Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Garde de chien pendant 1an

+9
chris53
Patoune
sd77
taquine
Paige729
Smellycoco
Easy life
Marvyn
Verhille
13 participants

Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Garde de chien pendant 1an

Message  Verhille Mer 01 Jan 2014, 22:51

Bonjour,nous sommes un couple avec un teckel, hylona 1an et demi. En juillet , nous partons pour un périple d'un an, pour découvrir le monde. Bien sûre hylona ne peut pas participer au voyage pour de multiple raison. Nous sommes très ennuyé car personne de notre entourage ne peut la garder. Nous cherchons donc quelqu'un qui pourrait nous la garder durant toute la durée du voyage. Nous habitons dans la Seine et Marne, nous voulons donc pas qu'elle parte trop loin.

Verhille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Marvyn Mer 01 Jan 2014, 23:08

bonjour et bienvenue  Smile 

1 ans de tour du monde ! trop bien mais sans chien ... moins coll  Embarassed  il y a certain maître qui on fait de leur chien des globe trotteur ^^
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Easy life Mer 01 Jan 2014, 23:15

Dommage que vous ne puissiez pas l'amener avec vous

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Smellycoco Jeu 02 Jan 2014, 01:57

Bon courage pour trouver quelqu'un qui la garde pendant un an!
Je suis FA pour des teckels justement, ils restent 1 mois, 2, qd ils partent c'est déjà mega dur, je veux bien la prendre, je connais très bien la race, mais je garantis pas de la rendre.....^^

Vous voyagez comment? Parce que comme dit Marvyn, y'a des chiens globe-trotter, un teckel c'est pas trop contraignant à emmener...à moins que vous voyagiiez qu'en avion?

Un an, c'est qd même très long, elle s'attachera à d'autres gens, d'autres habitudes, vous vous aurez changé après un tel voyage, peut-être plus la même vie, les mêmes envies, il faut en tenir compte, si vous êtes prêts à la laisser un an entier, à votre place je réfléchirai à la replacer définitivement.....
Ce serait peut-être mieux pour tout le monde..
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Paige729 Jeu 02 Jan 2014, 08:38

Il y a des associations de "garde de maison" où tu peux trouver des gens qui garderont ta maison avec ton animal. C'est payant pour adhérer à l'association. Perso je ne l'ai jamais fait mais mes parents, si. Cherche sur le net je pense que tu trouveras.

Ceci dit, mes parents l'ayant fait, je peux dire qu'ils n'ont jamais retrouvé la même relation avec leur chien:un chien n'a pas seulement besoin qu'on s'occupe de lui il a besoin d'un maître fixe. La chienne de mes parents est perpétuellement inquiète et n'a aucun référent :/
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  taquine Jeu 02 Jan 2014, 08:46

pas un an Paige
je pense que vous ne vous rendez pas compte que pour le chien cela risque d'être perturbant
vous ne pouvez vraiment pas l'emmener?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Paige729 Jeu 02 Jan 2014, 09:15

en effet, ce n'était pas un an, mais plusieurs fois de plusieurs mois et oui c'est très perturbant pour le chien :/
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Verhille Jeu 02 Jan 2014, 09:23

Sa serait trop compliqué, la mise en quarantaine dans certain pays est obligatoire et sa c'est pas possible. Il faut une tonne de papier, il faut des certificats datant de moins de une semaine avant d'arrivé dans chaque pays.

Verhille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  sd77 Jeu 02 Jan 2014, 10:26

Je pense effectivement que ce n'est pas possible pour vous de l'emmener à cause de la législation en matière de circulation des animaux, et même, s'il votre chien avait un soucis de santé, pas évident pour trouver des bons vétos dans des pays inconnus...

Laisser son chien 1 an, pour elle ça va être vécu comme un abandon. Je pense que le mieux pour elle est de lui trouver une bonne famille définitive...

A votre place, je ne pourrai pas m'y résigner et j'attendrais de ne plus avoir de chien pour faire ce périple. Mais après tout le monde est différent.

Je ne veux en aucun cas vous juger mais votre projet ne doit pas dater d'hier et n'a pas surgis comme une lumière dans vos esprits, en connaissance de cause, vous n'auriez pas du prendre un chien, parce qu'il va en souffrir obligatoirement.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Patoune Jeu 02 Jan 2014, 11:26

la mise en quarantaine existe toujours dans certains pays quand le chien vient de l'UE?! oO
aujourd'hui, avec le puce électronique et le passeport, voyager avec son animal de plus de 3mois est relativement simple.
certains pays demande un vermifuge de moins de 5jours mais rien de bien compliqué. à part ça, le nécessaire qui est fait dès le départ est valable sur une année....

pouvez-vous nous donner un peu plus de détails sur les destinations qui coincent? beaucoup de pays ont revu leurs exigences à la baisse entre le 1er janvier 2012 et l'été 2013 mais les sites ne sont pas forcément à jour et les vétérinaires et ambassades pas au courant (vécu!).

perso, je n'imagine pas voyager sans mes pouilleuses! on vit l'expérience différemment de part les randonnées faites pour elles par exemple. pour l'instant, on a voyager que dans l'UE mais jme renseigne pour les prochaines destinations dont le Canada et pour l'instant, rien ne bloque ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 11:59

On ne peut pas faire d'un cas une généralité mais j'ai gardé un chien en pension pendant 10 mois et il n'a pas été perturbé ..il avait des visites de la famille régulièrement et tous c'est bien passé. Une fois j'ai gardé un chiot pendant 1 mois suite a une hospitalisation et il a très bien reconnu son maître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  chris53 Jeu 02 Jan 2014, 12:06

C'est un peu ce que j'allais dire !!!
Lors d'un gros probleme et par conséquent d'une hospitalisation de plusieurs mois certains n'ont pas d'autres choix ensuite par contre je pense qu'il doit falloir un certain temps pour que le chien se réadapte
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Natachouette Jeu 02 Jan 2014, 12:08

C'est sur que un an c'est beaucoup.
Et niveau budget vous avez de quoi lui fournir la garde pendant un an?

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  sd77 Jeu 02 Jan 2014, 12:51

Anubis dans le cas dont tu parle le chien avait quand même la visite des propriétaires, je ne pense pas que ça sera le cas là. Je sais que ça se fait en cas d'hospitalisation ou de cas de force majeure (personne se retrouvant à la rue par exemple ou autre...), mais les propriétaires ne l'ont pas décidé et n'ont pas le choix, ils le vivent même souvent très mal.

En tout cas je ne ferai jamais vivre ça à mon chien pour mon plaisir personnel, et je ne pourrai profiter d'un voyage aussi formidable soit il si je sais que j'ai dû abandonner mon chien durant 1 an pour ça.

Après c'est sûr ils peuvent trouver une bonne famille pour le garder et tout, et chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve ça juste un peu égoïste pour le chien :S
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  mayeliss Jeu 02 Jan 2014, 12:58

demander à votre veterinaire si vous pouvez mettre une annonce.

Vous pouvez essayer de vous rapprocher d'association mais celles ci ont déjà du mal a trouver des famille d'acceuil pour les chiens a replacer donc ca parait compliqué.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Verhille Jeu 02 Jan 2014, 17:52

Je suis vraiment désolé, si je suis venu ici c'est pour trouver une solution, et pas pour que l'on juge ce que l'on fait... Nous sommes prêts à financer les frais de veto et la nourriture etc.... Mais si quelqu'un est intéressé je préférerai en discuter en privé.

Verhille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  sd77 Jeu 02 Jan 2014, 18:14

J'espère que ce n'est pas à cause de moi, je suis vraiment désolée si ce que j'ai pu dire t'as blessé, ce n'était pas du tout mon but.
Tu cherche une solution pour ton chien et c'est déjà très bien, on voit des chiens être abandonnés pour bien moins que ça!

Ta démarche est bonne, sur ce forum tu peux créer une annonce, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour te garder ton petit chien. Et qu'elle sera contente de vous retrouver quand vous reviendrez de voyage.

J'habite en Seine et Marne aussi, j'en parlerai autour de moi on ne sait jamais!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Verhille Jeu 02 Jan 2014, 19:15

Y'a pas de souci, merci de demander autour de toi c'est cool.

Verhille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  laurence.31 Jeu 02 Jan 2014, 19:32

Smellycoco a écrit:Bon courage pour trouver quelqu'un qui la garde pendant un an!
Je suis FA pour des teckels justement, ils restent 1 mois, 2, qd ils partent c'est déjà mega dur, je veux bien la prendre, je connais très bien la race, mais je garantis pas de la rendre.....^^


Un an, c'est qd même très long, elle s'attachera à d'autres gens, d'autres habitudes, vous vous aurez changé après un tel voyage, peut-être plus la même vie, les mêmes envies, il faut en tenir compte, si vous êtes prêts à la laisser un an entier, à votre place je réfléchirai à la replacer définitivement.....
Ce serait peut-être mieux pour tout le monde..

J'ai mis en gras ce qu'avait répondu Smellycoco, peut-être peut tu te rapprocher d'elle ? Une première piste qui sait !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Verhille Jeu 02 Jan 2014, 20:59

Pour smellycoco : nous avons déjà réfléchi à ça et nous souhaitons vraiment la récupérer car elle est arrivée trop tôt dans la famille, on s'en est bien rendu compte avec ce projet que l'on se doit de faire maintenant, mais elle fait dorénavant partie de la famille et l'on ne peut absolument pas se séparer définitivement ce serait trop dur on s'est déjà trop attaché pour le faire. Ce sera dur mais on y croit c'est en prenant des risques dans la vie que l'on ne regrette rien plus tard, il faut saisir les opportunités quand elles se présentent et c'est le cas. Par contre concernant le retour, il est, je pense que vous l'avez comprit avec mon introduction, impossible que vous la gardiez ! Aha mais je comprend tout à fait que la voir partir si vous la gardez sera un déchirement aussi pour vous mais promis vous pourrez la revoir quand vous voudrez !

Verhille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  sweetlaugh Lun 13 Jan 2014, 14:33

Verhille a écrit:Pour smellycoco :  nous avons déjà réfléchi à ça et nous souhaitons vraiment la récupérer car elle est arrivée trop tôt dans la famille, on s'en est bien rendu compte avec ce projet que l'on se doit de faire maintenant, mais elle fait dorénavant partie de la famille et l'on ne peut absolument pas se séparer définitivement ce serait trop dur on s'est déjà trop attaché pour le faire. Ce sera dur mais on y croit c'est en prenant des risques dans la vie que l'on ne regrette rien plus tard, il faut saisir les opportunités quand elles se présentent et c'est le cas.            Par contre concernant le retour, il est, je pense que vous l'avez comprit avec mon introduction, impossible que vous la gardiez ! Aha mais je comprend tout à fait que la voir partir si vous la gardez sera un déchirement aussi pour vous mais promis vous pourrez la revoir quand vous voudrez !

ou habitez-vous en seine et marne ? quelles sont les dates de votre voyage ? quelle age a votre chienne et quel est son caractère svp ?
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 49
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Garde de chien pendant 1an Empty Re: Garde de chien pendant 1an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum