Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

L'un de mes chiots est pas bien traité

5 participants

Aller en bas

L'un de mes chiots est pas bien traité Empty L'un de mes chiots est pas bien traité

Message  calimero6971 Ven 31 Jan 2014, 22:06

Bonsoir,
Voilà, je sais pas si je post au bon endroit, mais j'ai besoin d'aide.
J'ai eu dans ma portée de 2013, 2 chiots avec une malformation cardiaque, j'ai reussi à leur trouver une famille, mais alors que la petite femelle vit comme une princesse, j'ai eu des nouvelles pas très rejouissante pour le mâle.
Disons, que l'une des personnes qui m'a pris un chiot, habite juste à côté de la personne qui m'a pris le mâle, en faite ce messieur travail dans un magasin, et le chien est avec lui au magasin. Donc quand l'autre personne y va, elle peut voir le petit mâle, et me donne des nouvelles. Du coup c'est par ce biais, que j'ai appris que le petit mâle boitait beaucoup, qu'il semblait souffrir (il a hurlé quand il l'a caressé la pâtte...marche sur 3 pâtte, glise sur le carrelage...), mais la personne ne veut pas l'emmener au veto, pour lui c'est la croissance, çà va passer. Mais apparemment çà fait un moment qu'il est ainsi.

De plus suite à sa pathologie, il devait lui faire faire une echographie cardiaque, pour voir l'evolution de sa patholgie, mais il ne la pas faite. Lors de la vente, çà c'est fait assez rapidement, ils sont venu voir le chien, et on bien voulu le prendre malgrès sa pathologie, ils sont partit de suite avec. Moi je leur confiais à conditions qu'ils en prennent soin, et qu'ils fassent les soins necessaires à sa pathologie (clause que j'ai biens stipulé dans l'acte de vente).

Mon soucis, c'est que je ne veux pas causé de tors à la personne qui me donne les informations, je suis pas censé savoir, mais je sais, et je sais pas comment faire, car la personne ne repond pas à mes mails, quand je demande des nouvelles.
Et même si il me disait de vive voix, qu'il n'a pas fait l'echographie, que le chien boite en ce moment, je vais lui dire d'aller voir un veto, et qu'il doit faire l'echo, mais je peux pas l'obliger. Et encore moins reprendre le chien comme çà, mais j'aimerai lui trouver une meilleure famille (mais je ne suis pas censé savoir qu'il s'en occupe mal, il est enfermé au magasin toute la journée, alos le reste du temps je me demande)
Que puis-je faire, et comment, je suis desespérer pour mon bébé, je pense que je me suis bien fait avoir, je leur ait vendu pour un prix dérisoire, ils m'ont bien berné, pour eux ce qui compté c'était d'avoir un chien de race, et le reste ils s'en preoccupent pas......

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'un de mes chiots est pas bien traité Empty Re: L'un de mes chiots est pas bien traité

Message  Bringée Ven 31 Jan 2014, 22:14

Ben va faire un tour au magasin.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'un de mes chiots est pas bien traité Empty Re: L'un de mes chiots est pas bien traité

Message  kamys Ven 31 Jan 2014, 22:15

Bonsoir ! Tu ne peut pas genre passer "par hasard" au magasin pour vérifier tout sa par toi même pour commencer ?

kamys
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'un de mes chiots est pas bien traité Empty Re: L'un de mes chiots est pas bien traité

Message  calimero6971 Ven 31 Jan 2014, 22:29

oui,
J'y avais penser, mais c'est quand même à 2h de routes de chez moi donc..., je sais que de toutes façon se sera le seule moyen d'avoir une preuve, l'autre messieur m'a envoyé des photos du petit mâle qu'il a prise au magasin ce matin, bon la encore l'autre personne ne sait pas qu'il m'envoi des photos..brefs, sur la photo, on voit bien qu'il pose pas la pâtte, et il fait même un peu peuno.
Mais j'essaierai de l'appel, peut-être qu'il me dira, après c'est toujour delicat.

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'un de mes chiots est pas bien traité Empty Re: L'un de mes chiots est pas bien traité

Message  IAGO 76 Ven 31 Jan 2014, 23:30

l affaire est délicate, mais tu n'as que 2 solutions :

ne plus prendre de nouvelles et ignorer sa "mal traitance"
ou bien foncer et lui dire les 4 vérités

perso, en prévenant au préalable la personne qui te renseigne, je ferai une descente au magasin, et demanderai à voir le chien en prétextant que tu es au courant de son mauvais état ;
suite a la réaction du "proprio", si celui-ci n était pas disposé a faire le necessaire auprès d un véto, et qu il soit de mauvaise foi, tu peux toujours lui faire peur en le "menaçant " de le reprendre ou de porté plainte auprès d un organisme animalié.
je ne connais pas ton caractère ni celui du mauvais proprio, mais je pense que si tu décide de faire quelque chose, il faut y aller au culot ...
toi seule peut décider, bonne chance
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 71
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

L'un de mes chiots est pas bien traité Empty Re: L'un de mes chiots est pas bien traité

Message  taquine Sam 01 Fév 2014, 08:07

fonce au magasin , voit le chiot et si nécéssaire propose de le reprendre
si pas d'echo , le contrat n'est pas rempli , reste correcte mais ferme et fait leur bien comprendre que tu ne va pas en rester là

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'un de mes chiots est pas bien traité Empty Re: L'un de mes chiots est pas bien traité

Message  Bringée Sam 01 Fév 2014, 09:50

S'il n'est pas soigné, j'essaierai de le récupérer, mais sans aucune agressivité. Il est probable que ce monsieur ne veut pas consacrer trop d'argent pour son chien, d'ailleurs, il te l'a peut être acheté parce qu'il était moins cher qu'un chien en bonne santé ? Il sera peut être très content d'en être débarrassé.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'un de mes chiots est pas bien traité Empty Re: L'un de mes chiots est pas bien traité

Message  calimero6971 Sam 01 Fév 2014, 18:59

Merci pour vos conseils.
le messieur qui me donne les infos, va repasser le voir dans la semaine, et insister pour qu'il emène le chien au veto, il doit me contacter après l'avoir vu, pour me dire ce qu'il lui aura dit. Ensuite, j'essaierai de l'appel (en esperant qu'il decrochera) juste pour avoir des nouvelles, car aucune reponse par mail. Et au vu de tous çà, je faits une descente au magasin, je ne eux pas ignorais ce mauvais traitement, je suis de tempérament plus calme et reservée, mais je peux sortir de mes gons, si on me prends pour une "con", et k mon bébé, car malgrès tout çà reste mon bébé, souffre. Je vous donnerai des nouvelles.
Merci de votre soutien.

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'un de mes chiots est pas bien traité Empty Re: L'un de mes chiots est pas bien traité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum