Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 chiens... pas trop dur ?

+17
Yayane
wistiti39
Julie Askja
sd77
anita81
Dellen
Dogsy
laika100
Educalins
Enya85
Faline
juju et eoss
Mathias94
christelle68
carioline
Vince/Lexy
klaire91
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

3 chiens... pas trop dur ? Empty 3 chiens... pas trop dur ?

Message  klaire91 Lun 27 Jan 2014, 19:52

Voila, j'ai une question a vous poser. J'ai déjà un chien, depuis maintenant 2 ans et je déménage en mars avec mon copain, dans un rez de jardin, donc c'est super pour le chien!. Et monsieur, souhaite en profiter pour adopter un labrador. Mais moi, c'est pas une race que j'aimerais avoir plus que ça... Et la race que j'aimerais lui ne la veut pas pour le moment..

Donc, si on prend son labrador, étant donné que je ne me vois pas faire une croix sur ma race de coeur (le husky), nous nous retrouverons ( plus tard, et pas dès maintenant), avec 3 chiens.
Seulement ça me fait peur, et je me demande si 3 chiens c'est gérable ? Je n'ai pas d'enfants pour l'instant, mais dans 10 ans, si j'en ai un, est-ce gérable avec 3 chiens ?
Ceux qui sont dans ce cas la, pouvez vous me parler de votre expérience ?
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  Vince/Lexy Lun 27 Jan 2014, 20:05

Je pourrai te répondre très bientôt Smile
J'accueille mon troisième chien la semaine prochaine( Et le deuxième Husky). De plus ma copine est enceinte donc , dans quelques mois, je pourrai te faire un topo global Smile

Ca depend beaucoup du tempérament de tes chiens. Beaucoup disent l'expression suivante: "A 3, sa passe ou sa casse" Parce que le risque qu'un chien ne s'entende pas avec les autres est plus élevés (2 mâles ou 2 femelles ensemble).
Mais bon, rien ne dis qu'il ne peuvent vivre tous en harmonie.

Pour ma situation, mon boston terrier est une grosse pantoufle qui dors la plupart du temps, alors c'est pas lui qui brasse le plus d'air. Ma husky est plutôt tranquille a l'intérieur.
Mon petit nouveau pourrait bien chambouler leur univers un peu. L'éleveuse dit qu'il a un petit caractère. Mais sachant que j'ai le contrôle complet sur mon Boston et bien du coup, j'en ai réellement que 2 a gérer. Quand tu auras ton troisième chien, un de vos chiens sera plus vieux et donc aura moins besoin d'encadrement. Donc tu pourras te concentrer plus sur le nouveau venu, sans toutefois délaisser les plus vieux, ce qui est très importants.

Le plus gros problème a 3 chiens, c'est que tu n'as que 2 bras. Comment faire pour caresser 3 chiens avec 2 bras (en ce moment, ils les veulent tous en même temps)  Mdr 

Le point qui nous fait peur a 3 chiens quand le bebe arrivera, c'est de ne surtout pas délaisser les chiens pour le bebe.
Comment faire pour aller promener 3 chiens avec un bebe?
Comment surveiller bebe pendant la sortie pipi ( qui doit être sous surveillance dans notre cas)

Mais bon c'est plus un stress de devenir papa/maman que pour les chiens.

Je me rend compte que je répond pas a tes questions vraiement, mais bon sache que tu n'es pas seul dans ce bateau Smile

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross

Message  klaire91 Lun 27 Jan 2014, 20:13

Tu es typiquement dans la situation que je me projète à l'avenir  Very Happy 
En effet, j'attend avec impatience ( tout autant que toi j'imagine Wink ) la venue de ton bébé et de ton 3 ème chien pour recceuillir tes impressions Smile
En plus des husky... tu pourras me donner des conseils !

En tout cas, personnellement, 3 chiens je trouve cela juste super car le weekend on réuni le mien, le chien guide d'aveugle de ma soeur ( un amour), et un autre chien guide. Les 3 s'amusent, sont super heureux et de les voir comme ça, sa me donne envie de les réunir tout le temps ! De plus, je ne suis pas maniaque ( je pense qu'il ne faut pas l'être avec 3 chiens lol). Mais c'est surtout question temps, comment gérer 3 chiens ? Est ce que cela demande 3 fois plus de temps ?

klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Message  Vince/Lexy Lun 27 Jan 2014, 20:29

Plus de temps, oui. Tu as 3 séances d'obéissance a faire (puisque c'est préférable de les faire seul a seul) mais sinon c'est pas plus long de sortir prendre une balade a 2 ou 3 chiens.
A la limite tu te rajoute 3-4 briques dans les chaussures pour pas qu'ils te fassent planer (Sacrer Husky!!!). Mdr 

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross

Message  carioline Lun 27 Jan 2014, 21:36

Ton Shiba_ est sociable avec les autres chiens ?

Après, fait gaffe, car si le Shiba_ est à toi, ton choix de race, que ton copain se prend son Labrador parce que c'est sa race à lui, que toi tu prends un Husky parce que c'est cette race que tu voulais à tout prix à l'emménagement, ton copain va peut-être exiger un 4ème chien que lui choisira !  Mdr 

J'ai eu jusqu'à 4 chiens (Terre-Neuve) en même temps. En habitant seule.

Ma 2ème chienne est arrivée alors que mon mâle croisé Terre Neuve avait 9 ans. Elle avait 1 an. Mais comme son adoption ne devait pas se faire, entre temps, j'avais réservé un chiot Terre Neuve, pour lequel je n'ai pas pu me désister. La maîtresse d'Elypse m'a finalement rappelée pour me dire que sa voisine ne prenait pas sa chienne, et au final je me suis retrouvée avec 3 chiens.

Le point positif, c'est qu'avec le chiot Virgule, Elypse ne fatiguait pas trop mon vieux Chaussettes, ni le tout jeune Virgule, puisqu'elle passait de l'un à l'autre.

Le point négatif, c'est qu'Elypse s'est révélée avoir fort caractère, j'ai donc eu plus de travail pour la recadrer avec des hauts et des bas, au détriment de l'éducation de bébé Virgule...

Et le hasard a fait qu'à 10 ans, Chaussettes a enfin trouvé le mode d'emploi pour faire les bébés avec Elypse, et j'ai gardé une de leur fille. 4 chiens à l'improviste !

Pas facile de se partager en 4... Mais si en trio, l'avantage c'est qu'on peut bosser un chien seul, les deux autres se tiennent compagnie, en quatuor, c'est possible de les laisser 2 par 2, s'ils s'entendent...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472

Message  christelle68 Lun 27 Jan 2014, 22:00

moi perso j'en ai trois à l'heure actuel et même si je les adore tous les trois, des fois je regrette le temps ou j'en avais qu'un et je pense que quand un des trois me quittera je me contenterai de deux ...
avec un chien tu peux faire une activité, avec trois plus difficile sauf certaines disciplines (attelages par ex), tu as plus de complicité, pas toujours facile de promener trois chiens en même temps ... perso je le fais pas ...
quand j'avais un chien je l'amenais de partout avec moi, vacances, restos, etc ... avec trois c'est moins facile ...
des chiens qui se rencontrent que le week-end s'ils s'entendent bien il vont bien s'éclater c'est vrai mais dans les vies de tous les jours il y aura forcément des accrochage ...

il faut aussi avoir le budget pour, j'ai eu une période de chômage et tout mon maigre salaire passait pour mes chiens et des fois c'est un peu frustrant ...
en plus là je rentre dans la période ou mes chiens vieillissent, donc des frais de vétérinaire plus conséquent ... et beaucoup de soucis, alors quand s'est multiplié par 3.

franchement avoir un/des chiens doit être un plaisir et si il y a trop de contraintes ça devient usant ...
deux c'est encore faisable si deux personnes s'investissent mais trois c'est moins facile ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Mathias94 Lun 27 Jan 2014, 23:11

+1 avec Christelle.
Je ne veux plus avoir plusieurs chiens en même temps pour toutes les raisons qu'elle a cité.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  juju et eoss Lun 27 Jan 2014, 23:18

Personnellement à part le budget et encore avec le cru, ça me revient moins cher, pas de soucis, si je veux bouger avec un, les autres sont à deux etc.

Ils ont tous une base d'éducation par contre pour le côté gérable en sortie, mais sinon pas de grosses différences pour moi. Pourtant j'ai commencé avec un malamute d'alaska et ensuite mes bergères, mon mala nous a quitté et c'est un autre berger qui nous a rejoint Smile

J'avais tenté en appart par contre, avec une petite en FA (tête de mule sans éducation), je n'avais alors que deux chiens, très très casse pieds au quotidien, mais là en maison, avec un bout d'herbe, beaucoup mieux  Very Happy

Après les accrochages etc, ça fait parti du quotidien quand on choisit d'en avoir plusieurs, ils ne sont pas toujours d'accord, pour le moment, je n'en ai jamais eu, mais suis consciente que ça peut arriver.

Je pense aussi que cela dépend de vous, j'en veux plus encore des chiens, certains ça va les refroidir...

Mon homme ne gère rien par contre les concernant, ceux sont mes chiens, donc je gère seule.

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384

Message  Mathias94 Lun 27 Jan 2014, 23:40

Ah mais il y a des chiens avec qui ça se passe très bien.
Le truc maintenant c'est de se dire "et si ca ne se passe pas bien" maintenant que j'ai connu je ne retenterais plus l'experience  No 
Ça c'est le résultat de la dernière bagarre.
3 chiens... pas trop dur ? Photo_10
3 chiens... pas trop dur ? Photo_11

Quand ca te pète dans les jambes et que t'es seule tu fais ce que tu peux pour séparer, mais si ca t'arrive alors que tu as un enfant dans les bras ou a coté...  confused
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  Faline Lun 27 Jan 2014, 23:48

je vis avec 9 chiens, j'en ai actuellement 4 avec moi dans la maison et 5dehors

c'est sur que parfois, je bazarderais tout, mais sinon non, vraiment, vivre avec ma meute c'est juste génial.
Alors non je n'ai pas de baston, j'ai des chiens nés chez moi, des chiens achetés chiots, acheté adultes; différentes histoires...

je vis seule et ne compte pas avoir d'enfants, donc chez moi le soucis ne se pose pas, 3/4 chiens, franchement c'est jouable surtout que le chien n'est jamais seul.
Le plus embêtante c'est trouver quelqu'un de confiance pour les garder...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Enya85 Mar 28 Jan 2014, 01:14

Ici, 4 cabots. Sorties 2/2 si je suis seule. Pas de problèmes particuliers. C'est du taf, c'est sur, il faut en vouloir parfois ! A l'avenir, je pense que je me limiterais à 2 chiens. Mais je ne regrette pas du tout ma "meute" et ne suis pas pressée d'en être séparée !
Pour les gosses, je ne compte pas en avoir avant un bon moment voire peut-être pas du tout donc je ne me pose pas la question.
Pour les vacances, autres, si je ne peux pas les emmener, je ne pars pas.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 01:22

Je ne conçois plus le chien unique, à deux, à trois, ou plus, s'il n'y a pas d'humain disponible, on peut toujours s'occuper entre cabots... Je ne pourrais plus demander à un chien unique de m'attendre tout seul à la maison, même si j'essaie dans la mesure du possible de ne bosser qu'à mi-temps.

Mais comme Faline, je n'ai pas l'intention d'avoir d'enfants...

Pour le temps que ça prend, passer de deux à trois, ça ne change pas grand-chose au fond... je fais des sorties communes, et des sorties en solo, selon l'humeur et les détails à régler avec tel ou tel chien. A l'arrivée du 3e, c'est sûr que tu y passeras plus de temps, rien que les sorties pipi pour un chiot c'est usant, mais ça ne dure pas bien longtemps.

Après, remplir deux gamelles ou trois, aspirer les poils de deux chiens ou trois, réparer les bêtises de deux chiens ou trois... ça ne chamboulera pas ton planning  Smile 

Invité
Invité

Message  Educalins Mar 28 Jan 2014, 08:02

Bon, ben moi je suis en plein dedans! Smile

J'ai 3 gosses...
Et 3 chiens.

Ben, 3 chiens ça fait la différence quand même.

2, c'est un pti couple. C'est gérable.
On a 2 mains pour les sortir, pour tenir, etc...

3, ça commence à faire meute. Il faut être beaucoup plus vigilant!

C'est souvent un nombre difficile à gérer, car quand il y a tension, c'est souvent 2 contre 1...

Dans la voiture, c'est lourd aussi...
Plus de place pour rien d'autres...
C'est soit les chiens, soit les gosses  Mdr 

Perso, 2 j'adore.
1, c'est vraiment super parce que tu peux l'emmener partout!
3, je trouve vraiment plus compliqué. Je ne pense pas que j'en aurais à nouveau 3.  No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  laika100 Mar 28 Jan 2014, 09:09

Tout comme christelle, j'ai toujours eu un chien "unique" et maintenant j'en ai deux. Je peux dire sans me tromper que c'est la première et la dernière fois que deux chiens vivent ensemble à la maison. Et parfois je regrette de ne pas avoir essayé de trouver une bonne maison pour Saga.

Pourquoi ? tout simplement parce qu'avec un chien, il était plus souvent avec nous, nous accompagnait en voiture pour une simple course. Que deux chiens, cela demande plus de temps et que j'ai autre chose comme hobby ou activité dans la vie que les chiens. Que j'ai pas envie de passer tous mes week-ends ou moments libres à promener, m'occuper d'eux. Enfin simplement parce que j'ai une famille aussi et que mes enfants et petits enfants passent avant le chien. Qu'entre faire une activité avec mes petites filles ou les chiens, ben le choix est vite fait !

Cela ne veut pas dire qu'ils ne sortent pas, ne sont pas promenés. Mais quand je n'avais que Téquilla, elle nous accompagnait bien plus souvent que maintenant que saga est là
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  Dogsy Mar 28 Jan 2014, 09:46

J'ai eu jusqu’à 3 chiens tout récemment mais trois générations différentes (12 - 7 - 3mois) alors ça peut changer la donne parce que trois jeunes chiens en même temps,.. je le ferai pas (plus) mais perso, ça m'a jamais dérangé (a part la mue).

Comme j'ai deux enfants aussi, y avait toujours un des deux pour venir avec moi en grande ballade sinon les sorties pipi je les faisais 2 - 1 ou 1-1-1.

Ma vieille nous a quitté récemment et je pense que je resterai a deux parce que c'est quand même plus "simple" a gérer même si a trois, avec une bonne organisation c'est faisable aussi sans problème.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  Dellen Mar 28 Jan 2014, 09:51

Fox est chien unique et c'est vrai que j'aimerais passer à deux pour qu'il ne soit pas tout seul à m'attendre quand je bosse. Mais je ne peux pas promener 2 boxers ensembles au quotidien, mon dos n'y survivrait pas. Et puis 2, c'est un budget doublé et on peut moins les emmener partout qu'un seul !
Je pourrais prendre une petite race, mais pourrais-je les laisser seul sans les séparer pour éviter les accidents ????

Après, mes parents en ont 2 et les voir évoluer ensembles, c'est vraiment super.

Par contre, quand Fox est avec eux, c'est plus de vigilance, car de temps en temps, c'est tendu comme un string entre les deux gars (mais çà arrive aussi entre deux femelles). Et ils ne jouent jamais tous les 3 ensembles.

Je dirais que 2 c'est bien car ils ont une vraie complicité et que 3, y en a toujours un qui regarde les autres faire....

C'est sûr que si on habite en pleine cambrousse, on peut en avoir plusieurs, car balader une meute (3 et +) en ville ou village, c'est nettement moins facile...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  anita81 Mar 28 Jan 2014, 11:38

J'ai eu un berger allemand,un boxer et un bichon ensembles sans aucun problème maintenant j'ai le dogue allemand et le bichon mais ils ne s'entendes pas,le bichon a peur du dogue
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Mon chien : bichon,shitzu

Message  sd77 Mar 28 Jan 2014, 11:41

Je pense qu'avec 3 chiens on passe un cap.

1 c'est le chouchou, il est tout seul il a toutes les caresses pour lui, mais il est seul quand on n'est pas là et il n'a pas d'autre chien avec qui jouer tous les jours.

2 c'est le top pour moi. Quand je vois le bonheur de 2 chiens jouer ensemble, je n'ai qu'une envie, en prendre un deuxième...et je sais que je le ferai dés que notre situation le permettra. Ils ne sont pas tous seuls pendant nos absences et c'est facile à gérer surtout pour un couple, chacun prend un chien en balade et voilà. L'idéal je pense c'est un chien déjà adulte et éduqué, et ensuite on reprend un chiot.

3 ça devient une petite meute, avec les problèmes de baston ou autres que ça peut engendrer. Je n'ai jamais eu 3 chiens mais ça me paraît plus difficile à gérer. Perso je ne le ferai jamais je pense.
Après ça peut très bien se passer, ici beaucoup de personnes en ont 3 ou même beaucoup plus, mais il faut avoir le temps et surtout l'envie de gérer tout ça.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  Julie Askja Mar 28 Jan 2014, 11:54

Et moi pour le moment j'ai 2 enfants et 2 chiens (une husky et un berger hollandais poils longs), mais je réfléchis pour un 3eme (chien pas enfant hein !!).
Ce qui me gène à 2 chiens c'est que si je veux en prendre un pour la journée avec moi, l'autre reste tout seul..
Pareil pour les activités.. C'est bien de les faire avec un seul.
Par contre, entre 1 et 2 chiens ça n'a rien à voir.
Ce n'est plus la même complicité, car en effet tu ne peux plus les trimballer partout : 2 gros chiens au resto, dans un taxi, chez des amis, dans le train, (chez mes parents), en avion, à l'hôtel, dans certaines locations de vacances, etc ben c'est pas possible..
Alors 3 encore moins.
Je pense que la grosse différence c'est entre 1 et 2 que ce soit pour les chiens ou les enfants d'ailleurs, après quand tu passes de 2 à 3 c'est surtout du bruit et du bordel en plus.

Mais je me demande aussi ce qu'il va se passer si la 3eme (ce serait une femelle) ne s'entend pas avec Askja..
Surtout que je veux une petite race, car je n'ai plus de place dans la voiture et je ne peux choisir entre enfants et chiens.
Et je ne pourrais pas vraiment les séparer si ça se passe mal, car avec 2 enfants jeunes, le concept de portes fermées et assez flous, sans parler de leur père qui ne serait pas du tout ok si les chiens se frittent près des enfants…

Sinon en ce qui concerne le husky, et bien sache que si un jour tu ne peux plus le lâcher en liberté (c'est mon cas), et qu'à coté tu as 2 chiens qui ont un bon rappel et qui sont en libre, c'est assez pénible..
Franchement j'ai cru aussi pouvoir avoir un bon rappel (et j'en ai eu un pendant ces 11ers mois) mais Askja s'est mise à chasser et c'est mort…
Et bien les super balades ou rando d'avant où mes 2 chiens couraient en libre c'est fini.. Maintenant Askja est en longe,  Quasar l'emmerde et du coup ils se chamaillent la moitié de la balade..

Franchement si c'était à refaire, ou j'ai de quoi faire tracter très souvent 2 husky et j'en prends 2 ou plus (avec les contraintes matériel, temps, localisation, organisation) ou je ne prends que des bergers/chasse… parce que le mélange husky/berger est difficile je trouve.

Moi si je prends la petite Jack Russel que je veux, ce sera un beau bordel primitif/berger/chasse…. je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée j'avoue….

Julie Askja
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 47

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 12:17

Je dirais ça dépend du caractère des 3 chiens, ado on a eu jusqu'à 5 chiens ensemble, mais c'était en plein cambrousse ça facilite les choses surtout pour la plupart des promenades ! IL s'entendaient à merveille !

On en prenait toujours 2 ou 3 avec nous que se soit en ville, en concours, ben fallait gérer que se soit seul ou à deux, (mon père ne s'occupait pas des chiens, ou seulement à la maison pour les séances câlins c'est tout, dès qu'on était dehors c'était ma mère et moi qui gérions)  surveillance constance, ils faisaient meute et lors ce qu'en face, t'as un chien qui déboule sur la meute accroches-toi au bout des laisses pour pas voler, surtout quand t'as une ptite merdeuse de 5 kg qui aboie tout ce qui voit, qui fait déclencher, un mali et un croisé de 25 kg !

Sinon c'était l'éclate, de jouer avec eux, de les voir courir ensemble, y en avait toujours un sur toi pour te léchouillé, te grimper dessus, être derrière toi en cuisinant qui attendent qu'une chose de voir tomber une miette ou carrément le steack Mdr  une chose est sur avec toute l'équipe jamais me suis sentie seule !  Mdr 

Puis on a du faire endormir le mali et ma mère à pris une BAT ben plus du tout pareil, baston sur baston, impossible de lâcher tout le monde ensemble, mon croisé dès qu'il la voyait avait envie d'en faire du carpaccio ... ils venait dedans, ben fallait toujours faire gaffe de les séparer en plus mon croisé ouvrait les portes alors fallait bien faire attention de fermé à clé !

Alors oui j'étais vraiment contente d'avoir tout ces cleps à la maison, je les aimais tout plein mais autant plus No 
par contre en avoir un 2ème oui, d'ailleurs j'ai déjà prévenu mon copain qu'un jour y aura un 2ème avec Draft mais pas plus No ça c'est sur !
Et c'est un budget aussi ...

Invité
Invité

Message  Mathias94 Mar 28 Jan 2014, 12:48

Bonjour,
Une question a ceux qui ont 2 chiens et qui disent que c'est bien parce qu'au moins ils ne sont pas seuls quand on est pas la.
En quoi le fait d’être 2 ça les change?
Est ce que vous pensez qu'ils jouent ensemble?
Ou juste pour le coté rassurant de ne pas être seul?

Avec la dernière je n'ai pas expérimenté, mais j'avais acheté une camera de surveillance pour mes chiens a la maison et je les regardais souvent depuis mon travail. Ben a part dormir chacune sur son coussin, aboyer de temps en temps et quelques promenades dans la maison elles n'avaient aucune interaction. Pourtant les deux s'entendaient super bien.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Julie Askja Mar 28 Jan 2014, 12:54

Mathias, ce que je peux te dire c'est que quand Quasar est seul il chouine et dort et quand Askja est seule, elle fait le loup, elle ronge et creuse.
Quand ils sont ensemble, ils jouent et creusent et parfois ils dorment.
Mais les 2 miens sont jeunes, ils ont 4 mois d'écart.

Julie Askja
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  wistiti39 Mar 28 Jan 2014, 13:28

3 chiens... pas trop dur ? Troupe10

Alors chez moi quand on a du cohabiter avec mister , les chiens ont du s habituer ensemble...

par contre il faut tenir compte des besoins de chaques race.. et faire cohabiter des races completements opposés ou des chiens avec des fort caractère n'est pas forcement evident ...

Après le budget n est pas le meme, et il faut faire des sacrifices mine de rien Smile

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Message  Julie Askja Mar 28 Jan 2014, 13:44

wistiti39 a écrit:[url=https://servimg.com/view/11117383/1443]

par contre il faut tenir compte des besoins de chaques race.. et faire cohabiter des races completements opposés ou des chiens avec des fort caractère n'est pas forcement evident ...

Après le budget n est pas le meme,  et il faut faire des sacrifices mine de rien Smile

Oui je suis d'accord ! quand on veut plusieurs chiens, il faut bien faire gaffe aux besoins de chaque race et pas juste à nos préférences…
Erreur que j'ai faite, puisque je voulais un berger dès le début, mais mon mec n'était d'accord que pour un husky… J'ai donc pris ce que j'avais le droit de prendre et depuis monsieur aime les chiens… Et j'adore ma husky, mais le mélange n'est pas simple à gérer.
En fait mon mec a tout du husky et moi du berger (sauf le coté chasseur, enfin j'espère)  Smile 

Julie Askja
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant