Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Collier qui ne casse pas le poil du chien
+11
Savana&edjy
amiedesbêtes
Machinchose34
Arya
Yoshi23
Dadou64
okami34
Manouche
luth
Guest
Educalins
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien
C'est fou quand même, parce que ça se passe sur un temps très court, si j'ai bien compris.
Va falloir que tu fasses des essais (défilé de mode en perspective pour la princesse )
Va falloir que tu fasses des essais (défilé de mode en perspective pour la princesse )
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Oui, je trouve ça bizarre!!!
Je vois que tu connais ses surnoms
Princesse en fait partie! Avec Pestouille, selon l'humeur... Lol!
Je vois que tu connais ses surnoms
Princesse en fait partie! Avec Pestouille, selon l'humeur... Lol!
Educalins a écrit:....
Dans les colliers en chaîne, est ce que vous savez si la grosseur des mailles peut faire une différence sur le poil?
...pour ma part, c'est catégorique, il y en a eu une. À gros maillons, Sheila avait le cou rasé de très près. C'était mieux à petits maillons. Mais elle avait un poils très soyeux sur tout le corps comparativement à Baika qui lui était plus grossier et raîche sur certaines parties du corps donc même si soyeux au niveau du cou, peut-être plus fort....
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Ben .... mes deux chiennes ont des colliers nylon pas très serrés et aucune d'elles n'a les poils cassés ! Elles portent leurs colliers toute la journée, je ne les enlève que la nuit pour dormir. Et pourtant elles ont des poils très longs autour du cou presque des crinières
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Ben Didi a un collier chaînette petites mailles qu'elle ne porte que lors des balades&des sorties en ville,pour l'instant pas de marques ni de poils cassés. Mais bientôt j'espère pouvoir lui acheter un harnais
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Yoshi a écrit:La Patate a eut un collier en cuire plat pendant longtemps mais à force ça lui bousillais le poil même si je lui enlevais le soir.
Là elle à une chaîne fine toute simple et j'trouve que c'est beaucoup mieux, on le voie presque pas dans les poils et il ne marque pas comme celui en cuir.
Ben j'ai dit une connerie, j'lui enlevais pas ce collier en chaîne car il ne s'ouvre pas c'est un anneau qui passe dans l'autre donc c'est galère, j'lui ait enlevé hier et misère elle a plus de poil dans le coup, j'avais pas vu car ils sont très long à cette endroit, punaise ça fait chier de pas l'avoir vu avant !
Donc ben en recherche d'un collier qui arrache pas le poil aussi, j'me sent vraiment nul de pas l'avoir vu plus tôt.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Ah ben zut, Yoshi.
C'est vraiment chiant cette affaire...
Je viens d'acheter celui la pour le travail... Je ne suis pas convaincue du résultat...
C'est vraiment chiant cette affaire...
Je viens d'acheter celui la pour le travail... Je ne suis pas convaincue du résultat...
Il ressemble au mien, le tient a les mailles un peut plus grosse mais c'est le même style.
J'vais passer sur du collier de chasse j'pense, ils sont bien souple et plastifiés j'en ait un faut juste le retrouver.
J'vais passer sur du collier de chasse j'pense, ils sont bien souple et plastifiés j'en ait un faut juste le retrouver.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Une photo des colliers que j'ai choisi pour mes gamines.
Je les trouve nickel!
C'est une sorte de collier semi-étrangleur, avec un arrêt.
Ça fait un moment que je les aies et ça ne casse pas les poils
J'ai ceux ci pour les balades.
Et celui du dessus en métal pour l'entraînement.
Ils ont l'air pas mal ces colliers!
Hina a un collier simple en nylon, pas très épais (le truc à 5euros ^^). Par contre il n'est jamais serré.
Elle le porte jour et nuit depuis 1 an quasiment, et quand je lui retire pour la laver je n'ai jamais remarqué de poils abîmés ou autres. Elle a le poil court, mais elle est très sensible niveau peau.
Hina a un collier simple en nylon, pas très épais (le truc à 5euros ^^). Par contre il n'est jamais serré.
Elle le porte jour et nuit depuis 1 an quasiment, et quand je lui retire pour la laver je n'ai jamais remarqué de poils abîmés ou autres. Elle a le poil court, mais elle est très sensible niveau peau.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Je pensais pas que vous aviez droit à ce genre de colliers
C'est joli, j'aime bien.
C'est joli, j'aime bien.
Invité- Invité
Moi j'ai de tout, mais quand elle est en collier (rarement) c'est un collier de très bonne qualité en cuir, et pas de problème. Après pour les poils longs, en expo ça doit être un problème
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Educalins a écrit:
Une photo des colliers que j'ai choisi pour mes gamines.
Je les trouve nickel!
C'est une sorte de collier semi-étrangleur, avec un arrêt.
Ça fait un moment que je les aies et ça ne casse pas les poils
J'ai ceux ci pour les balades.
Et celui du dessus en métal pour l'entraînement.
C'est aussi ceux que j'utilise (même pour le travail, du reste) pour mes deux fauves : on appelle ça des colliers martingales (la différence avec les semi-étrangleur habituels, c'est qu'ils sont réglables). J'aime à triple titre parce que 1) c'est rond donc ça n'abime pas le poil; 2) c'est pratique : solide, lavable, facile à mettre et à enlever et à l'inverse des colliers chaines classiques le chien ne risque pas de les perdre quand on lui enlève la laisse ; 3) pour ma CL, sujette à des crises de panique, c'est indispensable si elle est au collier et non au harnais, car avec le blocage, elle ne peut ni se l'enlever d'un coup de tête ni se blesser quand elle a un mouvement de fuite brutal et se débat !
Les miens sont en tissu mais je sais qu'ils existent aussi en cuir.
Mon gros avec le sien version fashion (sale mais fashion quand même ^^) :
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Dgedg a écrit:Je pensais pas que vous aviez droit à ce genre de colliers
C'est joli, j'aime bien.
Du moment il y a un arrêt, c'est bon
Même les anciens étrangleurs en métal ont été modifiés pour l'utilisation règlementaire à la nouvelle loi.
@Positive, j'ai le même avis que toi!
Ils sont vraiment extra!
L'arrêt sur le tien a l'air de pouvoir être déplacé, donc potentiellement réglable en étrangleur, c'est ce qui m'a étonnée en fait. Je pensais que tout ce qui était susceptible d'être utilisé en étrangleur était interdit.
Donc si je passais la frontière avec mes colliers tels qu'ils sont actuellement (bloqués avec un mousqueton), ça serait OK ?
Donc si je passais la frontière avec mes colliers tels qu'ils sont actuellement (bloqués avec un mousqueton), ça serait OK ?
Invité- Invité
http://www.dfae.admin.ch/eda/fr/home/topics/intorg/un/unge/gepri/pet.encoded-Show%3D1%26print%3D1.html
Les colliers à pointes sont interdits, mais il me semble que les colliers étrangleurs ne le sont pas... à moins que le chien ne soit détenu à l'attache apparemment
Les colliers à pointes sont interdits, mais il me semble que les colliers étrangleurs ne le sont pas... à moins que le chien ne soit détenu à l'attache apparemment
- Educ : Ben le type de colliers que tu as pris pour tes gamines&le même qu'à positive pour son Malinois je l'ai vu sur zooplus il m'intéressait mais la 1ère taille est de 50cm&la 2e taille est de 55.
Edjy malgrès sa collerette fait un tour de cou de 48 cm. C'est là que je vois qu'elle a un petit cou . Donc à votre avis lequel serait mieux pour qu'il ne soit pas trop serré ni trop large?
Edjy malgrès sa collerette fait un tour de cou de 48 cm. C'est là que je vois qu'elle a un petit cou . Donc à votre avis lequel serait mieux pour qu'il ne soit pas trop serré ni trop large?
Savana&edjy- Membre
-
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Ne regarde pas la longueur max du collier mais la longueur "réglable" (le modèle 50cm c'est pour tour de cou maximum de 50 cm). Et pour 48cm, je te conseille de prendre le 55
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Oki merci Positive,ben à la prochaine commande mlle aura son collier tout neuf alors en T55 .
Savana&edjy- Membre
-
Dgedg a écrit:
Je ne sais pas comment sont exactement les tiens, mais s'ils ne peuvent pas étrangler, pas de problème normalement.
Nati a écrit:http://www.dfae.admin.ch/eda/fr/home/topics/intorg/un/unge/gepri/pet.encoded-Show%3D1%26print%3D1.html
Les colliers étrangleurs sont interdits depuis le 1er janvier 2014.
Page 2 sur 2 • 1, 2