Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Renforcer l'aboiement ?...

+13
Dellen
Enya85
Hiro17
Démoniak
Kakawette-29
Câline*Guess
Smellycoco
aline
Educalins
leturlupin
Lou
Patoune
ness.
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Renforcer l'aboiement ?... - Page 2 Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Câline*Guess Mer 13 Nov 2013, 21:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dgedg, j'ai bien précisé que ça m'avait servie UNE fois. C'est lourds ces p'tits jeunes qui se croient plus fort que tout, mais ce jour là, au alentour de minuit, il ont stopper net leurs scooter sur la route, son descendus direct vers moi et ils avaient vraiment pas l'air décidés à lâcher l'affaire, je les aient vraiment pas sentis, c'était à moitié drague, à moitié insultes, j'était à 50m de mon hall d'entrée mais impossible d'avancé jusqu'à ce que je fasse aboyer la chienne

Après ce soir là, ma chienne à vue 2 potes avec qui jouer ! (enfin je pense) je ferais jamais ça avec la plus peureuse, je la mettrait plutôt derrière moi et ... je sais pas, j'en tremblait ce soir là en rentrant, j'aurais pas eue la chienne (bon j'aurais pas été faire la sortie pipi) mais je sais pas comment j'aurais pu réagir ni même ce qui se serait passé.

Quand tu dit qu'il y a des gens qui "se battent pour qu'on arrête de regarder leurs chiens comme des monstres assoiffés de sang" je suis tout à fait d'accord, mais honnêtement c'est la dernière des choses à laquelle j'ai pensé, avec le recul je m'en suis plus voulu d'avoir clairement mis ma chienne en danger

ha oui, ma chienne fait 20kg ! ça a suffit ... Mdr 
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 22:05

Démoniak a écrit:
Je ne m'en sert pas comme tel... je ne vais pas non plus l'interdire de "faire son boulot"? (être dissuasif sans causé de problème) , sinon j'aimerai bien savoir pourquoi? (simple curiosité rien de méchant la dedans :s)
Il n'est pas sur ses gardes tout le temps, que la nuit! De mon point de vue c'est n'est pas un monstre assoiffés, il a été surpris et il s'est défendu :/
Ah mais je ne parlais pas de l'empêcher de faire son boulot, mais de lui apprendre à aboyer pour faire peur... mais je trouverais aussi insensé d'exiger d'un chien qu'il aime tout le monde en toutes circonstances.

Si c'est dans sa nature, il affrontera ce qu'il pense être un danger, si c'est pas son truc bah tant pis.

Invité
Invité

Renforcer l'aboiement ?... - Page 2 Empty Renforcer l'aboiement ?...

Message  leturlupin Jeu 14 Nov 2013, 09:00

Lou je ne vais pas de faire un cours de droit parce que j'en ai assez faits, mais si ton chien mord pour une raison quelconque que ce soit pour te défendre ou autre c'est ta responsabilité civile qui est engagée, si tu donnes l'ordre à ton chien de mordre c'est ta responsabilité pénale qui est alors engagée voilà la différence, les conséquences pécuniaires et pénales ne sont pas les mêmes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  leturlupin Jeu 14 Nov 2013, 09:08

Je rejoins l'idée d'apprendre à son chien à aboyer à l'ordre, c'est dissuasif et généralement suffisant parce que les gens voient bien que ton chien est dressé et ne savent pas si il est dressé pour la défense ou pas, alors ça les calme.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Enya85 Jeu 14 Nov 2013, 14:29

Le seul à aboyer c'est Goby, pas très dissuasif le petit poilu Laughing 

Et je rebondit sur l'une de tes phrases concernant les lévriers : les lévriers peuvent être très convaincant ! Ce n'est pas parce qu'ils sont fins qu'ils ne sont pas dissuasifs. Je sais que s'il arrivait que je me fasse em*merder, Houston ne laissera surement pas faire et Iman a mon avis sera encore pire ! Les lévriers sont assez protecteurs avec leur maître et savent se faire comprendre.
Fin de HS.

Sinon, j'ai appris a Xena a aboyer. Elle est assez dissuasive dans son genre. Un x berger a dominance noire avec une tête assez carrée, ça aide ! Je sais qu'elle est sympas mais les gens ne sont pas sensés savoir Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Dellen Jeu 14 Nov 2013, 16:34

Ayant un boxer, je ne suis pas embêtée par les jeunes ados !!!

Les adultes viennent vers moi pour discuter chien et boxer car il a une bonne presse... Mais les jeunes idiots avec les hormones en folie, généralement, ils parlent fort mais n'osent pas s'approcher du gros molosse.

Par contre, Fox est méfiant avec les étrangers (le boxer doit d'ailleurs l'être Smile ) donc du coup, il a tendance à avoir une attitude dissuasive en bombant le torse et en ne quittant pas la personne des yeux, mais si je m'approche et que je parle avec cette personne, il se détend et se laisse caresser ! Il faut dire qu'il adore les papouilles Smile 

Je pense que si il me sentait stressée voir apeurée, il réagirait en grognant et en aboyant, à moi de le maintenir près de moi pour éviter les accidents.

Par contre, une chose est sûre, je ne pourrais jamais me faire agressée par un pêcheur muni de sa canne à pêche Mdr  Fox a eu peur bleue de ces trucs-là et il le montre Bad  Bon, en grandissant, çà va mieux, mais il reste tendu comme un string Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  leturlupin Jeu 14 Nov 2013, 18:59

On ne peut jamais préjuger de comportement d'un chien devant une agression. J'avais une chienne qui avait le brevet de défense lorsque j'étais jeune un jour je me suis fait agresser par un type d'une tête de plus que moi et 3o kg de plus ma chienne n'a pas réagi et j'ai dû me débrouiller seul une fois l'agresseur KO elle est allée le lécher inutile de dire que j'étais vert. Avec une autre chien j'ai été agressé dans ma voiture, j'ai baissé la vitre arrière et la chienne a cartonné les types me permettant de repartir. Mais un chien qui aboie au commandement c'est dissuasif

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Ayla Jeu 14 Nov 2013, 19:49

le beauceron de mon grand-père l'a sauvé 2 fois!
une fois quand mon grand-père entre dans sa voiture un type entre également sur le siège arrière et le menace pour lui piquer sa voiture... le beauceron dans le coffre à surgit et à choppé le type par la nuque... il a pas demandé son reste et c'est barré!

la deuxième il promenait son chien, un mec arrive par derrière avec un bâton, au moment ou il va pour frapper mon grand-père le chien lui a choppé le bras!

pour mon chien ben il aboie un peu trop facilement sur les inconnues... c'est chiant et je veux lui faire passer ce comportement mais d'un autre côté il a des situations ou j'étais bien contente qu'il aboie... et quand il a quelqu'un dans le collimateur la personne ne peut pas le regarder sans se faire aboyer dessus, quand c'est un pote c'est vraiment super chiant confused 

donc je te conseillerais de faire attention à ne pas engendrer un comportement que tu ne souhaite pas en lui apprenant à aboyer sur ordre sur quelqu'un... surtout chez l'aussie qui est un chien assez sensible... si il sent que ça t'a fait plaisir qu'il ait aboyé sur quelqu'un il pourrait le refaire mais dans des situations ou tu ne le souhaite pas! pour moi tu devrais attendre sa maturité et qu'il soit bien sociabilisé pour lui apprendre ça...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  Hasko Jeu 14 Nov 2013, 20:19

Smellycoco a écrit:L'aussie est plutôt dans les chiens moyens, et franchement si une bande veut te faire chier, c'est pas ton chien qui les empêchera...c'est le nombre qui leur donne confiance, alors seule même avec ton chien, tu fais pas très peur...

Pas du tout d'accord! un chien ça dissuade ! bon ok un petit de 5kg non mais a partir d'un certain gabarit si!

Un B.aust c'est plutot gros si tu te choppe tu le sent passer!
Après c'est pas un moyens d'attaque, ni l but d'avoir un chien mais un grognement suffit parfois à éloigner

Une copine a deux gros chiens et bizarrement elle se fait pu emmerder dans la rue avant ça n'arreté pas (bah oui il fille de 20ans 1m50 45kg c 'est facile !)

lle s'est fait emmerder une fois avec son chien elle la lacher et les trois mecs on pris leurs jambes a leurs cou !
Ton chien te protégera à l'age adulte si tu lui apprend a etre sur ses gardes! une personne louche il le sentira!

Perso je suis parano on entend trop de truc maintenant moi je me méfie de tous le monde on vit pas chez les bisounours lol

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42

Message  Gwendid Jeu 14 Nov 2013, 21:04

Je rejoins les autres. Il vaut mieux je pense garder cet apprentissage pour quand ton chien sera devenu un adulte bien équilibré. Le faire avant, c'est un peu jouer avec le feu.
Si ton petit bout décide de te "garder", il le fera naturellement. Dans ce cas, lui apprendre à aboyer sur commande, ce ne sera que du bonus. Si ce n'est pas dans son caractère de te défendre, aboyer ne servira à rien, c'est plus la posture du chien qui compte.

Le mien qui est le chien le plus peureux de la terre me "défend" contre ce qui est inhabituel. Sa posture change complètement, il n'est pas agressif, il est juste là. Comme si il disait "attention, je veille". En règle générale, il s'arrange toujours pour se trouver entre moi et toute personne inconnue, même si il ne semble pas s'intéresser à la personne.
Mais c'est vrai qu'on se fait moins enquiquiner avec un chien de 40kg.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  Madlein Jeu 14 Nov 2013, 21:33

J'ai lu les avis de chacun avec intérêt et j'en rejoins certains. D'une part mieux vaut être sûre que ton chien saura gérer ses impulsions, mais c'est encore un bébé et que toi tu puisses connaitre ses réactions, car je pense que tu serais bien embêtée qu'un ado ou un jeune plus idiot que réellement méchant se fasse sauter dessus par ton chien qui t'aura senti simplement "stressée" par une situation. A la rigueur prend plutôt une bombe lacrymo si tu n'es vraiment pas rassurée! Wink
Je pense que tu peux apprendre, par le jeu surtout, à ton chien à grogner ou aboyer sur commande, avec un mot "code" qui ne mettra pas la puce à l'oreille des gens que tu veux dissuader. J'avais vu une vidéo drôle d'un chien qui faisait "gentil/méchant/gentil/méchant..." sur commande, un coup en retroussant les babines, un coup en penchant sa tête mignonne. La lecture de ce sujet m'a donné envie d'essayer cet après midi de lui apprendre à avoir l'air méchant, j'ai essayé de montrer les dents à mon chien pour l'énerver, et du coup il me faisait des grimaces par mimétisme, c'était trop drôle. Laughing  Mais je ne m'amuserais surtout pas à rendre mon chien agressif avec les gens ou protecteur avec moi, je ne l'ai pas pris pour ça ! Tu as un beau chien et tu as l'air de faire tout pour qu'il soit équilibré, il ne faudrait pas risquer de brûler des étapes.

Madlein
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Mon chien : Mombo, berger australien X ratière

Message  ness. Ven 15 Nov 2013, 08:52

C'est vrai que c'est pas bête ! Mais bon pour apprendre un chien a grogner... Mes chiens ne l'ont jamais fait, ou alors une ou deux fois par an, je vois pas comment apprendre ça !
Mais j'aime bien vos idées, je vais respecter votre avis et laisser mon bout grandir tranquillou !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2