Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je n'ai pas les papiers de mon chiot.

+8
Dagrimir
monique59
luc73
Educalins
sam73
Smellycoco
Dadou64
YorkShire
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Je n'ai pas les papiers de mon chiot. - Page 3 Empty Re: Je n'ai pas les papiers de mon chiot.

Message  Dadou64 Mar 26 Nov 2013, 14:04

C'est une puce électronique que tu poses à l'intérieur de la peau de ton chien qui permet de l'identifier si il s'échappe.
La pose est indolore c'est juste une grosse piqûre.

Les pompiers, les vétérinaires, les refuges sont équipés de lecteur et ils interrogent le fichier qui mentionne tes coordonnées.

Cela remplace le tatouage.

Je dirais que c'est indispensable pour un chien voir même un chat.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas les papiers de mon chiot. - Page 3 Empty Re: Je n'ai pas les papiers de mon chiot.

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 14:06

YorkShire a écrit:De la puce !
c'est une puce électronique (un transpondeur) pour l'identification ca remplace le tatouage
et c'est obligatoire que l'animal l'ai au moment de sa vente

Invité
Invité

Message  Dadou64 Mar 26 Nov 2013, 14:12

takeiteasy a écrit:et c'est obligatoire que l'animal l'ai au moment de sa vente
Mais comme rien n'a été normal lors de la vente donc ...

Demande à ton véto de lui en poser une le plus rapidement possible mais tu vas être obligé de le mettre au nom de ta mère.

Je t'avais dit que tu allais avoir des frais supplémentaires car ton chiot n'était ni pucer, ni vacciner, ni vermifuger ... alors que c'est obligatoire lors d'une vente.
Donc tu ne l'as pas payé cher mais maintenant pour rentrer dans l'ordre faut encore débourser ... mais bon ça va une puce c'est abordable plus ou moins 50e selon les régions de mémoire.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage

Message  Moomine Mar 26 Nov 2013, 15:11

Les pompiers, les vétérinaires, les refuges sont équipés de lecteur et ils interrogent le fichier qui mentionne tes coordonnées.
et c'est obligatoire que l'animal l'ai au moment de sa vente
Mais comme rien n'a été normal lors de la vente donc ...
Vous parlez comme si il était en France, mais on ne sait toujours pas dans quel pays il est...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...

Message  YorkShire Mar 26 Nov 2013, 20:44

Merci de vos réponses, je verrai ça avec le véto !
Je suis au Maroc.

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48

Message  Moomine Mer 27 Nov 2013, 09:33

Ok ^^ du coup je ne connais pas les obligations au Maroc alors c'est peut-être pour ça que le véto ne t'en a pas parlé. Mais tout ce qui t'a été dit autrement est tout a fait juste et tu as fait comme il faut pour qu'il soit en bonne santé alors j'espère que ça va aller pour vous et que c'est le début d'une belle histoire.

Edit: en cherchant un peu sur le net on dirait qu'il n'y a pas d'obligation de puce au Maroc, mais demande à ton véto, il saura te dire. Mais si tu veux un jour l'emmener en France il lui faudra obligatoirement une puce et un vaccin contre la rage.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...

Message  Loulia Mer 27 Nov 2013, 11:40

C'est très bien de t'occuper ainsi de ca chiot. Je pense que tu as compris que ce ne fut pas la bonne méthode pour adopter un chien, mais je suis rassurée pour lui car tu semble vraiment vouloir lui offrir le mieux.

En lisant tes posts (celui ci et les autres) je dirais que ton seul problème pour l'avenir va être d'apprendre à lui faire confiance, à ne pas angoisser trop vite et a le laisser tranquille. mais vu le nombre de chien dont on ne s'occupe pas assez, je pense qu'avec un peu d'expérience vous allez faire un bon duo.

Souviens toi que ton petit à 8 semaine et que toutes les bases vont se jouer dans les prochains mois. Alors renseigne toi bien, pose nous 50 questions si tu le veux, même si elle semble stupide et on t'aidera.

Je pense que tu devrais créer un seul sujet sur ton chien, et l'utiliser à l'avenir pour toutes tes questions, chacun s'y retrouvera mieux et nous te suivront plus facilement. Mais malgré le départ un peu "brouillon" l'avenir ira mieux, j'en suis convaincu.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Message  khéops Mer 27 Nov 2013, 12:35

Pour être allé plusieurs fois au Maroc, ce n'est du tout la même mentalité que nous concernant les chiens. C'est courant de vendre sans vaccins sans papiers, on n'avait même proposé à mon ex un chiot berger allemand, j'ai dû faire des pieds et des mains pour qu'il dise non sinon il serait revenu avec.No et pas d'âge légal pour acheter une bestiole là bas.
C'est bien que tu t'informes pour ton petit loup, je vous souhaite une longue route à vous deux hello 

Petit hs personnel, salut le Maroc pour moi, c'est un pays que j'aime énormément et qui me manque, j'espère y retourner bientôt.
Tu es d'où exactement ?
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA

Message  YorkShire Mer 27 Nov 2013, 13:31

Casablanca !

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3