Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Agressivité et nourriture

+5
Lou
Hiro17
Enya85
Patoche
Loulia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Agressivité et nourriture - Page 2 Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Loulia Dim 15 Déc 2013, 18:53

je ne suis pas d'accord, il va mordre c'est évident, et lors d'un jeu j'ai reçut un coup de dent (pas volontaire il s'est bloqué direct) et ben je peux te dire que j'ai bien saigné.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 19:09

on a pas la même sensibilité à la douleur alors, j'ai des malinois je sais ce que ça fait, c'est pas la mort, et généralement ils ne s'acharne pas c'est juste un coup de dent.
Enfin moi si ils me mordent pour un truc comme ça honnêtement ils prennent une baffe.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 19:20

même chose que Tam tu dois être pas mal sensible à la douleur mon chiot joue et sert pas mal fort mais ça fait pas vraiment mal, idem pour la bat à ma mère ou notre ancien mali ... ils font pas mal et c'est à cet âge qu'il faut faire et si tu en as déjà peur maintenant qu'est ce que tu feras quand il aura ces dents d'adulte ?

Avec une oreille ou un os je lui fait donner et je lui redonne directement parfois s'il donne directement il a droit à un bout de jambon et je prend une voix de gogol !

Invité
Invité

Message  Lou Dim 15 Déc 2013, 19:27

J'ai remarqué quelque chose d'ailleurs, quand je travaille un chien et que pour une raison ou une autre il me fait mal (pincement, griffure, etc.), en général je me rends compte de la "douleur" (tout est relatif, je n'ai jamais eu à subir de vraie morsure) qu'après l'exercice :-) Combien de fois quelques minutes après : "ah tiens, je saigne" ^^

Je suis tellement concentrée sur l'exercice que j'oublie tout ce qui est secondaire ^^

Et je rejoins ce qui a été dit, c'est maintenant qu'il faut agir et pas en esquivant. Mais si tu as peur maintenant ça risque en effet d'être compliqué pour la suite si jamais il se révèle "testeur" quand il aura 8-9 mois par exemple.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 19:33

lou toi aussi  Mdr 

Une fois je faisais la gogol avec notre mali avec un jeu de tire-tire, il c'est planté et a pris ma main, j'y fais pas attention puis ce qu'il a lâché immédiatement quelque secondes après je vois un filet de sang sur ma main, et bien il m'avait carrément trouer la main (4 points de sutures après ça)  Laughing comme quoi on a tous une sensibilité à la douleur différente ... faut savoir rester stoïque avec un chiot !

Invité
Invité

Message  Loulia Dim 15 Déc 2013, 19:34

c'est pas un problème de douleur, ça je connais bien.
j'ai la maladie des os de verre alors du haut de mes 100 fractures, la douleur, je rigole.

c'est que j'ai peur de la morsure au sang (car c'est ce qui va se produire) et la main fracturé en plusieurs point aussi.

le truc, c'est que récupérer ce truc=morsure au sang ça c'est claire, il est très agressif. donc une fois c'est un p*** de risque à prendre, en combien de fois il comprend, une baffe ? et je fais quoi la main en sang, si je dois lutter 10 minute pour le calmer et recommencer ensuite avec 2ème morsures.

je suis surprise que la solution soit de me faire mordre.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 19:47

j'ai pas dit de te faire mordre j'ai dit au pire il te mord, comme je l'ai dit ça reste un chiot tu vas bien voir si il vient pour te mordre. Une bonne gueulante histoire de le choquer un peu.
Si à 3 mois tu le laisse déjà faire sans intervenir ça va être la cata plus tard.
Concernant ta maladie, si tu as vraiment peur de te briser qqchose, ce que je comprends tout à fait, tu aurais du prendre un chien adulte déjà éduqué à mon avis, ou un petit chien.
Ou fait toi aider par un éducateur

Invité
Invité

Message  Loulia Dim 15 Déc 2013, 19:50

oui je vais appeler demain l'éducateur qui le suit et je vais aller le voir.
et je n'ai pas l'intention de laisser sans réagir sinon je ne posterais pas ici.
ce chiot et juste génialissime, a part ce problème j'ai une relation super avec lui pourquoi prendre un adulte? je m'en sort bien, c'est juste un petit soucis, j'ai jamais eu de chien, c'est normal d'être impressionner et/ou de ne pas savoir quoi faire, je suis juger vachement vite je trouve. En plus comme dit il a 3.5 mois, si ma réaction de la première fois (encore une fois j'ai pas la science infuse et je ne sais pas les choses instinctivement) devait condamner notre relation futur de façon définitive (juste parce que j'ai laisser couler = pas récupérable) et ben je suis choqué là.
Je prend justement des infos sur comment m'y prendre, je ne me précipite pas, mais aller au contact j'en suis incapable, donc si c'est la seul solution, c'est l'éducateur qui m'aidera à le faire en toute sécurité.

De plus, pour info, si j'ai adopter ce chiot là, à cet age, c'est parce que je devrais attendre très longtemps pour avoir un handichien. donc grâce à un petit héritage, je m'offre le chien et son éducation encadré pour le former à m'aider. Il est très doué (même si il ne lui sera jamais demander toutes les tâche des handichiens). Et l'éducateur m'aide à le former dans ce but. Mais ce forum est un moyen rapide d'exposer un problème, surtout le weekend.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Lou Dim 15 Déc 2013, 20:23

Peux-tu décrire ce que tu entends par très agressif ?

Parce que même si tu es la mieux placée pour connaitre les réactions de ton chien, j'ai du mal à imaginer un chiot de 3 mois mordre à sang volontairement. Un chiot ça fait de l’esbroufe, ça envoie les dents, ça pince si besoin, mais ça ne ferre pas sa prise au point de faire saigner...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 20:46

personne ne te juge !!!
tu dis avoir une maladie je te donne juste mon avis parceque moi j'ai déjà eu pas mal de chien et que si gentil soit-il il y a toujours des contacts avec eux dans le jeu ou autre mais ça peut être des contacts "violent" en jouant.
Si tu as un éducateur qui te suit et forme ton chien, demande lui directement, les méthodes utilisées ne sont surement pas le même pour les exercices.

Après j'ai jamais dit que ce que tu as fait flinguerai votre relation à tout jamais, mais ne prends pas ça à la légère, un chien ça comprend super vite des choses que toi en tant que novice tu trouveras sans importance.
Il y a un bon nombre de chien mordeur ou ingérable par leur maitre justement à cause de petites choses comme ça, toi ça te parrait insignifiant pour lui c'est une victoire. Je ne dis pas que c'est le cas pour ton chien hein !!!

Comme dis Lou j'ai du mal à croire un chiot et en plus un golden agressif à ce point.
Comme tu l'as dit c'est ton 1er chien et ça t'impressionne ok

Invité
Invité

Message  Loulia Dim 15 Déc 2013, 21:10

Ok, j'imagine (sacré cerveau qui turbine) probablement que la tournure des événement pourrait tourner plus mal que dans la réalité.

Mais je dois lutter contre appréhension avant de me lancer.

L'éducateur pourrais me montrer les bon gestes et reste qu'au pire, si ça peux me mettre en confiance, je peux me protéger avec des vêtements épais. Le chien pourra t-il sentir plus fort que je me protégé mais j'y vais confiante ou que j'y vais avec une appréhension. (mal formuler, mais est-ce que des protections seront ressentit par lui).

et si je l'attache pendant ce temps, je pourrais sans doute me sentir plus en confiance avec une possibilité de recule. c'est dingue d'avoir peur de lui alors qu'on joue comme des malades toutes mâchoire dehors. sans que cela me pose problème.

pour la position, il est d'abord allonger avec l'oreille entre les pattes. Il grogne dans la même position, la fois unique ou j'ai eu cette scène, je me suis encore approcher juste un peu pour prendre les lunettes. Il s'est relever en baissant la tête, il grogner en remontant ses gencives. Pas d’aboiement.

Je précise qu'il connait deux ordre intéressants, le "lâche" et juste en commencement le "touche pas". Mais le lâche il maitrise très bien, mais pas dans ce cas.

Ma mère vient de m'apprendre qu'une fois il a impressionner ma petite nièce qui lui a lâcher son gouter (petit bout de pain) et quand ma mère s'est approcher pour le ramasser, le chien l'avait devancer et une fois saisit il a un peu grogné. (je viens de l'apprendre). Je précise qu'il n'est jamais seul avec des enfants.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 21:22

avant de tenter quoi que ce soit voit ça avec ton éducateur.
Si ça se trouve il ne te dira plus rien la prochaine fois.
Pas la peine de faire des plans pour pouvoir te proteger alors que tu n'en aura peut être pas besoin.

Tu peux lui mettre une longe pour pouvoir agir oui mais encore une fois si tu ne sais pas comment t'y prendre fais le avec ton éducateur c'est mieux, ça évite de faire des bétises.

Je te met des vidéos de mon malinois à 3 mois avec son 1er os, j'ai filmé parceque aimable comme il est je pensais bien qu'il ferait ça. Et c'est un chiot qui pratique le mordant depuis qu'il a 6 semaines donc il sait mordre vraiment mais ne le fait pas.

sur celle là, à la fin il me mord le pied

sur celle là il préfère ne pas lacher son os, c'est pour ça que je te disais au début que c'était même pas sur qu'il te morde.

et sur celle là il voudrait mordre, mais c'est un chiot, il met juste des coups de dent mais ne ferre pas comme l'a dit Lou.

Invité
Invité

Message  Loulia Dim 15 Déc 2013, 21:27

ok, j'appelle mon éducateur demain et tes vidéo me font vraiment penser à la réaction qu'Icare pourrait avoir. donc je vois que c'est pas la mort non plus. finalement c'est bien d'être confronté à cette situation ça va me donner confiance en moi en prévision de son adolescence. En sachant que mon éducateur veut très sérieusement suivre avec moi cette période.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Lou Dim 15 Déc 2013, 21:40

Donc tu t'es approchée, il a grogné, tu t'es encore approchée, et il a montré les dents. C'est bien ça ?

Si c'est bien ça dis toi que d'un côté ça veut dire qu'il communique bien, il a adopté des signaux de façon graduelle, adaptés à ce qu'il considère comme une menace, c'est à dire toi qui t'approche de sa ressource, sa nourriture.

Je dis menace mais ça ne veut pas dire qu'il a peur de toi, et ça ne veut surtout pas dire que tu dois avoir peur de lui.

Certains chiens sont très attachés à la nourriture, d'autres à leur lieu de couchage, à leur jouet, à leur famille, etc....
Pour moi ce chiot à un comportement tout à fait normal, même si ça ne veut pas dire que ça doit être accepté / toléré.

Tu te fais tout un monde de quelque chose qui pour la plupart des gens n'est qu'une broutille, qu'on gère en deux trois fois et qui passe du coup aussi vite. Je ne te juge pas non plus, on a tous nos peurs après tout ^^

Mais pour le bien de votre relation il faudra passer au dessus de ça.

Je pense que l'éducateur peut t'aider rien que par sa présence qui pourra te rassurer. Le fait de porter des vêtements plus épais peut te rassurer aussi, et le chien ne s'en rendra pas compte.

Par contre ta peur ça il va la sentir, et pas dans le style "ha ha elle a peur je suis le plus fort j'en fais ce que je veux", mais plutôt du style "mince elle ne se sent pas bien, il y a un problème, quelque chose qui ne va pas, je dois me méfier".

L'idéal à mon sens serait que l'éducateur le fasse à ta place une première fois si vraiment tu ne te sens pas de le faire, comme ça tu verras que "ce n'est rien" au final :-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Loulia Dim 15 Déc 2013, 21:52

très bon conseil Lou, mon éducateur va s'y frotter avant moi, je le ferrais ensuite.

Oui c'est exactement ça, sont attitude à évolué et en effet mon chien va très bien, il a fait sont wouaf après avoir fini son oreille et une fois "libéré" j'ai eu le droit à un méga câlin.
Il est du genre à très bien supporter tout ce que je lui inflige de désagréable (isolement, solitude, gronderie, etc...). Il apprend doucement à s'occuper seul et vient me voir avec une douceur particulière qu'il n'a pas avec les autres.

Il vient d'un élevage super et je me félicite tout les jours de l'avoir pris la bas. Dans son élevage, la femme est handicapé et à un handichien et je pense qu'il adapte son comportement en fonction de la fragilité de la personne (chose qu'il connait depuis sa venue au monde). Il est parfait pour moi, mais sans l'éducateur cette histoire n'aurait pas était possible. Donc il va être sollicité dès demain.

Je vous tiendrez au courant.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Guest Dim 15 Déc 2013, 22:11

Je rebondirais sur une chose .. Que est un mouvement de recul face à "l'attaque"..
Surtout ne pas reculer au contraire .. Sinon c'est lui qui gagne .. Par contre une pas en avant bien déterminé avec un "ça c'est non !! "bien marqué sera plus approprié je pense ..
Après en ne voyant pas votre binôme ont peut pas vraiment savoir ..
Mais ça devrait vite rentrer dans l'ordre ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Dagrimir Lun 16 Déc 2013, 10:44

Je voulais juste ajouter une petite chose.
Loulia, ça me parait normal que tu t'inquiète rapidement quand tu anticipe une éventuelle "menace" physique. Après tout, avec la maladie que tu as, je suppose que tu as passé toute ton existence à devoir faire attention et être prudente. Je suppose que tu dois être bien consciente de tes limites physiques.
Logique que tu t'inquiètes un peu trop vivement d'un potentiel danger que tu ne connais pas !

Essaye peut-être de te rappeler que le respect d'un chien ne s'obtient pas grâce à une supériorité physique (si c'était ça, je serais incapable de me faire entendre de ma poilue...), donc tu n'as pas de limitation face à ton chien dans ce domaine là. Ça peut peut-être te rassurer.

Après, c'est mon simple avis, mais je pense que d'ici quelques temps, ça te fera sourire de te rappeler tes inquiétudes face à ton chien, une fois que tu auras pris l'habitude.  Smile 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine

Message  Educalins Lun 16 Déc 2013, 13:38

Si çà t’intéresse, j'ai transmis un texte intéressant sur la manière de travailler la possession de l'os ou de la gamelle, en méthode positive.
Voici le lien:
https://www.forum-chien.com/t48059-education-du-chien-qui-grogne-a-l-os-en-positif#1230416
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Loulia Lun 16 Déc 2013, 13:57

Merci educalins.
Mon éducateur que je viens d'avoir au téléphone m'a dit la même chose.
Surtout ne pas écouter les conseils donnés ici concernant un rapport de force.
Ton chien ne dois jamais t'obeir par crainte mais par respect.
Il m'a dit que le plus dure aller être de trouver un truc meuilleurs en appât que l'oreille, mais ensuite de rester sur un travail ou il pourrait lutter son ce comportement normal et profondément ancrer dans son instinct en douceur.
Donc pas de rapport de force, jamais.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Lun 16 Déc 2013, 14:09

je crois pas que quelqu'un t'ai suggéré d'avoir un réel rapport de force ...
ensuite je t'ai dis de pas reculer lors ce qu'il grogne pas d'avoir un rapport de force, et de faire la gogol avec une friandise en faisant du troc ...

je rebondissait sur ce que disait lou et Tam sur le rapport à la douleur et du coup sur ce qui m'était arrivé avec mon mali ... mon chiot j'y fais l’inhibition à la morsure et il fait parfois un peu mal mais je vois très  bien que par exemple mon copain est bien plus sensible et lors ce qu'il joue avec il a direct mal ...
ensuite je savais pas que tu avais cette maladie de ce fait je comprend que tu aies eu un peu peur !

Invité
Invité

Message  Educalins Lun 16 Déc 2013, 16:04

Loulia a écrit:Merci educalins.
Mon éducateur que je viens d'avoir au téléphone m'a dit la même chose.
Surtout ne pas écouter les conseils donnés ici concernant un rapport de force.
Ton chien ne dois jamais t'obeir par crainte mais par respect.
Il m'a dit que le plus dure aller être de trouver un truc meuilleurs en appât que l'oreille, mais ensuite de rester sur un travail ou il pourrait lutter son ce comportement normal et profondément ancrer dans son instinct en douceur.
Donc pas de rapport de force, jamais.

Je pense qu'il est important que tu commences avec de la nourriture moins appétissante qu'une oreille de cochon.
Tu pourrais par exemple commencer avec un os en peau de buffle.

Et tu vas vers lui en lui donnant des gros morceaux de knackis ou de jambon.
Surtout lis bien le post et la première étape est la plus importante!
Ne brûle pas les étapes Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Lun 16 Déc 2013, 18:54

zoubeille a écrit:je crois pas que quelqu'un t'ai suggéré d'avoir un réel rapport de force ...
ensuite je t'ai dis de pas reculer lors ce qu'il grogne pas d'avoir un rapport de force, et de faire la gogol avec une friandise en faisant du troc ...

je rebondissait sur ce que disait lou et Tam sur le rapport à la douleur et du coup sur ce qui m'était arrivé avec mon mali ... mon chiot j'y fais l’inhibition à la morsure et il fait parfois un peu mal mais je vois très  bien que par exemple mon copain est bien plus sensible et lors ce qu'il joue avec il a direct mal ...
ensuite je savais pas que tu avais cette maladie de ce fait je comprend que tu aies eu un peu peur !

pareil, il me semble pas que qqun ici t'es dit d'avoir un rapport de force avec ton chiot !

moi j'ai donné d'autre piste et j'ai juste dit au pire il te mord et ça va pas faire mal mais je ne t'ai jamais conseillé ça en 1er il me semble !!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Déc 2013, 19:33

Euh... si... vous avez une mémoire de poisson rouge, c'était pas vous bien sûr, mais le tout premier conseil qu'elle ait reçu c'est de secouer son chiot et d'apprendre à lui faire faire la crêpe  Laughing 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2