Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

5 participants

Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  kinao Mar 26 Nov 2013, 09:45

je m'explique ,quand mon chien est assis il s'appuie toujours contre mon dossier de mon salon ou quand il est a cote de moi que se sois debout ou assis appuyè, collé cotre moi de tout sont poids ,au point qu'il est dur pour moi de tenir debout sans que moi même je sois obligé d'en faire de même contre quelque chose tellement il est lourd et il me fait cela très souvent dans la journée sans être assis quand je suis occupée au bureau ou autre se qui souvent m’empêche de faire tous mouvement c'est quoi cette attitude?

kinao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty Re: pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  sossop56 Mar 26 Nov 2013, 10:50

Le mien fait ca aussi, sans mettre tout son poids par contre. il se colle a nos jambes ou au fauteuil, il vient doucement et tant qu'il ne touche pas il se rapproche doucement en crabe Et des qu'il touche c'est bon. Shocked 
Il fait ca en genéral avec les gens qu'il connait pour avoir un calin.
Il se colle au mur aussi parfois mais la je ne sais pas pourquoi !
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty Re: pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  kinao Mar 26 Nov 2013, 15:10

oui, mais c'est sans arrêt et quand je fait a mangé il en fait de même ,c'est quelque fois dangereux ou se couché tout juste la ou je suis prés de la cuisinière et c'est pas facile quand on a des plats chaud en mains.
J'ai déjà eu des grands chien comme un briard et autre, j'ai jamais vu un chien aussi dépendant d'un être humain !!toujours des câlins et quand je le caresse sa serai des heures a devoir continuer tellement il aime sa ,sa fini même par être envahissant.
 Heureusement que mon mari n'est pas comme sa ouf !! j'aime les câlins mais a se point la No au secours j’étouffe😕

kinao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty Re: pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  kinao Mar 26 Nov 2013, 15:19

voila ,la il est appuyer contre mon salon !on a découpé autour car je voulais le peindre sur toile
pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Dscn3814
et il fait sa contre mes jambes au point que , quand je recule il tombe

kinao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  leturlupin Mer 27 Nov 2013, 09:39

A l'état sauvage, les loups, les renards, les coyotes etc. font une bauge pour dormir, une sorte de tanière et ils s'appuient contre la paroi pour dormir je suppose pour avoir plus chaud ce doit donc être dans leurs gènes et qu'ils ont toujours besoin de s'appuyer pour se reposer. Une anecdote j'étais jeune et je n'y connaissais rien, ma chienne était gestante, je suis parti travailler et le soir en revenant elle avait fait ses petits dans la neige en faisant une bauge justement pour faire un nid puis elle a emmener ses chiots au chaud dans sa niche, j'ai eu une belle et vigoureuse portée et la chienne a vécu 14 ans.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty Re: pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  kinao Mer 27 Nov 2013, 09:50

qu'elle belle histoire !! l’instinct maternel !! que c'est beau

kinao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  leturlupin Mer 27 Nov 2013, 10:04

kinao a écrit:qu'elle belle histoire !! l’instinct maternel !! que c'est beau
Je ne savais pas que j'allais faire pleurer dans les chaumières, c'était ma première chienne, elle était formidable, surtout avec les yeux de la jeunesse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty Re: pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  jimie Mer 27 Nov 2013, 17:32

IL le fait partout ?
le chien d'une amie fait ça quand il est sur le carrelage parce qu'il glisse, alors il se cale.
Pour qu'il glisse moins elle lui coupe les poil qui dépassent entre les coussinets. Cependant ses coussinets restent plus lisses que ceux de mon chien et comme il pèse presque 40 kg, il glisse quand même un peu.

jimie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 44
Localisation : Echirolles
Mon chien : un *gascon et un *staff
Sport canin ou activité : balades / éducation


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty Re: pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  kinao Mer 27 Nov 2013, 18:10

bien !les pattes de mon chien sont palmées peu être que sur le carrelage il glisse ! mais il est un peu paresseux aussi

kinao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty Re: pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  Groundlevel Jeu 28 Nov 2013, 17:00

Ils aiment le contact et se mettre à l'aise tout simplement.. Rien à voir avec l'instinct naturel des loups. Même couchés, ils aiment toucher quelque chose ou quelqu'un ne serait-ce qu'avec le bout de leurs pattes, leurs têtes etc..
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose  Empty Re: pourquoi mon chien s'appuie toujour contre quelque chose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum