Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
petites peurs chiot
3 participants
Page 1 sur 1
petites peurs chiot
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation j'ai un staffie de 3 mois sympathique comme tout ce petit est très capricieux le bonheur du terrier
Le matin je me lève souvent pas de pipi pas de caca trop cool je le nourris et je voudrais le sortir seulement ce bébé ne daigne pas sortir il a peur tremble chouine alors que sa seconde sortie vers 12h je peux l'emmener au bout du monde pas de soucis et les autres aussi
Peut être une sensible c'est celle du soir après manger ou il est moins bon acteur que le matin mais il me fait un peu de cinema aussi
qu'en pensez vous???
De plus je ne sais plus avec mes autres chiens comment c'était mais quand je me dirige vers la porte il me semblait qu'ils me suivaient dans l'espoir de sortir avec moi lui s'en fout
je précise que sa petite frayeur matinale commence des la vue de sa laisse il sait ce qu'il va se passer et il est pas d'accord
merci
Le matin je me lève souvent pas de pipi pas de caca trop cool je le nourris et je voudrais le sortir seulement ce bébé ne daigne pas sortir il a peur tremble chouine alors que sa seconde sortie vers 12h je peux l'emmener au bout du monde pas de soucis et les autres aussi
Peut être une sensible c'est celle du soir après manger ou il est moins bon acteur que le matin mais il me fait un peu de cinema aussi
qu'en pensez vous???
De plus je ne sais plus avec mes autres chiens comment c'était mais quand je me dirige vers la porte il me semblait qu'ils me suivaient dans l'espoir de sortir avec moi lui s'en fout
je précise que sa petite frayeur matinale commence des la vue de sa laisse il sait ce qu'il va se passer et il est pas d'accord
merci
greg2493- Membre
-
Messages postés : 58
Re: petites peurs chiot
personne????
greg2493- Membre
-
Bizarre ce que tu nous explique, est-ce qu'il ne se serait pas passé un évènement qui aurait pu déclencher une peur à la sortie du matin, puisqu'il n'a pas peur aux autres sorties, il te faut bien réfléchir, n'aurait il pas eu un traumatisme lors d'une promenade matinale ?!
sinon tu mets la laisse dans ta poche et après mangé, tu le prends sous ton bras et sans un mot tu le sors, tu fais une centaine de mètre tu attaches et tu continue essaie pour voir et tiens nous au courant.
sinon tu mets la laisse dans ta poche et après mangé, tu le prends sous ton bras et sans un mot tu le sors, tu fais une centaine de mètre tu attaches et tu continue essaie pour voir et tiens nous au courant.
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
petites peurs chiot
J'ai vu que tu étais impatient que quelqu'un te réponde, je te prie de m'excuser de ne pas rester devant mon ordinateur en attendant tes messages, ceci dit ton chiot à un réaction commune à beaucoup de chiots, il découvre un monde qu'il ne connait pas c'est un bébé d'environ 3 ans pour les humains, il est tout petit et tout lui semble démesurément grand autour de lui. Tu peux le prendre au début un peu dans tes bras pour le rassurer, puis tu le pose à terre , à son petit collier tu mets une petite ficelle pas grosse genre ficelle de cuisine évidemment avant de sortir, ton chien parterre tu recules d'un mètre ou deux et tu t'accroupis tu appelles ton chiot en brandissant devant lui une récompense une petite croquette ou un petit morceau de viande et tu ramène doucement la ficelle vers toi lorsqu'il commence à se déplacer au fur et à mesure
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
effectivement c'est que l'on fait si il se retenait pour faire pipi je le sortirais plus tard mais ce n'est qu'un bb après c'est vrai que pour les autres sorties ça va bien peut être que c'est celle qui est le moins motivante pour lui parce que le matin on est un peu en vrac on joue pas c'est pour l'hygiène aussi un autre détail qui me semble important c'est qu'il a toujours du mal à passer la porte de chez nous une fois dans les parties communes il roule tout seul mais c'est de lui faire passer la porte le plus dur pourtant quand ça sonne il va acceuillir à la porte il sait que c'est positif à suivre nous verrons bien
en fait je voulais pas le prendre dans les bras de peur de renforcer un comportement douteux mais si vous dites que c'est une méthode alors pourquoi pas
en fait je voulais pas le prendre dans les bras de peur de renforcer un comportement douteux mais si vous dites que c'est une méthode alors pourquoi pas
greg2493- Membre
-
bein s'il aime quand on sonne hésite pas sort et sonne, il viendra voir !
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur