Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
abandons
+5
sophie32
sentinelle24
chris53
doudoune
mama1
9 participants
Page 1 sur 1
abandons
Je viens d'entendre à la télé que de plus en plus d'animaux sont abandonnés à cause de la vie chère... avant c'était simplement à cause des vacances. Les refuges vont vite se remplir ...
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
Re: abandons
doudoune a écrit:que de pretexes ca me gonfle
Pas forcemment Doudoune,ne pas mettre tout le monde dans le meme panier ,posséder un chien va bientot devenir un luxe si ça continue
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Ouais. C'est si facile d'acheter un chiot ou un chaton tout mimi à noël sans penser aux frais à venir... Et tellement simple de l'abandonner quand il est adulte!
Chris, il est clair que c'est un luxe... mais faut assumer ses choix...
Chris, il est clair que c'est un luxe... mais faut assumer ses choix...
mama1- Membre
-
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
Certaines personnes achetent un chiot en le souhaitant réellement mais se retrouvent face a un gros pb (chomage par ex) et ne peuvent plus subvenir a leurs propres besoins,alors subvenir aux besoins d'un chien
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
D'accord avec toi Chris, mais ça ne devrait pas augmenter nettement les abandons. Là apparement il s'agit de l'augmentation du prix des aliments et des frais vétérinaires qui seraient en cause, pas la perte d'emploi...chris53 a écrit:Certaines personnes achetent un chiot en le souhaitant réellement mais se retrouvent face a un gros pb (chomage par ex) et ne peuvent plus subvenir a leurs propres besoins,alors subvenir aux besoins d'un chien
mama1- Membre
-
ca mest arrivé davoir des fins de mois tres difficile comme tout le monde et de ne rien avoir a manger mais ma chienne a toujours eu tout ce quil fallait , juste une parenthese
Mais c'est qu'on est dans un monde où un animal de compagnie n'est plus un être vivant, mais un objet de consommation... C'est bien dommage...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
tout a fait d'accord avec toi sentinelle........c'est malheureux a dire mais c'est vrai..... en tout quoi moi comme doudoune ben mon fils et mon chien aurons toujours de quoi manger, ils passent en priorité pour moi! et mon Mimi aussi biensur
sophie32- Membre
-
Messages postés : 7346
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D
Moi également, je me priverais mais mes deux garçons, ma chienne, mes deux chats auront une gamelle remplie... gamelles ou assiettes, bien entendu...
Mais CHRIS n'a pas tout faux. Les circonstances de la vie font que quelquefois nous n'avons pas d'autres recours que de se "débarrasser" d'êtres que l'on aime..
C'est cru mais le choix est réfléchi et responsable pour l'amour des animaux...
Mais CHRIS n'a pas tout faux. Les circonstances de la vie font que quelquefois nous n'avons pas d'autres recours que de se "débarrasser" d'êtres que l'on aime..
C'est cru mais le choix est réfléchi et responsable pour l'amour des animaux...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
mama1 a écrit:Je viens d'entendre à la télé que de plus en plus d'animaux sont abandonnés à cause de la vie chère... avant c'était simplement à cause des vacances. Les refuges vont vite se remplir ...
Bientôt moins d'animaleries, si ça devient du luxe ???? ( dans tes rêves, Curko )
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
N'empeche, tous les jours je croise des SDF avec leurs chiens...On est une meute et on galere ensemble, ou on l'est pas...
Marinouchka- Membre
-
Messages postés : 1175
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D
pour ta définition de la meute.......
curko- Membre
-
Je pense aussi que qd on a un chien on l'assume jusqu'au bout... Un chien ca dépend de nous comme un gamin il a pas demandé à vivre avec nous, on lui a imposé notre choix.
Est-ce qu'on abandonne nos gamins quand on part en vacances? (Même si des fois on voudrais bien...hihi)
Alors pareil avec les chiens et autres bestioles bien sur, ya toujours des solutions moins extremes que l'abandon.
Est-ce qu'on abandonne nos gamins quand on part en vacances? (Même si des fois on voudrais bien...hihi)
Alors pareil avec les chiens et autres bestioles bien sur, ya toujours des solutions moins extremes que l'abandon.
chtite fée- Membre
-
Messages postés : 17
Mon chien : Léo, truc croisé bidule
Sport canin ou activité : agility (débutant)
une chose que jai remarqué chez les Sdf, ils assument leur compagnons comme ils peuvent quand dautres peuvent assumer facilement et sen debarasssent comme des moins que rien leur compagnons
je me suis privée pour mes chiens et je le referais... Je prefere dormir dehors avec mes chiens que d'avoir un appart sans mes chiens... Perso, sans mes chiens, je suis pas grand chose ...
Invité- Invité
C'est vrai DOUDdoudoune a écrit:une chose que jai remarqué chez les Sdf, ils assument leur compagnons comme ils peuvent quand dautres peuvent assumer facilement et sen debarasssent comme des moins que rien leur compagnons
En plus, je me suis aperçue que les chiens des SDF étaient en bonne état (pas maigres du tout..) quand j'en croise... Ce n'est pas le cas de certains....
URZ26- Membre
-
Comme quoi la société est contradictoire......
curko- Membre
-
Et c'est un paradoxe total !!curko a écrit:Comme quoi la société est contradictoire......
URZ26- Membre
-