Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Une promenade mortelle .
+4
Dadou64
Dellen
IAGO 76
Ortaire
8 participants
Page 1 sur 1
Une promenade mortelle .
Je souhaité vous faire partager une mésaventures .
Lundi je pars promené ma chienne en bordure de rivières, qui est longé par une route et des maisons .
Une personne de l'autre coté de cette route été entrain de chargé son véhicule . Donc porte de sa maison ouverte, quand son chien a vu la mienne de l'autre coté il a couru pour venir jouer et a traversé la route, manque de bol une voiture est passé au même moment, le chien a donc été tapé par le véhicule . J'ai tout de suite couru vers mon véhicule pour emmener le chien et le maitre de celui-ci chez le vétérinaire ... mais malheureusement il n'a pas survécu .
Ma chienne a tout vue et aujourd'hui à beaucoup de mal à repartir en promenade .
Je ne sais pas comment elle perçois les choses, ni comment réussir a la rassurer .
Lundi je pars promené ma chienne en bordure de rivières, qui est longé par une route et des maisons .
Une personne de l'autre coté de cette route été entrain de chargé son véhicule . Donc porte de sa maison ouverte, quand son chien a vu la mienne de l'autre coté il a couru pour venir jouer et a traversé la route, manque de bol une voiture est passé au même moment, le chien a donc été tapé par le véhicule . J'ai tout de suite couru vers mon véhicule pour emmener le chien et le maitre de celui-ci chez le vétérinaire ... mais malheureusement il n'a pas survécu .
Ma chienne a tout vue et aujourd'hui à beaucoup de mal à repartir en promenade .
Je ne sais pas comment elle perçois les choses, ni comment réussir a la rassurer .
Ortaire- Membre
-
Messages postés : 46
Mon chien : berger suisse croisé dogue argentin
Re: Une promenade mortelle .
triste histoire ....
je ne suis pas sur que les chiens perçoivent et prennent conscience de faits comme celui-ci;
mis a part peut-être la disparition d un étre proche (maitre) avec qui ils ont des relations très proches et quotidiennes.
cependant , continuer les ballades avec jeux avec d autres chiens lui fera vite "oublié" cette mésaventure .
je ne suis pas sur que les chiens perçoivent et prennent conscience de faits comme celui-ci;
mis a part peut-être la disparition d un étre proche (maitre) avec qui ils ont des relations très proches et quotidiennes.
cependant , continuer les ballades avec jeux avec d autres chiens lui fera vite "oublié" cette mésaventure .
IAGO 76- Membre
-
Messages postés : 365
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance
Triste aventure en effet....
Je ne pense pas que ta chienne ait marqué sur l'accident mais plutôt sur le stress et la panique que çà a provoqué chez toi et le maître du chien.
Continues à dédramatiser les promenades et çà devrait passer.
Je ne pense pas que ta chienne ait marqué sur l'accident mais plutôt sur le stress et la panique que çà a provoqué chez toi et le maître du chien.
Continues à dédramatiser les promenades et çà devrait passer.
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
.IAGO 76 a écrit:cependant , continuer les ballades avec jeux avec d autres chiens lui fera vite "oublié" cette mésaventure .
J'ai pu la ressortir et la faire jouer, sa a l'air de s’être calmer, contrairement a avant ou elle tirer en arrière pour retourner à la maison .
Ortaire- Membre
-
Effectivement c'est triste mais ce sont les aléas de la vie.
Pour ma part étant un peu parano avec ma chienne comme avec les enfants j'ai toujours un oeil partout et essaye toujours d'anticiper dans la mesure du possible ... mais le risque 0 n'existe pas.
Ta chienne s'est juste aperçue que quelque chose ne tournait pas rond mais elle n'a pas pris conscience de l'histoire donc continue de vivre normalement et peut être de jouer un peu plus à l'endroit où le drame s'est passé.
Tu es surement plus marqué qu'elle et elle va le ressentir quand vous allez passer à proximité de l'endroit.
Pour ma part étant un peu parano avec ma chienne comme avec les enfants j'ai toujours un oeil partout et essaye toujours d'anticiper dans la mesure du possible ... mais le risque 0 n'existe pas.
Ta chienne s'est juste aperçue que quelque chose ne tournait pas rond mais elle n'a pas pris conscience de l'histoire donc continue de vivre normalement et peut être de jouer un peu plus à l'endroit où le drame s'est passé.
Tu es surement plus marqué qu'elle et elle va le ressentir quand vous allez passer à proximité de l'endroit.
Dadou64- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage
Ortaire ,je pense que ta chienne va se remettre bien vite, ce qui n'est surement pas le cas de la personne qui a perdu son chien , aucun mot de compassion ,ni de soutien de ta part ,ni des intervenants sur le forum ,moi je pense à la tristesse de cette personne et si elle vient sur ce forum qu'elle sache que je compatis à sa peine pour être passée par là, tant pour avoir perdu un chien et aussi en avoir renversé un qui n'a pas survécu ,j'y pense encore !
KRISKA- Membre
-
Messages postés : 27
Mon chien : SCHNAUZER NAIN BLANC
Sport canin ou activité : AGILITY OBE EXPO
Euh... oui, c'est très triste, mais son problème, ce qui l'inquiète, c'est sa chienne, elle ne va pas faire une minute de silence à chaque chien qui meurt de par le monde...
Et puis c'est pas parce qu'elle n'en parle pas qu'elle n'a pas de compassion, qu'elle n'a pas fait des cauchemars en imaginant sa puce à la place...
J'ai plus ou moins vécu la même chose quand j'étais petite, en bien pire et par deux fois, j'y pense encore moi aussi et j'entends toujours ces hurlements, ça ne me donne pas le droit de recourir aux jugements hâtifs pour autant
Et puis c'est pas parce qu'elle n'en parle pas qu'elle n'a pas de compassion, qu'elle n'a pas fait des cauchemars en imaginant sa puce à la place...
J'ai plus ou moins vécu la même chose quand j'étais petite, en bien pire et par deux fois, j'y pense encore moi aussi et j'entends toujours ces hurlements, ça ne me donne pas le droit de recourir aux jugements hâtifs pour autant
Invité- Invité
Bah en meme temps elle a emmené le chien est son maitre chez le veto juste après l accident et ce n est meme pas elle qui l'a renversé..KRISKA a écrit:Ortaire ,je pense que ta chienne va se remettre bien vite, ce qui n'est surement pas le cas de la personne qui a perdu son chien , aucun mot de compassion ,ni de soutien de ta part ,ni des intervenants sur le forum ,moi je pense à la tristesse de cette personne et si elle vient sur ce forum qu'elle sache que je compatis à sa peine pour être passée par là, tant pour avoir perdu un chien et aussi en avoir renversé un qui n'a pas survécu ,j'y pense encore !
Et c est normal qu'elle s'inquiete pour sa chienne ça prouve au moins qu'elle y tient a sa puce..
wistiti39- Membre
-
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy
Ce n'était pas une critique ,mais une constatation,je suis bien d'accord de s'inquiéter pour son chien mais l'un n'empêche pas l'autre .
KRISKA- Membre
-
KRISKA a écrit:Ce n'était pas une critique ,mais une constatation,je suis bien d'accord de s'inquiéter pour son chien mais l'un n'empêche pas l'autre .
c'est sur mais je pense qu'elle a fait plus qu'elle ne devait faire alors qu'elle n'était que spectatrice du drame.
Toutes les personnes qui ont lu ce message ont bien sur eu de la compassion pour la personne qui a perdu son chien.
On va pas non plus lui mettre les torts d'être passé par la et d'avoir été la cause de ce drame non plus
Elle pense avant tout à sa chienne le passé on ne peut malheureusement pas revenir dessus, donc il faut penser au présent et le présent c'est sa chienne.
Dadou64- Membre
-
Krisa tu veux quoi ???
je n'apprécie guère ton jugement envers Ortaire et les membres du forum, Ortaire a fait ce qu'elle pouvais pour ce chien, et ce renseigne pour le sien, tu veux qu'elle fasse quoi de plus pour celui qui a cané ?
Et les membres du forum qui ont répondu à ce poste tu t'attendais à ce que tout le monde fasse preuve de compassion et verse une larme pour ce chien défunt ? ben non on est là pour aider Ortaire pour que ça ce passe bien avec son compagnon à 4 pattes, bien vivant.
Je trouve ton intervention vraiment mal placé.
je n'apprécie guère ton jugement envers Ortaire et les membres du forum, Ortaire a fait ce qu'elle pouvais pour ce chien, et ce renseigne pour le sien, tu veux qu'elle fasse quoi de plus pour celui qui a cané ?
Et les membres du forum qui ont répondu à ce poste tu t'attendais à ce que tout le monde fasse preuve de compassion et verse une larme pour ce chien défunt ? ben non on est là pour aider Ortaire pour que ça ce passe bien avec son compagnon à 4 pattes, bien vivant.
Je trouve ton intervention vraiment mal placé.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Quel dommage que dés que l'on formule une opinion qui va à l'encontre des vôtres cela engendre une polémique ,je ne cherche rien et je n'attends rien ,tant pis si vous n'avez pas saisi ma pensée,je n'ai formulé aucune critique contre Ortaire ,je n'aurais pas aimé être à sa place et encore moins à celle de celui qui a perdu son chien ,quand la mienne est passée sous une voiture,ce que je souhaite à personne ,j'ai apprécié d'être réconfortée c'est tout et on en reste là
KRISKA- Membre
-
Nous ne pouvons réconforter une personne d'on on ignore tout et qui de plus n'est pas présente, c'est physiquement impossible.
Avoir un opinion différente est souvent enrichissant, c'est le but d'un forum, échanger des idées, des façons différentes de voir les choses, mais le fait est que ton opinion s'apparente plus à un jugement, d'où la polémique qui s'en suit.
Mais comme tu le dit restons en là, et laissons cette discussion pour aider Ortaire.
Avoir un opinion différente est souvent enrichissant, c'est le but d'un forum, échanger des idées, des façons différentes de voir les choses, mais le fait est que ton opinion s'apparente plus à un jugement, d'où la polémique qui s'en suit.
Mais comme tu le dit restons en là, et laissons cette discussion pour aider Ortaire.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Si il y a quelqu'un a blamer dans cette histoire c'est le conducteur de la voiture qui a taper le chien.. Surtout si il ne s'est pas arreté..
Ortaire a fait le nécessaire pour tenter de le sauver, et il a sans doute des contacts avec le maitre - on ne peut pas tant le savoir au travers de l'ordinateur..
oui j'ai eu une pensée pour ce chien, son maitre et sa famille.. mais dans le cas présent Ortaire a aussi besoin de réconfort pour sa loutte.. Avoir assisté a une pareil scène et avoir été impuissant face a la situation n'a pas du le rendre bien.
La chienne a Ortaire s'en remettra, mais pour cela il faut déjà que lui même s'en remette.. Et si elle a de la peine, travailler sur elle en renforcement positif pourrait l'aider a passer le cap
Ortaire a fait le nécessaire pour tenter de le sauver, et il a sans doute des contacts avec le maitre - on ne peut pas tant le savoir au travers de l'ordinateur..
oui j'ai eu une pensée pour ce chien, son maitre et sa famille.. mais dans le cas présent Ortaire a aussi besoin de réconfort pour sa loutte.. Avoir assisté a une pareil scène et avoir été impuissant face a la situation n'a pas du le rendre bien.
La chienne a Ortaire s'en remettra, mais pour cela il faut déjà que lui même s'en remette.. Et si elle a de la peine, travailler sur elle en renforcement positif pourrait l'aider a passer le cap
wistiti39- Membre
-
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy
Si il y a quelqu'un a blamer dans cette histoire c'est le conducteur de la voiture qui a taper le chien.
personne n'est a blamer mais si il devait y en avoir un c'est le proprio du chien qui n'a pas su le controler
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
chris53 a écrit:Si il y a quelqu'un a blamer dans cette histoire c'est le conducteur de la voiture qui a taper le chien.
personne n'est a blamer mais si il devait y en avoir un c'est le proprio du chien qui n'a pas su le controler
Exact Chris, le seul fautif est le maître qui a laissé cet accident se produire... Mais il est déjà bien assez "puni" pour çà
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
chris53 a écrit:Si il y a quelqu'un a blamer dans cette histoire c'est le conducteur de la voiture qui a taper le chien.
Tout à fait d'accord avec Chris, le conducteur n'est pas à blâmer non plus (à part si il a fuit lâchement). Même si on doit être maître de son véhicule pas facile de réagir quand le chien arrive de nulle part et traverse la route.
Le propriétaire doit s'en vouloir je pense. Sachant que ma chienne ne m'obéit pas au doigt et à l’œil et bien je suis sur mes gardes à tout moment à la maison ou à l'extérieur. Mais on est jamais à l'abri d'un impondérable parfois cela se finit bien et parfois cela se finit mal comme dans ce cas et c'est regrettable.
Bref en ce qui concerne Ortaire j'espère qu'il va pouvoir se remettre de se drame qui a du le marquer et j'applaudis quand même son geste d'avoir aider le maître et son chien très rapidement.
Dadou64- Membre
-
Effectivement je n'ai pas beaucoup parlé du chien, effectivement il a échapper a son contrôle par ma faute, et je me suis excusé auprès du propriétaire pour ça .
Je suis retourné le voir plusieurs fois pour prendre des nouvelles, mais je ne souhaite pas le déranger et je n'y peux malheureusement plus rien .
Il a apprécié que j'ai tout de suite eu la réaction de le monter dans mon véhicule, mais il m'a aussi fait comprendre que ça aurai pu être un enfant ...
Le chauffeur, ni pouvait peut être rien, mise a part peut être sa vitesse excessive en ville ... mais ça nous ne pouvons pas le contrôler . La moindre des choses, ça aurait été de s’arrêter et de s'excuser . Ça n'aurai pas ramener le chien, mais assumé ses actes et une base de respect, peut être bien trop oublié aujourd'hui .
Ma chienne va mieux, je l'ai mise en contact avec d'autres chiens avec qui elle a pu jouer, et je passe tout les jours sur le lieu et elle ne semble plus craintive .
Je suis retourné le voir plusieurs fois pour prendre des nouvelles, mais je ne souhaite pas le déranger et je n'y peux malheureusement plus rien .
Il a apprécié que j'ai tout de suite eu la réaction de le monter dans mon véhicule, mais il m'a aussi fait comprendre que ça aurai pu être un enfant ...
Le chauffeur, ni pouvait peut être rien, mise a part peut être sa vitesse excessive en ville ... mais ça nous ne pouvons pas le contrôler . La moindre des choses, ça aurait été de s’arrêter et de s'excuser . Ça n'aurai pas ramener le chien, mais assumé ses actes et une base de respect, peut être bien trop oublié aujourd'hui .
Ma chienne va mieux, je l'ai mise en contact avec d'autres chiens avec qui elle a pu jouer, et je passe tout les jours sur le lieu et elle ne semble plus craintive .
Ortaire- Membre
-
Ortaire a écrit:Effectivement je n'ai pas beaucoup parlé du chien, effectivement il a échapper a son contrôle par ma faute, et je me suis excusé auprès du propriétaire pour ça .
Ne te sens pas coupable, tu ne faisais que te promener ...
Et alors que ce soit un chien ou un enfant il a manqué de vigilance c'est tout.
Le chauffeur est effectivement en tord de toute façon il doit rester mettre de son véhicule ... mais le fait de ne pas s'être arrêté si je comprends bien en fait un délit routier.
Bref ta chienne va mieux c'est l'essentiel et toi essaye de tourner la page sur cette triste histoire.
Dadou64- Membre
-