Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

mettre un manteau à ma chienne ?

+7
Educalins
figoulute
Didoulove
Nosnica
Enya85
quercylili
rougemuraille
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mettre un manteau à ma chienne ? - Page 2 Empty Re: mettre un manteau à ma chienne ?

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 19:23

figoulute a écrit:
rougemuraille a écrit:Il y a des chevaux sans poils et des chevaux frisés Very Happy

Tout comme il y a des races plus fragiles que d'autres...
Un pur sang anglais aura + de mal à gérer les intempéries qu'un Quarter ou un Haflinger.
Parce que comme les lévriers ils ont été créés pour la course, donc ils sont secs, avec une peau assez fine.

Je viens de regarder sur internet et je découvre que chez l'akkal téké il peut naître des chevaux sans poil! J'en reviens pas lol
Mais est ce du à la sélection faite par l'homme? On en revient un peu au même, dans le sens ou si c'est pas naturel il y a des faiblesses, comme avec le froid par ex.

Sinon moi j'avoue j'ai un petit peu honte quand je me balade en ville avec mon nabot et son manteau ^^ C'est plus fort que moi! Mais il est classe c'est le principal Mdr
je savais pas non plus pour les chevaux
pour moi c'est une "tare" comme pour les chiens et les chats renforcée par la sélection (je me trompe peut être)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mettre un manteau à ma chienne ? - Page 2 Empty Re: mettre un manteau à ma chienne ?

Message  rougemuraille Dim 17 Nov 2013, 21:11

takeiteasy a écrit:
je savais pas non plus pour les chevaux
pour moi c'est une "tare" comme pour les chiens et les chats renforcée par la sélection (je me trompe peut être)  
Certains éleveurs "courent" après ce gêne nu.
Mais les chevaux vivent peu longtemps généralement...
rougemuraille
rougemuraille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 105
Mon chien : Shenzy

Message  rougemuraille Dim 17 Nov 2013, 21:14

Bon aujourd'hui il a bien caillé mais elle ne semblait pas avoir froid, surtout qu'elle n'a pas arrêté de jouer et courir, la joie de retrouver ses copains qu'elle voit à chaque fois que je vais en cours ^^

Du coup elle est restée dans la voiture une partie de la journée, je lui ai laissé une couverture polaire, mais elle a préféré s'installer directement sur le siège... Donc elle ne devait pas avoir si froid que ça :p
rougemuraille
rougemuraille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 105
Mon chien : Shenzy

Message  Ioreth Lun 16 Déc 2013, 18:13

Bonjour,

Après lecture de vos posts sur le sujet, je ne peux m'empêcher de répondre...

Je suis propriétaire de deux chiens, un gros X retriever et Labrador et une toute petite X jack et staffie... J'ai toujours eu des chiens et il est vrai que nous ne les avons jamais couvert jusqu'au petit dernier qui refusait de sortir par temps froid, humide ou neigeux.... ça nous forçait à pas mal de nettoyage car il se lâchait dans la maison! La solution du manteau s'est donc imposé et ça nous a simplifié la vie!

Notre gros retriever ne crains pas le froid! Il a son gros poil et un sous poil conséquent par contre il m'arrive de le couvrir une vingtaine de minutes lorsque celui ci est trempé afin d'éviter à la maison ou à la voiture d'empester le chien mouillé. J'ai en effet trouvé des polaires pour chien (je ne citerai pas la marque, car je ne suis pas là pour faire de la pub mais vous pouvez me demander en MP) plutôt géniales pour ce qui est de sécher un chien. Tout comme pour les chevaux le matériau polaire permet de faire sécher rapidement et conserve la température corporelle! Je ne suis pas sûre qu'il en ai réellement besoin mais ma maison, ma voiture et mon odorat apprécient et lui sèche beaucoup plus vite et commençant à avoir de l'âge je suis sur que ses articulations apprécient!

Pour ce qui est de la petite, elle a hérité des pulls de l'ancien jack que nous avions (celui qui se lâchait dans la maison lorsqu'il faisait mauvais ;-)) Je viens de lui en reprendre, et elle apprécie, frileuse et souvent dehors, je lui enlève lorsqu'elle est en liberté et qu'elle court partout mais je lui met lorsque nous sommes plutôt statique car de la manière dont elle grelotte, elle ressent bien le froid! Si jamais il pleut, je lui laisse ça lui évite d'être trempée et étant dépourvues de boucles, elle ne semble absolument pas gênée!

Ces polaires ne sont pas des vêtements "fashions" pour jouer à la poupées beurk, je suis contre! Et après avoir été réticente pendant de nombreuses années au fait d'habiller un chien, j'avoue avoir été séduite par ces produits!

Tout dépend des chiens, de leurs habitudes, de leurs poils.... et des vêtements que nous leurs mettons! Il est tout à fait possible d'habiller son chien sans pour autant être ridicule! Et il faut surtout s'assurer que celui ci va être capable de bouger librement dedans!
Ioreth
Ioreth
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2
Mon chien : Truffe
Sport canin ou activité : Equitation

Message  charlou Dim 05 Jan 2014, 00:17

Bonjour,
Ca depend des chiens. Le mien n'en a jamais eu mais depuis qu'il est malade, je lui en ai fait un. Il doit se sentir empoté car il ne veut pas sortir avec.:-)

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57

Message  inabi Mar 25 Nov 2014, 08:12

J'habille mon chihuahua avant de le faire sortir le soir ET le matin. La journée je le laisse sans manteau sauf pour les balades dans les bois ^^
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2