Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Couinement incessant
2 participants
Page 1 sur 1
Couinement incessant
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire contre les couinements de mon chien Rex.
Pour vous mettre dans le contexte, je suis agent cynophile, je travaille donc de nuit avec mon Binôme Rex, un berger belge malinois de 2 ans que je possède depuis maintenant 1 an.
Nous faisons des gardes de 12h. (de 19h30 à 7h30)
Etant très agressif avec les personnes extérieurs, de plus étant en train de rénover ma maison, le jardin n'étant pas très bien clôturer pour le moment. Je ne peux pas le laisser en liberté la journée.
Il est donc dans son chenil de 12m².
Description de Rex :
Il s'agit d'un chien qui a été entraîné dés son plus jeune âge au mordant. Ensuite ayant suivi une formation d'agent cyno, sa passion pour le mordant c'est renforcé.
Rex est donc très content de faire de petit entrainement (maison malheureusement).
Il est dans son monde dans la sécurité.
Le problème étant qu'il couine toute la journée au chenil ! sans s'arrêter !
Ayant réfléchi au problème, j'ai essayé plusieurs choses mais sans succès.
- Je me suis dit qu'il avait besoin de se dépenser (ce qui serait normal), j'ai donc passer beaucoup de temps à le sortir, à le faire mordre à la manchette, course.... Il n'est jamais fatigué ... Rien n'y fais.
- Je me suis dit qu'il s'ennuyer au chenil. Je lui avais donc fourni ses jouets préférés .. corde, balles même des jouets contenant de la pâté afin de l'occuper un peu plus.... Mais rien n'y fais.
- Je me suis dit qu'il devait être très attaché à moi étant donné que nous passons beaucoup de temps ensemble à travers le travail. Je me suis donc mis à l'ignoré dans le but de le détacher de moi... Encore une fois rien n'y fais.
Je ne sais donc plus quoi faire pour l'arrêter de couiner sans cesse.
Je sollicite donc votre aide en espérant trouver une solution.
Merci d'avance à vous.
Cordialement Julien et Rex
je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire contre les couinements de mon chien Rex.
Pour vous mettre dans le contexte, je suis agent cynophile, je travaille donc de nuit avec mon Binôme Rex, un berger belge malinois de 2 ans que je possède depuis maintenant 1 an.
Nous faisons des gardes de 12h. (de 19h30 à 7h30)
Etant très agressif avec les personnes extérieurs, de plus étant en train de rénover ma maison, le jardin n'étant pas très bien clôturer pour le moment. Je ne peux pas le laisser en liberté la journée.
Il est donc dans son chenil de 12m².
Description de Rex :
Il s'agit d'un chien qui a été entraîné dés son plus jeune âge au mordant. Ensuite ayant suivi une formation d'agent cyno, sa passion pour le mordant c'est renforcé.
Rex est donc très content de faire de petit entrainement (maison malheureusement).
Il est dans son monde dans la sécurité.
Le problème étant qu'il couine toute la journée au chenil ! sans s'arrêter !
Ayant réfléchi au problème, j'ai essayé plusieurs choses mais sans succès.
- Je me suis dit qu'il avait besoin de se dépenser (ce qui serait normal), j'ai donc passer beaucoup de temps à le sortir, à le faire mordre à la manchette, course.... Il n'est jamais fatigué ... Rien n'y fais.
- Je me suis dit qu'il s'ennuyer au chenil. Je lui avais donc fourni ses jouets préférés .. corde, balles même des jouets contenant de la pâté afin de l'occuper un peu plus.... Mais rien n'y fais.
- Je me suis dit qu'il devait être très attaché à moi étant donné que nous passons beaucoup de temps ensemble à travers le travail. Je me suis donc mis à l'ignoré dans le but de le détacher de moi... Encore une fois rien n'y fais.
Je ne sais donc plus quoi faire pour l'arrêter de couiner sans cesse.
Je sollicite donc votre aide en espérant trouver une solution.
Merci d'avance à vous.
Cordialement Julien et Rex
SkWizZRaNDoM- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Re: Couinement incessant
Combien de temps as tu essayé chaque méthode?
Je pense que le manque d'activités et l'ennui sont de bonnes pistes...
Ce type de chien n'est jamais fatigué!
Moi je continuerais dans cette optique.
Du vélo aussi, des recherches (de nourriture, de jouet par ex... Le travail de flair est très fatiguant)
Tu peux aussi lui proposer des occupations ludiques où il devrait travailler pour manger comme tu le faisais.
Kong fourré, balle distributrice, os à ronger, etc...
Tu ne peux pas le prendre un peu dedans avec toi?
Il a sûrement envie de participer un peu à la vie de famille...
Il doit se sentir un peu exclu dans son chenil tout seul.
Mais sinon, je pense que c'est un mâle non castré?
C'est un signe assez typique des mâles entiers...
La castration pourrait être une idée... Mais j'imagine que ce sera difficilement au programme?
Je pense que le manque d'activités et l'ennui sont de bonnes pistes...
Ce type de chien n'est jamais fatigué!
Moi je continuerais dans cette optique.
Du vélo aussi, des recherches (de nourriture, de jouet par ex... Le travail de flair est très fatiguant)
Tu peux aussi lui proposer des occupations ludiques où il devrait travailler pour manger comme tu le faisais.
Kong fourré, balle distributrice, os à ronger, etc...
Tu ne peux pas le prendre un peu dedans avec toi?
Il a sûrement envie de participer un peu à la vie de famille...
Il doit se sentir un peu exclu dans son chenil tout seul.
Mais sinon, je pense que c'est un mâle non castré?
C'est un signe assez typique des mâles entiers...
La castration pourrait être une idée... Mais j'imagine que ce sera difficilement au programme?
J'ai du essayer 3 semaines chaque méthodes. Apres je ne sais pas si ce délai convient.
Sinon il dort avec nous dans la maison la nuit. Mais malheureusement dans une piece à part. Possédant 2 husky ( un male et une femelle ) Ils se supportent entre mâle mais sans plus.
Sinon pour les jouets, il s'en fou royalement. Il ne les regardent pas. Il ne mange même pas la pâté.
sinon oui c'est bien un mâle non castré lol
en quoi cela pourrait il aider ?
"Mais j'imagine que ce sera difficilement au programme?"
Pourquoi ?
Sinon il dort avec nous dans la maison la nuit. Mais malheureusement dans une piece à part. Possédant 2 husky ( un male et une femelle ) Ils se supportent entre mâle mais sans plus.
Sinon pour les jouets, il s'en fou royalement. Il ne les regardent pas. Il ne mange même pas la pâté.
sinon oui c'est bien un mâle non castré lol
en quoi cela pourrait il aider ?
"Mais j'imagine que ce sera difficilement au programme?"
Pourquoi ?
-
Moi, je continuerais comme ça.
Plus d'activités, et beaucoup, beaucoup de trucs à ronger et à lécher.
Si tu lui donnes que à manger là dedans, il devrait peut être s'y mettre.
Pour le fait que certains mâles entiers couinent, je ne connais pas tout exactement le processus, mais c'est lié aux hormones.
Ils couinent... Et couinent
Pour la castration, il me semble qu'en France, vous ne pouvez pas castrer si vous faites du mordant? Ou alors c'est que pour le mordant sportif peut être?
Et je ne sais pas si c'est gênant par rapport à ton boulot?
(Même si ça ne change rien aux capacités du chien)
Plus d'activités, et beaucoup, beaucoup de trucs à ronger et à lécher.
Si tu lui donnes que à manger là dedans, il devrait peut être s'y mettre.
Pour le fait que certains mâles entiers couinent, je ne connais pas tout exactement le processus, mais c'est lié aux hormones.
Ils couinent... Et couinent
Pour la castration, il me semble qu'en France, vous ne pouvez pas castrer si vous faites du mordant? Ou alors c'est que pour le mordant sportif peut être?
Et je ne sais pas si c'est gênant par rapport à ton boulot?
(Même si ça ne change rien aux capacités du chien)
pas rapport au mordant. je ne fais ça que chez moi et non dans un club ou autres donc ça ne changerais rien.
De même pour le boulot, si cela n'affecte pas ses capacités, il n'y a aucun problème de ce côté la.
Merci en tout cas pour tes réponses. Je vais y travailler car cela deviens très chiant et aussi désagréable pour les voisins...
des jouets en particuliers à ronger ? j'ai déja une balle " indestructible" (Kong)
De même pour le boulot, si cela n'affecte pas ses capacités, il n'y a aucun problème de ce côté la.
Merci en tout cas pour tes réponses. Je vais y travailler car cela deviens très chiant et aussi désagréable pour les voisins...
des jouets en particuliers à ronger ? j'ai déja une balle " indestructible" (Kong)
-
Bon, après, ce que tu peux tester c'est une castration chimique.
Pour voir si ça change quelque chose ou pas.
Parles en à ton veto.
Pour les trucs à ronger, j'utilise ça:
Nerfs de bœuf, tendons d'autruche, cuir chevelu de veau, bref, tout ce qu'on peut trouver en animalerie.
Les balles distributrices comme ça:
Sinon, les kongs fourrés.
Tu peux mettre ses croquettes habituelles mélangées à du pâté de foie.
Et le tout au congelo.
Ça dure plus longtemps.
Mais si je peux me permettre... Moi je pense quand même qu'il souffre d'être "exclu" de la famille... Les autres vivent avec vous et lui, il est "rangé" tout seul, ça doit être un peu dur.
Je connais la situation car mon mari travaille à la Police et il a toujours eu des chiens de service en chenil...
Et c'est pas toujours évident pour eux...
Je sais toutefois qu'on ne peut pas toujours faire comme on veut malheureusement.
Je te souhaite bon courage! Et tiens au courant surtout!
Pour voir si ça change quelque chose ou pas.
Parles en à ton veto.
Pour les trucs à ronger, j'utilise ça:
Nerfs de bœuf, tendons d'autruche, cuir chevelu de veau, bref, tout ce qu'on peut trouver en animalerie.
Les balles distributrices comme ça:
Sinon, les kongs fourrés.
Tu peux mettre ses croquettes habituelles mélangées à du pâté de foie.
Et le tout au congelo.
Ça dure plus longtemps.
Mais si je peux me permettre... Moi je pense quand même qu'il souffre d'être "exclu" de la famille... Les autres vivent avec vous et lui, il est "rangé" tout seul, ça doit être un peu dur.
Je connais la situation car mon mari travaille à la Police et il a toujours eu des chiens de service en chenil...
Et c'est pas toujours évident pour eux...
Je sais toutefois qu'on ne peut pas toujours faire comme on veut malheureusement.
Je te souhaite bon courage! Et tiens au courant surtout!
ok j'en parlerais au véto.
Pour ce qui est de la maison, ça me dérangerais pas de le rentrer. Mais le problème étant qu'il est sur-excité. Dés qu'il se déplace il ne fais pas attention. Il croit qu'on veut jouer tout le temps, nous suit dés qu'on bouge. Je ne fais que ça de lui dire " non non non".
Par exemple dés que je lui dis assis. Il s’assoie mais il est en trans, il tremble .... il s'est pas se calmé et se poser. (surement dû à la race)
y a t-il un moyen de lui apprendre a rester calme ?
Pour ce qui est de la maison, ça me dérangerais pas de le rentrer. Mais le problème étant qu'il est sur-excité. Dés qu'il se déplace il ne fais pas attention. Il croit qu'on veut jouer tout le temps, nous suit dés qu'on bouge. Je ne fais que ça de lui dire " non non non".
Par exemple dés que je lui dis assis. Il s’assoie mais il est en trans, il tremble .... il s'est pas se calmé et se poser. (surement dû à la race)
y a t-il un moyen de lui apprendre a rester calme ?
-
Ignorer son excitation.
Car en effet, si tu lui dis ce qu'il doit faire, il aura toujours besoin d'être contrôlé, dirigé et ne saura pas choisir une solution lui même.
Mais ça, on commence plutôt quand ils sont chiots, là, ça prend du temps car il a été renforcer longtemps dans sa façon d'être...
Et lui donner de nombreux trucs à ronger et lécher.
Il apprendra à se poser avec ça.
Éviter l'éducation trop sévère, privilégier l'éducation calme et basée sur des méthodes plutôt positives pour éviter l'augmentation du stress. Éviter au maximum les punitions.
Faire des jeux de flair. C'est souvent fatigant et apaisant pour les chiens.
Mais bon, la race est quand même assez active quoi...
Mais comme tu en parles, il fait quand même limite hyperactif...
Dans ce cas, certains médicaments peuvent aider le chien et surtout soulager les maîtres. Car c'est trèèès fatigant comme chien à vivre quotidiennement...
Car en effet, si tu lui dis ce qu'il doit faire, il aura toujours besoin d'être contrôlé, dirigé et ne saura pas choisir une solution lui même.
Mais ça, on commence plutôt quand ils sont chiots, là, ça prend du temps car il a été renforcer longtemps dans sa façon d'être...
Et lui donner de nombreux trucs à ronger et lécher.
Il apprendra à se poser avec ça.
Éviter l'éducation trop sévère, privilégier l'éducation calme et basée sur des méthodes plutôt positives pour éviter l'augmentation du stress. Éviter au maximum les punitions.
Faire des jeux de flair. C'est souvent fatigant et apaisant pour les chiens.
Mais bon, la race est quand même assez active quoi...
Mais comme tu en parles, il fait quand même limite hyperactif...
Dans ce cas, certains médicaments peuvent aider le chien et surtout soulager les maîtres. Car c'est trèèès fatigant comme chien à vivre quotidiennement...
ok ok je vois ça alors si ça peut aider.
Niveau médicament je ne veux pas en arriver là non plus. Je ferais sans. Je suis très patient
Surement hyperactif, j'ai jamais vu un chien aussi "taré" lol. Il ne s’arrête jamais (cela vient déjà de la race) mais c'est poussé je trouve. J'ai déjà eu un autre malinois mais plus calme quand même rien que dans la maison.
Je vais le chercher ou j'approche du chenil, il saute dans tout les sens et touche le toit du chenil à 2m.
Je confirme c'est très fatiguant et par moment c'est dur de rester zen.
Niveau médicament je ne veux pas en arriver là non plus. Je ferais sans. Je suis très patient
Surement hyperactif, j'ai jamais vu un chien aussi "taré" lol. Il ne s’arrête jamais (cela vient déjà de la race) mais c'est poussé je trouve. J'ai déjà eu un autre malinois mais plus calme quand même rien que dans la maison.
Je vais le chercher ou j'approche du chenil, il saute dans tout les sens et touche le toit du chenil à 2m.
Je confirme c'est très fatiguant et par moment c'est dur de rester zen.
-
Page 1 sur 1