Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Exposer un chien sans pédigrée définitif reçu ?
4 participants
Page 1 sur 1
Exposer un chien sans pédigrée définitif reçu ?
Bonjour.
Tout est dans le titre. Mon chien a été confirmé ce vendredi. Peut-il concourir sans papiers définitifs encore reçus simplement avec le lof provisoire et le papier d'acceptation du juge ?
Merci.
Tout est dans le titre. Mon chien a été confirmé ce vendredi. Peut-il concourir sans papiers définitifs encore reçus simplement avec le lof provisoire et le papier d'acceptation du juge ?
Merci.
Naks- Membre
-
Messages postés : 170
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.
Re: Exposer un chien sans pédigrée définitif reçu ?
La confirmation n'est pas obligatoire pour participer aux expos
Elle sert simplement à confirmer que ton chien entre bien dans le standard de sa race, ainsi il pourra transmettre le LOF à sa descendance (à condition de se reproduire avec une femelle LOF confirmé également bien sûr).
Elle sert simplement à confirmer que ton chien entre bien dans le standard de sa race, ainsi il pourra transmettre le LOF à sa descendance (à condition de se reproduire avec une femelle LOF confirmé également bien sûr).
Merci. Je pensais qu'après l'âge pour la confirmation atteint, il fallait un lof définitif pour concourir dans une classe autre qu'en classe puppy.
Naks- Membre
-
Pas en France en tout cas.
Toute facon tu fais confirmer à l'age que tu veux (enfin à partir de l'age minimum pour la confirmation). et c'est plus sérieux de faire confirmer en expo que dans les séances de confirmations ou parfois les juges qui y sont n'y connaissent pas grand chose et confirme des chiens avec des default redibitoire au niveau du standard
Donc si quelqu’un a envie de faire confirmer son chien à 6 ans, il sera plus en classe puppy , d'ailleurs la classe puppy c'est souvent jusqu'à que 6 mois donc meme si on fait confirmer pile poil à l'age minimum c'est plutot en classe intermediaire que le chien sera.
Toute facon tu fais confirmer à l'age que tu veux (enfin à partir de l'age minimum pour la confirmation). et c'est plus sérieux de faire confirmer en expo que dans les séances de confirmations ou parfois les juges qui y sont n'y connaissent pas grand chose et confirme des chiens avec des default redibitoire au niveau du standard
Donc si quelqu’un a envie de faire confirmer son chien à 6 ans, il sera plus en classe puppy , d'ailleurs la classe puppy c'est souvent jusqu'à que 6 mois donc meme si on fait confirmer pile poil à l'age minimum c'est plutot en classe intermediaire que le chien sera.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Je confirme ce qui a été dit par rapport au distinguo expo / confirmation.
Par contre la classe puppy c'est à partir de 6 mois et non jusqu'à 6 mois, puppy c'est de 6 à 9 mois. Ensuite c'est la classe jeune entre 9 et 18 mois, donc comme les âges de confirmation varient entre 10 et 15 mois suivant les races, la confirmation peut intervenir sur une expo engagée dans cette classe. On peut aussi attendre que le chien soit plus mâture pour le faire confirmer et donc en effet, dans le cas ou cela a lieu en expo, attendre l'entrée en classe intermédiaire ou ouverte, classes qui commencent à 15 mois (entre 15 et 18 mois le chien peut être engagé au choix en classe jeune, intermédiaire OU ouverte).
Mais comme l'a dit Natachouette un chien peut être confirmé très tardivement et ce tout en continuant à sortir en expo...
Par contre la classe puppy c'est à partir de 6 mois et non jusqu'à 6 mois, puppy c'est de 6 à 9 mois. Ensuite c'est la classe jeune entre 9 et 18 mois, donc comme les âges de confirmation varient entre 10 et 15 mois suivant les races, la confirmation peut intervenir sur une expo engagée dans cette classe. On peut aussi attendre que le chien soit plus mâture pour le faire confirmer et donc en effet, dans le cas ou cela a lieu en expo, attendre l'entrée en classe intermédiaire ou ouverte, classes qui commencent à 15 mois (entre 15 et 18 mois le chien peut être engagé au choix en classe jeune, intermédiaire OU ouverte).
Mais comme l'a dit Natachouette un chien peut être confirmé très tardivement et ce tout en continuant à sortir en expo...
lamaion- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke
Opps merci pour la rectification, il faut dire que ma derniere expo remonte à plus d'un an et demi.
Donc c'est au minimum en classe jeune que ton chien peut se faire confirmer, puisque la classe puppy finit à 9 mois, age ou ils n'ont pas encore l'age pour se faire confirmer, et la classe jeune commence à 9 pour finir à 18 donc en general dans la zone ou il peut se faire confirmer.
Donc c'est au minimum en classe jeune que ton chien peut se faire confirmer, puisque la classe puppy finit à 9 mois, age ou ils n'ont pas encore l'age pour se faire confirmer, et la classe jeune commence à 9 pour finir à 18 donc en general dans la zone ou il peut se faire confirmer.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Merci pour toutes ces précisions. Je me lance en expo le week end prochain sur Nantes, donc c'est tout neuf pour moi, je ne suis pas encore au point sur toutes les informations.
Naks- Membre
-