu'il y en a un qui te correspond là dedans !
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! - Page 2 Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum