Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Généalogie
3 participants
Page 1 sur 1
Généalogie
Je me suis lancée dans les pédigrées de mes chiens, les premières générations c'est simple, mais quand on arrive a 15 générations ca commence a devenir compliquer.
Auriez vous un logiciel a me conseiller pour garder ca bien précieusement?
Auriez vous un logiciel a me conseiller pour garder ca bien précieusement?
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Re: Généalogie
Idée intéressante !
Malheureusement je ne connais pas de logiciel qui permettrait de faire ça (si jamais ça m'intéresse aussi), mais à défaut tu peux essayer avec Excel ou Open Office Calc.
Malheureusement je ne connais pas de logiciel qui permettrait de faire ça (si jamais ça m'intéresse aussi), mais à défaut tu peux essayer avec Excel ou Open Office Calc.
Aky- Membre
-
Messages postés : 742
je les fais sur Excel dejà, mais au delà de 5/8 génération c'est plus possible...
Faline- Membre
-
Arf... J'ai pas essayé, j'ai pas idée de ce que ça donne.
Si jamais tu ne trouves pas de logiciel adapté pour le faire, je suis partante pour relever le défi d'en créer un. Faudra qu'on disctute pour définir un cahier des charges, et ensuite il faudra "un peu" de temps pour la programmation.
Si jamais tu ne trouves pas de logiciel adapté pour le faire, je suis partante pour relever le défi d'en créer un. Faudra qu'on disctute pour définir un cahier des charges, et ensuite il faudra "un peu" de temps pour la programmation.
Aky- Membre
-
ca doit faire une bonne année que je cherche, et l'arrivée des deux nouveaux, avec des pédigrées remontables très loin, me donne envie de me replonger dedans...
Faline- Membre
-
Je te propose qu'on en reparle après les fêtes, et si personne ne connaît un tel logiciel on verra ce que je peux faire ;-)
Aky- Membre
-
ca marche !!
Faline- Membre
-
Ha!! Sympa comme idée !!!
A suivre de près ce post alors !!!
Ils arrivent quand les 2 nouveaux ??
A suivre de près ce post alors !!!
Ils arrivent quand les 2 nouveaux ??
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Il y a bien Gestelv, mais c'est pas donné, et il faut faire une fiche par chien, alors c'est fastidieux... Tu peux toujours télécharger la version d'éval, mais à un moment où tu n'es pas surbookée, tu n'as que 15 jours pour tester.
Sinon tu peux chercher de petits programmes fait par et pour des éleveurs d'autres espèces (j'en avais trouvé un pour perruches, un pour aquariophiles...) et voir si tu peux adapter. Ou encore les logiciels de géné humaine.
Je connaissais un éleveur de fufs qui avait fait une géné géante qui incluait les frères, soeurs, cousins, les causes de décès,... avec un bête tableau excel ou word je ne sais plus, mais respect quoi, un boulot de dingue !
Sinon tu peux chercher de petits programmes fait par et pour des éleveurs d'autres espèces (j'en avais trouvé un pour perruches, un pour aquariophiles...) et voir si tu peux adapter. Ou encore les logiciels de géné humaine.
Je connaissais un éleveur de fufs qui avait fait une géné géante qui incluait les frères, soeurs, cousins, les causes de décès,... avec un bête tableau excel ou word je ne sais plus, mais respect quoi, un boulot de dingue !
Invité- Invité
pour le moment j'ai ca :
j'arrive jusque 8 générations sur Exel, mais après ca devient vraiment compliquer...
mon père a un truc de généalogie "humaine" un payant haut de gamme, je crois que je vais lui piquer, même si ca ressemble plus de trop a un pédigrée de chien.
en alaskan on à un site qui les propose mais pas suffisant pour moi.
Ca donne ca :
j'arrive jusque 8 générations sur Exel, mais après ca devient vraiment compliquer...
mon père a un truc de généalogie "humaine" un payant haut de gamme, je crois que je vais lui piquer, même si ca ressemble plus de trop a un pédigrée de chien.
en alaskan on à un site qui les propose mais pas suffisant pour moi.
Ca donne ca :
Faline- Membre
-
Le défi est intéressant. A partir des logiciels que vous connaissez et des critiques - bonnes et mauvaises - que vous pouvez en faire, et de vos besoins spécifiques, on pourrait définir un cahier des charges satisfaisant. Il faudra choisir ensuite sur quel support programmer (mon point fort c'est le web, reste à voir si ce sera le plus adapté à vos besoins). Pour la suite, ce sera à moi de me débrouiller.
Y a d'autres personnes intéressées ?
Y a d'autres personnes intéressées ?
Aky- Membre
-
Oui, moi, vu que je compte reprendre le puant quand j'aurai les conditions pour... J'ai gardé "mon" courant de sang sous le coude, et ça remonte assez loin par endroits.
Invité- Invité
D'autres intéressés qui pourraient participer à la rédaction d'un cahier des charges ?
Ca fait un moment que j'ai en tête de créer un logiciel pour l'élevage, mais faute d'avoir une idée des besoins, et des utilisateurs potentiels, je n'avais pas développé l'idée.
A terme ça serait possible d'y inclure une partie d'aide à la comptabilité... mais pour le moment j'ai déjà pas mal de choses à faire ! Et la partie "généalogie/pedigree" devrait déjà m'occuper un moment....!
Ca fait un moment que j'ai en tête de créer un logiciel pour l'élevage, mais faute d'avoir une idée des besoins, et des utilisateurs potentiels, je n'avais pas développé l'idée.
A terme ça serait possible d'y inclure une partie d'aide à la comptabilité... mais pour le moment j'ai déjà pas mal de choses à faire ! Et la partie "généalogie/pedigree" devrait déjà m'occuper un moment....!
Aky- Membre
-