Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Intel Inside
+4
Dadou64
Manouche
chris53
Tidus25
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Intel Inside
Bonjour tout le monde,
tout nouveau sur le forum j'ai décidé de m'inscrire parce que ce site est assez actif et va certainement m'apprendre un ou deux truc malgré mon expérience personnelle.
J'ai déjà eu un chien il y a quelques années pour lequel j'avais fais l'éducation, il écoutait plutôt bien les ordres de bases mais j'ai du m'en séparer
Aujourd'hui nous avons acheté une chienne avec ma copine, et une nouvelle expérience commence et même si j'avais oublié que c'était chiant les pipis à la maison, la miss s'en sort plutôt bien pour le reste.
Elle s'appelle Intel (hé oui je suis informaticien .... , et c'est l'année du i), elle a 2 mois 1/2 au moment de ce post.
Il s'agit d'un croisement entre berger australien et border collie.
en un peu moins de trois semaines qu'on l'a elle déjà appris assis, couché, reste, le rappel au pied, et la marche au pied.
Bon j'avoue à la moindre distraction dans les alentours .... tout ça s'envole TRÈS vite mais bon, ça viendra avec le temps.
J'aurai certainement quelques questions mais je les poserai au bon endroit, en attendant la voila en photo (mon avatar)
A bientôt
tout nouveau sur le forum j'ai décidé de m'inscrire parce que ce site est assez actif et va certainement m'apprendre un ou deux truc malgré mon expérience personnelle.
J'ai déjà eu un chien il y a quelques années pour lequel j'avais fais l'éducation, il écoutait plutôt bien les ordres de bases mais j'ai du m'en séparer
Aujourd'hui nous avons acheté une chienne avec ma copine, et une nouvelle expérience commence et même si j'avais oublié que c'était chiant les pipis à la maison, la miss s'en sort plutôt bien pour le reste.
Elle s'appelle Intel (hé oui je suis informaticien .... , et c'est l'année du i), elle a 2 mois 1/2 au moment de ce post.
Il s'agit d'un croisement entre berger australien et border collie.
en un peu moins de trois semaines qu'on l'a elle déjà appris assis, couché, reste, le rappel au pied, et la marche au pied.
Bon j'avoue à la moindre distraction dans les alentours .... tout ça s'envole TRÈS vite mais bon, ça viendra avec le temps.
J'aurai certainement quelques questions mais je les poserai au bon endroit, en attendant la voila en photo (mon avatar)
A bientôt
Tidus25- Membre
-
Messages postés : 20
Mon chien : Berger australien VS border collie
Re: Intel Inside
Bienvenue parmi nous !!!
sacré croisement
sacré croisement
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Bonjour à toi, j'espère que l'abonnement au gym est fait!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
au gym? c'est à dire?
Tidus25- Membre
-
Ben...disons que pour le peu que j'en sais c'est un mix de deux races disons trrrrès enthousiastes! du genre go, go, go! Mais c'est correct aussi.
Manouche- Membre
-
Bienvenue parmi nous.
Manouche sous entend gymnastique car ton croisé berger/border va lui falloir de l'exercice
Manouche sous entend gymnastique car ton croisé berger/border va lui falloir de l'exercice
Dadou64- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage
ouai on a remarquer qu'elle adore courir ... on l'a déja emmené un weekend en balade dans la verdure ... on a reussi à la crever , elle a pioncé un moment après
Mais on peut pas faire ça tous les jours
Mais on peut pas faire ça tous les jours
Tidus25- Membre
-
...oh oh alors comme on dit ici : attache ta tuque avec d'la broche, ça va chauffer!"
La ballade que tu mentionnes semble être le "basic" minimal pour ce type de chien. Si ça ne correspond pas à ton profil, il faut espérer qu'elle soit atypique...
Je te suggère fortement de bien de renseigner pour que vous puissiez partir tous les deux sur de bonnes bases...Bonne chance.
La ballade que tu mentionnes semble être le "basic" minimal pour ce type de chien. Si ça ne correspond pas à ton profil, il faut espérer qu'elle soit atypique...
Je te suggère fortement de bien de renseigner pour que vous puissiez partir tous les deux sur de bonnes bases...Bonne chance.
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit: attache ta tuque avec d'la broche, ça va chauffer!
J'adore les expressions québécoises
Dadou64- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage
Avec ce genre de croisement tu vas subir
bon courage
bon courage
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
...ou souffrir..ça veut pas dire que tu ne peux pas y arriver mais ça risque de te coûter cher en paumade si le gym n'est pas considéré dans la donnée!
Manouche- Membre
-
Bon courage et trop rigolo son nom !
Et si ça peut t'intéresser : http://poteapattes.blogspot.ch/2013/12/aussies-des-combremonts-berger.html
Et si ça peut t'intéresser : http://poteapattes.blogspot.ch/2013/12/aussies-des-combremonts-berger.html
hop hop hop stop!!!!!! arrêtez!!!!! j'ai exactement le même croisement à la maison je vous invite à le rencontrer et vous allez direct changer d'avis
certes sur un terrain d'agility c'est une bombe, au frisbee il assure plutôt pas mal, mais l'activité qu'il gère à la perfection c'est : le canapé!!!!
c'est une vrai peluche, bon croisé ours niveau délicatesse donc : un ourson!!!!!
bref comme avec tout les chiens une bonne éducation, des dépenses physiques et mentales régulières et lui apprendre à se poser dedans et tu aura un chien parfait! fait une bonne socia avec les humains car dans les 2 races se sont des chiens méfiants avec les inconnus! le seul défaut de mon gros c'est ça, j'ai relaché un peu vers ses 6/8 mois et je le regrette car c'est là ou il en aurait eu le plus besoin!
pour info niveau activité je ne suis pas sportive... mon chien peut se contenter d'une balade d'une demi heure si je n'ai pas le temps, parfois il fait même que le jardin, il ne m'a jamais retourné la maison! (bon si une fois quand il était chiot...) bref c'est une perle mon gros et le chien qui passera après lui il devra mettre la barre très haute pour arriver à un dixième de son niveau!^^
donc bienvenu à toi et à ta petite Intel, je suis sure quel fera un compagnon de vie parfait si tu fais tout pour!
certes sur un terrain d'agility c'est une bombe, au frisbee il assure plutôt pas mal, mais l'activité qu'il gère à la perfection c'est : le canapé!!!!
c'est une vrai peluche, bon croisé ours niveau délicatesse donc : un ourson!!!!!
bref comme avec tout les chiens une bonne éducation, des dépenses physiques et mentales régulières et lui apprendre à se poser dedans et tu aura un chien parfait! fait une bonne socia avec les humains car dans les 2 races se sont des chiens méfiants avec les inconnus! le seul défaut de mon gros c'est ça, j'ai relaché un peu vers ses 6/8 mois et je le regrette car c'est là ou il en aurait eu le plus besoin!
pour info niveau activité je ne suis pas sportive... mon chien peut se contenter d'une balade d'une demi heure si je n'ai pas le temps, parfois il fait même que le jardin, il ne m'a jamais retourné la maison! (bon si une fois quand il était chiot...) bref c'est une perle mon gros et le chien qui passera après lui il devra mettre la barre très haute pour arriver à un dixième de son niveau!^^
donc bienvenu à toi et à ta petite Intel, je suis sure quel fera un compagnon de vie parfait si tu fais tout pour!
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Bonjour Ayla, je pense que le "discours" se tient, l'activité canapé est bien gérée peut être bien parce qu'il y a agility, frisbee, activités, je pèse sur le mot, régulières..
Il faut simplement en être conscient de ce besoin.
Il faut simplement en être conscient de ce besoin.
Manouche- Membre
-
J'imagine que vous avez tous raison, et de toute façon, je comptais pas en faire un chien de pépé mais c'est clair que je vais pas passer non plus TOUT mon temps libre à être en balade avec elle.
Voici mon plan (ça fait un peu présidentiel) :
_Lui apprendre pleiiin de truc, même des trucs inutiles lol mais pour faire travailler un peu le mental. J'ai pensé a un truc, quand il pleut, lui apprendre à frotter ses pattes sur le tapis quand je lui dis ... vous croyez que c'est possible?
_Dans le même esprit, faire en sorte d'avoir un rappel le plus proche possible de la perfection (j’imagine que c'est pas a 3 mois qu'il faut s'y attendre ) afin de pouvoir la lâcher souvent là où je peux et qu'elle puisse se défouler un max à chaque sortie.
_ Lui apprendre mon boulot pour qu'elle puisse bosser a ma place :D
Apres j'imagine que malgré la race, la chienne peut quand même (et doit) s'adapter au maitre donc si je fais pas de maxi ballade toutes les semaines ben ça sera comme ça.
Mais a la base j'adore m'occuper d'un chien et lui apprendre des choses, pouvoir lui faire confiance. Je dit toujours que c'est agréable d'avoir un chien qui écoute au doigt et à l’œil
Voici mon plan (ça fait un peu présidentiel) :
_Lui apprendre pleiiin de truc, même des trucs inutiles lol mais pour faire travailler un peu le mental. J'ai pensé a un truc, quand il pleut, lui apprendre à frotter ses pattes sur le tapis quand je lui dis ... vous croyez que c'est possible?
_Dans le même esprit, faire en sorte d'avoir un rappel le plus proche possible de la perfection (j’imagine que c'est pas a 3 mois qu'il faut s'y attendre ) afin de pouvoir la lâcher souvent là où je peux et qu'elle puisse se défouler un max à chaque sortie.
_ Lui apprendre mon boulot pour qu'elle puisse bosser a ma place :D
Apres j'imagine que malgré la race, la chienne peut quand même (et doit) s'adapter au maitre donc si je fais pas de maxi ballade toutes les semaines ben ça sera comme ça.
Mais a la base j'adore m'occuper d'un chien et lui apprendre des choses, pouvoir lui faire confiance. Je dit toujours que c'est agréable d'avoir un chien qui écoute au doigt et à l’œil
Dernière édition par Tidus25 le Jeu 19 Déc 2013, 14:38, édité 1 fois
Tidus25- Membre
-
bonjour a toi cher informatichien et bienvenue à ta fifille au croisement très original et plein de tonus
Marvyn- Membre
-
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo
essuyer les pattes sur le paillasson la caniche de mon enfance le fessait on lui essuyait les pattes en disant " on essuies les papattes" puis félicitations et friandise
pour le rappel à 3mois mes chiens on toujours eu un bon rappel mais à 6mois ca se corse surtout dans les endroits connus
pour le rappel à 3mois mes chiens on toujours eu un bon rappel mais à 6mois ca se corse surtout dans les endroits connus
Invité- Invité
Pour le coup du chien qui s'essuie tout seul en rentrant d'une ballade mouillée, je peux te retrouver une video d'un éducateur qui a appris ça à son chien... faut juste que j'aie un peu de temps chez moi et sur mon ordi personnel
Ayla j'ai vu ton chien a l'agility, impressionant
Tidus25- Membre
-
oui c'est un tout, actuellement je peux l'amener au club pour l'agility 2 fois par semaine, mais ça n'a pas toujours était le cas! quand je travaillais il n'y allait qu'une fois tout les 10 jours... le frisbee on en fait que quand je sent qu'il a besoin de dépense, ça ne dure que 10minutes, un quart d'heure mais c'est intense pour lui!
du printemps à l'automne (quand les températures le permettent) c'est "natation" car il adore nager et ça aussi ça le fatigue bien
bref n'étant pas très sportive je compense par des activités intenses pour lui mais pas pour moi et qui sont sur un temps court!
ce qui a permis au dernier contrôle véto des louanges de la part de la véto sur sa condition physique! il a un coeur d'athlète
des balades d'une à 2 heures il n'en a que 2 à 3 fois par semaines... c'est un rythme qu'il a pris! on alterne entre glandouille totale et activité ++! il me suis aussi partout ou je peux le prendre avec moi ce qui est fatiguant aussi pour lui!
c'est pour ça que j'ai aussi précisé que si tout est bien mené : activités physique + mentales, et surtout apprendre au chien à se poser en intérieur il n'y a pas de soucis! tout est une question de rythme de vie, le chien se calque dessus! mais c'est valable pour beaucoup de races :)c'est pour ça que j'ai freiné un peu les "alertes", car si Tidus se bouge un minimum il n'y aura pas de problème^^
entre temsp tu as répondu et vu ce que tu proposes ça m'a l'air bien partis et merci pour mon gros! c'est une activité qu'il aime par dessus tout et qui renforce notre complicité! d'ailleurs si tu peux trouver une activités ou vous vous éclatez tout les 2, fonce!!!! tu verras c'est que du bonheur
du printemps à l'automne (quand les températures le permettent) c'est "natation" car il adore nager et ça aussi ça le fatigue bien
bref n'étant pas très sportive je compense par des activités intenses pour lui mais pas pour moi et qui sont sur un temps court!
ce qui a permis au dernier contrôle véto des louanges de la part de la véto sur sa condition physique! il a un coeur d'athlète
des balades d'une à 2 heures il n'en a que 2 à 3 fois par semaines... c'est un rythme qu'il a pris! on alterne entre glandouille totale et activité ++! il me suis aussi partout ou je peux le prendre avec moi ce qui est fatiguant aussi pour lui!
c'est pour ça que j'ai aussi précisé que si tout est bien mené : activités physique + mentales, et surtout apprendre au chien à se poser en intérieur il n'y a pas de soucis! tout est une question de rythme de vie, le chien se calque dessus! mais c'est valable pour beaucoup de races :)c'est pour ça que j'ai freiné un peu les "alertes", car si Tidus se bouge un minimum il n'y aura pas de problème^^
entre temsp tu as répondu et vu ce que tu proposes ça m'a l'air bien partis et merci pour mon gros! c'est une activité qu'il aime par dessus tout et qui renforce notre complicité! d'ailleurs si tu peux trouver une activités ou vous vous éclatez tout les 2, fonce!!!! tu verras c'est que du bonheur
Ayla- Membre
-
Perso mon sport c'est la capoeira donc je pense pas qu'elle pourra me suivre la dessus mais y'aura certainement d'autres choses qu'on pourra faire.
Ce que je veux avant tout c'est qu'il soit bien éduqué. Donc en gros le mental sera là; ça c'est sûr et certain. Le physique ne sera pas négligé non plus, mais je sais pas si l'agility en fera parti ... à voir
et merci de prendre ma défense ayla ils font peur ici ("attention tu va morfler blablabla")
Ce que je veux avant tout c'est qu'il soit bien éduqué. Donc en gros le mental sera là; ça c'est sûr et certain. Le physique ne sera pas négligé non plus, mais je sais pas si l'agility en fera parti ... à voir
et merci de prendre ma défense ayla ils font peur ici ("attention tu va morfler blablabla")
Tidus25- Membre
-
non ils font pas peur, mais ils préfèrent mettre en garde car effectivement c'est quand même pas des chiens pantouflarts! vaut mieux prévenir que guérir pour éviter que dans quelques mois tu reviennes en disant : "haaa je ne m'en sort pas avec mon chien, il est ingérable!!! et bla bla bla!"^^
pour les activités tu n'as pas que l'agility! il y en a plein d'autre!!! d'ailleurs comme tu fais de la capoeira tu pourrais intégrer de l'obé rythmé! ça pourrais être super sympa et pour le coup ta chienne pourrais te suivre dans cette activité
regarde sur gogole des vidéo d'obérytmé ça pourrait te donner des idées^^
pour les activités tu n'as pas que l'agility! il y en a plein d'autre!!! d'ailleurs comme tu fais de la capoeira tu pourrais intégrer de l'obé rythmé! ça pourrais être super sympa et pour le coup ta chienne pourrais te suivre dans cette activité
regarde sur gogole des vidéo d'obérytmé ça pourrait te donner des idées^^
Ayla- Membre
-
Ah ouai pas mal l'obe-rythmé, a voir ...
Tidus25- Membre
-
...désolé, si j'ai donné la trouille, c'était pas le but. Ayla résume bien la chose. On voit tellement de gens pas ou mal préparés que j'ai comme une p'tite gène face à "l'audace" que certains peuvent démontrer.
Ceci dit, je vais aller me reposer un peu, j'en suis étourdie juste à en parler. Comme quoi ce n'est pas mon type de chien malgré toutes ses belles qualités. Sans rancunes!
Ceci dit, je vais aller me reposer un peu, j'en suis étourdie juste à en parler. Comme quoi ce n'est pas mon type de chien malgré toutes ses belles qualités. Sans rancunes!
Manouche- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2