Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

les croquettes c est juste un busisness

+11
Byron29
Dellen
amiedesbêtes
Natachouette
Angeljoy
green lantern
Emma04
Enya85
momiji
kamys
olicay
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty les croquettes c est juste un busisness

Message  olicay Jeu 30 Jan 2014, 20:17

les chiens ont vecu avec les hommes pendant des milliers d annees sans croquettes, a manger les restes des repas. d ailleurs les scientifiques pensent que l homme a apprivoiser le chien car celui ci rodait toujours autour de son campement pour se nourrir des restes j ai meme connu des chiens a la campagne qui ont vecu 15 ans a manger du pain trempe dans de la soupe et qui sont morts sans etre alle une seule fois chez le veterinaire. et voila que depuis quelques decennies on nous explique que notre chien a besoin d une alimentation equilibre qui lui evitera tant de problemes de sante. alors expliquez moi pourquoi les cliniques veterinaires sont pleines a craquer de gens qui amenent leur chien qui mangent soi disant des "bonnes croquettes " achetees entre 50 et 70 euros le paquet ( pour des cereales ca fait cher ) et qui sont supposees lui eviter justement tous ces problemes de sante .plus les annees passent et plus les industriels nous proposent de nouvelles croquettes pour nous persuader
que notre chien a besoin d une alimentation specifique. apres les croquettes speciales chiots speciales vieux chiens, chiens obeses, chiens de chasses..............on nous vend memedes croquettes specifiques a certaines races de chiens. n avez vous jamais pense que votre veterinaire en plus de sa fonction principale qui est de soigner votre animal est aussi un commercant dont une bonne partie de ses revenus provient aussi de la vente de croquettes et autres vitamines. Lors de la premiere visite de votre animal la question de l alimentation sera evoquee et celui ci
essayera de vous vendre sa marque de croquettes soi disant meilleure que les autres et il essaiera de vous persuader que c est pour la bonne sante de votre animal qu il faut les utiliser.et comme vous culpabiliser et vous vouler donner le meilleur pour votre animal vous irez chaque mois lui achetez son paquet de croquettes ce qui va constituer un budget important pour votre animal surtout s il est de grande taille
je ne dis pas que les croquettes sont mauvaises pour les chiens je veux juste dire
que les veterinaires et les industriels nous ont juste conditionnes pour nous faire croire qu elles etaient indispensable au bon equilibre de notre animal parce qu ils gagnent enormement d argent avec et ceci est valable pour les chats les furets les lapins etc
d ailleurs est ce que vous calculez chaque jour la quantite de proteines de glucides de lipides de sels mineraux et autres vitamines que nous avons besoin chaque jour pour pouvoir etre en bonne sante alors pourquoi le faites vous pour votre chien si vous ne le faites pas pour vous meme
posez vous juste cette question est ce qu un chien a vraiment besoin d une alimentationautant equilibre qu on ne veut nous le faire croire








olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  kamys Jeu 30 Jan 2014, 20:57

Bonsoir Olicay  hello oui c'est en grande partie une histoire de fric ! Mais comme tout j'ai envie de dire ^^ après les temps changent et les trouvailles aussi. Les croquettes c'est quand même pratique, pas odorant et rend les selles plus consistantes.

Puis oui pourquoi l'homme aurait des besoins nutritionnels spécifiques et le chien non ? puis tout le monde n'a pas les connaissances requises pour donner une alimentation équilibrée a son 4 pattes, avec des aliments non préparés. hors avec les croq's c'est dans la poche !

Après oui c'est cher mais c'est le résultat d'un packaging attractif et de recherches plus complexes que ce que l'on pourrait penser Smile


kamys
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  momiji Jeu 30 Jan 2014, 21:53

un peu facile, non ? Tu connais l'espérance de vie des chiens il y a une trentaine d'année, enfin avant les croquettes ?
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 21:59

Oui les croquettes c'est pratique mais c'est tout
Non par rapport aux selles un chien nourri à la viande en fait au moins 3 fois moins et des plus fermes
Et oui le chien a des besoins spécifiques c'est un carnivore à tendance omnivore mais pas un mangeur de céréales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Enya85 Jeu 30 Jan 2014, 22:02

Pour le moment, je n'ai pas le choix que de donner des croquettes a mes chiens. Ils mangent des croquettes dont les marques ne font pas pub (donc pas de "je suis la meilleure croquette, patati patata"), le principal pour moi est qu'ils soient en bonne santé. A long terme, j'aimerais les passer au BARF/RAW mais pour le moment, ils doivent s'en "contenter". Mais il ne faut pas blâmer les personnes qui nourrissent leurs chiens aux croqs surtout qu'il existe d'excellentes marques dorénavant.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 22:24

Pareils j'aimerai pouvoir leur donner tout le temps de la viande mais je peux pas malheureusement
C'est clair personne est à blamer on fait tous comme on peut

Par contre une chose qui me mets les nerfs au taf c'est voir des gens avec des super fringues de marque toute neuves, belle voiture, .... qui achétent des croq de m**** malgré qu'on les informe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  kamys Jeu 30 Jan 2014, 23:48

Takeiteasy. Nourris a la viande oui mais aux reste je suis pas sure que ce soit dur dur ^^ le regime barf a l'air super mais je pense qu'il faut être bien informé.

kamys
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 00:22

c'est pas si compliqué voila un bon exemple

https://www.forum-chien.com/t18556-petit-guide-du-cru-pour-l-alimentation-des-chiens

oui c'est sur mais il y a reste et reste c'est sur c'est pas des cochon n'on plus
mais je pense que plus on leur donne toujours la même chose plus on les rend sensibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  kamys Ven 31 Jan 2014, 00:26

Merci pour le lien  Good  je vais regarder ça !

kamys
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 00:36

Le barf n'est pas aussi compliqué qu'on veut bien le dire, il n'y a qu'un mot à retenir avant de se lancer, c'est VARIETE. Deux-trois bricoles à garder en tête, et ça roule...

La difficulté, c'est surtout de stocker, mais aussi de trouver de la viande de qualité à pas cher, dans un système absurde où certains professionnels préfèrent jeter que donner ou vendre... par contre pour vendre l'aponévrose aux industriels du pet-food, ils n'ont pas de problème  No 

Après, nourrir principalement aux restes, je cautionne pas personnellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Emma04 Ven 31 Jan 2014, 10:15

Bah en attendant mon clebs est nourri au croquette pedigree depuis 13 ans, et pour un gros chien il est encore bien en forme.. business ou pas, mon chien est toujours là..
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  green lantern Sam 01 Fév 2014, 09:39

Emma04 a écrit:Bah en attendant mon clebs est nourri au croquette pedigree depuis 13 ans, et pour un gros chien il est encore bien en forme.. business ou pas, mon chien est toujours là..

s'il n'y avais que ça , j'irais meme plus loin ,
nourrir au cru s'est le vrai respect du chien ( Royal chien chien s'est le vrai foutage de gueule du Chien lol ! )
bien au delà de donner de la vrai nourriture au chien , s'est le plaisir qu'ont les chiens à manger ,
de plus dans la diète crue ,
si souvent le poulet reste la base , on peu varier avec les autres viandes.
Et si on pouvais demander l'avis à nos clep's

certains qu'il préférerais la barbaque au granulées.

il faut trouver les bon plan viandes , ou pour ceux qui ont une ferme , pas de problème.
Franchement les chasseurs ,ils sont au top , ils on juste à donner quelque animaux tirés pour nourrir les chiens.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Angeljoy Sam 01 Fév 2014, 21:42

J'ai beau avoir mes chiens au BARF en septembre 2012 et j'ai beau être entièrement convaincue de ses bienfaits, ça m'énerve toujours autant qu'on crée des posts pour démonter les crocs (que je n'aime pas non plus en général, comprenons nous bien) en pensant que cela va convaincre les gens de changer (d'ailleurs, pourquoi vouloir convaincre les autres à tout prix ?).

Pourquoi ne pas plutôt créer des posts du genre "J'ai passé mes chiens au cru et voici les bienfaits que je constate sur eux" ?

Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Natachouette Sam 01 Fév 2014, 21:58

Bravo Angeljoy . Bravo 

En plus ca dessert souvent la "cause" qu'on "prone" d’être trop intolérant et trop extrémiste. On est plus credible quand on respecte pas aussi ce que dit l'autre et ses arguments et qu'on veut le forcer à penser comme nous.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 52
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty vous avez rien compris

Message  olicay Lun 10 Fév 2014, 01:02

je n ai jamais dit que j etais contre les croquettes j ai juste lance ce post car je trouve que trop de gens se posent beaucoup trop de questions sur les croquettes c est vrai presque tous les jours il y a qqun qui demande un avis sur une marque de croquettes et on se croirait sur un forum de sportifs de haut niveau qui veut savoir quel regime utilise pour ameliorer ses performances. on achete des croquettes suivant ses moyens et puis c est tout franchement vous croyez que votre chien va aller mieux parce qu il va manger telle marque de croquettes premium plutot qu une autre marque premium
en plus je suis sur que parfois il y a des gens qui preferent une marque a une autre alors qu elles sont fabriquees par la meme compagnie et que la seule difference entre les deux c est le nom de la marque
qqun m a parle de l esperance de vie d un chien il y a 30 ans je peux vous dire que mon voisin avait un setter gordon lorsque j etais enfant et il est mort a l age de 17 ans et toute sa vie il a mange du bouillon avec du pain et les restes des repas.
j habite a la campagne et je peux vous dire que la plupart des paysans ne s embetent pas a acheter des croquettes a 50 ou 70 euros pour leur chiens et c est pas pour cela qu ils vont tout les 4 matins chez leur veto pour les faire soigner
et j en connais pas un qui soit mort jeune
j ai une tante qui a des borders collies depuis longtemps elle leur achete des croquettes friskies et sa derniere chienne est morte a 14 ans
et des exemples comme ca je peux vous en citer des dizaines
vous me traitez d extremis et d intolerant mais moi tout ce que je voulais c est dire a certaines personnes que ca ne vaut pas le coup de se poser autant de questions sur l alimentation de son chien c est tout; comme on le fait pour nous on ne calcule pas le nombre de proteines de glucides de lipides vitamines sels mineraux dont nous avons besoin quotidiennement.
et si je dis que les croquettes c est juste du busisness c est parce que les grosses compagnies gagnent tellement d argent avec cela et qu elles sont tellement puissantes qu elles nous ont maintenant fait croire que l on etait incapable de bien nourrir notre animal sans leurs CROQUETTES et ont reussit a nous faire oublier le plus important dans la croquette c est son cote pratique











olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  green lantern Lun 10 Fév 2014, 13:50

+ 100.000 avec Olicay

tu es dans le vrai , s'est pas moi qui dirait le contraire ,
mes aiieux également nourrissait de tout.
je nourris à partir d'une diète crue et de restes de repas , et mon chien n'a pas l'air de se plaindre ,
hier s'était un restes de patattes et choucroute et un morceau de viande déterré du jardin chez mon pote lol ! ( caché par sa femelle X husky )
et ce matin 1 kg viande de boeuf avec une cuisse de canard lol !
demain jeûne ,
et tout vas bien.

Pire la femelle de mon pote a pris 10 kg depuis le mois d'aout ( pourtant je lui avais conseillé de pas trop charger la gamelle et de la faire jeuner une à deux fois par semaine ... je crois que maintenant ,il vas m'écouter s'il veux qu'elle retrouve la ligne lol ! )
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  amiedesbêtes Lun 10 Fév 2014, 14:22

takeiteasy a écrit:
Non par rapport aux selles un chien nourri à la viande en fait au moins 3 fois moins et des plus fermes
Et oui le chien a des besoins spécifiques c'est un carnivore à tendance omnivore mais pas un mangeur de céréales

Mes chiennes sont nourries aux croquettes avec céréales, super-premium certe mais céréales quand même. Elles font une fois par jour, moins cela me semble difficile non ? et toujours fermes ...

Ne généralisons pas SVP
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Dellen Lun 10 Fév 2014, 14:31

De toutes façons, cela dépend certes des moyens de chacun mais aussi du chien lui-même...

Tous les chiens de la famille ont été nourri aux croquettes avec céréales et pas toujours du premium. Les 2 derniers Berger Allemand étaient nourries aux friskies vitality et elles sont parties à 13 ans. Les boxers sont nourris aux prémium avec céréales et la plus vieille bien d'avoir 12 ans et demi ce qui est presque un record pour cette race.

MAIS, mon chien ne supporte pas la plupart des croquettes (maux de ventre et selles nombreuses et plus que bof). Je ne peux pas le passer au BARF parce que c'est trop cher pour moi et parce que çà ne ferait qu'empirer ses problèmes d'estomac (os, trop de protéines...). J'ai donc dû me triturer le cerveau pour lui trouver des croquettes qui lui convenaient (ainsi qu'à mon budget), et je suis toujours en phase d'essai. Il a des prémium sans céréale avec un taux de protéines réduit, c'est nickel niveau estomac, mais les popos sont certes plus fermes mais toujours nombreux (3 à 4 x/j).

Ceci dit, je suis d'accord que les croquettes c'est un business dans lequel la santé du chien n'a pas vraiment grande importance pour les fabriquant.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  green lantern Lun 10 Fév 2014, 14:37

bin...un chien nourri avec des restes de repas fera pas forcément moins de fèces qu'un autre nourri au croquettes ( ou à peine moins
mais s'est pas vraiment quantifiable et puis d'un chien à l'autre ça peu varier )

en revanche un chien nourri à la diète crue, puisqu'il s'agit d'une nourriture directement biodisponible et hautement assimilable puisque
ça correspond à la biologie de l'espèce canine.

Alors là oui les excréments sont nettement moins important , mon chien fait entre une à deux fois par tranche de 12h
et elles sont souvent très petites et compactes effectivement , mais ça varie en fonction de la quantité distribué et s'il y a eu des déchets de tables en rajout.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Invité Lun 10 Fév 2014, 15:21

amiedesbêtes a écrit:
takeiteasy a écrit:
Non par rapport aux selles un chien nourri à la viande en fait au moins 3 fois moins et des plus fermes
Et oui le chien a des besoins spécifiques c'est un carnivore à tendance omnivore mais pas un mangeur de céréales

Mes chiennes sont nourries aux croquettes avec céréales, super-premium certe mais céréales quand même. Elles font une fois par jour, moins cela me semble difficile non ? et toujours fermes ...

Ne généralisons pas SVP

oui car les premium la viande est censée être majoritaire par rapport aux céréales et si les croquettes conviennent bien au chien c'est normal d'avoir peu de selles et des fermes

pour avoir beaucoup tester les sans céréales sur mes chiennes la quantité de selle est la même que avec celles contenant des céréales  soit 2 ou 3 fois (même voir plus importantes en taille à cause de l'amidon de pomme de terre)
je préfère quand même les sans céréales à causes des risques de mycotoxines sur les céréales et aussi qu'elles ont une plus grande variété de viande
sinon je viens de leurs prendre des croq sans aucunes céréales ni pomme de terre mais avec du riz je verrai si je constate une différences

par contre quand elles mangent que de la viande crue la elles font que 1 seule fois et des toutes petites selles jusqu'à présent aucunes croq ne m'a donner ce résultat

mais quoi qu'il en soit les céréales et /ou pommes de terres, pois, ... sont absolument inutile aux chiens et surtout fatiguent leur foie en leurs faisant produire de l'amylase pancréatique (enzyme permettant la digestion des glucides)
ils sont donc en mesure de digérer et d'absorber les glucides mais n'ont aucun besoin nutritionnel spécifique pour ce nutriment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  olicay Lun 10 Fév 2014, 17:01

Dellen a écrit:De toutes façons, cela dépend certes des moyens de chacun mais aussi du chien lui-même...

Tous les chiens de la famille ont été nourri aux croquettes avec céréales et pas toujours du premium. Les 2 derniers Berger Allemand étaient nourries aux friskies vitality et elles sont parties à 13 ans. Les boxers sont nourris aux prémium avec céréales et la plus vieille bien d'avoir 12 ans et demi ce qui est presque un record pour cette race.

MAIS, mon chien ne supporte pas la plupart des croquettes (maux de ventre et selles nombreuses et plus que bof). Je ne peux pas le passer au BARF parce que c'est trop cher pour moi et parce que çà ne ferait qu'empirer ses problèmes d'estomac (os, trop de protéines...). J'ai donc dû me triturer le cerveau pour lui trouver des croquettes qui lui convenaient (ainsi qu'à mon budget), et je suis toujours en phase d'essai. Il a des prémium sans céréale avec un taux de protéines réduit, c'est nickel niveau estomac, mais les popos sont certes plus fermes mais toujours nombreux (3 à 4 x/j).

Ceci dit, je suis d'accord que les croquettes c'est un business dans lequel la santé du chien n'a pas vraiment grande importance pour les fabriquant.

olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Invité Lun 10 Fév 2014, 17:22

olicay a écrit:
Dellen a écrit:De toutes façons, cela dépend certes des moyens de chacun mais aussi du chien lui-même...

Tous les chiens de la famille ont été nourri aux croquettes avec céréales et pas toujours du premium. Les 2 derniers Berger Allemand étaient nourries aux friskies vitality et elles sont parties à 13 ans. Les boxers sont nourris aux prémium avec céréales et la plus vieille bien d'avoir 12 ans et demi ce qui est presque un record pour cette race.

MAIS, mon chien ne supporte pas la plupart des croquettes (maux de ventre et selles nombreuses et plus que bof). Je ne peux pas le passer au BARF parce que c'est trop cher pour moi et parce que çà ne ferait qu'empirer ses problèmes d'estomac (os, trop de protéines...). J'ai donc dû me triturer le cerveau pour lui trouver des croquettes qui lui convenaient (ainsi qu'à mon budget), et je suis toujours en phase d'essai. Il a des prémium sans céréale avec un taux de protéines réduit, c'est nickel niveau estomac, mais les popos sont certes plus fermes mais toujours nombreux (3 à 4 x/j).

Ceci dit, je suis d'accord que les croquettes c'est un business dans lequel la santé du chien n'a pas vraiment grande importance pour les fabriquant.

merci de ton intervention des fois que nous ne serions capable de lire ce qu'a écrit Dellen  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Byron29 Lun 10 Fév 2014, 18:31

takeiteasy a écrit:
sinon je viens de leurs prendre des croq sans aucunes céréales ni pomme de terre mais avec du riz je verrai si je constate une différences


Bein le riz est une céréale...

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Invité Lun 10 Fév 2014, 19:05

Byron29 a écrit:
takeiteasy a écrit:
sinon je viens de leurs prendre des croq sans aucunes céréales ni pomme de terre mais avec du riz je verrai si je constate une différences


Bein le riz est une céréale...

sans déc  Mdr oui mais c'est la moins riche en glucide  Wink 
après la pomme de terre est encore plus faible en glucide mais sur mes chiennes l'amidon de celle ci leur donne de grosses quantités de selles

mais pas pour ce soir car se sera une grosse poule bien grassouillette  Eat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les croquettes c est juste un busisness Empty Re: les croquettes c est juste un busisness

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum