Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Problèmes d'éducation d'un Yorkshire

+11
christelle68
Loulia
amiedesbêtes
coco40
Educalins
Dadou64
Marie73
sd77
Yoshi23
loir51
NathanEB
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Problèmes d'éducation d'un Yorkshire Empty Problèmes d'éducation d'un Yorkshire

Message  NathanEB Lun 18 Nov 2013, 17:24

Bonjour tout le monde,

C'est un plaisir de rejoindre votre communauté.

Je suis tombé sur votre forum car je me posais quelques questions sur l'éducation de mon chien.

C'est un Yorkshire femelle de 6 mois, qui nous pose quelques problèmes :
- Elle ne sait pas faire pipi dehors (nous vivons en appartement et la sortons entre 1 et 3 fois par jour, mais elle attend toujours d'être à la maison pour faire pipi/caca sur son pipi-pad (ou ailleurs)).
- Elle aboie assez souvent (pour jouer ou lorsque quelqu'un peu ou pas connu arrive à la maison, sans agressivité)
- Elle renverse toutes les poubelles de la maison.

C'est la première fois que nous avons un chien, donc si vous avez quelques astuces pour m'aider, je vous en serait énormément reconnaissant !!

NathanEB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'éducation d'un Yorkshire Empty Re: Problèmes d'éducation d'un Yorkshire

Message  loir51 Lun 18 Nov 2013, 17:29

Pour la propreté, le sujets à été traité de nombreuses fois dans la partie éducation hello 
Il faudrait la sortir plus souvent et la féliciter quand elle fait dehors. Oubliez le pipipad, ça apprend seulement au chien à faire ses besoins à l'intérieur
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross

Problèmes d'éducation d'un Yorkshire Empty Re: Problèmes d'éducation d'un Yorkshire

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 17:32

je vais pas m'attarder sur le fait qu'elle fait pipi à l'intérieur se sujet à déjà été traiter maintes fois ...

par contre entre 1 et 3 fois par jour affraid y a des jour ou tu la sors une seule fois ???

Invité
Invité

Message  Yoshi23 Lun 18 Nov 2013, 17:33

Sortie entre une à trois fois par jours, t'étonne pas qu'elle fasse chez toi, de plus sur son pad, là où tu lui a appris.

Un chiot, c'est en moyenne toutes les deux heures.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  sd77 Lun 18 Nov 2013, 17:34

Comme il a été dit, en fouillant un peu dans le forum avec la fonction "rechercher" tu trouveras beaucoup d'infos sur l'apprentissage de la propreté.

Je trouve que ça fait tard 6 mois et toujours pas propre, le "pipipad" n'a pas du aider... dis toi que si tu avais eu un gros chien, tu aurais abandonné ce système depuis longtemps Smile 

Tu devrais sortir ton chien plus souvent, 1 à 3 fois je trouve ça peu pour apprendre la propreté, vire le pipipad et félicite le bien quand il fait dehors.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  NathanEB Lun 18 Nov 2013, 17:34

Merci pour cette réponse très rapide !

Comment la féliciter ?
Et comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien à l'intérieur ?

@zoubeille : malheureusement oui... Entre l'hôpital, les révisions, le froid... Il y a des jours ou ça m'arrive.
Quel est le nombre de sorties idéal ?

@Yoshi : des sorties de combien de temps ?

NathanEB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  Yoshi23 Lun 18 Nov 2013, 17:39

Faut la sortir quand il fait froid, qu'il pleut, quand il y a du vent, de la neige, quand il fait beau.....

Tu peut faire des sorties pipi rapides, 10/15 minutes après qu'elle ait dormis, joué, mangé, bu et des plus longues.

Ne la gronde pas quand elle fait dedans si tu ne le voie pas, comme les autres on déjà dit il y a vraiment beaucoup de sujet similaire sur le forum.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 17:41

1 à 3 sortie par jour affraid j'ai un chiot du même âge propre depuis ses 4 mois mais elle sort au moins 6 ou 7 fois par jour
et quand elle avait 2 mois c'était toutes les 2 ou 3 heures

avec 1 ou 3 sortie par jour même mon adulte ferai dedans Mdr 

pour les aboiements quand quelqu'un arrive lance une poignée de croquette par terre
fais même l'exercice avec un complice qui frappe à la porte plusieurs fois de suite

et la poubelle j'ai toujours pas la solution No à part la mettre en hauteur la nuit ou quand je pars

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 17:46

à 6 mois normalement un chiot devrait être propre ou en tout cas l'être à peu près (bon j'ai toujours trouvé que chez les petits chiens ça mettait plus de temps mais ça c'est un détail) mais c'est pas en le sortant une seule fois qu'il va l'être .... à 6 mois un chiot devrait pouvoir se retenir plus longtemps mais faut refaire tout l'apprentissage de la propreté et donc récompenses à chaque fois qu'il fait dehors et essayer de le sortir plus beaucoup plus Wink

Chez moi les sortie c'est 4 une fois adulte, chiot c'est pas le même rythme c'est lui qui dicte au moments de ces réveils vu que je le sors dès qu'il bouge ...
Adulte je le sors le matin au réveil mais là c'est 5 min maxi puis vers midi là 15 minutes à peu près, puis entre 15h et 17h mais là c'est la grande ballade d'une heure minimum avec dépense mentale et le dernière le soir avant d'aller au lit 15-20 à nouveau bon chez moi c'est un border et avant un croisé Border x BAT et un mali donc je vous laisse imaginer le besoin de dépense d'énergie et mentale Wink c'est surement plus que ce que peut avoir besoin un york !

Dernière édition par zoubeille le Lun 18 Nov 2013, 17:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  sd77 Lun 18 Nov 2013, 17:49

NathanEB a écrit:

Comment la féliciter ?

Quand elle fait dehors, pour la féliciter, tu la caresse et n'hésite pas à faire la fille totalement gaga en lui disant "c'est bien ma fifille, bonne fille..." des trucs comme ça.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Yoshi23 Lun 18 Nov 2013, 17:52

sd77 a écrit:
NathanEB a écrit:

Comment la féliciter ?

Quand elle fait dehors, pour la féliciter, tu la caresse et n'hésite pas à faire la fille totalement gaga en lui disant "c'est bien ma fifille, bonne fille..." des trucs comme ça.
C'est un mec ^^

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  sd77 Lun 18 Nov 2013, 17:54

Ah mince pardon, ok je sors Mdr 

Je jure que je n'ai rien contre les hommes qui ont un Yorkshire Laughing 

Du coup, n'hésite pas à faire le mec complètement gaga, et encore dsl pour l'erreur Embarassed 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Marie73 Lun 18 Nov 2013, 18:09

Oui faut exagérer les félicitations, pas facile au début mais ça vient et faut pas avoir peur de se "ridiculiser"Smile 
Et faudrait aussi la sortir le soir juste d'avant d'aller te coucher et le matin de bonne heure, dès que tu te lèves, un chiot ne peut pas se retenir 8 heures de temps, c'est trop long. Et même en faisant ça, tu risques d'avoir quand même quelques "accidents" jusqu'à l'âge adulte. Et pour un adulte je dirais 3/4 fois par jour minimum.
Pour la poubelle je sais pas, à part la mettre sous l'évier, dans un placard.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross

Message  Dadou64 Lun 18 Nov 2013, 18:33

Essaye de la sortir toutes les deux heures durant un week end (si tu travailles la semaine) et de la féliciter comme on te la conseiller à chaque fois qu'elle fait dehors voir à lui donner une récompense.

Personnellement pour ma chienne que j'ai récupérer la SPA, elle avait l'habitude de faire dans sa cage au refuge donc arrivée à la maison elle a continuer à faire à l'intérieur les deux premiers jours ... normal on va dire. Elle a un an et en même pas trois jours elle avait compris qu'il fallait faire dehors => sorties toutes les deux heures et la dernière à 22h30 et grosse fête et gros câlins quand elle avait fait.

Une fois qu'elle fera régulièrement dehors il faudra que tu apprennes à décoder son langage pour te faire comprendre qu'elle a envie de sortir faire ses besoins (chaque chien à son propre langage, certains sautent sur toi, d'autres se mettent devant la porte, d'autre gratte la porte ....)
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage

Message  NathanEB Lun 18 Nov 2013, 19:50

sd77 a écrit:Ah mince pardon, ok je sors Mdr 

Du coup, n'hésite pas à faire le mec complètement gaga, et encore dsl pour l'erreur Embarassed 
Pas de soucis Smile

Et pour lui faire comprendre qu'elle fait une bêtise (quand je la prends sur le fait bien sur), je fais comment ?

NathanEB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  Dadou64 Lun 18 Nov 2013, 19:58

Un gros NON de ta voix de mâle Mdr 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Yoshi23 Lun 18 Nov 2013, 20:01

Dadou64 a écrit:Un gros NON de ta voix de mâle Mdr 
mdr oui ça suffit ^^

Non et tu la met dehors.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Educalins Lun 18 Nov 2013, 20:21

NathanEB a écrit:
sd77 a écrit:Ah mince pardon, ok je sors Mdr 

Pas de soucis Smile

Et pour lui faire comprendre qu'elle fait une bêtise (quand je la prends sur le fait bien sur), je fais comment ?
Je déconseille totalement de gronder dans ce cas!
Quand on gronde, on ne sait jamais ce que le chien peut comprendre et ça risque d'empirer les choses!

Et de toute façon, si le chiot fait dedans c'est toujours de la faute du maître Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 20:23

Je dis non à mon chiot et ça l'empêche pas de faire dehors direct après après j'y hurle pas dessus juste un non ferme suffi ...

Invité
Invité

Message  Educalins Mar 19 Nov 2013, 07:56

Le problème est pas de lui hurler dessus ou non.

Le souci, c'est que dans l'éducation, quand on utilise la "punition" (sens générique) on ne sait jamais ce que le chien va comprendre...

Ex: un chiot urine sur le tapis.
Je crie Non!
Qu'est ce que le chiot comprend?

Je ne dois pas uriner dans la maison?
Je ne dois pas aller sur le tapis?
Je n'ai pas le droit d'uriner?
Etc...

C'est pour ça qu'il faut toujours faire très attention quand on veut corriger quelque chose que le chien/chiot comprenne ce qu'on veut lui transmettre.
Et c'est rarement le cas, nous sommes généralement mauvais en communication canine lol...

Après, je dis ça, c'est pour faire comprendre les choses d'un autre point de vue.
Vous en faites ce que vous voulez Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Dadou64 Mar 19 Nov 2013, 08:47

Educalins a écrit:nous sommes généralement mauvais en communication canine lol...
Je confirme Very Happy 
Parfois je me sens un peu à côté de la plaque mais bon j'essaye de m'améliorer avec le temps.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  coco40 Mar 19 Nov 2013, 09:50

en même temps, force est de constater que la propreté pour un york c'est pas trop son point fort Embarassed mais faut rien lâcher, certains y arrivent !

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51

Message  amiedesbêtes Mar 19 Nov 2013, 10:38

Ben si on prenait le problème dans l'autre sens. Est-ce que les yorks ne sont souvent pas propres parce que justement les propriétaires se disent que c'est un chien de petite taille et que par conséquent ce n'est pas trop grave s'il fait à l'intérieur ?

Idem, on n'apprend pas souvent à un york à ne pas sauter sur les gens, par contre on le fait lorsqu'il s'agit d'un chien de grande taille. Ben oui quoi, c'est pas grave si un york te saute dessus il ne va pas te faire tomber ...

Le phalène d'une amie fait encore pipi à l'intérieur il a 1 an. Quand je lui ai fait remarquer qu'il fallait qu'elle prenne les choses en mains elle m'a répondu : mais des fois ça m'arrange qu'il fasse dedans ainsi je n'ai pas besoin de sortir au froid, évidemment si j'avais un grand chien je ne ferais pas pareil .... et après on dit que les petits chiens mettent plus de temps à être propres, normal quoi avec une phylosophie comme celle-ci Mdr 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  sd77 Mar 19 Nov 2013, 10:43

Quand elle fait à l'intérieur, tu n'est pas obligé de lui dire "non", tu la met dehors c'est tout.

Si elle n'y va pas par elle même, tu la porte gentiment et tu la met dehors, sans rien dire.
Elle associera vite pipi = dehors et non pipi = pas bien

A 2 mois et demi (donc seulement 2 semaines à la maison), ma chienne était propre jour ET nuit, la chance hein tongue 
En même temps il faut bien qu'il soit exemplaire pour quelques choses mon monstre quand même Laughing 

J'espère que ça ira vite pour ta chienne, mais y'a pas de raison, et après une belle vie sans serpillère s'offre à toi Smile  (bon faut quand même faire le ménage de temps en temps hein...)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant