Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien innattentif

2 participants

Chien innattentif Empty Chien innattentif

Message  valou78 Lun 10 Fév 2014, 14:24

Bonjour je viens vers vous désespérer, cette été j'ai fais le choix de prendre un deuxième chien je l'ai eu a 8 semaine c'est un croise husky, je n'arrive strictement a rien avec lui, juste le assis, le rappel en longue il l'écoute mais une fois détache lorsque je l'appel il me regarde et vaque à ses occupations, j'ai essayé tout ou presque, friandes même avec un repas saute il s'en tappe royal, il saute sur les gens, il mord ma chienne des que je joue avec alors que lorsque je veux jouet avec mon husky il ne joue jamais pas de balle ni bâton ni corde rien, j'ai essayé de le sortir seul sans ma femelle et c'est pareille, pourtant ma femelle écoute parfaitement au jours d'aujourd'hui, il est jaloux de ma chienne mais quand je tente de me rapprocher de lui il s'en moque, je suis plus que désespérer, j'ai eu beau lui parler doucement ou être fermé cela ne change rien, je ne comprends pas pourquoi il es comme sa, l'opposé total de ma femelle labrador, je n'es aucune complicité avec, je regrette, j'ai tout donné pour lui....
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Chien innattentif Empty Re: Chien innattentif

Message  LaetitiaBQ Lun 10 Fév 2014, 16:48

Je vais suivre ce sujet de prêt car j'ai le même soucis, en longe pas de soucis, il revient, mais sans longe c'est "cause toujours tu m’intéresses"
Le mien a 7mois, il connait l’ordre à ta place, pas bougé, assis, quémande pas, la patte.
Et depuis qu'on lui a appris " la patte" rien à faire pour qu'il apprenne autre chose, quoi qu'on dise il donne la patte  Embarassed 

LaetitiaBQ
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 66
Mon chien : Isko, Husky Sibérien
Sport canin ou activité : Roller vtt tout ce qui peut le faire courir

Message  Invité Lun 10 Fév 2014, 17:01

il a quel âge ?
ce qui va fonctionner avec 1 chien ne fonctionnera pas forcément avec 1 autre
en plus ce sont 2 races aux caractères bien différents
bien que je connais pas personnellement de husky ou x husky il me semble qu'ils ont 1 tempérament assez spécifique

j'aurai envie de te dire d'être peut être plus ferme (pas de violence ou de cris) mais de lui laisser rien passer
_ tu veux jouer avec ta chienne il s'interpose = tu lui demande d'aller à sa place si il veut pas tu l'isole

_ il est jeune c'est un ado (si 8 semaines cette été) donc il veut faire que ce qui l'amuse donc déjà ne lui donnes pas l'occasion de te désobéir sinon tu perd toutes crédibilité

_ il a forcément quelques choses dont il sera dingue: trouve une friandise plus appétente ( foie séché, dogador,...) et / ou un jouet qu'il est adore et que tu lui laisse pas à disposition

persiste, ne lui donne pas l'occasion de te désobéir et récompense +++ les bons comportements

Invité
Invité

Message  valou78 Lun 10 Fév 2014, 17:27

Je vais continuer d'essayer d'être ferme mais souvent je lui laisse comme dirais je des chances, je vois qu'il écoute en longue pendant deux semaine donc je le lâche et bim il n'ecoute plus rien et la impossible d'être crédible n'ayant plus d'emprise entre guillemets sur lui et cela depuis plusieurs mois, après peut être qu'il devrat passer sa vie en ballade attache c'est triste mais bon.
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Message  Invité Lun 10 Fév 2014, 17:42

valou78 a écrit:Je vais continuer d'essayer d'être ferme mais souvent je lui laisse comme dirais je des chances, je vois qu'il écoute en longue pendant deux semaine  donc je le lâche et bim il n'ecoute plus rien et la impossible d'être crédible n'ayant plus d'emprise entre guillemets sur lui et cela depuis plusieurs mois, après peut être qu'il devrat passer sa vie en ballade attache c'est triste mais bon.

oui c'est normal il est en longe donc ne peut faire tout ce qui lui plait
tu enlève la longe donc il en profite
travail en longe et récompense son attention +++ friandise hyper bonne, un jouet dont il est dingue et qu'il n'a pas disposition

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé