Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le chien jaune

5 participants

Le chien jaune Empty Le chien jaune

Message  luth Sam 08 Fév 2014, 19:58

Le chien jaune <a href=Le chien jaune Dsc_0311" />Le chien jaune <a href=Le chien jaune Dsc_0013" />Le chien jaune <a href=Le chien jaune Dsc_0012" />Le chien jaune <a href=Le chien jaune Dsc_0112" />

voici le chien jaune qui partage ma vie et celle de mon conjoint depuis 2006

j'avais fait référence à lui quelques fois dans mes posts, le voilà donc en chair et dans l'eau

si nos débuts ont été quelque peu chaotiques, j'ai aujourd'hui une relation privilégiée avec lui et je ne regrette pas le temps investi dans sa rééducation : voici donc Sasko le jaune

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Revenir en haut Aller en bas

Le chien jaune Empty Re: Le chien jaune

Message  sd77 Sam 08 Fév 2014, 20:41

Il est très beau, je trouve qu'il a une sacrée prestance!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  Abdelethizmo Sam 08 Fév 2014, 21:05

Très beau, c'est vrai qu'il a une très belle prestance  hello 
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility

Message  Invité Sam 08 Fév 2014, 23:34

Maintenant on poura mettre une truffe sur un nom  Smile 
En effet il est trés beau et c'est pas moi qui dirai le contraire
berger allemand x belge ??

Invité
Invité

Message  luth Dim 09 Fév 2014, 10:58

merci à toutes

oui, takeiteasy, je pencherai aussi pour ce croisement, la présence de malinois semble évidente, pour le reste ... l'éventail qu'on me cite parfois semble large, quoique je pencherai également pour du B A. Il est plus grand et plus costaud que le malinois

Il a le punch, la ligne et le speed du malinois, il en a l'intelligence et la sensibilité ... et le sens du test  Mdr 

je crois que ce chien était destiné à finir ses jours à la spa de mon coin, qui je précise n'euthanasie pas, mais donc certains pensionnaires du cout vieillissent et meurent malheureusement là bas faute de trouver un adoptant

pour la petite histoire : nous avions perdu notre dernier chien en novembre et nous avions décidé de ne plus en prendre, mais curieusement une présence canine nous manquait. lorsque j'avais une semaine de vacances, nous sommes allées dans cette SPA pour "voir les chiens" et j'en ai trouvé aucun qui a déclenché un coup de foudre ou du moins une attirance. Nous allions repartir quand la responsable du chenil nous a abordé : quel genre de chien recherchez-vous ? de race ou pas ? grand, vous aviez précisé ! alors j'ai "quelqu'un pour vous"
je suis allée avec elle en trainant les pieds pour voir Sasko que nous avions raté au passage et je vois un immense jaune avec une oreille cassée (qui n'était pas droite) se déchainer contre la grille quand nous sommes arrivés, mais pas de manière très sympathique, y'a des crocs qui étaient bien découverts.

elle nous sort le chien et le met en laisse avec difficulté, je veux le prendre, mais elle préfère que ce soit mon conjoint ... bizarre ... j'ai vite compris car à peine sorti de sa cage, j'ai vu mon conjoint "voler" derrière un chien qui se précipitait comme un forcené vers la chatterie avec l'intention d'en dégommer quelques uns.
ah, voilà le caractère de l'animal !
pour sortir de l'enceinte de la SPA, la bénévole nous précède et fait disparaitre tout animal ou personne qui risquerait de se trouver dans notre chemin ... bizarre

et pendant la balade, pendant laquelle j'ai pris le chien en laisse aussi, chaque chien rencontré semait la panique chez les bénévoles promeneurs : oh, c'est Sasko, tenez le, tenez le bien ... bref, visiblement il était peu apprécié et faisait peur

c'était un lundi d'avril 2006, nous sommes revenus le chercher le mercredi, la bénévole n'y croyait plus... et là, à commencer le travail de rééducation le plus long de ma vie, le plus difficile, le premier pour lequel j'ai du me faire assister d'un comportementaliste ...
mais aujourd'hui, quel chien, quel attachement, quel ... j'en trouve plus mes mots. Certaines situations restent très difficiles et je ne pourrais plus les changer, mais nous faisons avec car aujourd'hui, je lis Sasko comme un livre et donc j'anticipe facilement

Enfin bref, un emmerdeur de première ... mais une grosse masse d'amour  Very Happy

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  sd77 Dim 09 Fév 2014, 11:13

Oui mais on s'attache beaucoup aux emmerdeurs!  Very Happy 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  luth Dim 09 Fév 2014, 11:35

sd77 a écrit:Oui mais on s'attache beaucoup aux emmerdeurs!  Very Happy 

faut croire  Mdr 

j'ai eu une bonne relation avec tous mes chiens, mais Sasko, c'est un cas à part, en fait, c'est toute la partie travail en commun qui a fait que des liens un peu spéciaux se sont créés entre lui et moi, mes autres chiens m'ont accordé leur confiance assez vite et une fois acquise, le tour était joué ... avec le Sasko, çà a été une rude expédition, mais le résultat en valait la peine

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  laitty57 Dim 09 Fév 2014, 12:24

il ressemble à la mienne mémé couleur de poile quoique la mienne un peu plus foncé couleur fauve la mienne et c'est un croisée berger belge...
Le chien jaune 97200011
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche

Message  luth Dim 09 Fév 2014, 12:30

bah, Sasko c'est comme les renards, il change de couleur de poils en fonction du climat : jaune clair en été, il vire à la couleur plus rousse en hiver

il ressemble à ta miss effectivement

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  laitty57 Dim 09 Fév 2014, 12:32

pourquoi dis tu jaune? car sa robe et comme la mienne fauve! en tout cas elle ressemble bcp à la mienne qui vien aussi de la spa mais contrairement à toi je n'ai pas eu besoin de réeducation...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  laitty57 Dim 09 Fév 2014, 12:36

je comprend mieux je pense que l'on doit avoir la même modèle, mais avec un caractère différent...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  luth Dim 09 Fév 2014, 16:36

laitty57 a écrit:pourquoi dis tu jaune? car sa robe et comme la mienne fauve! en tout cas elle ressemble bcp à la mienne qui vien aussi de la spa mais contrairement à toi je n'ai pas eu besoin de réeducation...

je dis jaune car dans le monde des malinois, on les appelle souvent affectueusement des jaunes  Very Happy 

Sasko, j'ai mis plus de 2 ans à le rééduquer ou l'éduquer tout court, tout était à faire
Nous avons passé de longs mois à nous faire insulter lui et moi : lui dans le genre "un chien pareil, faut le faire piquer" et autres sympathies du même style et moi, "faut être tarée pour avoir un chien pareil, faut piquer le chien et le maître"

Pourtant durant tout le temps de sa rééducation (agressivité envers congénères, humains etc...) je n'ai jamais mis les autres personnes en danger, en respectant la fameuse distance de sécurité

mais bon, aujourd'hui, c'est presque du passé, on en est arrivé à des commentaires type "oh, quelle obéissance, oh qu'il est beau, c'est rare des chiens aussi obéissant" ... ils ne nous ont pas vu avant, je pense  Mdr 

seule la rencontre entre congénères reste très problématique, mais comme d'hab, je prend mes précautions et comme je lis en lui comme dans un livre ouvert, je sais tout de suite quand Monsieur va chercher des crasses, alors je remets en laisse et je m'éloigne pour pas croiser le chien de trop près car alors, Sasko est à peine tenable, j'ai déjà valser par terre, mais sans lâcher la laisse

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  bali79 Dim 09 Fév 2014, 16:58

il est tres beau <3

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 18:01

luth a écrit: je vois un immense jaune avec une oreille cassée (qui n'était pas droite) se déchainer contre la grille quand nous sommes arrivés, mais pas de manière très sympathique, y'a des crocs qui étaient bien découverts.

elle nous sort le chien et le met en laisse avec difficulté, je veux le prendre, mais elle préfère que ce soit mon conjoint ... bizarre ... j'ai vite compris car à peine sorti de sa cage, j'ai vu mon conjoint "voler" derrière un chien qui se précipitait comme un forcené vers la chatterie avec l'intention d'en dégommer quelques uns.
ah, voilà le caractère de l'animal !
pour sortir de l'enceinte de la SPA, la bénévole nous précède et fait disparaitre tout animal ou personne qui risquerait de se trouver dans notre chemin ... bizarre

et pendant la balade, pendant laquelle j'ai pris le chien en laisse aussi, chaque chien rencontré semait la panique chez les bénévoles promeneurs : oh, c'est Sasko, tenez le, tenez le bien ... bref, visiblement il était peu apprécié et faisait peur

j'étais pliée de rire en lisant ce passage de votre rencontre on pourrai l'illustrer en bande dessinnée  Mdr 
un gros dur au coeur tendre il y a bien du B A dans ton grand jaune
le destin vous a bien gaté en permettant votre rencontre

Invité
Invité

Message  luth Dim 09 Fév 2014, 19:09

images des débuts

Le chien jaune Dsc_0014

Le chien jaune Dsc_0015

Le chien jaune Dsc_0016

Le chien jaune Dsc_0015

Le chien jaune Dsc_0012

Le chien jaune Dsc_0013

et pourtant avant le déchainement vis à vis du chien, jeu avec 4 autres chiens et chiennes en liberté

Le chien jaune Dsc_0021" />

Le chien jaune %3Ca%20href=Le chien jaune Images10

et marche au pied tous ensemble

Le chien jaune Dsc_0117

et aujourd'hui

Le chien jaune <a href=Le chien jaune Images11" />

et plein d'autres que je mettrais plus tard ... démon devenu ange qui n'aime toujours pas les chats

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  laitty57 Dim 09 Fév 2014, 20:15

ha la la la mienne tout craché!! gina est aussi typé malinois et maleureusement je te rassure, j ai aussi de belle insulte vis à vie de la mienne. regarde son ma présentation tu vara qu'il se ressemble bcp
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé