Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
la téléréalité s'attaque aux chiens
+15
zangra
Watchwolf
Loulia
margotchantilly
Educalins
Marvyn
fala
Dadou64
Ayla
Demon et co
Guest
chris53
loir51
Faline
GulliverAkita
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
la téléréalité s'attaque aux chiens
M6 est en pleine recherche d'un nouveau concept entre "vis ma vie" et "on a échangé nos mamans" et réfléchit tout simplement ... à un échange de chien. Marre du votre ? Echanger votre chien devant les caméras de M6 pour vous faire mousser un peu et aider la chaine à faire de l'audimat.
Prodigieux.
Si les désespérés de la téléréalité sont d'accord pour se mettre en spectacle dans ce genre d'émission, un chien ne demande rien d'autre qu'un peu d'amour et de compréhension de sa famille, et pas être trimballer dans une autre sous caméra.
N'oublions pas que M6 fait de la télé sensation et va chercher les images choc, en attendant que le chien pleure pendant des heures devant la caméra pour montrer comment Rufus est triste, les conneries qu'il fait/faisait avec en direct une réaction bien sentie d'un pauvre mec qui se vente d'être "le patron"
Bref. Aux armes citoyens, à vos réactions amis des bêtes !
Voilà la lettre proposée par le groupe de contestation :
Les adresses à qui envoyer votre mécontentement :
mmigliorati@m6.fr; valerie.levy@m6.fr; sthirkell@m6.fr; eric.ghestemme@m6.fr; mmigliorati@m6.fr; jean-xavier.bouxom@m6.fr; nicolas.thorin@m6.fr; gbarthelemy@m6.fr; frederique.refalo@m6.fr; alexandra.berthet@m6.fr; michele.benzeno@m6.fr; hortense.thomine@m6.fr; sebastien.roumier@m6.fr; perrine.zecri@m6.fr; florent.marrou@m6.fr; clotilde.de-bretagne@m6.fr; benoit.guir@m6.fr; antoine.despeuilles@m6.fr; patricia.camprasse@m6.fr; cdinet@m6.fr; sjoannes@m6.fr; julie.leplus@m6.fr; avos@m6.fr; samia.allalou@m6.fr; thibaud.chevalier@m6.fr
Pour plus d'infos, RDV sur l'événement facebook "Cyberaction contre M6 qui veut échanger des chiens dans une émission" posté par "C L A M E U R pas de déplacement, envoi de mails. Clameur"
Prodigieux.
Si les désespérés de la téléréalité sont d'accord pour se mettre en spectacle dans ce genre d'émission, un chien ne demande rien d'autre qu'un peu d'amour et de compréhension de sa famille, et pas être trimballer dans une autre sous caméra.
N'oublions pas que M6 fait de la télé sensation et va chercher les images choc, en attendant que le chien pleure pendant des heures devant la caméra pour montrer comment Rufus est triste, les conneries qu'il fait/faisait avec en direct une réaction bien sentie d'un pauvre mec qui se vente d'être "le patron"
Bref. Aux armes citoyens, à vos réactions amis des bêtes !
Voilà la lettre proposée par le groupe de contestation :
Madame Monsieur,
Force est de constater que par manque d'audience vous faites de plus en plus dans le vulgaire, dans le bestial, dans l'échangisme. Après : "On a échangé nos femmes", vous nous proposez : "On a échangé nos chiens", le nouveau programme au poil de M6, une émission qui a du chien, les jeux de mots ne manquent pas pour qualifier le nouveau projet «animophile» de M6 . La version canine de ce concept débile devrait arriver sur nos écrans en 2014. Les premiers épisodes 100% canins seront tournés dès le mois de janvier.
Nous ne le voulons pas ! C’est clair, net et précis ! Pourquoi ?
Madame, monsieur, un chien n'est pas un meuble. Quand on veut faire participer quelqu'un à un jeu, on demande d’abord son acquiescement. Un chien ne peut pas parler il ne peut donc donner son consentement.
Deuxième point important : avez-vous songé au traumatisme de l'animal, à son stress, à sa tristesse également, croyant que ses maitres l'abandonnent ? Non, vous êtes loin de tout cela, il faut que cela vous rapporte du « fric » alors qu’importe les sentiments d’un chien.
Ensuite, sans parler de ses pertes de repères, sachant qu’il prend la place d’un autre, sentir qu'un chien a pris sa place en revenant chez lui, apprenez qu‘un chien propre peut devenir "sale" en voulant marquer son espace, ou son passage, ou reprendre ses droits. Un chien calme peut devenir soudainement mordeur par vengeance envers ses maitres qui l'ont abandonné ne serait-ce qu‘un temps. Nous connaissons ce genre de situation dans la « protection animale », vous non !
Vous prenez le risque également de voir le chien partir de chez ses autres «propriétaires» et de ne plus le retrouver ou qu‘il se fasse tuer par un véhicule. Le risque aussi, s'il y a des enfants, qu'il morde ? Vous imaginez Choupette, petite caniche de compétition, arriver dans la famille de Brutus, rottweiler muselé caractériel ? Vous avez songé à tout cela ? Non bien sûr !
Ce que vous désirez faire est une forme de mauvais traitement car l'animal ne peut pas comprendre que c'est un jeu. C'est également un moyen de se faire de l’argent malhonnêtement sur le dos animaux sans leur accord. On ne soumet pas volontairement un chien à un stress inutile, à une tristesse qui peut modifier son comportement futur jusqu‘à abréger sa vie.
Pour ces raisons, nous vous mettons en garde que nous allons lutter par tous les moyens contre cette programmation. Vous ne ferez pas cette émission !
Nous ferons comprendre au public que cette émission est malsaine et à l’opposé du bien-être d’un animal. Nous allons faire comprendre aux maitres qui désirent participer, que c'est un manque d'amour pour leur animal.
Sachez que nous ne vous lâcherons pas tant que vous n’aurez pas changé d’avis.
Avec nos salutations,
[nom ou pseudo]
Les adresses à qui envoyer votre mécontentement :
mmigliorati@m6.fr; valerie.levy@m6.fr; sthirkell@m6.fr; eric.ghestemme@m6.fr; mmigliorati@m6.fr; jean-xavier.bouxom@m6.fr; nicolas.thorin@m6.fr; gbarthelemy@m6.fr; frederique.refalo@m6.fr; alexandra.berthet@m6.fr; michele.benzeno@m6.fr; hortense.thomine@m6.fr; sebastien.roumier@m6.fr; perrine.zecri@m6.fr; florent.marrou@m6.fr; clotilde.de-bretagne@m6.fr; benoit.guir@m6.fr; antoine.despeuilles@m6.fr; patricia.camprasse@m6.fr; cdinet@m6.fr; sjoannes@m6.fr; julie.leplus@m6.fr; avos@m6.fr; samia.allalou@m6.fr; thibaud.chevalier@m6.fr
Pour plus d'infos, RDV sur l'événement facebook "Cyberaction contre M6 qui veut échanger des chiens dans une émission" posté par "C L A M E U R pas de déplacement, envoi de mails. Clameur"
GulliverAkita- Membre
-
Messages postés : 138
Re: la téléréalité s'attaque aux chiens
Moi je suis pour !!!!!!!!!!
qui veut echanger ma meute avec son chien ??
Un petit Chihuahua me conviendrait parfaitement
qui veut echanger ma meute avec son chien ??
Un petit Chihuahua me conviendrait parfaitement
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Pareil, leurs valises sont prêtes, je signe où?
Et j'attends avec impatience la version chat
Et j'attends avec impatience la version chat
Invité- Invité
Qui veut de ma malinoise terrible et asociale ?
Promis, avec elle plus rien ne va traîner sinon elle le mange
Promis, vous ne serez plus embêter par les scouts qui veulent vous vendre des tickets de tombola
Promis plus personne ne se garera devant chez vous, sinon il ne descend pas
Promis, vous serez débarrassé de Minette des voisins et de Panpan de votre cousine
Contre chien sage et calme et obéissant. Ni repris ni échangé.
Si M6 veulent de l'Audimat, avec ma petite ils vont être servi
Promis, avec elle plus rien ne va traîner sinon elle le mange
Promis, vous ne serez plus embêter par les scouts qui veulent vous vendre des tickets de tombola
Promis plus personne ne se garera devant chez vous, sinon il ne descend pas
Promis, vous serez débarrassé de Minette des voisins et de Panpan de votre cousine
Contre chien sage et calme et obéissant. Ni repris ni échangé.
Si M6 veulent de l'Audimat, avec ma petite ils vont être servi
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
7 Dogue du Tibet et 1 chien loup tchécoslovaque attendent deja devant la porte
moi un en peluche me suffira
moi un en peluche me suffira
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
J'envoie les miens en vacances aussi ..... Entre les rayés et la Saarloos je vais me marrer un brin ..!!!
Non mais sérieux .....
Non mais sérieux .....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Envie d'une petite semaine de vacances ???
Chriss, tu tiens aussi un bon plan pour gagner une semaine de BARF gratuite.
Chriss, tu tiens aussi un bon plan pour gagner une semaine de BARF gratuite.
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
j'aurais trop peur que mon chien tombe sur des c**s et qu'ils me le "brise".... il est parfait mon gros pour rien au monde je ne l'échange!!!!!
encore un concept débile pour faire de l'audimat :/
par contre comme dgedg si il y a une version chats je suis prête à les envoyer par colissimo!!!!!
encore un concept débile pour faire de l'audimat :/
par contre comme dgedg si il y a une version chats je suis prête à les envoyer par colissimo!!!!!
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
moi en fait,j'echange et ensuite je pars trés loin sans donner d'adresse
chris53- Membre
-
Mais Chris, divulgue pas mon plan, ils me prendront jamais mes merdeux maintenant
Invité- Invité
En fait Chris a écrit pour envoyer sa meute chez Marvyn mais chut c'est un secret
Dadou64- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage
Audimat assuré:
marvyn se cachant dans l'armoire, marvyn courant à fond dans le jardin, marvyn en train de battre les records du saut en longueur et hauteur pour tenter de distancer les chiens en franchissant les haies du voisinnage, marvyn se faisant dévorer....
marvyn se cachant dans l'armoire, marvyn courant à fond dans le jardin, marvyn en train de battre les records du saut en longueur et hauteur pour tenter de distancer les chiens en franchissant les haies du voisinnage, marvyn se faisant dévorer....
Demon et co- Membre
-
Demon et co a écrit:Audimat assuré:
Trés bonne idée comme d'hab
chris53- Membre
-
Et pour une fois, je la regarderais leur émission !!!!!!
Pis comme ça, plus d'école pour le marvinou, avec deux jambes en moins et un plus qu'un moignon de bras, bah c'est l'école au pire qui vient chez lui...
Pis comme ça, plus d'école pour le marvinou, avec deux jambes en moins et un plus qu'un moignon de bras, bah c'est l'école au pire qui vient chez lui...
Demon et co- Membre
-
pauvre choupinet... N'oubliez pas qu'il est mineur, donc je pense que toute "brutalité" sera coupée au montage. dommage.
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility
Bon on coupera le final mais on peut garder la course-poursuite non ????
Demon et co- Membre
-
pourquoi même quand je ne poste pas dans un topic je suis toujours mentionner et mal traiter ?
Marvyn- Membre
-
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo
Qui aime bien châtie bien mon petit Marvynounet !!
Et imagine on parle de toi dans tous les posts quelle star
Et imagine on parle de toi dans tous les posts quelle star
Dadou64- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage
Pour en revenir au sujet...
Je trouve ça d'un nullissime...
C'est désolant tant de connerie...
1) mais bon, ça je crois pas que ce soit nécessaire de le dire... Jamais je ne ferais ça ã mes chiens... Faut quand même être malade
2) je ne regarderais JAMAIS ce genre de connerie débile pour voyeur en mal de vie intéressante...
3) je signerais la pétition contre cette émission...
M6 a déjà pris note de certains courriers... Même si... L'appât du gain sera sûrement plus important, ne rien dire, c'est accepter...
Je trouve ça d'un nullissime...
C'est désolant tant de connerie...
1) mais bon, ça je crois pas que ce soit nécessaire de le dire... Jamais je ne ferais ça ã mes chiens... Faut quand même être malade
2) je ne regarderais JAMAIS ce genre de connerie débile pour voyeur en mal de vie intéressante...
3) je signerais la pétition contre cette émission...
M6 a déjà pris note de certains courriers... Même si... L'appât du gain sera sûrement plus important, ne rien dire, c'est accepter...
Educalins a écrit:Pour en revenir au sujet...
merci Educalin !
personnellement je sais très bien que se projet va aboutir avec ou sans pétition '' il y auras toujours des gens pour se genre de chose''
Marvyn- Membre
-
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo
Le lien de la pétition.
Si ça intéresse quelqu'un...
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m6-retirer-le-tournage-de-l-%C3%A9mission-on-a-%C3%A9chang%C3%A9-nos-chiens
Si ça intéresse quelqu'un...
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m6-retirer-le-tournage-de-l-%C3%A9mission-on-a-%C3%A9chang%C3%A9-nos-chiens
Pour être honnete je trouvais déjà cela limite quand il s'agissait d'échanger les mamans, parce que contrairement à ce qui a été dit (pas sur le forum, j'ai lu ça autre part), non les humains n'ont pas toujours le choix: les parents ont peut être trouvé ça super drôle, mais je suis pas convaincue que ça ait éclaté tous les gamins.
Donc je vous laisse imaginer ce que je pense de ce principe pour les chiens...
Et oui malheureusement il y aura toujours des gens pour regarder ces c*nneries...
Donc je vous laisse imaginer ce que je pense de ce principe pour les chiens...
Et oui malheureusement il y aura toujours des gens pour regarder ces c*nneries...
margotchantilly- Membre
-
Messages postés : 91
Mon chien : Foster
Personnellement je suis choqué.
Certes je ne suis pas une experte canine et j'ai mon premier chiot, mais c'est une VIE j'en suis responsable. en partant de là et sans y mettre le moindre soupçon d'affectif, en sachant que cet échange peut bouleverser la vie dont je suis responsable, c'est de la maltraitance de le soumettre volontairement à ce genre de chose.
On parle d'être vivant nom d'un chien (oui je sais c'est facile).
Bref, mon loustic je le confit à qui je décide, si j'ai pas d'autre choix et je choisie qui, quand, comment et pourquoi. et je me met en colère si mon chien me reviens pas comme je l'ai décidé (autrement dit, je paye un service de garde lors de voyage qui a intérêt à être à la hauteur).
quand on sait que M6 dans son émission ou il retape une maison de gens qui ont eu des problèmes, sème une quantité de malfaçons qui font frémir, avec des système de chauffage à faire frémir un portefeuille et dont le producteur répond "on est la pour faire du beau et de l’audience, pas pour aider des gens" j'ai peur pour nos sac à puce (je dis ça car je miens en a encore attrapé).
Certes je ne suis pas une experte canine et j'ai mon premier chiot, mais c'est une VIE j'en suis responsable. en partant de là et sans y mettre le moindre soupçon d'affectif, en sachant que cet échange peut bouleverser la vie dont je suis responsable, c'est de la maltraitance de le soumettre volontairement à ce genre de chose.
On parle d'être vivant nom d'un chien (oui je sais c'est facile).
Bref, mon loustic je le confit à qui je décide, si j'ai pas d'autre choix et je choisie qui, quand, comment et pourquoi. et je me met en colère si mon chien me reviens pas comme je l'ai décidé (autrement dit, je paye un service de garde lors de voyage qui a intérêt à être à la hauteur).
quand on sait que M6 dans son émission ou il retape une maison de gens qui ont eu des problèmes, sème une quantité de malfaçons qui font frémir, avec des système de chauffage à faire frémir un portefeuille et dont le producteur répond "on est la pour faire du beau et de l’audience, pas pour aider des gens" j'ai peur pour nos sac à puce (je dis ça car je miens en a encore attrapé).
Comme tu dis!
Le pire, c'est ça:
"Comme pour les mamans, le but devrait être d’opposer deux types d’éducation et de dressage."
pauvres chiens!
Le pire, c'est ça:
"Comme pour les mamans, le but devrait être d’opposer deux types d’éducation et de dressage."
pauvres chiens!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5