Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Je me présent avec mon Puli Iris
+6
PERRIMOND
ircko
Dadou64
bali79
chris53
Michel Puli
10 participants
Page 1 sur 1
Je me présent avec mon Puli Iris
Bonjour,
Je suis heureux d’adhérer à votre forum. Je suis l’heureux propriétaire d’une Puli se nommant Iris. Elle vient d’avoir 7 mois. J’ai été la chercher chez des particuliers en Hongrie, Iris est le fruit entre voisin et voisine. C’est le 2ème Puli que j’ai, j’ai eu d’autre race de chien mais c’est cette race que je préfère que je préfère pour leurs sociabilités (même avec les enfants) et leur agilité. Je vais à l’éducation et je conseil à tout propriétaire de chiot d’y aller aussi, c’est bon pour les sociabilisés et éduquer les maîtres. ( :
Michel
Je suis heureux d’adhérer à votre forum. Je suis l’heureux propriétaire d’une Puli se nommant Iris. Elle vient d’avoir 7 mois. J’ai été la chercher chez des particuliers en Hongrie, Iris est le fruit entre voisin et voisine. C’est le 2ème Puli que j’ai, j’ai eu d’autre race de chien mais c’est cette race que je préfère que je préfère pour leurs sociabilités (même avec les enfants) et leur agilité. Je vais à l’éducation et je conseil à tout propriétaire de chiot d’y aller aussi, c’est bon pour les sociabilisés et éduquer les maîtres. ( :
Michel
Re: Je me présent avec mon Puli Iris
Bienvenue parmi nous
Oh oui quelques photos de ton rasta dog (je suis fan meme si je n'en ai pas)
Oh oui quelques photos de ton rasta dog (je suis fan meme si je n'en ai pas)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
bienvenue je veux bien une photo une race atypique qu'on croise pas tous les jours
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Merci
Je vous remercie pour vos messages de bienvenues. Ma petite Iris n’a pas encore son pelage d’adulte, je vais vous mettre des photos, pour les rastas il faut attendre encore un peu. En principe cela commence vers 10 mois. Ma femme s’en sert comme une serpillière
Bienvenue à toi et à Iris sur le forum
Dadou64- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage
bonjour
bienvenu a toi ,((et a ta petite serpiere )) elle est trés mimi
ircko- Membre
-
Messages postés : 157
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade
Pour ceux qui réclame une photo, voilà le mien: Havas
PERRIMOND- Membre
-
Messages postés : 17
Mon chien : HAVAS (Puli blanc)
Sport canin ou activité : Expo canines
Bienvenue !
J'avoue que je n'aime pas trop cette race sans doute à cause de son pelage...
J'avoue que je n'aime pas trop cette race sans doute à cause de son pelage...
Tres beau
Il est très beau magnifique, mon Iris n'est pas aussi fournie en fourrure. Bien du plaisir avec ton compagnon.
Michel
Michel
Merci, pour le compliment
Pour répondre à PassionDog14, le Puli, généralement, on aime ou on n’aime pas, c’est un chien vraiment atypique avec ses cordes, en expo pour le bien-être du chien, je suis obligé de le garder caché dans sa cage, dès que le sort c’est un attroupement, on veut le toucher, le photographier, on me questionne, on se moque aussi (serpillère, tapis, chien rasta, chien balais ………) mais il ne laisse absolument pas indiffèrent, dans l’ensemble on l’aime mais chez les autres, car son entretien fait peur, et pourtant 20min d’entretien des cordes le soir suffisent et c’est un super moment d’échange et de complicité.
Pour répondre à PassionDog14, le Puli, généralement, on aime ou on n’aime pas, c’est un chien vraiment atypique avec ses cordes, en expo pour le bien-être du chien, je suis obligé de le garder caché dans sa cage, dès que le sort c’est un attroupement, on veut le toucher, le photographier, on me questionne, on se moque aussi (serpillère, tapis, chien rasta, chien balais ………) mais il ne laisse absolument pas indiffèrent, dans l’ensemble on l’aime mais chez les autres, car son entretien fait peur, et pourtant 20min d’entretien des cordes le soir suffisent et c’est un super moment d’échange et de complicité.
PERRIMOND- Membre
-
Ils sont sympas vos chiens, ils ont de belles têtes de clown genre ils se marrent tout le temps
benny87- Membre
-
Messages postés : 837
Bienvenu, vraiment très atypique comme chien.
C'est vrai que l'entretien me ferait peur.
Comment fais tu pour obtenir les cordes, naturel ou pas!
C'est vrai que l'entretien me ferait peur.
Comment fais tu pour obtenir les cordes, naturel ou pas!
isabelle94- Membre
-
Messages postés : 108
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche
Je m’excuse auprès de Michel, j’envahis un peu son forum. Généralement, sur le ton de l’humour je réponds : il y a, à peine 1 heure, il était encore sous le casque chez le coiffeur lol, plus sérieusement, mon chien a de bons gènes, son père est champion du monde et sa mère vice-championne du monde, son père a fait plus beau chien au championnat de France à Metz en 2012, et comme c’est une race très méconnue, je ne l’ai pas payé plus cher qu’un chien parfois même pas lof à Animalis.
Les cordes se sont formées naturellement, il suffit de les écarter assez tôt (vers les 5 mois) à mesure qu’elles se forment et aussi afin d’habituer le chien, le gros du travail se fait vers les 10 mois, les cordes se dessinent sur tout le corps et comme c’est un poil laineux, elles ont tendance à se souder à la racine, donc le travail consiste à les séparer presque tous les jours à raison de ¾ d’heures.
A l’âge de 18 mois les cordes sont formées, maintenant la taille et la forme des cordes peuvent être différentes d’un Puli à un autre ainsi que la régularité des cordes, les cordes les plus difficiles à obtenir se situent sur le crâne et sous le cou, les plus faciles sur la croupe (voir certain Berger des Pyrénées)
Pour une expo, on peut plomber les cordes, c’est-à-dire couper les effiloches à l’extrémité de la corde
Au quotidien, maintenant que le mien à 2 ans et ½, tous les soirs on sépare encore les cordes surtout celles des oreilles et de la queue à raison de 20 min, mais c’est un moment de complicité et de partage avec le chien
Quant aux sorties (journalières d’une heure), éviter la ville, car le poil étant laineux, il absorbe toute la pollution et il peut devenir blanc gris, alors sortie sur chemin de terre (la terre c’est naturel, elle s’élimine) et éviter les herbes surtout sèches, sa toison est un véritable balai et les brindilles dans le poil il ne supporte pas, il tire, il s’arrache les cordes, alors après chaque sortie : inspection et retrait des herbes, en pleine été cela peut durer jusqu’à ½ heure.
Lavage, toutes les 4 à 6 semaines en privilégiant un séchage naturel, on le lave comme on lave un pull en laine, bon séchage avec les serviettes et le soleil l’été et la cheminé l’hiver font le reste, il faut compter la journée pour le séchage et encore
Maintenant dur de concilier vie de chien de berger avec chien d’expo, mais pour moi les expos servent à faire découvrir et connaitre la race, car le Puli est un chien tellement attachant.
J’espère Michel, que tu ne m’en voudras pas trop d’avoir squatté ton forum pour répondre à Isabelle.
Les cordes se sont formées naturellement, il suffit de les écarter assez tôt (vers les 5 mois) à mesure qu’elles se forment et aussi afin d’habituer le chien, le gros du travail se fait vers les 10 mois, les cordes se dessinent sur tout le corps et comme c’est un poil laineux, elles ont tendance à se souder à la racine, donc le travail consiste à les séparer presque tous les jours à raison de ¾ d’heures.
A l’âge de 18 mois les cordes sont formées, maintenant la taille et la forme des cordes peuvent être différentes d’un Puli à un autre ainsi que la régularité des cordes, les cordes les plus difficiles à obtenir se situent sur le crâne et sous le cou, les plus faciles sur la croupe (voir certain Berger des Pyrénées)
Pour une expo, on peut plomber les cordes, c’est-à-dire couper les effiloches à l’extrémité de la corde
Au quotidien, maintenant que le mien à 2 ans et ½, tous les soirs on sépare encore les cordes surtout celles des oreilles et de la queue à raison de 20 min, mais c’est un moment de complicité et de partage avec le chien
Quant aux sorties (journalières d’une heure), éviter la ville, car le poil étant laineux, il absorbe toute la pollution et il peut devenir blanc gris, alors sortie sur chemin de terre (la terre c’est naturel, elle s’élimine) et éviter les herbes surtout sèches, sa toison est un véritable balai et les brindilles dans le poil il ne supporte pas, il tire, il s’arrache les cordes, alors après chaque sortie : inspection et retrait des herbes, en pleine été cela peut durer jusqu’à ½ heure.
Lavage, toutes les 4 à 6 semaines en privilégiant un séchage naturel, on le lave comme on lave un pull en laine, bon séchage avec les serviettes et le soleil l’été et la cheminé l’hiver font le reste, il faut compter la journée pour le séchage et encore
Maintenant dur de concilier vie de chien de berger avec chien d’expo, mais pour moi les expos servent à faire découvrir et connaitre la race, car le Puli est un chien tellement attachant.
J’espère Michel, que tu ne m’en voudras pas trop d’avoir squatté ton forum pour répondre à Isabelle.
PERRIMOND- Membre
-
Moquerie
C'est pas bien de se moquer, il y a des races que je n'aime pas mais je ne le dis pas.
Voiçi une photo d'Iris qui n' a pas les même cordes.
Michel
J'ai toujours aimé ces chiens, bien que je leur préfère le Komondor, plus à ma taille! J'aime les races atypiques et celle là... Elle l'est bien!
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Question à Michel: il y voit quelque chose ton chien ? perso avec le mien je connais plus la question que la réponse
et aussi très mignon en noir.
Quant au Komondor, certes il est beaucoup plus grand, plus imposant et au grès de mes rencontres en expo, ce n'est pas un chien facile qui demande une éducation ferme et qui doit vivre à l'extérieure et perso, je suis trop gentil, mais le puli est trompeur pesant 15kg il parait en peser 10 de plus et puis ça reste un chien de berger et rien à voir avec un chien de salon.
et aussi très mignon en noir.
Quant au Komondor, certes il est beaucoup plus grand, plus imposant et au grès de mes rencontres en expo, ce n'est pas un chien facile qui demande une éducation ferme et qui doit vivre à l'extérieure et perso, je suis trop gentil, mais le puli est trompeur pesant 15kg il parait en peser 10 de plus et puis ça reste un chien de berger et rien à voir avec un chien de salon.
PERRIMOND- Membre
-
Oui, je me suis posé la question aussi. Quand je lance sa balle et qu'elle saute à 70 cm de haut pour l'attraper et l'attrape avec précision. C'est qu'elle voit bien et elle trouve sa gamelle. Iris qui est une femelle, elle est limite pour le standard, elle 44,5 cm (37 a 45 cm) au garrot et 14,6 kg (15max). Elle a la mensuration d'un male. Le plus important c’est ce qu’ils nous donnent.