Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Bonjour à toutes et à tous, 2 et 4 pattes !
+7
Ordana
Smellycoco
Megh-RJ
Jaïa69
Dadou64
chris53
chro
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à toutes et à tous, 2 et 4 pattes !
Je vis en colocation avec une Doberman marron et feu nommée Valkyrie.
Avec elle j'ai découvert beaucoup d'activités canines/humaines.
J'ai toujours été en "contact" avec des chiens depuis ma plus tendre enfance, je suis donc "conditionné"
Ils ont un pouvoir sur moi celui de me faire sourire (même lorsque je suis "grognon") dès que j'en aperçois un, grand ou petit .
Me voici parmi vous pour échanger sur "nos histoires de poilus" (Heu ... c'est vrai, pardon, pas tous !)
Avec elle j'ai découvert beaucoup d'activités canines/humaines.
J'ai toujours été en "contact" avec des chiens depuis ma plus tendre enfance, je suis donc "conditionné"
Ils ont un pouvoir sur moi celui de me faire sourire (même lorsque je suis "grognon") dès que j'en aperçois un, grand ou petit .
Me voici parmi vous pour échanger sur "nos histoires de poilus" (Heu ... c'est vrai, pardon, pas tous !)
chro- Membre
-
Messages postés : 67
Mon chien : Valkyrie de Rouge Sang - MeraK del Palazzo di ShantaDoberman marron et feu
Sport canin ou activité : Club obé et initiation Ring/Expos/Canicross/Approche ClickerTraining et Ballades
Re: Bonjour à toutes et à tous, 2 et 4 pattes !
Bienvenue parmi nous
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Bienvenue sur le forum
Dadou64- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage
Merci "Chris et Dadou", il me semble "voir" des Dogues du Tibet et un Berger Blanc Suisse, alors tout plein de caresses pour eux en ce début d'année !
(Dans le Bois de Vincennes je croise quelques Bergers Blancs et aucun Dogue du Tibet sauf lors du passage de l'exposition consacrée au Tibet à côté du temple. Chaque année il y a un couple représentant cette race sur un stand).
(Dans le Bois de Vincennes je croise quelques Bergers Blancs et aucun Dogue du Tibet sauf lors du passage de l'exposition consacrée au Tibet à côté du temple. Chaque année il y a un couple représentant cette race sur un stand).
chro- Membre
-
Mon chien : Valkyrie de Rouge Sang - MeraK del Palazzo di ShantaDoberman marron et feu
Sport canin ou activité : Club obé et initiation Ring/Expos/Canicross/Approche ClickerTraining et Ballades
Un petit diaporama limité à ma "petite enfance" pour illustrer l'origine de mon histoire avec les chiens expliquant pourquoi je ne peux pas me passer de leurs contacts. (souvent les images parlent d'elles-mêmes.)
chro- Membre
-
idem pour moi, élevée parmi plein d'animaux dès mon plus jeune âge, maintenant, j'en ai toujours plein autour de moi aussi....
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
Jaïa69 a écrit:idem pour moi, élevée parmi plein d'animaux dès mon plus jeune âge, maintenant, j'en ai toujours plein autour de moi aussi....
Bonjour, cela fait chaud au coeur de lire tes propos ami
chro- Membre
-
Orphée, ma "grande noire" type dogue allemand 14 ans de bonheur partagé, chienne maltraitée adoptée à l'âge de 3 mois, un amour.
Valkyrie, ma "belette marron" un ange qui adore les humains grands et petits et toutes les bestiolles sauf ... lorsqu'il y a de l'agressivité "réelle" dans l'air, un démon. Avec elle j'ai découvert sur le tard "toutes les disciplines canines" et pratiqué certaines en amateur. Elle a 10 ans et demi.
Valkyrie, ma "belette marron" un ange qui adore les humains grands et petits et toutes les bestiolles sauf ... lorsqu'il y a de l'agressivité "réelle" dans l'air, un démon. Avec elle j'ai découvert sur le tard "toutes les disciplines canines" et pratiqué certaines en amateur. Elle a 10 ans et demi.
chro- Membre
-
Superbes photos, gros gros coeur de coeur pour Orphée
Megh-RJ- Membre
-
Messages postés : 796
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades
Très émouvantes tes photos d'enfance....merci du partage!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Bonjour,
Les photos sont très belles et contente de voir que Valkyrie a 10.5 ans. J'ai un coup de coeur pour la belle Orphée.
Les photos sont très belles et contente de voir que Valkyrie a 10.5 ans. J'ai un coup de coeur pour la belle Orphée.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Donc bienvenue Chro , tres touchantes tes photos d enfances , j ai vecu la meme chose , mes parents ont tjs eu des chiens puis chats ou lapins nains en sus . Mon papa , comme toi , a tjs vecu avec plein d animaux depuis bébé , tortues , bergers allemands , poissons , chats ect ... c est visceral apres , meme si on est malheureux comme les pierres a leurs decès , on finit par en reprendre .
Et que dire de la beauté de tes chiennes ... wouahhou !! superbes !
Et que dire de la beauté de tes chiennes ... wouahhou !! superbes !
ambria22- Membre
-
Messages postés : 178
Merci pour tous vos propos sympathiques ... rires, je ne peux pas me passer du contact des animaux !
Comme ton père Ambria j'ai eu tout plein de "poilus et d'ailés", chats (plein), oiseaux (je pense particulièrement à "mon" couple d'inséparables incroyables qui m'ont fait tout plein de petits perroquets), rongeurs (souris, hamsters, cochons d'indes, lapin), tortues, j'oubliais "les écailles" avec mes aquariums (eau douce.)
Orphée a accompagnée mes enfants dans leurs tendres années; elle avait un copain dobermann marron et feu gros gabarit (Moka) que je devais ramener chez lui dès qu'elle avait ses chaleurs ... il arrivait toujours à ruser pour fuguer ... la première fois je n'étais pas "trop fier" mais il me suivait comme un petit ange.
Orphée préférait "Tarzan" haut comme trois pommes le gentil petit bâtard de la boulangère, elle aussi fuguait avec lui dans les carrières (plâtre), en rentrant du travail je devais la récupérer "toute blanche" ...
Orphée "ado" avec Uta une des chiennes (adorable) de mes parents.
Ma crevette à 2,5 mois
Adulte avec son "fiancé" Keiser connu au Club Obé Ring
Comme ton père Ambria j'ai eu tout plein de "poilus et d'ailés", chats (plein), oiseaux (je pense particulièrement à "mon" couple d'inséparables incroyables qui m'ont fait tout plein de petits perroquets), rongeurs (souris, hamsters, cochons d'indes, lapin), tortues, j'oubliais "les écailles" avec mes aquariums (eau douce.)
Orphée a accompagnée mes enfants dans leurs tendres années; elle avait un copain dobermann marron et feu gros gabarit (Moka) que je devais ramener chez lui dès qu'elle avait ses chaleurs ... il arrivait toujours à ruser pour fuguer ... la première fois je n'étais pas "trop fier" mais il me suivait comme un petit ange.
Orphée préférait "Tarzan" haut comme trois pommes le gentil petit bâtard de la boulangère, elle aussi fuguait avec lui dans les carrières (plâtre), en rentrant du travail je devais la récupérer "toute blanche" ...
Orphée "ado" avec Uta une des chiennes (adorable) de mes parents.
Ma crevette à 2,5 mois
Adulte avec son "fiancé" Keiser connu au Club Obé Ring
chro- Membre
-
ambria22- Membre
-
J'imagine Orphée rentrant toute blanche.
Ordana- Membre
-
Ordana a écrit:J'imagine Orphée rentrant toute blanche.
Elle me regardait de loin penaude et attendait de me voir éclater de rire pour venir me faire la fête
chro- Membre
-
bienvenue j'adore tes photos et ton doberman est magnifique !!
apadoka- Membre
-
Messages postés : 32
apadoka a écrit:bienvenue j'adore tes photos et ton doberman est magnifique !!
Merci "Apadoka", voici ma belette toute jeunette en "débourrage" (Ring)
La voici un peu plus âgée lors d'une journée du club (officiel) en initiation RCI, mordant et pistage
Valkyrie n'est pas un "gros gabarit", mais quel caractère ... son seul défaut, disaient en rigolant les "pros", c'est son maître
Elle est toujours partante et est tellement heureuse dans l'action, à presque 11 ans désormais elle court encore avec moi ...
J'ai découvert avec elle les chiens dits "de travail" ... ce qui ne l'empêche pas d'être également un excellent chien "canapé"
chro- Membre
-
ambria22- Membre
-
J'aime beaucoup, elle me fait penser à la mienne, toujours partante pour de nouvelles activités.
Cela devient tellement rare de les voir atteindre l'âge de 11 ans, profitez au maximum.
Cela devient tellement rare de les voir atteindre l'âge de 11 ans, profitez au maximum.
Ordana- Membre
-
Ordana a écrit:J'aime beaucoup, elle me fait penser à la mienne, toujours partante pour de nouvelles activités.
Oui "ils" ne sont pas très optimistes question longévité de nos Dobermanns .
Lors d'une journée "travail" mes amis m'ont confié leur "vieille dobinette" pendant qu'il faisaient travailler la jeunette. Et bien à 14 ans avec ses douleurs elle aurait encore bien voulu aller faire un p'tit tour sur le terrain ...
Valkie aura ses 11 ans en févier, les vétos sont toujours étonnés de son rythme cardiaque ... un coeur de sportive.
Elle a bien récupérée d'une hernie cervicale et l'on a évité l'opération. Elle est encore capable de me suivre lors d'un joging de 40 minutes.
Désormais je la ménage et la surveille car parfois elle oublie son âge ... je suis encore obligé de la canaliser ... elle adore nager mais je ne veut plus qu'elle plonge ... et si elle voit un chien genre berger australien elle pète un plomb, elle se frotte littéralement au chien en lui faisant des appels au jeu et en le bousculant comme une jeunette .
PS : Je trouve ta dobinette vraiment belle ... comme je les aime
chro- Membre
-
Ma Valkyrie est heureuse, à 12 ans et demi, de vous annoncer la venue dans notre petite meute d'un petit nouveau : "Merak del Palazzo di Shanta"
chro- Membre
-
thomas276- Membre
-
Messages postés : 13
Il est trop mimi !! j adore
ambria22- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2