Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ma chienne devient insupportable

+4
leturlupin
Aky
Easy life
calimero6971
8 participants

ma chienne devient insupportable Empty ma chienne devient insupportable

Message  calimero6971 Ven 27 Déc 2013, 15:18

Bonjour à tous, voilà j'ai une chienne Berger Blanc suisse de 3 ans et demi, c'est une belle fifille très dynamique, plein d'energie peut-être un peu trop. Avec elle l'education à toujours était diffcile, c'est une tête de mûle, et j'ai vraiment eu du mal à lui inculquer les ordres, même de base. Enfin, plus le temps passe, et plus elle regresse sur son ecoute. Et depuis maintenant 1 an, elle aboit sans cesse, dès qu'elle voit quelqu'un passer, dès qu'elle voit d'autres chiens, des chats, nous derrière le grillage....on a bien mis des brises vues sur notre clôture, mais, il suffit qu'elle entende et c'est partie!!! elle aboit, elle aboit...je la gronde elle recommence, çà devient insupportable.
Et puis à cela je rajoute çà folie, elle est omnibulé par les pierres, les grosses pierres!!!et les gros bout de bois, çà la rends dingues affraid , elle les mords, s'acharne dessus, au point de s'agratigner le nez bien correctement, et quand on lui enlève, elle hurle, comme si elle était frappée, si on la gronde, elle aboit de plus belle, couine, enrage...une vraie tarrée (et je pèse pas mes mots).
Je sais plus quoi faire, je n'aimerai pas à en venir au collier electrique, alors si vous avez des solutions, merci d'avance.

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne devient insupportable Empty Re: ma chienne devient insupportable

Message  Easy life Ven 27 Déc 2013, 16:25

Tu fais quoi avec?
Tu l'as promène? Tu joue avec? Tu la dépense physiquement et mentalement?

Elle me donne l'impression d'une chienne qui attire ton attention parce qu'elle s'ennuie...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Aky Ven 27 Déc 2013, 16:43

Première question, et je rejoins Easy Life : est-ce qu'elle a assez d'activités votre chienne ? Activités physiques et mentales.
Un berger, c'est un chien qui a besoin d'exercice et d'occupation. Si elle en manque, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle en cherche elle-même.

J'ai l'impression à vous lire que vous êtes en conflit avec elle. Ce n'est pas en vous fâchant et la disputant que vous obtiendrez quelque chose d'elle. Deux têtes de mule face à face, c'est un peu comme deux taureaux qui sont cornes à cornes et aucun ne veut reculer. Ce n'est pas du tout une critique, mais c'est l'impression que j'ai en vous lisant. Je peux me tromper, mais si j'ai juste c'est évident que vous n'obtiendrez rien de cette façon.

Je pense que la première chose que vous devez faire, c'est retrouver une complicité avec une votre chienne.
Est-ce que vous allez en club canin ? Je vous conseille d'aller voir ceux qui sont autour de chez vous et de vous inscrire à celui qui vous plaît le plus. Ainsi vous pourrez participer à des cours d'éducation dans lesquels vous apprendrez à observer votre chienne et à réagir. Je ne sous-entend pas du tout qu'elle est mal éduquée, loin de là : ces séances vous permettront de passer du temps avec elle, et ça renforcera vos liens. Si ça ne vous plaît pas plus que ça, il y a plein d'autres activités que vous pouvez pratiquer avec votre chien : l'agility, le dog-disc, le flyball, l'obé-rythmée, le cani-cross si vous aimez courir ou le cani-vtt si vous préférez le vélo... Faites quelques recherches sur ces disciplines, trouvez quelque chose qui vous plaît, et éclatez-vous toutes les deux.

Vous pensez peut-être que ça ne résoudra pas le problème des aboiements, mais moi je pense que si ça vous aidera : quelle que soit l'activité que vous choisirez, elle permettra à votre chienne de se dépenser physiquement et mentalement et de re-créer un lien avec vous. Grâce à ces dépenses, elle aura moins envie de chercher de l'activité ailleurs (en aboyant ou s'acharnant sur des pierres par exemple), et elle sera plus proche de vous donc plus enclin à vous écouter.

Pour cibler un peu plus le problème avec les pierres, je vais vous répéter l'expérience d'une amie qui a eu le même problème sur un chien qu'elle rééduquait. Elle l'a fait jouer avec des cordes (les chiens aiment bien mordre et tirer) et des balles, sans jamais lui donner la pierre qui était dans sa main, puis près d'eux. Ainsi le chien s'est détourné des pierres pour se focaliser sur la balle ou la corde avec lesquels il jouait avec son maître, et à terme a cessé de s'intéresser aux pierres. Je ne sais pas si ça peut marcher dans votre cas, mais c'est à essayer.
Remarquez dans ce cas aussi l'importance du lien, de la complicité, entre le maître et le chien, les activités partagées ensemble.
Votre chien a besoin de s'occuper. Si vous lui interdisez de faire quelque chose, proposez-lui autre chose qu'il a le droit de faire à la place.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742

Message  calimero6971 Ven 27 Déc 2013, 21:26

Bonsoir,
merci pour vos reponses, vous tombez en plein dans le problème, auquel je n'avais même pas penser.
Je m'en veux, car en faite je suis la cause de ce comportement, car non je ne fais aucune activitées avec ma chienne, je la balade très peu, car j'ai un grand terrain, et je la laisse. Elle n'est pas seule car j'ai un mâle d'un an et sa fille de 4 mois.
Mais j'ai aussi 2 enfants en bas âge (4 ans et 21 mois), alors je priviligie mes enfants plutôt que mes chiens, que j'aime pourtant tout autant.
Je leur consacre que très peu de temps, quelque caresses, de courtes parties de jeux, mais tous ensemble, donc je n'ai pas vraiment de lien avec elle.
Quand je l'ai eu, j'avais une autre chienne, qui était mon premier bébé, mon premier chien...mais qui était malade, et que j'ai du faire euthanasier l'année dernière, et je n'ai jamais eu de vrai lien avec Toscane, à la perte de CaÏla, je n'ai jamais reussi à créer de lien aussi fort qu'avec ma regrettée. Je suis allée en club canin pendant 1 an et demi avec elle, mais j'ai abondonné, car j'étais pas satisfaite, elle n'écoutait rien, et je n'y arrivai pas avec elle. Comme vous le dites si bien de tête de mule face à face. Avant elle se sauvait, et ne revenait pas, je devais prendre la voiture pour la recupérer, elle a toujours eu un bon caractère, mais pour autant, elle est douce et câline, et je l'adore.
Et depuis que j'ai eménagé dans ma nouvelle maison (en janvier 2013), c'est plus possible, entre temps j'ai eu mon gros Hadès, je n'arrivais pas à me contenter de Toscane, la perte de ma fifille était trop douloureuse, et j'avais de la peine de voir Toscane seule (même si elle semblait le vivre bien)
Bref, j'avoue que je passe pas suffisament de temps avec mes chiens, j'aimerai, mais je prens pas le temps, j'ai toujours des milliards de choses à faire, entre la maison, les enfants...
Je ne peux que m'en prendre à moi si elle est ainsi.
Je sais qu'il va bien falloir que je trouve le temps, si je veux que les choses s'arrangent, et je vais faire en sorte de le prendre, les journées ne sont pas assez longues!! mais je veux vraiment ré-essayer de créer ce lien qui me manque depuis que j'ai plus ma belle. Je sais que çà sera toujours différent, mais Toscane en a autant besoin que moi.
Merci de m'avoir ouvert les yeux, j'espère que je reussirai et qu'il n'est pas trop tard, car elle a quand même 3 ans et demi. Et en club canin je crains, car en plus de tous çà, elle est pas très sympas avec les autres chiens, et j'ai peur de pas arrivé à la tenir, c'est qu'elle est costaud!!! enfin, il faut que je reprenne confiance en moi et en elle, après tout c'est aussi mon bébé.

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Easy life Ven 27 Déc 2013, 21:40

Tu sais que tu n'as pas le temps mais tu continue à prendre des chiens...

Tu connais désormais la source du problème, un chien aura beau avoir un hectar et des compagnon canin s'il n'a pas l'attention de son maître il ne sera pas heureux et le fera comprendre à sa manière.

As-tu envie de créer un lien avec ta/tes chiens?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  calimero6971 Ven 27 Déc 2013, 22:07

Oui, je continue, car je peux pas vivre sans animaux, ils ne sont pas malheureux, mais ils ont desoins de moi c'est sûr, je reconnais mes tors, et je sais qu'un animal à besoin que l'on s'occupe de lui, a besoin d'attention, de jeux, de câlin , je sais.
Mais je ne leur en donne plus assez. Les choses étaient différentes avant, car je n'avais pas encore d'enfants, mais aujourd'hui j'ai une famille, et biensûr ques mes chiens occupent une place importante, sinon je n'en aurai pas, mais ils passent au second plan, ce qui est normal.
Alors je sais ce que j'ai à faire à present pour améliorer les choses avec ma chienne, car avec mon mâle c'est pas pareil, j'ai pu créer un lien avec lui, il est plus receptif à moi, en faite, malgrès mon manque de temps, entre moi et Toscane, il n'y a jamais vraiment eu de lien, elle n'est pas fusionnelle avec moi, ce qui est différent avec Hadès qui lui repond à sa manière à mon besoin de sa precense, tout comme ma petite dernière, qui est très proche de moi. Le problème est bien avec Toscane, elle et moi c'est je t'aime moin non plus, et çà me bloque car j'ai envie d'avoir une relation particulière avec elle, mais il n'y a pas cet echange émotionnel avec elle. Alors je vais quand même prendre sur moi, et prendre du temps pour elle, j'en ai pris beaucoup avant, mais comme je l'ai decrit dans mon premier message, çà toujours était difficile avec elle, alors je sais pas si çà vient de moi, de son caractère...et peut-être que ce non lien, m'a fait m'éloigner d'elle en quelque sorte, comme elle ne répondait pas à mes attentes, j'ai pas vraiment cherché à la ramener vers moi, car j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas de moi. Quand je l'appel, elle ne vient pas sytématiquement, elle ne reste pas vers moi quand je la caresse, elle n'est pas attendrit par mes paroles....faut dire que ma regrettée avait mis la barre haute, alors j'attends peut-être trop d'elle, et son attitude envers moi me frustre.
Enfin, j'essaie de trouver des explications, car elle a toujours était ainsi depuis que je l'ai, je ne suis pas vraiement Sa maîtresse, elle est un peu independante...les seuls moments où elle est proche de moi c'est quand elle était gestante, je sentais qu'elle avait besoin de moi, et je la gardais à mes côtés, mais après, elle est redevenue elle même!!!

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Easy life Ven 27 Déc 2013, 22:23

Tu en attend beaucoup trop d'elle, tu l'as compare avec ton autre chienne mais chaque chien est différent.

Lors de la disparition de ta chienne, tu as du t'attendre à avoir du réconfort auprès de Toscane et elle ne t'a pas donné ce que tu attendais et je peux me tromper mais tu a créer une barrière...

Fais que des choses positive avec elle, et n'en attend pas plus qu'elle ne puisse te donner

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Ven 27 Déc 2013, 22:46

Tu dis que c'est le fait d'avoir des enfants qui t'empêchent de t'en occuper correctement, et je conçois tout à fait qu'ils passent avant les chiens, évidemment...

Mais ton cadet a 21 mois, et tes deux derniers chiens, 1 an et 4 mois...

C'est bien gentil de vouloir des chiens et d'avoir besoin de leur présence, mais quand on n'a pas les moyens de leur rendre la pareille, on n'en prend pas deux de plus... Là l'excuse du "j'ai plus le temps" ne tient pas la route.

C'est pas dit méchamment, mais tu aurais bien besoin d'une bonne remise en question, et le temps, il va falloir que tu le trouves, parce que même si ton mâle a l'air de bien supporter la situation, ta chienne s'emmerde prodigieusement, et tu ne parles pas du chiot, mais à 4 mois, ils ont aussi besoin d'énormément d'attention...

Invité
Invité

Message  leturlupin Sam 28 Déc 2013, 08:41

Ce chien manque de toute évidence de complicité avec son maitre, et surement d'amour, il est semble-t-il livré plus ou moins à lui-même dans le jardin et n'a pas sans doute été bien sociabilisé ce qui n'arrange pas les choses, mais il y a des chiens comme ça qui ont un caractère pourri généralement hyper nerveux ils aboient au moindre bruit pour défendre leur territoire, comme on ne s'occupe pas d'eux, ils s'occupent en faisant des bêtises et ont par ailleurs quelques névroses, ce cas n'est pas un cas isolé, et c'est souvent de la responsabilité du maitre, il faudrait reprendre dans le calme et la complicité son éducation de base, le fixer sur son maitre et être très proche de lui et ça devrait s'améliorer mais doit-on attendre que le chien ait 3 1/2 ans pour s'inquiéter ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Hiro17 Sam 28 Déc 2013, 09:48

c'est déjà pas mal d'avoir admis que le problème venait de toi ! plein d'autres auraient reporté la faute sur le chien^^

hé hé, tu sais ce qui te reste à faire   Good  car je suppose que ce comportement doit être stressant à la longue

jeux, parties de calins, ou simplement ta présence ; ds la journée, elle est où la chienne ? avec toi ds la maison ou à l'extérieur ? la balader, ça peut aussi etre l'occasion de sortir avec tes enfants
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  calimero6971 Sam 28 Déc 2013, 14:05

Je ne prends pas mal vos reponses, car vous avez tout a fait raison, j'ai pris 2 autres chiens, alors que j'avais 2 enfants, et je savais que çà allé être compliqué, je me suis dits que j'allais faire plus avec eux, me suis donné des objectifs...mais au final, je me suis laissé submergé par le temps, et je peux que m'en prendre à moi. Mon conjoint ma bien averti, mais c'était plus fort que moi.
J'aime mes chiens plus que tout, je prends soins d'eux, je surveille toujours qu'ils n'aient pas de bobos...ils sont bien nourris, ils ont des tonnes de jouets, ils ont un bon nid au chaud, un grand terrain, il sont bien soigné....mais ma precense à leur côtés n'est pas suffisante je sais. Et c'est une chose, voir la chose primordiale, pour qu'ils soient comblé dans leur vie de chien.
Je m'en veux, car comme vous le dites, elle a 3 ans et demi, et j'ai laissé trop de temps passé.
Je vais réagir c'est certain, je vais prendre le temps, Toscane à besoin de moi, autant que mes 2 autres chiens.
Avec Hadès, je fais des expos, il est très receptif, donc je prend plaisir à l'eduquer, avec ma dernière Ibiza, elle est avec nous et les enfants le soir pour des câlins, et je la prends à pars pour l'eduquer.
Et ma Toscane, Berger Allemand voilà, elle est ainsi à cause de moi, donc je vais prendre du temps pour chacun d'eux separement, et j'espère que je reussirai à reparer mes bêtises.
Rassurez-vous pour eux, ils manquent de rien, juste de moi!!
Merci, parfois, il faut une bonne claque pour réagir, on m'a toujours dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire!!
Je pensais pas qu'en venant cherché de l'aide, des conseils pour ma chienne, c'est toute ma personne que je remettrai en question, mais çà fait du bien.
Je vais prendre de bonnes résolutions pour l'année 2014 je crois
MERCI

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Yayane Sam 28 Déc 2013, 14:23

calimero6971 a écrit:.ils sont bien nourris, ils ont des tonnes de jouets, ils ont un bon nid au chaud, un grand terrain, il sont bien soigné....

Certes, et tu as raison dans un sens de dire que c'est déjà bien, mais cela ne permet à aucun chien d'être épanoui, alors une race comme le berger blanc suisse ...  No 

Tu commences à remettre en question cet état de faits, c'est bien, alors continue sur ta lancée et trouves du temps pour chacun de tes chiens.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  Invité Sam 28 Déc 2013, 14:29

Comme tu dis, il n'est jamais trop tard, alors si tu tiens tes résolutions, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas de résultats  Wink 

Invité
Invité

Message  Aky Sam 28 Déc 2013, 14:46

Je ne veux pas te juger, parce que je ne suis pas dans ta situation, mais je suis d'accord avec les personnes qui t'ont fait remarquer que tu as pris deux chiens supplémentaires sans résoudre les problèmes avec celui que tu as déjà. Il faut les assumer tous les trois maintenant, ils sont dépendants de toi pour leur bonheur. Ce n'est pas les jouets ni même le confort qui les intéresse, ce sont les interactions qu'ils auront avec toi et ta famille.
Chaque chien est unique et a un caractère et un comportement unique, mais avec tous tu peux avoir une relation exceptionnelle. Eux sauront s'adapter à toi. A toi de t'adapter à chacun d'eux sans chercher à avoir la même chose qu'avec un autre animal. Il n'y a qu'en acceptant leurs différences et en les considérant tels qu'ils sont, et pas tels que tu voudrais qu'ils soient, que tu profiteras de chacun à fond.

Tu as parlé du comportement de Toscane qui a été différent pendant sa gestation, mais ne te laisse pas tenter par ça de nouveau. Comme tu l'as constaté, la faire porter n'a rien résolu, et ne résoudra jamais rien. La gestation n'est pas une thérapie... Un chien n'est pas un humain et ne vit pas la maternité comme un humain.
Pour qu'on continue à avoir des belles races, les éleveurs font un gros travail de sélection en choisissant rigoureusement des étalons qui compenseront les défauts de leurs lices. On ajoute à ça la paperasse indispensable pour garantir les origines des chiots, l'inscription au LOF, etc. Ne te lance pas là-dedans. Si tu veux vraiment faire un peu d'élevage, attends d'avoir d'abord trouvé un équilibre entre ta famille, tes chiens et toi, puis prends les renseignements nécessaires pour faire un mariage qui apportera quelque chose à la race, en prenant toutes les dispositions pour que les chiots soient inscrits au LOF.
Une portée c'est du travail, et pour le moment tu n'es pas dans une situation qui te permet de l'affronter. Profites de tes chiens comme ils sont, apprends à les connaître.

Maintenant que tu sais où est le problème, toutes les cartes sont dans tes mains. Acceptes tes chiens comme ils sont, éclates-toi avec eux, et n'hésite pas à impliquer tes enfants. Ainsi vous partagerez quelque chose tous ensemble. C'est aussi ça une famille.

Courage pour tout. Tu as l'air d'avoir envie de bien faire. Ca prendra du temps, tout n'évoluera pas du jour au lendemain, mais il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas le plaisir de partager quelque chose avec tes chiens.
N'hésite pas à ouvrir un journal pour ta petite meute dans la partie "Le journal de nos chiens" pour nous tenir au courant de votre évolution.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  mariec64 Sam 28 Déc 2013, 14:49

c'est courageux à toi de te remettre en question  Bravo 

D'après ce que tu dis Toscane est la seule avec qui tu ne partages aucune activité, c'est dommage car je pense qu'elle perçoit et ressent ton manque d’intéressement pour elle.

Essai de ne rien attendre de ta chienne mais simplement d'apprendre à la connaître et tu verra que tu aura plaisir par la suite à prendre du temps pour elle.

Même si elle ne manque de rien au niveau matériel, un chien doit sentir de l'amour venant de son maître  hello 

Tiens nous au courant...
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross

Message  leturlupin Sam 28 Déc 2013, 18:00

D'un autre côté personne n'est là pour juger les autres, on est là pour parler chien et donner des conseils dans la limite de nos connaissances et dépanner si possible point.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Hiro17 Sam 28 Déc 2013, 18:04

il y a des trucs qui deviennent complètement évidents, mais qui étaient loin de l’être au début ! je me souviens d'erreurs que j'ai pu faire avec mon 1er chien, un saint bernard agressif avec ses congénères... le tout est d'admettre qu'on peut se tromper et d'essayer de mettre en pratique des conseils
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  Easy life Sam 28 Déc 2013, 18:22

Par rapport à certains tu sais le pourquoi du comment donc reste plus qu'à bosser ce qui va pas  Smile 

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  calimero6971 Dim 29 Déc 2013, 13:27

Merci à tous. Il est certain que ma vie n'est pas de tout repos, mais je veux que mes chiens soient épanouis, et j'ai déjà commençé ce matin, à prendre du temps pour eux, et cette après-midi aussi, balade en duo, avec chacun d'eux. Je vous donnerai des nouvelles sur l'evolution. Mon conjoint m'aide quand il est là, donc ensemble on va bien reussir à réorganiser notre vie, avec tous nos enfants!!!
En attendant, je vous souhaite à tous une bonne fête de fin d'année, et j'espère que pour moi, et pour chacun, 2014 sera une année meilleure Fete 

MERCI

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  calimero6971 Ven 31 Jan 2014, 21:44

Bonsoir,
suite à la création d'un nouveau sujet, je viens vous donner des nouvelles de ma petite tornade, avec qui je passe enfin de bons moments, il me suffisait d'une reorganisation dans ma vie, pour trouver un peu de temps pour tout le monde. Retour au club canin le dimanche avec mon gros, le samedi avec les filles, balades, jeux, surtout jeux, ma Toscane adore, elle me cherche, et m'appel aux jeux sans arrêt maintenant, mais j'ai l'impression qu'on se retrouve. Bon elle aboit quand je lui prête pas attention, elle m'appel, et elle s'est rapproché de moi, elle me reclame des câlins, elle vient me chercher...j'adore, du bonheur tout simplement, j'avaiq qu'un pas à faire, et à prendre sur moi Smile 

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Dagrimir Ven 31 Jan 2014, 22:03

Ca fait plaisir à lire, je suis contente pour vous deux  Good 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine

Message  Aky Lun 03 Fév 2014, 19:26

Super nouvelle pour toutes les deux ! =) Félicitations.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé