Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
les croquettes c est juste un busisness
+11
Byron29
Dellen
amiedesbêtes
Natachouette
Angeljoy
green lantern
Emma04
Enya85
momiji
kamys
olicay
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les croquettes c est juste un busisness
ALLEZ JE SUIS DANS UN BON JOUR
JE FAIS UN PEU PLAISIR AU CROQUETTEURS , POUR CET ALIMENT DIABOLIQUE JE POURRAI CONSEILLER CELLE - CI
( Viggo pardonne leurs , car ils ne savent pas ce qu'il font ! petit clin d'oeil à la Bible pour qui n'avait pas compris lol ! )
EXCLUSIVE GOSBI
LAMB & RICE: ALIMENT COMPLET POUR CHIENS
Aliment complet, équilibré et très appétent, d'une qualité nutritive couvrant les besoins des chiens les plus exigeants : chiens présentant des problèmes d'allergies, d'intolérances alimentaires ou pour ceux qui ont besoin d'améliorer l'état de leur peau et de leurs poils, avec plus de 70% d'agneau et riz, algues et plantes bénéfiques pour la santé. Existe en deux tailles de croquette dont une « mini » pour les races petites et naines. AVEC DES CONSERVATEURS ET ANTIOXYDANTS NATURELS.
INGRÉDIENTS :
Viande d'agneau déshydraté (36%), riz (35%), poisson de mer déshydraté (9%), pomme déshydratée (6%), huile saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium.
LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d'olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d'ail, extrait de thym, extrait d'origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d' aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.
ANALYSE:
PROTEINE BRUTE 24 %
MATIERE GRASSE BRUTE 16 %
CENDRES 7 %
FIBRE BRUTE 2 %
HUMIDITE 10 %
CALCIUM 1.5 %
PHOSPHORE 1.2 %
ADDITIFS:
VITAMINE A 18.000 UI/Kg.
VITAMINE D3 2.000 UI/Kg.
VITAMINE E 400 UI/Kg.
VITAMINE C 200 mg./Kg.
VITAMINE B1 0,9 mg./Kg.
VITAMINE B12 0,6 mg./Kg.
BIOTINE 1 mg./Kg.
BETA CAROTENE 0,40 mg./Kg.
Energie métabolisable : 4150 Kcal/kg
JE FAIS UN PEU PLAISIR AU CROQUETTEURS , POUR CET ALIMENT DIABOLIQUE JE POURRAI CONSEILLER CELLE - CI
( Viggo pardonne leurs , car ils ne savent pas ce qu'il font ! petit clin d'oeil à la Bible pour qui n'avait pas compris lol ! )
EXCLUSIVE GOSBI
LAMB & RICE: ALIMENT COMPLET POUR CHIENS
Aliment complet, équilibré et très appétent, d'une qualité nutritive couvrant les besoins des chiens les plus exigeants : chiens présentant des problèmes d'allergies, d'intolérances alimentaires ou pour ceux qui ont besoin d'améliorer l'état de leur peau et de leurs poils, avec plus de 70% d'agneau et riz, algues et plantes bénéfiques pour la santé. Existe en deux tailles de croquette dont une « mini » pour les races petites et naines. AVEC DES CONSERVATEURS ET ANTIOXYDANTS NATURELS.
INGRÉDIENTS :
Viande d'agneau déshydraté (36%), riz (35%), poisson de mer déshydraté (9%), pomme déshydratée (6%), huile saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium.
LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d'olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d'ail, extrait de thym, extrait d'origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d' aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.
ANALYSE:
PROTEINE BRUTE 24 %
MATIERE GRASSE BRUTE 16 %
CENDRES 7 %
FIBRE BRUTE 2 %
HUMIDITE 10 %
CALCIUM 1.5 %
PHOSPHORE 1.2 %
ADDITIFS:
VITAMINE A 18.000 UI/Kg.
VITAMINE D3 2.000 UI/Kg.
VITAMINE E 400 UI/Kg.
VITAMINE C 200 mg./Kg.
VITAMINE B1 0,9 mg./Kg.
VITAMINE B12 0,6 mg./Kg.
BIOTINE 1 mg./Kg.
BETA CAROTENE 0,40 mg./Kg.
Energie métabolisable : 4150 Kcal/kg
green lantern- Membre
-
Messages postés : 481
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando
green lantern c'est celle que j'ai commandé pour quand je peux pas leur donner de la vrai viande (mais les poulet & riz) ma ptite n'aime pas l'agneau dans les croq elle aime que le vrai mais pas mon porte-feuille lol
Invité- Invité
takeiteasy a écrit: green lantern c'est celle que j'ai commandé pour quand je peux pas leur donner de la vrai viande (mais les poulet & riz) ma ptite n'aime pas l'agneau dans les croq elle aime que le vrai mais pas mon porte-feuille lol
Cool !
" ta petite n'aime pas l'agneau dans les croq ,elle préfère le vrai mais pas ton porte -feuille ? "
...comme je te comprend LOL !
green lantern- Membre
-
Quand j'étais jeune
Ma première chienne parti à 18 ans ( les parents l'ont faite euthanasier, car renversé par une mobylette et paralysée)
Sa mère morte de mort naturelle à 21 ans!!!!!!!!
Elles n'avaient JAMAIS vu un véto, même pas vaccinées.
Elles mangeaient soupe avec déchets de viande et nos restes..
La sélection naturelle était surement pour quelque chose...solides les bâtardes.
Aujourd’hui autre temps, autres mœurs...
C'est plus facile les croquettes...mais toujours possible de faire autrement.
Pour moi cru....pour les selles y'a pas photo...consistance, quantité, odeur...
Scandale des croquettes sur un autre post.
Ma première chienne parti à 18 ans ( les parents l'ont faite euthanasier, car renversé par une mobylette et paralysée)
La sélection naturelle était surement pour quelque chose...solides les bâtardes.
scaramouche- Membre
-
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....
+100.000 avec Scaramouche.
D'accord avec ce que tu écris , selection naturelle etc...
D'accord avec ce que tu écris , selection naturelle etc...
green lantern- Membre
-
scaramouche a écrit:Quand j'étais jeune
Bien d'accord aussi !
passion57815- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.
Si quelqu'un pouvait me donner quelque petit conseil par MP, j'aimerais bien donner quelque déchet de table à ma petite pour l'habituer, tout en continuant un peu ces croquettes, sa serait sympa (oui oui je sais qu'il y'a plein de post, mais il y'en a trop, et trop d'avis différent )
Pour mon vieux c'est trop tard, la dernière fois j'ai voulu lui faire plaisir avec un morceau de viande, il a tout dégueulé 5min après...
Merci
Pour mon vieux c'est trop tard, la dernière fois j'ai voulu lui faire plaisir avec un morceau de viande, il a tout dégueulé 5min après...
Merci
Emma04- Membre
-
Messages postés : 378
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles
Quels genre de conseils tu cherches ?
Tu peux donner tout ce qui n'est pas trop épicé/salé et qui passe bien (chez moi les restes de choucroute par exemple c'est niet, sinon faut que j'investisse dans un masque à gaz)
En toutes petites quantités le temps qu'elle s'habitue.
Et bien sûr, pas d'os cuits, et pas trop d'aliments type pain qui gonflent dans l'estomac.
Tu peux donner tout ce qui n'est pas trop épicé/salé et qui passe bien (chez moi les restes de choucroute par exemple c'est niet, sinon faut que j'investisse dans un masque à gaz)
Et bien sûr, pas d'os cuits, et pas trop d'aliments type pain qui gonflent dans l'estomac.
Invité- Invité
oui voila
je trouve que de varier l'alimentation les rend moins fragile niveau digestion ma petite qui depuis son sevrage a toujours eu au moins 1 ou 2 fois la semaine des repas de viande crue légumes fruits ne fait pas de diarrhée à chaque changement de croquettes ou lors de passage des croq au cru
ne rajoutes pas d'aliments à base de céréales à des croquettes qui en contiennent déjà par contre aucun intérêts ca fatiguerai son foie pour rien
aprés perso des restes j'en ai pas trop donc elles non plus donc c'est plus des friandises croutes de fromage, gras de jambon, peau de poisson
pour ma grande qui est plus frangile du bidon comme je passe souvent des croq au cru je lui mélange sa viande avec du riz très cuit pendant qq jours et la transition se passe bien
je trouve que de varier l'alimentation les rend moins fragile niveau digestion ma petite qui depuis son sevrage a toujours eu au moins 1 ou 2 fois la semaine des repas de viande crue légumes fruits ne fait pas de diarrhée à chaque changement de croquettes ou lors de passage des croq au cru
ne rajoutes pas d'aliments à base de céréales à des croquettes qui en contiennent déjà par contre aucun intérêts ca fatiguerai son foie pour rien
aprés perso des restes j'en ai pas trop donc elles non plus donc c'est plus des friandises croutes de fromage, gras de jambon, peau de poisson
pour ma grande qui est plus frangile du bidon comme je passe souvent des croq au cru je lui mélange sa viande avec du riz très cuit pendant qq jours et la transition se passe bien
Invité- Invité
Je trouve aussi que varié rend moins sensible niveau digestion.
Pour exemple, je me souviens d'une fois ou j'avais fait une semaine de rando canine avec une trentaine de personne je crois, et on avait fait un barbec.
Sauf qu'on a pas tout mangé. Donc on se dit on va donner au chien, et bingo, tous les chiens nourrit qu'avec leur croquette et on change pas la marque et on donne rien rien à coté, ont été malade avec la viande du barbec.
Par contre ceux qui comme moi à l'epoque nourrissait aux croquettes mais donnait aussi des restes de tps à autres, ont digéré sans problème la viande du barbec.
Pour exemple, je me souviens d'une fois ou j'avais fait une semaine de rando canine avec une trentaine de personne je crois, et on avait fait un barbec.
Sauf qu'on a pas tout mangé. Donc on se dit on va donner au chien, et bingo, tous les chiens nourrit qu'avec leur croquette et on change pas la marque et on donne rien rien à coté, ont été malade avec la viande du barbec.
Par contre ceux qui comme moi à l'epoque nourrissait aux croquettes mais donnait aussi des restes de tps à autres, ont digéré sans problème la viande du barbec.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Dgedg a écrit:Quels genre de conseils tu cherches ?
hmm...désolé , pour les os cuits , je reste sceptiques ,
de quel os parle t-on ?
si s'est type os à moelle ,
s'est pour se casser une dent dessus ok,
le type os porteur ?
Bin ça dépent ,ça nettoie bien les dents aussi car si un chien rogne une tete de fémur de boeuf , les dents ressortent vraiment
émail diamant ( s'est surtout la partie cartilagineuse aux extrémités qui est rogné , le reste s'est trop dur et les chiens semble sans désintéresser )
mais en principe cet os là , normalement ,
on le garde pas ou soit le chien l'enterre dans le jardin , pour eventuellement le déterrer la semaine des 4 jeudi ,genre il prend ça pour un baton , mais rien d'autre.
ENFIN la Fameuse carcasse de poulet CUIT dont raffole les chiens errants et les renards !
alors si pour un chien nourri exclusivement de restes de tables peu très bien en manger , mon papa en a toujours donné à son chien
qui est mort d'insuffisance rénale à 14 ans.
Mon chien nourri au cru ,mange des os de poulet cuit à l'occasion , sans que je me pose de question existencielle et croyez moi s'est pas pret de s'arretter ! lol ! pas de diarrhée non plus à l'occasion.
en revanche j'étais assez sur de moi en pensant qu'un chien nourri aux croq ne pouvais que ,
partir en diarrhée à chaque fois qu'il mange des déchets de tables ?
Ainsi avec l'histoire du barbecue , j'ai appris que tout en nourrissant au croq , par un phénomène d'habituation on peu donner des restes
sans que ça termine en caca liquéfiée lol !
Tout comme quand on donnes BARF par un phénomène d'habituation on peu très bien inclure des déchets de table ( mais ça me semblais pourtant plus logique car un chien nourri au crue ayant l'estomac plus acide qu'un autre , les restes de tables sont forcément supporté )
donc je prend bonne note de cet infos ,
p.s : quand j'envois un mp , j'attend au moins ,qu'on me réponde au retour ,
ne serais-ce que par courtoisie , merci d'avance , je sais qu'ils se reconnaitront lol !
green lantern- Membre
-
une petite astuce pour nourrir presque gratuitement votre chien cela vous demandera juste un peu plus de temps que remplir votre gamelle de croquettes mais au moins vous pourrez lui donner une nourriture varie et de bonne qualite
au lieu d acheter votre viande au supermache aller chez le boucher de quartier et apres vos achats demander des dechets pour votre chien
une fois rentre a la maison separer les morceaux de viande du gras pour ne garder que le meilleur pour votre chien.le mieux est de faire vos achats de viande plusieurs fois par semaine car si vous avez un gros chien comme moi, vous verrez qu une fois les dechets tries il ne reste plus beaucoup de viande
le mieux est d aller chez le boucher avant la fermeture pour avoir un maximum de dechets. de temps en temps faites lui un petit cadeau pour le remercier, et vous verrez qu au bout de qq semaines il vous gardera de plus en plus de dechets
mais ce qui est encore le mieux c est d aller au marche a l heure ou les commercants remballent, car il y a souvent des marchands de volailles qui pourront vous donner des carcasses, des poissonniers, des tripiers et des marchands de fruits et legumes
bref plein de nourritures variees pour votre chien
c est ce que je fais pour mon chien car je n ai pas les moyens de lui acheter ses 1KG200 de nourritures qu ils avalent chaque jour et je peux vous dire que son poil est soyeux, qu il ne pue pas de la gueule et je ne ramasse jamais ses crottes dans mon jardin car elles se degradent rapidement
.;
au lieu d acheter votre viande au supermache aller chez le boucher de quartier et apres vos achats demander des dechets pour votre chien
une fois rentre a la maison separer les morceaux de viande du gras pour ne garder que le meilleur pour votre chien.le mieux est de faire vos achats de viande plusieurs fois par semaine car si vous avez un gros chien comme moi, vous verrez qu une fois les dechets tries il ne reste plus beaucoup de viande
le mieux est d aller chez le boucher avant la fermeture pour avoir un maximum de dechets. de temps en temps faites lui un petit cadeau pour le remercier, et vous verrez qu au bout de qq semaines il vous gardera de plus en plus de dechets
mais ce qui est encore le mieux c est d aller au marche a l heure ou les commercants remballent, car il y a souvent des marchands de volailles qui pourront vous donner des carcasses, des poissonniers, des tripiers et des marchands de fruits et legumes
bref plein de nourritures variees pour votre chien
c est ce que je fais pour mon chien car je n ai pas les moyens de lui acheter ses 1KG200 de nourritures qu ils avalent chaque jour et je peux vous dire que son poil est soyeux, qu il ne pue pas de la gueule et je ne ramasse jamais ses crottes dans mon jardin car elles se degradent rapidement
.;
olicay- Membre
-
Messages postés : 43
Mon chien : 2 matins des pyrenees
Os porteurs, rotule, carcasse, tout ça je donne, mais crus... et puis quand la viande est cuite, elle se détache de l'os, donc donner un os nu je vois pas trop l'intérêt. A part le côté jouet, comme tu dis.
Par contre je file certains os cuits aux chats, mais je sais qu'ils ne vont pas les croquer, juste récupérer le cartilage et basta.
J'ai longtemps vu les chiens de la maison passer des croq aux boîtes, des boîtes aux restes, et quémander à table, et aucune chiasse... je pense que c'est surtout les chiens qui sont au strict régime croquettes sans aucun à-côté qu'on fragilise.
Après tout, s'ils supportent les knacki et l'emmental en récompenses, il n'y a pas de raison qu'ils ne les supportent pas dans la gamelle.
Edit: olicay, tu n'as pas à virer tout le gras non plus, ils en ont besoin aussi. Perso je me bats avec mon boucher parce qu'il me file de moins en moins de gras
Par contre je file certains os cuits aux chats, mais je sais qu'ils ne vont pas les croquer, juste récupérer le cartilage et basta.
J'ai longtemps vu les chiens de la maison passer des croq aux boîtes, des boîtes aux restes, et quémander à table, et aucune chiasse... je pense que c'est surtout les chiens qui sont au strict régime croquettes sans aucun à-côté qu'on fragilise.
Après tout, s'ils supportent les knacki et l'emmental en récompenses, il n'y a pas de raison qu'ils ne les supportent pas dans la gamelle.
Edit: olicay, tu n'as pas à virer tout le gras non plus, ils en ont besoin aussi. Perso je me bats avec mon boucher parce qu'il me file de moins en moins de gras
Invité- Invité
green lantern a écrit:
p.s : quand j'envois un mp , j'attend au moins ,qu'on me réponde au retour ,
ne serais-ce que par courtoisie , merci d'avance , je sais qu'ils se reconnaitront lol !
Je ne sais pas si c'était pour moi, mais MP envoyé à 15h et quelque, je ne passes pas ma vie sur mon ordinateur pour répondre dans les minutes qui suivent
Emma04- Membre
-
Messages postés : 378
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles
mon chien mange cru depuis qu il est petit et il n a jamais eu de diarrhee ni aucun problème de sante il prefere meme mieux un vieil os bien pourri qui a passe plusieurs jours dans mon jardin plutot qu un tout frais qui sort de chez le boucher
c est comme pour nous on est habitue dans no pays a une hygiene tellement stricte sur les aliments qu avec la moindre bacterie on se retrouve avec une gastro car notre petit estomac n est plus habitue a se defendre justement contre cela
regarde dans certain pays tu vas manger une salade et tu vas attraper une turista de folie alors que les locaux en mangent tout les jours sans aucun probleme
ton chien c est pareil si tu l habitue a manger du cru son estomac developpera sa flore intestinale et il sera plus resistant
c est comme pour nous on est habitue dans no pays a une hygiene tellement stricte sur les aliments qu avec la moindre bacterie on se retrouve avec une gastro car notre petit estomac n est plus habitue a se defendre justement contre cela
regarde dans certain pays tu vas manger une salade et tu vas attraper une turista de folie alors que les locaux en mangent tout les jours sans aucun probleme
ton chien c est pareil si tu l habitue a manger du cru son estomac developpera sa flore intestinale et il sera plus resistant
olicay- Membre
-
olicay a écrit:mon chien mange cru depuis qu il est petit et il n a jamais eu de diarrhee ni aucun problème de sante ...
je ne voudrais pas souffler le chaud et le froid , et sur le principe je suis d'accord , un chien nourri au cru ...sera plus résistant.
est ce que pour autant ,il ne tombera jamais malade ?,
genre diarrhée ? et quel est la conduite à tenir dans ce cas ?
mais cela me donnes une idée de sujet , que je vais créer de ce pas.
A tout à l'heure.
green lantern- Membre
-
je ne peux en aucun cas garantir que mon chien ne sera jamais malade mais est ce que si je le nourrissai avec des croquettes premium est ce qu il se porterai mieux ?
je n en suis pas sur
je n en suis pas sur
olicay- Membre
-
olicay a écrit:mon chien mange cru depuis qu il est petit et il n a jamais eu de diarrhee ni aucun problème de sante il prefere meme mieux un vieil os bien pourri qui a passe plusieurs jours dans mon jardin plutot qu un tout frais qui sort de chez le boucher
quand j'étais petite, je buvais l'eau à même les fontaines de pays étrangers, me suis gavée de fruits à même les arbres et ce tous les étés etc et tous les étés j'étais malade, mais je continuais mes conneries ....
30 ans après je pars en Afrique, en Grèce, à chaque fois malade, tourista et compagnie
bref ....pour moi ça marche pas
pourtant je pense effectivement que de varier l'alimentation du chien le rend moins sensible
mon véto qu'à trop varier l'alimentation du chien il devient difficile ....parfois c'est vrai il me refuse un biscuit l'air de me dire hey je sais que dans ton sac à surprises il y a autre chose de mieux (et il a raison : il y a de la viande !)
redsun- Membre
-
Messages postés : 198
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker
olicay a écrit:je ne peux en aucun cas garantir que mon chien ne sera jamais malade mais est ce que si je le nourrissai avec des croquettes premium est ce qu il se porterai mieux ?
je n en suis pas sur
Olicay j'ai créé un topic " chien nourri au barf peut -il tomber malade ? salmonellose , intoxication alimentaire etc...
Chris53 A mis un lien que je lu avec attention s'est l'histoire d'un "American staff americain " mort de septicémie.
selon moi , la diète crue est une exellente façon de nourrir , toujours par rapport à tout ce que nous savons sur le sujet ,
et puisque nous ne faisons pas qu'en parler , nous nourrissons aussi nos chien de cette manière.
On a la théorie , mais aussi la pratique .
Parfois , on peu avoir l'impression qu'avec cette façon de nourrir , nos chiens sont "invincible" et puissent manger tout et n'importe quoi
sans jamais tomber malade.
le risque ZERO n'existe pas , mon chien en est la preuve vivante en avril 2013 malade , et février 2014 ,
2 fois en 10 mois ça fait beaucoup.
green lantern- Membre
-
green lantern a écrit:olicay a écrit:mon chien mange cru depuis qu il est petit et il n a jamais eu de diarrhee ni aucun problème de sante ...
je ne voudrais pas souffler le chaud et le froid , et sur le principe je suis d'accord , un chien nourri au cru ...sera plus résistant.
est ce que pour autant ,il ne tombera jamais malade ?,
genre diarrhée ? et quel est la conduite à tenir dans ce cas ?
mais cela me donnes une idée de sujet , que je vais créer de ce pas.
A tout à l'heure.
Ma chienne de 3 mois est au barf depuis 3 semaines, elle a eu la diarrhée en début de semaine, mais il a plu plusieurs jours de suite, elle était trempé a chaque balade (et a cet age la c'est toutes les 2h), j'ai supposé qu'elle juste pris froid
Niveau comportement il n'y avais pas de changement, je n'ai donc rien changé niveau alimentation et juste attendu 2 jours en faisant très attention a vraiment bien bien la sécher et en limitant les sorties, tout est revenu à la normal.
Un chien au barf n'est pas un super hero à l'abri de tous les problèmes, en revanche il est sans plus heureux de voir sa gamelle qu'un chien aux croquettes, il y'a un autre avantage de taille, c'est que la ration "OS" occupe le chien (dans mon cas) pendant plus d'une heure, et quand on a un chiot c'est toujours bon à prendre, pendant qu'il se fait les dents la dessus il se les fait pas ailleurs.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'une diarrhée ne vient pas forcement de l'alimentation (virus, coup de froid, grignotage de cochonnerie hors repas, grosse fatigue, stress important ...)
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
absolument.
green lantern- Membre
-