Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

HELP !!! INVASION DE PUCES

+4
Smellycoco
angietheory
Yayane
Osirinka
8 participants

HELP !!! INVASION DE PUCES  Empty HELP !!! INVASION DE PUCES

Message  Osirinka Jeu 19 Déc 2013, 22:01

Bonjour à tous,

Je suis totalement déséspérée cela fait 1 mois que je suis envahis par les puces, j'ai tout essayer,shampooing, spray, pipette, poudre,collier et même du spray BIO rien à faire... j'ai laver tout la lingerie à 60° + produit pour l'interieur et aspirateur... et j'enlève toujours une quinze à 20 puces par jours sur mes deux chats et ma chienne avec un peigne à poux. et je vis en appartement, ma chienne sors 5 fois par jours, je me suis demandée si c'est pas elle qui les ramenais.

Là je suis au bord des larmes, j'en peu plus étant assez maniaque. surtout que j'ai une chatte siamoise très stressée de nature et je l'air maintenue sans lui faire mal je vous rassure tout à l'heure pour lui mettre de la poudre mais de façon à ce qu'elle ne puisse plus bouger, car sinon elle griffes et j'ai des cicatrices très profondes sur le thorax,le ventre et les cuisses, c'est la première fois que je la maintenait un peu fermement et elle a tellement détestée quand je lui ai mis de la poudre sur le dos qu'elle s'est fait pipi et caca dessus, je n'en revenait pas, je m'en veux terriblement surtout que je sais que je ne lui faisait pas mal mais elle a pris peur... j'ai dut aller lui parler doucement pour qu'elle sorte de sa cachette et je lui ai donné des friandises elle s'est calmée mais je n'ai pas retentée, j'en tremble encore. comment je peux me débarrasser de ces puces, c'est l'horreur surtout que je suis enceinte et j'ai peur de choper un truc via les puces.

Osirinka
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 15

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! INVASION DE PUCES  Empty Re: HELP !!! INVASION DE PUCES

Message  Yayane Jeu 19 Déc 2013, 22:12

Pour avoir vécu dans une maison où l'on ne pouvait sortir du lit sans se faire assaillir par les puces je compatis à ta situation.

Tous tes animaux (et pas uniquement ceux qui sortent) sont-ils traités contre les puces ? Ton appartement a-t-il déjà été traité en totalité, ce qui nécessite de sortir tous les êtres vivants du logement ? En cas d'invasion il est important de combiner le traitement des animaux et de l'environnement, et non de l'alterner.

C'est un coût et tout le monde n'est pas forcément de cet avis mais mes 4 animaux (2 chiens et 2 chats) sont traités toute l'année contre les puces alors même que les chats ne sortent pas, avant aux pipettes tous les mois et depuis cet été au collier Seresto. Je n'ai jamais eu de soucis (je n'ai que 2 ans 1/2 de recul). Quand on voit les puces c'est bien trop tard, c'est infernal et elles sont porteuses de maladies.

La poudre ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à appliquer, ni le plus efficace par son dosage aléatoire : pipettes, colliers ou comprimés, voire combiner sous avis vétérinaire.

En as-tu parlé à ton vétérinaire ? Il y a sous ordonnance des produits plus efficaces que ceux librement accessibles il me semble.

Bon courage à toi.

Dernière édition par Yayane le Jeu 19 Déc 2013, 22:18, édité 1 fois
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  angietheory Jeu 19 Déc 2013, 22:16

Alors pour faire court une puce sur l'animal c'est cent dans l'habitation, t'auras beau le traité si yen a chez toi tu peux dire que c'est comme si t'avais rien fais ! j'ai déménagé et tout jeté a cause d'une invasion de puce et elle m'attaquait que Moi les salopries.
ce qu'il faut faire le plus souvent c'est faire appel a une entreprise de désinsectisation, traités tout les animaux et sur du long terme.
si t'as pas les moyens , on dit de passer le balai vapeur tout les jours partout dans l'habitat (mettre un fogger dans la voiture)...
Aussi il y a une pate qu'on peut faire ingérer au animaux une fois par mois mais faut pas lui mettre de l'antipuce derrière, ça rends les puces steriles du coup au bout de quelques temps, elles devraient se faire moindre voir plus du tout mais faut les supporter moi j'avais pas pu.
Apres t'as le capstar mais c'est assez cher, ça tue les puces sur l'animal au bout d'une demi-heure mais ça dure 24-48h

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Mon chien : X labrador/jack

Message  Smellycoco Ven 20 Déc 2013, 00:12

Oublie les poudres, colliers, produits "bio" du commerce, c'est inefficace.
Demande des comprimés Comfortis à ton veto, ça existe depuis peu pour les chats aussi, c'est très efficace pendant un mois.
Sinon le collier Seresto marche bien aussi et dure longtemps.

Ça c'est pour les animaux. Si vraiment ton environnemt est infesté (et y'a des grandes chances qu'il le soit), achète un fumigène (Tiquanis par ex, ça existe pour traiter 40 m² ou 80 m²), tu sors tous les animaux 4 h et tu déclenches le truc.
Attention si t'as un aquarium, ça empoisonne l'eau!

Pour ta chatte, j'avais la même, une croisée siamoise hyper proche de moi, mais impossible à soigner, elle se transformait en vraie tigresse... C'est chiant pour ça les chats des fois...
T'inquiète pas, elle va s'en remettre...^^

Je pense que c'est plutôt les chats qui sont porteurs des puces, c'est "leur" parasite à la base et ils le transmettent au chien, même les chats d'appartement sont souvent porteurs de puces, c'est comme ça.

A part le ténia transmissible à l'homme je pense pas que tu risques grand-chose avec les puces, demande qd même à ton médecin si tu es enceinte, et vermifuge aussi tes animaux.
Courage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 00:49

c'est clair que si ne traite pas aussi ton habitation ca ne sert à rien, un bon fumigène rien de plus efficace

les comprimés de comfortis j'ai jamais testés mais toutes les personnes que je connais qui l'on utilisé en sont ravies, par contre dis bien à ton véto ce que tu as déjà mis sur tes animaux et quand

Invité
Invité

Message  Dummy Ven 20 Déc 2013, 14:13

J'ai aussi été infestée par les puces. Nous sommes passé au comfortis suite à de bons avis d'amis véto et possesseurs de chiens. ça nous a coûté un bras mais franchement ya pas photos. Avec les pipettes les chiens et chats se grattaient toujours maintenant avec comfortis on est tranquille.
Perso, j'ai opté pour 3 mois de traitements pour chaque animal (afin de bien tuer le cycle de la puce : oeufs - larves - puces). Je repasserais aux pipettes après le traitement comfortis (car pour 9 animaux : 5 chats + 4 chiens j'en ai eu pour 210€ pour 2 ou 3 mois de traitement selon l'animal).

Là j'ai lavé tous les tapis.

On m'avait aussi conseillé de mettre un fogger mais je ne l'ai pas fait...

Après niveau pipette je vais passer soit à de l'advantix soit à de l'advantage, car j'ai de bons retours sur ces deux produits.

Bon courage, je sais combien c'est chiant!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...

Message  Enya85 Ven 20 Déc 2013, 15:41

Houston était au confortis quand il a fait son allergie aux puces et pas eu de problèmes.
Sinon, ils sont a l'advantix (j'ai 3 chats a côté et pas eu de mauvaises réactions au produit et je précise que j'ai l'un de mes chats qui fait des câlins a mon afghan) /duowin et pas de puces/tiques.

Je suis une chiante face a ces bêbêtes, je suis folle dès que j'en vois une....
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Krystel24 Ven 20 Déc 2013, 15:52

Chez moi j'ai réglé le problème grace aux colliers seresto et ça fait 2 ans, en plus il dure facilement 1 an et non 8 mois comme indiqué.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message  angietheory Ven 20 Déc 2013, 16:10

cumulé deux anti puce c'est pas un peu trop.

Si le confortis agis sur les puces pourquoi mettre une pipette ?

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Dummy Ven 20 Déc 2013, 18:09

Bah c'est soit comfortis, soit une pipette.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...

Message  Manouche Ven 20 Déc 2013, 18:58

Bonjour Angie,

Il faut vérifier quel travail précisément font les deux produits. Nous, nous avons Sentinel qui est un traitement contre les vers du coeur et les puces. Il agit au stade des oeufs déjà pondus et des larves et rend les puces présentes stériles mais ne les tuent pas. Ça stop la prolifération.

Pour tuer les puces, il faut combiner avec un traitement à cet effet pendant 6 à 8 semaines.

Il ne faut pas oublier qu'une puce peut survivre plusieurs mois à l'état de lymphe dans l'attente du moment propice pour sortir pour se "nourrir".

C'est pourquoi l'intervention peut prendre un certain temps avant que l'on puisse dire que le problème est résolu. Il faut bien sûr nettoyer l'environnement à fond.

Si un animal ou un humain est piqué à l'extrême, il faut être vigilant car cela peut entraîner certaines maladies.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  angietheory Ven 20 Déc 2013, 20:18

C'est ce que j'ai demandé a mon vétérinaire cet aprem, je lui ai parlé de comfortis et il m'a dit que si je lui donnais le comprimé (a partir de 6 mois) je ne devais pas lui mettre une pipette (stronghold), ça ferait double usage. je pense lui donner comfortis car je suis une vraie quiche en matiere de pipette.
Ma minette prenais du Program F, apres je l'ai passé a advantix mais des que je peux je la passerais aussi au confortis
Mais c'est sur que si l'invasion est présente faut tout traiter, comme dit plus haut j'ai déménagé a cause d'une invasion de puce, j'avais l'appart en horreur.

en tout cas bon courage à toi pour traiter les puces

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé