Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

+13
oliviamarine
Dellen
fala
Annouk
Anay
do
Dadou64
adramalech
Dagrimir
whitedragon
okami34
Najka
Manouche
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Dim 15 Déc 2013, 15:22

Un projet d’adoption est en étude depuis quelques temps et parmi trois élevages répertoriés (qui fait un échantillonnage définitivement trop petit à mon goût mais c’est ainsi) le choix s’est arrêté sur l’un d’eux dont nous en étudions/réfléchissons sur la compétence.

Des contacts ont été établis mais une question me taraude depuis la connaissance de la manière de faire et je me demande si c’est une bonne pratique ou si c’est de l’ordre d’une gestion un peu trop « imaginative ».

Des recherches sur le web m’ont validés que cette pratique est en vigueur aussi en Europe mais est-elle raisonnable?

La voici, l’éleveur m’apprend que ses chiens ne demeurent pas tous chez elle. Elle n’est pas adepte de l’enclos, elle privilégie le placement en famille. La plupart de ses chiens sont en familles qu’elle a sélectionnées sous le volet. Elle n’en possède que quelque uns chez elle.

La démarche est que lorsqu’une femelle fait mise bas, les petits sont gérés par la famille (c’est plus qu’une famille d’accueil, c’est déjà ça, mais sont-elles compétentes?) et à l’âge de six semaines ils sont acheminés chez elle, de là, les deux semaines suivantes, elle évalue leur tempérament histoire de pouvoir faire de bon jumelage maître-chien.

(Je trouve que ça sent un peu trop le mercantile, mais bon, peut-être que je me trompe. Elle fait accoupler ceux de chez-elle aussi, mais laisse la nature faire les choses, il n’y a pas de calendrier de saillie comme tel mais qui se limite tout de même à une portée par année. Il n’y a pas de saillie de sorte que les petits naissent en hier, jugeant cela trop difficile inutilement.)

N’ayant pas été témoin de la mise bas, de l’évolution des petits en bas âge, peut-on vraiment faire tout de même un bon boulot en procédant ainsi?

Lorsqu’il est dit dans « les règles d’or à suivre sur le choix d’un éleveur » sont entre autres :

1- Qu’il faut être en mesure de pouvoir visiter le site, ce qui n’est pas un problème, nous y sommes cordialement invités;

2- Qu’il est impératif de pouvoir voir la mère dans son milieux, hors dans ce cas-ci, la mise bas a eu lieu début décembre à 3023 km de l’élevage d’ici) donc impossible;

3- Qu’il doit être possible de voir le père, mais non absolument nécessaire puisque dans certains cas étant propriété d’un autre élevage donc pas sur place ou encore que la mère ait été inséminée artificiellement;

Finalement c’est comme ceux qui font également de l’exportation, mais ce sont tout de même eux qui se sont occupés de la mère et des petits depuis les tous débuts.

On ne peut que se fier sur des dires….vraiment pas confortable avec ça.

Les autres élevages, je ne fais pas du tout confiance, très peu d’infos diffusées, un seul mâle, production répétitive, avec la même génétique et ventes annoncées dans les petites annonces classées et surtout nous laisse sur l’impression que c’est une affaire de rien à garder/élever, etc…

Bien que le Léonberg ait un bon fond, il y a toujours bien le gabarit à gérer et 80 kg de contrariété, je n’ose pas imaginer le souci que ça peut donner….

Celle sélectionnée, va chercher ses sujets partout en Europe pour une diversité dans la génétique.

Il y a des pour mais les « contre » peuvent faire en sorte de se retrouver devant un désastre.

J’aimerais un autre « son de cloche »….merci bien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Najka Dim 15 Déc 2013, 15:29

Bonjour,

Je ne suis pas bien sure d'avoir compris l'objectif de ce post... Tu veux avoir notre avis sur les méthodes d'élevage de l'élevage en question?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Dim 15 Déc 2013, 15:31

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas bien sure d'avoir compris l'objectif de ce post... Tu veux avoir notre avis sur les méthodes d'élevage de l'élevage en question?

Exact!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Najka Dim 15 Déc 2013, 15:44

Personnellement je ne suis pas fan du tout de ces genres de méthodes... De ce que j'ai compris, l'éleveur en question ne voit les chiots qu'a leur 6 semaines? Donc impossible pour vous de connaitre les 6 premieres semaines (les plus importantes pratiquement) de votre chiot... J'ai beaucoup de mal avec ça...

Je suis pas fan de l'exportation non plus d'ailleurs, sauf pour les élevages vraiment réputés où là j'arrive à faire confiance mais sinon il faut tout que je puisse controler moi même... Je n'aurai jamais choisi Graf sur catalogue...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Dim 15 Déc 2013, 16:03

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Personnellement je ne suis pas fan du tout de ces genres de méthodes... De ce que j'ai compris, l'éleveur en question ne voit les chiots qu'a leur 6 semaines? Donc impossible pour vous de connaitre les 6 premieres semaines (les plus importantes pratiquement) de votre chiot... J'ai beaucoup de mal avec ça...

Je suis pas fan de l'exportation non plus d'ailleurs, sauf pour les élevages vraiment réputés où là j'arrive à faire confiance mais sinon il faut tout que je puisse controler moi même... Je n'aurai jamais choisi Graf sur catalogue...

Bonjour Najka et merci pour ton intervention, effectivement je ne suis pas à l'aise avec ça non plus.

J'imagine qu'il serait possible mais encore là, à distance, d'avoir un journal de nouvelles sur les petits.

L'éleveur de Podhale que nous avions mais qui ne pratique plus était d'accord d'en faire venir un de France mais elle nous connaissait bien et elle savait comment Berger Allemandïka était, qu'est-ce qu'on recherchait chez un Podhale.

Mais au fur à mesure des démarches, nous nous sommes rendus compte que Baika ne pourrait jamais être remplacée, et comme pour mon bouvier bernois, avons décidé de nous orienter vers une autre race pour garder un côté unique à Baika tout comme à Sheila bien que chaque chien ait sont propre charme...

En terminant....il est ma-gni-fi-que ton "petit"  Smile ! J'en recherche un plutôt charbonné, les siens perso, ils sont plutôt foncés comme je les aime. Elle m'a fait part que les pâles sont par contre plus populaires en Europe, ca je sais pas....

Mais j'ai remarqué que chez les foncés, cela semble plus fréquent chez les mâles et nous voudrions une femelle.

Je ne sais pas si attendre que les siens perso en ait serait plus adéquat.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  okami34 Dim 15 Déc 2013, 16:31

Je m'étais pas mal renseignée sur l'élevage de Léonberg puisque c'est le chien que je voulais acquérir (si je n'avais pas croisé par hasard la route de mon chien).

Ce que tu décris me parait étrange, personnellement je n'aimerais pas acheter un chiot (cher, en plus je suppose) sans connaitre les conditions dans lesquelles il a été élevé. J'ai un peu du mal avec la dénomination d'"éleveur" si celui-ci n'a pas fait naître les petits et n'a pas accompagné la chienne lors de la mise bas et de l'allaitement.

Je te conseil de traîner sur le site de la race des léonberg et de regarder dans la rubrique déclaration de saillie et portée, et d'aller te renseigner ensuite sur les éleveurs et les parents des portées à venir. Il existe des femelles charbonnées, c'est moins courant mais j'en ai vu quelques unes, elles sont très belles, faudrait que tu trouves une mère charbonnée avec un beau mâle, ce serait le top !! Fait attention a réserver à l'avance car dans les élevage sérieux il y a des mois d'attentes et les chiots sont tous réservés avant de naître, surtout les femelles, donc il vaut mieux ne pas être très pressé (et croiser la route d'un autre chien en attendant^^).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Dim 15 Déc 2013, 16:49

okami34 a écrit:Je m'étais pas mal renseignée sur l'élevage de Léonberg puisque c'est le chien que je voulais acquérir (si je n'avais pas croisé par hasard la route de mon chien).

Ce que tu décris me parait étrange, personnellement je n'aimerais pas acheter un chiot (cher, en plus je suppose) sans connaitre les conditions dans lesquelles il a été élevé. J'ai un peu du mal avec la dénomination d'"éleveur" si celui-ci n'a pas fait naître les petits et n'a pas accompagné la chienne lors de la mise bas et de l'allaitement.

Je te conseil de traîner sur le site de la race des léonberg et de regarder dans la rubrique déclaration de saillie et portée, et d'aller te renseigner ensuite sur les éleveurs et les parents des portées à venir. Il existe des femelles charbonnées, c'est moins courant mais j'en ai vu quelques unes, elles sont très belles, faudrait que tu trouves une mère charbonnée avec un beau mâle, ce serait le top !! Fait attention a réserver à l'avance car dans les élevage sérieux il y a des mois d'attentes et les chiots sont tous réservés avant de naître, surtout les femelles, donc il vaut mieux ne pas être très pressé (et croiser la route d'un autre chien en attendant^^).

Bonjour Okami, effectivement faut pas être pressé, (sachant le déces de ma chienne, elle s'est empressée de m'informer qu'elle faisait venir un petit (pour elle) d'une amie éleveur en Pologne et que cela lui était possible d'en faire venir un 2e)...avec ça le présentiment que l'on joue sur les émotions...

Pour pas être pressée et bien oui, il y a une saillie de prévue en avril pour des petits qui seront prêts en juin et ils sont tous déjà réservés....la gestation n'est même pas en cours, elle le sera que dans 4 mois, et ça, si ça fonctionne!?! Il semble que ce soit quelque peu délicat la saillie et la mise bas chez le Léonberg...

Je crois bien qu'il faudra que j'en fasse mon deuil.... Sad Il faut comprendre qu'ici nos chers espaces verts font en sorte que il y a des distances inimaginables à parcourir et donc sommes limités lorsqu'il s'agit d'explorer d'autres "sources" ailleurs.

Il ne s'agit pas d'avoir un chien juste pour posséder un chien...je sais pertinemment que certaines races seraient malheureuses avec nous, nous, n'ayant pas le profil pour combler leurs attentes/besoins.

Crying or Very sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Najka Dim 15 Déc 2013, 17:15

Le leonberg n'est pas une race très compliquée en gestation et en mise bas... C'est plus à cause du nombre de chiots par portée que ça peut se compliquer... Mais pour Graf par exemple, 13 chiots, pas de morts nés, pas de césarienne... Wink

C'est dommage que tu ne sois pas en France, j'aurai eu de très bons noms à te conseiller... Nous avons beaucoup de Leonbergs foncés ici (bien que il y ai encore des femelles très claires) mais les juges en général demande à ce que le standard soit respecté et donc des chiens pas trop foncés...
Mais on préfère les bien charbonnés aussi, moi la première... ^^
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Dim 15 Déc 2013, 17:27

 
Najka (GrafLeLéo) a écrit:Le leonberg n'est pas une race très compliquée en gestation et en mise bas... C'est plus à cause du nombre de chiots par portée que ça peut se compliquer... Mais pour Graf par exemple, 13 chiots, pas de morts nés, pas de césarienne... Wink

C'est dommage que tu ne sois pas en France, j'aurai eu de très bons noms à te conseiller... Nous avons beaucoup de Leonbergs foncés ici (bien que il y ai encore des femelles très claires) mais les juges en général demande à ce que le standard soit respecté et donc des chiens pas trop foncés...
Mais on préfère les bien charbonnés aussi, moi la première... ^^

...oh là là, vilaine va! Smile je me mets à fantasmer à savoir s'il y aurait un ombre de possibilité de faire venir une superbe nana Léo de France sous tes recommandations.

Non non, ne me dis pas que l'on pourrait entrevoir cette possibilité, se serait me tuer! confused

Dans tes références, en connaitrais-tu qui font de façon professionnelle des envois outre-mer pour d'autres éleveurs ou particuliers?...je suis toute "excitée" et en même temps ai la crainte de ta réponse....

...attends, je vais m'asseoir...ok, je suis prête!...je suis toute ouie! hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  whitedragon Dim 15 Déc 2013, 17:47

si najka te répond oui je vais suivre ce post de près ! j'allais te conseiller de la faire venir d'europe, en te faisant bien "accompagner" par le forum  hello 

j'ai aussi un peu de mal avec le concept de l'élevage que tu décris... pis séparer les chiots de leur mère (??!) à 6 semaines... un peu tot je trouve !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  okami34 Dim 15 Déc 2013, 17:49

Franchement si tu as la possibilité d'avoir la léonberg de tes rêves, fonce, même si il faut de la patience pour attendre le chiot et parcourir des km, je pense que ça vaut le coup au bout du compte. Je ne regrette pas du tout mon chien actuel mais j'ai quand même encore par moment un peu de regret de ne pas être allée au bout de mon rêve d'avoir un léonberg (enfin la vie est encore longue, j'espère^^).

Je n'avais pas captée que tu n'étais pas en France, effectivement le club français du léonberg quand on est au Quebec  Smile 
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Dim 15 Déc 2013, 18:14

..je ne vous dit pas dans quel état d'euphorie je suis en ce moment....HELP Najka!...dis-moi, dis-moi, dis-moi pourquoi, pourquoi pas.... (Michel Fugain)

Mise en situation :

Au décès de notre Podhale, nous avions mijoté...rectification...j'ai mijoté (mon mari a été mis au parfum seulement après coup!) que nous pourrions envisager de faire le voyage dans le Gers se procurer une nouvelle copine, c'était quelque chose de gros, de pas simple, de cher (concordance de l'emploi du temps càd temps d'absence -vs- boulots respectifs), gardiennage pour les amis félins, aspect financier, etc. bref, la grosse affaire. Mais bon, on en est venu que ce n'était pas inimaginable, une folie, oui, mais une belle folie et c'est là que notre connaissance en Podhale se prêtait à nous aider pour nous représenter auprès de l'éleveur qu'elle connaissait bien. Le projet est mort dans l'oeuf pour les raisons décrites un peu plus tôt sur ce post.

Si nous étions prêts à envisager un déplacement dans le Gers, j'imagine que cela devrait pouvoir se faire dans la Loire....C'est joli la Loire? Smile

Ma soeur (celle qui a un border collie) demeure à Tarascon, le peu que j'ai vu, ce sont quelques régions en Provence et aux allentours de Marseilles...Mon mari vient de Paris (né à St-Cloud, il y a 47 ans...) il y a encore de la famille éloignée...mais il a quelques contacts maintenus qui sait, ça pourrait servir, ils nous l'ont déjà offert à plusieurs reprises....accueil pour quelques dodos!

OUUuuuuuaaaaaaa! Shocked 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Najka Dim 15 Déc 2013, 19:53

Je ne sais pas du tout tiens si ils font des exportations... Mais je peux demander sans problème et te mettre en relation avec eux si ça t'intéresse vraiment... Smile Le Leo' c'est le chien d'une vie, c'est vraiment une race qu'on a toute sa vie une fois qu'on y a gouter...
D'ailleurs si tu veux mon experience avec la race n'hésite pas a m'envoyer un message privé, j'en parle des heures et des heures... Very Happy

Et la Loire c'est parfait avec des chiens hihi... La campagne avec la ville a proximité rapide, au centre de la France... Le pied Smile Il ne faut pas hésiter a prendre une décision, aussi grosse soit-elle, sinon on risque de le regretter si on ne le fait pas... Wink

Mais vraiment si tu es sure de ta decision, je peux essayer de t'accompagner dans la démarche... Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Dim 15 Déc 2013, 20:16

...........HOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSssss! (s'cusez, c'est l'émotion), je cours annoncer à mon mari..... Fleurs    et voilà.....Heart     Heart2    et ceci.... Kado      Incline... au fait, à quel moment de l'année est-ce le plus joli la Loire?.... hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Najka Dim 15 Déc 2013, 21:28

En automne, au printemps, en hiver, en été... Oops la... Tout le temps! Smile

Je commence a demander aux éleveurs que je connais dès demain si ils font de l'exportation alors Smile J'espère que j'aurai des retours positifs et je te tiens au courant rapidement...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Dim 15 Déc 2013, 22:12

...je crois que je vais me remettre à croire au Père Noël et aux génies des lampes magiques! cheers ...Merci Najka!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Dagrimir Lun 16 Déc 2013, 10:45

Ça fait super plaisir à suivre tout ça !
Je croise les doigts pour que tu puisse te lancer dans ce projet, Manouche  Very Happy 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Lun 16 Déc 2013, 14:20

Merci Dagrimir, j'ai encore un peu de mal à y croire, mais bon, un jour à la fois...

Je souhaitais faire avec mes deux autres chiens, visiteur bénévole en zoothérapie mais mon souhait n'a pu se réaliser, il est par contre toujours vif en mémoire..


On dit le Léo ayant des aptitudes pour ça...je pense toujours à ma mère sévèrement atteinte et que la zoo fait des miracles pour sortir les gens de leur cloisonnement (Packinson avancé + Alzheimer)..

Je trouve valorisant ce travail et certainement renforce le lien avec l'animal dans la complicité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Sam 22 Fév 2014, 17:47

L'évidence est qu'un nouveau chien est plus que voulu mais occasionne un planning assez complexe.

Il faut faire la demande auprès de mes supérieurs pour une autorisation de vacances anticipées et prolongées qui concorderait au moment propice où un chiot serait prêt à partir.

Le hic, la demande doit être faite bien avant la connaissance d'une prochaine mise bas.

Idéalement, nous voudrions pour avril donc une mise bas se devrait avoir eu lieu en février pour que les petits soient dispos en avril.

La demande d'autorisation se doit d'être faite maintenant mais je n'ai pas d'élevage de ciblé....je suis allée voir au club français du Léo, il y en a eu en novembre, mais je me rends compte, beaucoup trop tard pour la prise de possession...

...beaucoup plus compliqué que je pensais...

...j'ai visité le site de la SPCA ce matin par curiosité, au cas où nous aurions pu faire un heureux, mais pitt-bulls, huskys, pitt-bulls/huskys, labradors qui doivent vivre sans chiens ni chats.... Sad  je n'ai rien contre ces races mais incompatibles avec moi...


Au plus tard c'est de dix semaines et ce peut importe la race, est-ce exact? Je me demande s'il ne me serait pas plus facile de chercher pour un jeune adulte à replacer pas trop perturbé...mais ça ne doit pas courir les rues chez les Léos!

Je suis un peu "débobinée"! Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  adramalech Sam 22 Fév 2014, 18:19

met toi en contact avec un éleveur de léo, chez toi ou en France (à ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas d'éleveurs de cette race par chez toi ? Ou pas des chiens du type que tu souhaites ? ), fais ta petite enquête sur le sérieux, vois si le courant passe, et une fois que vous aurez bien discuté l'éleveur pourra te dire quand il compte faire la prochaine portée, ce même à six mois d'ici. Bien sûr ça reste du vivant donc il y a une part d'imprévu (chienne vide...) mais tu pourras à peu près cibler.

C'est fou que ce soit aussi compliqué pour toi de poser des congés !

Tu pourras aussi voir avec l'éleveur jusqu'à quand il peut garder le chiot, dix semaines n'est pas un maximum, surotut compte tenu des circonstances ; si l'éleveur est prêt à s'investir pour le début de la phase de socialisation pour ton chiot, afin que tu puisses le récupérer un peu plus tard sans dommages sur le comportement de ton petit, je ne vois aps de problème à ce que tu ne l'aies qu'à trois mois voire davantage ! C'est à voir avec l'éleveur, peut-être le tarif sera un peu plus élevé compte tenu des frais supplémentaires et de l'investissement nécessaire.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Sam 22 Fév 2014, 21:42

Bonjour Adramalech,

Merci pour le "support" moral qui n'est pas très bon...

Pour le congé, je me dois de demander très à l'avance puisqu'avril est un moment fort au boulot. Tout l'effectif est nécessaire.

Aussi, je l'admet, j'appréhende un refus à cause de la mentalité ici qu'on se fait sur les animaux (certains trouvent ridicules qu'on s'absente pour un animal malade) et de demander mes vacances "hors" saison et pour aller chercher un chien et en plus, je voudrais demander deux semaines supplémentaires, càd prises de ma banque de vacances 2015 pour maximiser mon implication dans l'intégration à son nouveau milieu le petit ce qui me ferait six semaines de vacances et après je suis à quatre jours/semaine jusqu'au 1er septembre.

Pour ce qui est des élevages d'ici, une seule sur trois a été retenue mais j'hésite. J'en parle au début du post. Pas trop certaine que c'est une bonne affaire.

J'ai eu mes chiens à huit semaines mais j'ai appris sur le forum qu'il est possible de retarder un peu dans la mesure où l'éleveur fera un bon boulot de socio. Mais n'y a t-il pas tout de même un moment où il est crucial que le chiot soit en contact avec le futur maître ou si ça n'aura pas d'incidence sur les relations si ça ne se fait qu'après les dix semaines?

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  adramalech Dim 23 Fév 2014, 11:01

tu sais, un chien peut changer de maître (même plusieurs fois) et développer quand même une belle relation avec chacun d'entre eux, même si ça peut prendre un peu de temps, suite à un abandon par exemple. Avec un chiot c'est je pense, plus rapide. Même après dix semaines !

Et pourquoi pas retarder un peu ? En fait je ne comprends pas bien, tu veux déjà poser des congés pour avril alors que tu n'as même pas encore trouvé ton élevage ? Tu fais les choses à l'envers... trouve le bon éleveur, réserve un chiot sur la prochaine portée après avril, dans une période plus creuse où tu auras moins de difficulté à poser tes congés, et ce sera bien plus simple, non ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Manouche Dim 23 Fév 2014, 11:58

Je mis prends peut-être mal. Où j'y vois une complexité, est que j'en comprends qu'un éleveur sérieux ne cédera pas à quelqu'un un chien dont il n'est pas certain d'entrevoir ne serait ce au moins une fois l'aspirant maître.

Je pensais que pour assurer du sérieux de mes intentions et me donner les meilleures chances possibles que ma demande soit considérée était de démontrant que ma démarche était déjà amorcée concernant ma disposition à me déplacer. Ça peut se changer à la dernière minute mais quand même. Quelqu'un de sérieux ne se donnerait pas tout ce mal il me semble juste pour le "fun".

Je sais qu'il y a des éleveurs qui ne seront pas trop regardant mais je tiens à faire affaire avec quelqu'un qui aurait tendance à être hésitant que trop nonchalant.

Dans l'élevage, y en a qui font de l'export-import mais ce doit être des grosses "business" qui font ça. Ce n'est pas une banale marchandise à quoi on a affaire à mon avis. Je recherche plutôt l'élevage à petite échelle mais professionnelle et qui a fait ses preuves et de bonne réputation dans le bon sens du mot.


C'est un gros investissement à tous les niveaux.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  adramalech Dim 23 Fév 2014, 14:25

tu te trompes, il y a des éleveurs sérieux qui se contenteront de te voir une seule fois. Le fait que tu souhaite te déplacer toi même pour venir chercher ton chiot outre atlantique malgré l'existence d'une part, d'élevages de léo sur ton continent, et d'autre part, de transporteurs, afin d'avoir un chiot qui te plaise vraiment (ce qui prouve que tu t'intéresse vraiemnt à la race) et qu'il voyage plus en sécurité, et que l'éleveur et toi vous rencontriez en vrai malgré la distance, sont en soi des gages de sérieux.

Tu sais, il y a aussi des éleveurs qui savent prendre en compte le côté humain  Smile  te demander de faire deux fois l'aller retour ce serait aberrant.

J'ai failli prendre mon chaton maine coon dans un élevage à la Réunion (je pensais qu'il était en Bretagne, mais elle avait déménagé ^^) ; ce n'est pas l'éleveuse qui a décidé de ne pas me vendre un chaton, mais moi qui ai décidé de ne pas lui en prendre un. Pour autant c'est quelqu'un de très bien et passionné.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude Empty Re: Adoption d'un Léo : Projet en cours d'étude sur fond d'incertitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum