Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Perte de poils
+10
Isa_Moune
Tceruped
tely
ilann
Educalins
floflo35
sweetlaugh
Câline*Guess
momiji
Hasko
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perte de poils
Depuis 1 mois les poils d'Hasko forme des touffes si on tire dessus ça viens par touffe !! on brosse deux jours après c'est pareil
Hasko- Membre
-
Messages postés : 42
Re: Perte de poils
Et oui, ça fait de grosses touffe qui s'éclaircissent avant de ...... tomber partout partout
et encore il a pas le poil trop long, regarde ce que ça donne un brossage chez moi
" />
et encore il a pas le poil trop long, regarde ce que ça donne un brossage chez moi
" />
Câline*Guess- Membre
-
Messages postés : 933
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility
ca c'est du brossage lol
Hasko- Membre
-
Messages postés : 42
wouahhhhhhh .... impressionnant. et après tu en fais des couvertures
sweetlaugh- Membre
-
Messages postés : 54
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made
Ha non je les jettent, marre des poils, j'en ait déjà plein mes habits dès que je la gratouille
puis je l'aimais bien moi toute touffue, j'ai l'impression qu'elle est squelettique maintenant heureusement ça repoussera pour retomber .....
ce matin, huile de saumon commandé, il parait que c'est très bien pour avoir un beau poil, j'ai encore jamais essayé. J'ai déjà vue une dame sur internet à qui on pouvait envoyer les poils de nos chiens, elle les filent pour tricoter ce qu'on veut avec, écharpe, gants ... c'est drôle !
puis je l'aimais bien moi toute touffue, j'ai l'impression qu'elle est squelettique maintenant heureusement ça repoussera pour retomber .....
ce matin, huile de saumon commandé, il parait que c'est très bien pour avoir un beau poil, j'ai encore jamais essayé. J'ai déjà vue une dame sur internet à qui on pouvait envoyer les poils de nos chiens, elle les filent pour tricoter ce qu'on veut avec, écharpe, gants ... c'est drôle !
Câline*Guess- Membre
-
Messages postés : 933
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility
Câline*Guess a écrit: ce matin, huile de saumon commandé, il parait que c'est très bien pour avoir un beau poil, j'ai encore jamais essayé. J'ai déjà vue une dame sur internet à qui on pouvait envoyer les poils de nos chiens, elle les filent pour tricoter ce qu'on veut avec, écharpe, gants ... c'est drôle !
moi je donne à mon chien 1 cc d'huile d'olive tous les 2 jours. il a un poil superbe.
ce serait drôle de se faire une garde de robe avec les poils de son chien ... en tous les cas ça reste une bonne idée avec un cot proche des zéros ^même si je me vois pas les porter
sweetlaugh- Membre
-
Messages postés : 54
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made
Je remonte ce post pour une question peut être bête mais aujourd'hui sur falco j'ai remarqué ce problème de poil qui vient par touffe mais ca lui fait un trou sans poil du coup. C'est aussi la mue? Je compte aller voir mon véto demain par sécurité quand même.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
floflo35- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^
Il a 8 mois et demi et les trous se situent sur l'arrière train
floflo35- Membre
-
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^
Idem quand je brosse le Berger Allemand...de quoi faire une écharpe !
Par contre les poils qui tombent et laissent un trou...pas cool ça.
(quoi que un trou sans poil...ok je sors, déconnexion et dodo)
Par contre les poils qui tombent et laissent un trou...pas cool ça.
(quoi que un trou sans poil...ok je sors, déconnexion et dodo)
ilann- Membre
-
Messages postés : 724
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades
si y'a vraiment une grosse zone sans poil ca peut ressembler à la teigne, mais à coté de ca le fait que ce soit situer sur l'arrière train et la saison laissent penser que c'est la mue.
Bon globalement si tu as un doute tu fais bien de consulter le veto (d'autant que la teigne est contagieuse pour l'homme), mais c'est sans gravité et ca se soigne très bien.
Pour te donner une idée, est-ce que ca ressemble à ca ?
https://www.google.fr/search?q=teigne+chien&rlz=1C1FDUM_frFR495FR495&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=d1sdU6e6AdOThgeEsoDoCg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1817&bih=1019
Bon globalement si tu as un doute tu fais bien de consulter le veto (d'autant que la teigne est contagieuse pour l'homme), mais c'est sans gravité et ca se soigne très bien.
Pour te donner une idée, est-ce que ca ressemble à ca ?
https://www.google.fr/search?q=teigne+chien&rlz=1C1FDUM_frFR495FR495&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=d1sdU6e6AdOThgeEsoDoCg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1817&bih=1019
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Bon retour du véto, ce n'est pas une mue
La teigne lui semble étonnant vu la localisation (sur l'arrière train). Elle a fait un raclage qui est négatif.
Il va être sous traitement IMAVERAL et ADVOCATE. On voit ce que cela donne si il vient a se gratter ou si cela se propage je retourne la voir et on fera un prélevement biologique.
Au final teigne ou démodécie ou .... (on ne sait pas).
Donc plus de cours au club chiot ni de contact avec d'autres chiens et on attend (je crois que l'expo d'angers c'est mort pour nous )
La teigne lui semble étonnant vu la localisation (sur l'arrière train). Elle a fait un raclage qui est négatif.
Il va être sous traitement IMAVERAL et ADVOCATE. On voit ce que cela donne si il vient a se gratter ou si cela se propage je retourne la voir et on fera un prélevement biologique.
Au final teigne ou démodécie ou .... (on ne sait pas).
Donc plus de cours au club chiot ni de contact avec d'autres chiens et on attend (je crois que l'expo d'angers c'est mort pour nous )
floflo35- Membre
-
des pertes de poils sur l'arrière train c'est souvent de l'alergie alimentaire
il mange quoi ?
il mange quoi ?
Invité- Invité
Il est aux croquettes (maxima cotecnica junior sans céréales)
Je mets une photo
de plus près
Je mets une photo
de plus près
floflo35- Membre
-
Fait bien le traitement imaveral et attend de voir l'evolution, si il se passe rien après une semaine envisage de changer de croquette pour voir
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
C'est vrai que j'ai pas pensé a l'allergie alimentaire car ca va faire 4 mois et il les a super bien supporté depuis le début.
floflo35- Membre
-
Je savais pas qu'on prescrivait l'huile de saumon pour les poils, habituellement c'est plus pour les articulations (de mon expérience)
Tceruped- Membre
-
Messages postés : 320
J'ai connu ce genre de problèmes de poils qui partent avec ma toutoune, il s'agissait d'allergie aux puces. Regarde peut-être sur son ventre si tu n'en vois pas
Tu l'as traité ? avec le beau temps les parasites reviennent, c'était toujours à cette époque qu'elle avait des soucis de "pelade"
Tu l'as traité ? avec le beau temps les parasites reviennent, c'était toujours à cette époque qu'elle avait des soucis de "pelade"
Isa_Moune- Membre
-
Messages postés : 17
oui il vient d'être retraité (celui d'avant datait de 1 mois et demi).
floflo35- Membre
-
Mon avait a peu prés la meme chose à cause du pain et de la pate à pizza que ma belle mere lui donnait. Et tu peut mettre une cuillère à soupe d huile végétale dans sa ration. D après mes cours ça réhydrate la peau et améliore la qualité du poil.
chacha03- Membre
-
Messages postés : 26
Mon chien : Eliott, Setter Gordon (3 ans); Duff, croisé Dogue argentin (8 mois)
Le mien n'a strictement rien a manger a coté de ces croquettes. Mais je penserais à l'huile végétale après le traitement, si celui ci ne marche pas. Pas de nouveau trou de poil pour l'instant
floflo35- Membre
-
C est plutôt bon signe!
chacha03- Membre
-
Messages postés : 26
Mon chien : Eliott, Setter Gordon (3 ans); Duff, croisé Dogue argentin (8 mois)
Page 1 sur 2 • 1, 2