Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
BESOIN DE RONGER ?
5 participants
Page 1 sur 1
BESOIN DE RONGER ?
Bonjour,
Le chiot mordille, ronge... est ce un besoin chez lui ? MAis que lui donner sans risques et à quel age commencer ? Vous donner quoi à vos chiots ? merci
Le chiot mordille, ronge... est ce un besoin chez lui ? MAis que lui donner sans risques et à quel age commencer ? Vous donner quoi à vos chiots ? merci
ROMANE18- Membre
-
Messages postés : 149
Re: BESOIN DE RONGER ?
Oui, c'est un besoin, c'est sa manière à lui de découvrir ce qui l'entoure. Et puis ensuite, c'est sa manière de le soulager quand il perd ses dents de lait et que ses dents définitives arrivent.
Tu peux lui donner dés maintenant des trucs à ronger: jouets, corde à nœuds, bois de cerf, os à ronger,...y'a plein de trucs. Après chaque chien a ses petites préférences.
Tu peux lui donner dés maintenant des trucs à ronger: jouets, corde à nœuds, bois de cerf, os à ronger,...y'a plein de trucs. Après chaque chien a ses petites préférences.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Mais je m'interroge sur quels os donner... la peau de boeuf serait déconseillée... vous préconisez quoi et à partir de quel age surtout ? 2 mois n'est ce pas trop tot et sans risque ? (surtout quand je m'absente...). Je trouve aussi les batonnets dangereux quand les chiens sont 2 à jouer avec...
ROMANE18- Membre
-
Sans hésitation nylabones et bois de cerf
lamaion- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke
Vous connaissez un site pour commander ?
ROMANE18- Membre
-
sd77 a écrit:Oui, c'est un besoin, c'est sa manière à lui de découvrir ce qui l'entoure. Et puis ensuite, c'est sa manière de le soulager quand il perd ses dents de lait et que ses dents définitives arrivent.
Tout à fait.
Mais c'est aussi un réel besoin physiologique du chien adulte qu'on oublie bien trop souvent!
Les trucs à ronger les plus appréciés généralement:
Vrai nerf de bœuf.
Tendons d'autruche.
Cuir chevelu de veau.
Oreille de porc.
Os en peau sous surveillance.
Etc...
Y'a beaucoup de choix!
Exact, c'est aussi important pour les adultes, vu qu'elle parlait des chiots, je ne me suis pas étendue.
Effectivement quand je m'absente, je ne donne aucun os, c'est toujours sous surveillance ce genre de truc (même les oreilles de porc). Je suis un peu parano sur les bords, j'ai peur qu'elle s'étouffe avec.
Quand elle est seule, je privilégie les jouets sans rembourrage ou les morceaux de bois (des morceaux qui ne font pas de copaux), les bouteilles en plastique aussi j'aime bien car elle ne les dépiaute pas, elle ronge seulement le bouchon et elle aime bien.
Cuir chevelu de veau? Je ne connaissais même pas.
Educalins quand on lit ta liste on croirait que tu passe ton temps à torturer de pauvres bètes
Effectivement quand je m'absente, je ne donne aucun os, c'est toujours sous surveillance ce genre de truc (même les oreilles de porc). Je suis un peu parano sur les bords, j'ai peur qu'elle s'étouffe avec.
Quand elle est seule, je privilégie les jouets sans rembourrage ou les morceaux de bois (des morceaux qui ne font pas de copaux), les bouteilles en plastique aussi j'aime bien car elle ne les dépiaute pas, elle ronge seulement le bouchon et elle aime bien.
Cuir chevelu de veau? Je ne connaissais même pas.
Educalins quand on lit ta liste on croirait que tu passe ton temps à torturer de pauvres bètes
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Oui tous les chiens ont besoin de ronger. Si tu laisse n'importe quel chien dans un jardin, tu le retrouvera à ronger un truc : du bois, des jouets, ou... des chaussures, des arrosoirs, etc!!
Le mien ronge ses jouets et ses bois de cerfs, ça lui évite de ronger MES affaires!
Le mien ronge ses jouets et ses bois de cerfs, ça lui évite de ronger MES affaires!