Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Club canin proche Rennes / 56 ??
+4
floflo35
chris53
easy
PinkLady35
8 participants
Page 1 sur 1
Club canin proche Rennes / 56 ??
Bonsoir,
J'aimerai emmener Icare dans un club canin pour faire un peu d'éducation et par la suite, quand il grandira, pourquoi pas faire un sport canin avec lui.
Ce matin, j'ai rencontré une éducatrice près de Rennes, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
Ce que je souhaiterai, c'est trouvé un club qui fasse l'école des chiots.
Etant à l'ouest de Rennes (sur la route de Lorient) j'ai fait quelques recherches, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le choix n'est pas énorme.
J'ai vu un club dans le 56 à Ploermel (30 minutes de chez moi environ) et un club au sud de Rennes, St Herblon (également 30 minutes).
Connaissez-vous un de ces clubs ? En avez-vous de bons échos ? Proposent-ils des cours pour les chiots ?
Ah oui, j'ai aussi vu qu'il y avait un club à Montfort mais j'ai trouvé très peu d'info dessus.
Merci par avance
J'aimerai emmener Icare dans un club canin pour faire un peu d'éducation et par la suite, quand il grandira, pourquoi pas faire un sport canin avec lui.
Ce matin, j'ai rencontré une éducatrice près de Rennes, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
Ce que je souhaiterai, c'est trouvé un club qui fasse l'école des chiots.
Etant à l'ouest de Rennes (sur la route de Lorient) j'ai fait quelques recherches, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le choix n'est pas énorme.
J'ai vu un club dans le 56 à Ploermel (30 minutes de chez moi environ) et un club au sud de Rennes, St Herblon (également 30 minutes).
Connaissez-vous un de ces clubs ? En avez-vous de bons échos ? Proposent-ils des cours pour les chiots ?
Ah oui, j'ai aussi vu qu'il y avait un club à Montfort mais j'ai trouvé très peu d'info dessus.
Merci par avance
PinkLady35- Membre
-
Messages postés : 693
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever
Re: Club canin proche Rennes / 56 ??
Tu as un club à Chanteloup (30mn de Rennes aussi). Il est pas mal, par contre faut que je retrouve le nom (pourtant j'y suis allé pendant pas mal de temps ).
easy- Membre
-
Messages postés : 1780
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...
C'est l'age ma pauvre easy !!!! C'est l'ageeasy a écrit:Tu as un club à Chanteloup (30mn de Rennes aussi). Il est pas mal, par contre faut que je retrouve le nom (pourtant j'y suis allé pendant pas mal de temps ).
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Si c'est Chanteloup, ca fait un peu loin de chez moi (40-45km et 40min environ)easy a écrit:Tu as un club à Chanteloup (30mn de Rennes aussi). Il est pas mal, par contre faut que je retrouve le nom (pourtant j'y suis allé pendant pas mal de temps ).
PinkLady35- Membre
-
Moi je vais a mezière sur couesnon, ils sont bien et cours chiot, il s'appelle "les entrechiens". Et tu dois en avoir un a cesson aussi
floflo35- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^
Oui les entrechiens, j'ai vu leur site, et ça a l'air top !! Mais malheureusement, trop loin de chez moi (plus de 60km ...floflo35 a écrit:Moi je vais a mezière sur couesnon, ils sont bien et cours chiot, il s'appelle "les entrechiens". Et tu dois en avoir un a cesson aussi
)
Cesson ça a l'air d'être un gros club non ? Un peu loin (enfin après ca dépend mais si ça circule bcp sur la rocade c'est trop long)
PinkLady35- Membre
-
Celui de cesson je connais pas, ils sont loin de chez moi je suis près de fougères.
Pour la circulation ca va dépendre les jours et les heures des cours.
Pour la circulation ca va dépendre les jours et les heures des cours.
floflo35- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^
a Chanteloup se n'est pas un club associatif, c'est une pension qui fait aussi éduc (individuel et groupe)
ils font du bon boulot tant niveau pension qu'éducation
ils font du bon boulot tant niveau pension qu'éducation
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Bizarement, je m'attendais à ce genre de réponse de ta partchris53 a écrit:C'est l'age ma pauvre easy !!!! C'est l'ageeasy a écrit:Tu as un club à Chanteloup (30mn de Rennes aussi). Il est pas mal, par contre faut que je retrouve le nom (pourtant j'y suis allé pendant pas mal de temps ).
Tu perds rien pour attendre toi
easy- Membre
-
Suis je donc si prévisible ?easy a écrit:Bizarement, je m'attendais à ce genre de réponse de ta partchris53 a écrit:C'est l'age ma pauvre easy !!!! C'est l'ageeasy a écrit:Tu as un club à Chanteloup (30mn de Rennes aussi). Il est pas mal, par contre faut que je retrouve le nom (pourtant j'y suis allé pendant pas mal de temps ).
Oooh oui fouettes moi encore
chris53- Membre
-
J'crois que j'te connais comme si je t'avais faischris53 a écrit:Suis je donc si prévisible ?easy a écrit:Bizarement, je m'attendais à ce genre de réponse de ta partchris53 a écrit:C'est l'age ma pauvre easy !!!! C'est l'ageeasy a écrit:Tu as un club à Chanteloup (30mn de Rennes aussi). Il est pas mal, par contre faut que je retrouve le nom (pourtant j'y suis allé pendant pas mal de temps ).
easy- Membre
-
J'vois çaeasy a écrit:J'crois que j'te connais comme si je t'avais faischris53 a écrit:Suis je donc si prévisible ?easy a écrit:Bizarement, je m'attendais à ce genre de réponse de ta partchris53 a écrit:C'est l'age ma pauvre easy !!!! C'est l'ageeasy a écrit:Tu as un club à Chanteloup (30mn de Rennes aussi). Il est pas mal, par contre faut que je retrouve le nom (pourtant j'y suis allé pendant pas mal de temps ).
chris53- Membre
-
Bonsoir
moi je vais au club de Ploërmel et j'en suis très contente autant pour l'éducation et l'ambiance très conviviale.
les chiens sont séparés en groupe (chiot, intermédiaire et confirmé)
et aussi des activités pour les sportifs
moi je vais au club de Ploërmel et j'en suis très contente autant pour l'éducation et l'ambiance très conviviale.
les chiens sont séparés en groupe (chiot, intermédiaire et confirmé)
et aussi des activités pour les sportifs
eilo56- Membre
-
Messages postés : 50
Mon chien : Halpha
Sport canin ou activité : balade, canicross loisir, flaque d'eau boueuse
Je t'ai envoyé un MP.
Moi j'étais un temps au club de Saint Erblon, ils étaient bien en école du chiot mais en cours adultes, javais moins apprécié.
Moi j'étais un temps au club de Saint Erblon, ils étaient bien en école du chiot mais en cours adultes, javais moins apprécié.
Flamiou : Mp bien reçu, je t'ai répondu
Eilo : merci pour ton avis. C'est bien s'ils séparent les chiens en plusieurs catégories. Les cours ont lieu le samedi après midi ?
Niveau tarif, tu as un ordre de prix ? C'est une cotisation à l'année ?
Eilo : merci pour ton avis. C'est bien s'ils séparent les chiens en plusieurs catégories. Les cours ont lieu le samedi après midi ?
Niveau tarif, tu as un ordre de prix ? C'est une cotisation à l'année ?
PinkLady35- Membre
-
oui les cours sont le samedi après midi. La première année tu paie 100 €.
eilo56- Membre
-
Messages postés : 50
Mon chien : Halpha
Sport canin ou activité : balade, canicross loisir, flaque d'eau boueuse
J'en ai le même ressenti (je n'ai que vu de l'extérieur l'école du chiot mais ai fréquenté les cours adulte) et ai cessé de le fréquenter.Flamiou a écrit:Je t'ai envoyé un MP.
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
Ok. Je verrai pour les cours chiots sur St Erblon ou ploermel. Par contre si je dois continuer pour les cours adultes, je n'irai pas sur St Erblon.Yayane a écrit:J'en ai le même ressenti (je n'ai que vu de l'extérieur l'école du chiot mais ai fréquenté les cours adulte) et ai cessé de le fréquenter.Flamiou a écrit:Je t'ai envoyé un MP.
Personne ne connais le club canin de Montfort ?
PinkLady35- Membre
-
Après, l'inconvénient du club associatif (il faut bien qu'il y en ai) c'est que le discours peut pas mal varier selon le moniteur.
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA