Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

+5
Taysa26
passion57815
julouin
sd77
PinkLady35
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat - Page 2 Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Sam 15 Mar 2014, 20:11

Manouche a écrit:
PinkLady35 a écrit:Et bien j'ai cru comprendre que ces croquettes, étant à la base pour adulte, étaient moins riches que des croquettes spécifiques "chiot", du coup, il faudra en donner plus non ?

Je pense que je vais contacter le site et leur demander quelle quantité ils conseillent.

Le chiot doit avoir sa propre catégorie d'alimentation. Lui donner celle pour adulte, il sera en déficience vitaminique et tous les autres éléments essentiels à son croissance.  Ce n'est pas seulement une question calorique ou de glucides. Les croquettes sont une compositions qui sont préparée de façon "scientifique", chaque âge ou condition de vie à sa catégorie.

Ce n'est pas comme le BARF où de la viande demeure de la viande et tout ce qu'elle compose naturellement....je ne m'y connais pas, mais j'imagine qu'il n'est pas impossible aussi qu'on doit lui ajouter certaines choses pour sa croissance étant chiot...c'est à voir avec les connaisseurs.


Sur le site nourrircommelanature, ils conseillent, pour les grandes et très grandes races de passer à partir de 4-5 mois des Josera Sensi Junior à celle-ci.
Voilà ce qu'ils mettent :
Avec un rapport protéines de 30/17 , cette référence conviendra à tous les chiots dès le sevrage et pendant la croissance des races petites et moyennes, pour les races géantes, il pourra être utile pour ne pas trop accélérer la croissance de prendre le relais avec le Josera viande et riz 26/16 dès 3 à 4 mois .
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat - Page 2 Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  buck&iko Dim 16 Mar 2014, 14:08

Je voulais aussi passer aux croquettes Josera Viandes et riz pour mon chiot de 5 mois car il était marqué qu'il convenait à tous les stades de croissances. J'aurais pu ainsi en donner à mes deux chiens.

Mais après recherche j'ai vu que sur certains sites, il est marqué juste "adulte".. du coup je n'ai pas voulu prendre de risques, je me suis orientée vers des Gosbi puppy pour mon chiot et des josera sensitive pour mon adulte (sur nourrir comme la nature).

Quand le petit sera adulte je pense que je passerais tout le monde au Josera viandes et riz.

En attendant je suis vraiment très contente des Gosbi. Pour les josera je ne sais pas encore car mon adulte à encore un sac à moitié plein de ses anciennes croquettes donc je fais du 3/4 Anciennes, 1/4 josera donc trop peu pour juger.

buck&iko
buck&iko
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Iko, x border collie, Buck Berger allemand x beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat - Page 2 Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  Manouche Dim 16 Mar 2014, 16:01

Je ne peux que parler pour les chiens de grandes races aussi les produits et façons de faire peuvent certainement différer selon les pays.

Ici, avec Hill's ou Royal Canin, un chien de grande race est un chien atteignant 55 lbs et plus à l'âge adulte aussi, l'alimentation pour chiot est recommandé jusqu'à 1 an.

Chez les grandes races et géantes, il est crucial que la croissance ne se fasse pas trop vite qui pourrait occasionner un déséquilibre dans la charpente. Une alimentation spécifique adaptée leur est destinée.

Pour les races moyennes et petites c'est, je crois, un peu différent mais j'imagine que d'une compagnie à l'autre cela doit être différent aussi, chacune a probablement sa propre "charte". Je ne pense pas qu'il y est une forme universelle à suivre, c'est selon les composantes de chaque marque de croquettes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat - Page 2 Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum