Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

progrès réussite de vos chiens !

5 participants

progrès réussite de vos chiens ! Empty progrès réussite de vos chiens !

Message  redsun Jeu 13 Fév 2014, 09:48

hello tout le monde !

Vous avez adopté votre chien plus particulièrement:
spa
donné récupéré
personne n'en voulait
ou encore :
acheté / donné bb mais grosse surprise

bref racontez nous quel était le(s) défaut(s) problème(s) de votre chien....et
s'il est arrivé à progresser, à effacer littéralement le problème ou amoidri

Allez faites nous rêver donnez nous de l'espoir, offrons nous du beaume au cœur !!!!!

Bonne journée les gens !

redsun qui vous souhaite que le sunshine !  Smile 

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker

Revenir en haut Aller en bas

progrès réussite de vos chiens ! Empty Re: progrès réussite de vos chiens !

Message  Smellycoco Jeu 13 Fév 2014, 10:27

Je vais pas trop te faire rêver^^ mais mon Lhassa a pas tellement progressé point de vue agressivité, adopté à 8 mois à la SPA, je connais pas du tout sa "petite enfance", mais il cartonne dès qu'il en a l'occasion...(il a 8 ans aujourd'hui)

J'ai une super relation avec ceci dit, et il a qd même progressé sur plein de trucs:
-le rappel (au début lâché, il pouvait partir dans les champs droit devant lui à fond, faire des kms...), aujourd'hui plus du tout!
-les destructions (il reste seul pendant que je travaillle), pas une destruction ni un pipi, jamais.
-il a appris des tours (le mort, roulé-boulé, etc) par le jeu.

Mais qd il croise un congénère, faut que j'anticipe à mort, hier quelqu'un a dit sur le forum que son chien n'avait rien appris de ce côté-là, c'est exactement ça, le mien pareil, j'ai beau avoir essayé au début les engueulades, puis le détournement d'attention, plein de trucs, par la contrainte il va parfois être "contenu", mais le naturel reprend le dessus à chaque occasion, je sais que je le changerai plus là-dessus!

Tess ma dogue, adoptée via une asso à 3 ans, pas de troubles graves, si ce n'est une chienne complètement délaissée, éteinte au possible, qui savait pas marcher en laisse car sortait jamais de sa cour, 3 mois après elle passait son CSAU puis un peu après son brevet d'obé, avec le meilleur score du jour, elle fait son petit bonhomme de chemin en classe 1 pour l'instant.

Mais surtout, archi fusionnelle avec moi, une relation exceptionnelle, elle est complètement épanouie, une joie de vivre dingue, bref le bonheur total...

Pour l'instant j'ai pas eu de chiens à gros troubles comportementaux, juste de l'éducation à revoir!

En ce moment j'ai Espelette en accueil, depuis 1 mois1/2, teckel poil dur de 4 ans, bcp plus perturbée elle, mais elle commence à pouvoir se poser un peu, elle a maintenant un super rappel, par contre gros gros progrès à faire encore niveau propreté et destructions...
Petite chérie est en vary qd je bosse sinon j'ai plus de meubles en rentrant....Sad

Mais elle se détend progressivement et est super câline maintenant!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  redsun Jeu 13 Fév 2014, 11:29

si si c'est une joie de lire ça, des progrès, un mieux être du chien, et surtout une relation avec lui qui a du sens, qui est "forte"
juste une question ton mâle est castré ou pas du tout ?

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Smellycoco Jeu 13 Fév 2014, 11:44

Oui, il venait d'être castré à son adoption, comme dit ma mère "qu'est-ce que ça serait sinon!!" Mdr
Oui, parce qu'en plus il monte (enfin essaye) ses chiennes qd elles sont en chaleur...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  redsun Jeu 13 Fév 2014, 11:47

ah ouai quand même ! Very Happy
effectivement qu'est ce que ça serait !
En tout cas progrès il y a et des choses qui ne changent pas visiblement même avec l'âge ;-)
merci pour ton témoignage !!

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Dellen Jeu 13 Fév 2014, 14:30

Bosco, acheté à 3 mois sur un salon du chiot. Chiot très craintif à la base et très réservé. Un grand anxieux et stressé de la vie sans doute un syndrome du chenil.... Il est totalement paniqué en ville, çà fait peine à voir...

Il a fait l'école du chiot et pourtant, il s'est mis tout à coup à avoir peur des gens vers 9 mois. On a mis 1 an à ce qu'il accepte à nouveau de se faire caresser dans l'enceinte du club. Etant fortement dysplasique, on a pensé qu'il avait assimilé l'arrivée des douleurs avec un événement incluant une personne étrangère, mais lequel ?????

Pour raison perso, je n'ai pas pu continuer le club avec lui après ses 2 ans et l'obtention de son CSAU. C'est le chien de ma maman et j'ai déménagé trop loin de chez eux pour pouvoir m'investir...

Beaucoup moins sorti, il a alors développé une agressivité envers ses congénères et envers les gens (même les personnes venant chez mes parents). Il sautait sur tout ce qui bougeait et à même repousser une cueilleuse de champignon qui lui avait fait peur (elle a écopé d'un gros bleu sur la cheville). Il devenait impossible de le sortir, il avait cassé une laisse, un collier et fait une entorse au poignet de ma mère pour aller cartonner des chiens.

Entre temps, j'ai re-déménagé plus près de chez eux et j'ai décidé de reprendre les bases avec le chien. Retour en club à 5 ans pour 2 années et balades éducatives en zone pavillonnaire. J'en ai bavé pendant un an, d'autant plus qu'en tant que chien très anxieux, pas possible d'employer la manière "forte" avec lui sous peine de le voir régressé et se mettre en mode peur...

Aujourd'hui, à 8 ans, il peut croiser un chien sans devenir fou, il est même content car quand il est sage, il sait qu'il aura une friandise. Il peut se retrouver au milieu des pleins de chiens détachés à son ancien club sans broncher. Il se laisse caressé dans les endroits qu'il connaît bien et est beaucoup plus détendu lorsque mes parents reçoivent du monde mais reste néanmoins méfiant et à l'écart. Par contre, il a fait des séances d'ostéopathie qui ont fortement contribué à son mieux être, çà a été assez flagrant !

C'est toujours un grand stressé et il est toujours paniqué en ville, mais il est devenu beaucoup mieux dans sa tête et plus détendu, je trouve même qu'il aborde mieux les situations anxiogènes.

D'ailleurs, depuis 1 an, il s'est mis à être gourmand, joueur et à refaire des bêtises... Bref, il se comporte enfin comme un vrai Boxer  Smile 

Sidney, ma première boxer achetée dans une animalerie, avait peur de tout et de tout le monde... Sauf de ces congénères qu'elle mettait au pas sans violence  Smile  c'était la cheftaine en chef de tous les chiens qu'elle rencontrait !!! Par contre, peur des gens au point d'être susceptible de morde (elle ne l'a heureusement jamais fait), peur des camions poubelle, des bus etc....

Chienne cardiaque et atteinte de spondylose, donc j'ai dû arrêter le club très rapidement, mais aussi éviter les situations trop stressantes sous peine de la voir faire des malaises cardiaques. Donc, je n'ai pas eu les moyens de la faire progresser  Sad , j'ai donc fait avec ses problèmes et elle a été une crème avec les gens qu'elle connaissaient jusqu'à sa mort à 9 ans et demi.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014, 15:00

La plus belle réussite d'Earl, c'est d'avoir enfin réussi à s'amuser. Il n'a plus peur de sortir, au contraire il adore les balades. Il n'a plus trop peur des humains, et il se permet même de m'engueuler, j'adore !
C'est juste un gros chiot de 4 ans, heureux de vivre, qui fait bêtise sur bêtise, il était temps  Very Happy 

La dogue, à part avoir plus ou moins réussi à cohabiter avec les chats et un congénère, et avoir réussi à espacer les périodes de conflit avec moi, elle n'avait pas eu grand-chose comme progrès  Sad 

Invité
Invité

Message  Popess Jeu 13 Fév 2014, 16:00

Quand j'ai récupéré ma petite fox, il y a deux ans, elle n'avait pas de réel problème de comportement : propre, pas de destruction, reste seule sans soucis, n’aboie pas, etc. Elle avait alors 1 ans et demi et avait été trouvée errante dans la foret et jamais réclamée.
Mais je me suis rapidement rendue compte qu'elle n'avait aucun intérêt pour les humains... Elle adorait les autres chiens, les ballades, mais se ficher complétement de ma présence ou de celle de quelqu'un d'autre... Ça a été difficile pour moi au début de m'attacher à elle, car j'avais le sentiment qu'elle n'avait pas besoin de moi... De plus, dés que je la lâchais, elle partais sans se retourner... Je pouvais toujours m'égosiller, elle s'en foutait.
Alors, j'ai rien fait de spécial, je m'en suis occupé comme de tous les chiens que j'ai eu... Elle a commencé à me considérer un peu plus... Puis un jour, elle a fait sa première crise d'épilepsie. J'étais là. Je l'ai prise dans mes bras, je lui ai parlé doucement le temps de la crise. Suite à cet événement, elle a commencé à m'aimer vraiment, je crois. On aurait dit qu'elle s'était rendu compte que j'étais là pour elle... Bref, un an plus tard, on a enfin entamé une vraie relation chien-maitre.
Aujourd'hui, je suis vraiment sa maman. Quand je la laisse à des amis ou mes parents, elle pleure jusqu'à ce que je revienne, elle reste derrière la porte.
Je ne saurais pas dire pourquoi elle avait ce comportement au début, mais aujourd'hui je suis vraiment contente de la relation qu'on est parvenu à tisser.
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance

Message  redsun Ven 14 Fév 2014, 10:30

merci merci, que de belles lectures ! Smile 

Pour ma part je n'ai Guizmo que depuis 2 mois et je ne peux pas parler de progrès si ce n'est qu'il commence à s'habituer à son environnement et qu'il est plus détendu à la maison : il se relâche quand on le caresse, il joue, et aboie moins qu'au début.
En ville par contre, il aboie sur les gens et ne lâche pas soit la personne disparait, soit j'arrive à ce qu'on se déplace et nous nous éloignons, des fois j'ai de la chance j'arrive à lui détourner l'attention avec une friandise mais il y retourne.
avec les chiens idem en pire, car c'est plus dur de détourner son attention.
C'est le nœud de mon problème.
En longe dans des endroits peu fréquentés je n'arrive pas à le faire jouer avec moi -( ou juste deux secondes
Il a 16 mois et n'est jamais jamais sorti, à 10 mois chouette il sortait pour ces besoins (ironie) et depuis 2 mois c'est la fêtes il sort 'longgggtemps' mais parfois je me dis que raccourcir c'est bien aussi pour ne pas le soumettre trop longtemps à des pressions et peur.
Mon regret : je ne connais pas assez de monde pour l'exposer aux gens sinon je soulerai mon entourage croyez moi  Very Happy 

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  redsun Ven 14 Fév 2014, 10:56

Dellen a écrit:Bosco, acheté à 3 mois sur un salon du chiot. Chiot très craintif à la base et très réservé. Un grand anxieux et stressé de la vie sans doute un syndrome du chenil.... Il est totalement paniqué en ville, çà fait peine à voir...

Il a fait l'école du chiot et pourtant, il s'est mis tout à coup à avoir peur des gens vers 9 mois. On a mis 1 an à ce qu'il accepte à nouveau de se faire caresser dans l'enceinte du club. Etant fortement dysplasique, on a pensé qu'il avait assimilé l'arrivée des douleurs avec un événement incluant une personne étrangère, mais lequel ?????

Pour raison perso, je n'ai pas pu continuer le club avec lui après ses 2 ans et l'obtention de son CSAU. C'est le chien de ma maman et j'ai déménagé trop loin de chez eux pour pouvoir m'investir...

Beaucoup moins sorti, il a alors développé une agressivité envers ses congénères et envers les gens (même les personnes venant chez mes parents). Il sautait sur tout ce qui bougeait et à même repousser une cueilleuse de champignon qui lui avait fait peur (elle a écopé d'un gros bleu sur la cheville). Il devenait impossible de le sortir, il avait cassé une laisse, un collier et fait une entorse au poignet de ma mère pour aller cartonner des chiens.

Entre temps, j'ai re-déménagé plus près de chez eux et j'ai décidé de reprendre les bases avec le chien. Retour en club à 5 ans pour 2 années et balades éducatives en zone pavillonnaire. J'en ai bavé pendant un an, d'autant plus qu'en tant que chien très anxieux, pas possible d'employer la manière "forte" avec lui sous peine de le voir régressé et se mettre en mode peur...

Aujourd'hui, à 8 ans, il peut croiser un chien sans devenir fou, il est même content car quand il est sage, il sait qu'il aura une friandise. Il peut se retrouver au milieu des pleins de chiens détachés à son ancien club sans broncher. Il se laisse caressé dans les endroits qu'il connaît bien et est beaucoup plus détendu lorsque mes parents reçoivent du monde mais reste néanmoins méfiant et à l'écart. Par contre, il a fait des séances d'ostéopathie qui ont fortement contribué à son mieux être, çà a été assez flagrant !

C'est toujours un grand stressé et il est toujours paniqué en ville, mais il est devenu beaucoup mieux dans sa tête et plus détendu, je trouve même qu'il aborde mieux les situations anxiogènes.

D'ailleurs, depuis 1 an, il s'est mis à être gourmand, joueur et à refaire des bêtises... Bref, il se comporte enfin comme un vrai Boxer  Smile 

Sidney, ma première boxer achetée dans une animalerie, avait peur de tout et de tout le monde... Sauf de ces congénères qu'elle mettait au pas sans violence  Smile  c'était la cheftaine en chef de tous les chiens qu'elle rencontrait !!! Par contre, peur des gens au point d'être susceptible de morde (elle ne l'a heureusement jamais fait), peur des camions poubelle, des bus etc....

Chienne cardiaque et atteinte de spondylose, donc j'ai dû arrêter le club très rapidement, mais aussi éviter les situations trop stressantes sous peine de la voir faire des malaises cardiaques. Donc, je n'ai pas eu les moyens de la faire progresser  Sad , j'ai donc fait avec ses problèmes et elle a été une crème avec les gens qu'elle connaissaient jusqu'à sa mort à 9 ans et demi.

bonjour,
très intéressée par ton post car J'ai à peu près le même chien en plus petit.
A la différence c'est que lui n'a pas jamais fait d'éducation de sa vie.
J'aimerais communiquer avec toi en mp, si tu es d'accord (pour pas faire de hors sujet) sur la fçon dont tu t'y est pris pour ses progrès car j'ai quelques doutes sur ma façon de faire (même si chaque chien est différent)
à bientôt peut être

@ tous : l'historique de Guizmo arrive, attention les yeux Very Happy Very Happy

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Dellen Ven 14 Fév 2014, 11:18

Ok, pas de soucis pour communiquer en mp.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  redsun Ven 14 Fév 2014, 11:55

Dellen a écrit:Ok, pas de soucis pour communiquer en mp.

merci !!

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  GingerPepper Sam 15 Fév 2014, 23:41

Mon petit Pacha, je l'ai eu il y a bientôt 3 ans, ses premiers propriétaires l'avait pris pour faire un cadeau (l'homme à sa femme), mais il vivait en appartement et lui était un chiot qui demandait beaucoup d'attention, ils l'ont donc donné plusieurs fois, et récupérer autant de fois, au point qu'ils en avaient marre et avait dit avoir 2 options soit le noyer soit le faire piquer !
Moi j'ai vu la petite annonce disant qu'il était à donner par hasard. J'ai envoyé un mail, reçu les photos quelques minutes plus tard. J'ai eu un vrai coup de coeur et le samedi 23 juillet 2011, on est devenus inséparables !! En le ramenant à la maison j'ai découvert pas mal de "blessures", des plaies et il avait mal aux pattes quand il devait marcher. D'après mon vétérinaire il avait clairement été battu à plusieurs reprises dont les jours qui précédaient ! Je l'ai soigné aux petits oignons (façon de parler, j'en ai pris grand soin !). Aujourd'hui il est en pleine santé mais garde malgré tout certaines séquelles ! Déteste s'il entend quelqu'un crier, les gestes trop brusques.

J'ai rencontré quelques mois après mon compagnon, et avons rapidement décidé d'adopter notre 1 er chien ensemble (le 2e donc pour moi), pour que Pacha ait un compagnon de jeux et ne soit plus seul.
Nous avons donc adopté Ginger, Border Collie qui a eu 2 ans le 28 janvier dernier.
Elle vient d'une nichée française, non désirée. Les personnes chez qui nous sommes allés l'adopter, lui donnait tout et n'importe quoi à manger !
Des yaourts, du chocolat et j'en passe. Passaient également leur temps à la faire jouer avec les pantoufles, dormir dans les lits etc, mais n'avait jamais été frappée !
Nous avons donc repris son régime alimentaire en main, et fait une croix sur les yaourts, chocolat... tout ce qui est mauvais pour la santé de nos petits compagnons.
Les pantoufles elle a mis du temps à comprendre que ce n'était pas un jouet, mais s'est vite lassée (heureusement ?!?) de jouer avec les pantoufles et chaussures, elle a préférée les balles, frisbee ...
Pleine de vie, hyperactive et sportive c'est un vraie petit bonheur. Qui joue à la grande soeur protectrice avec mon Pacha ainsi qu'avec notre dernier compagnon adopté, Pepper.

3 mois après avoir adopté Ginger, (et après une discussion avec ma mère qui m'a parlé d'une dame donnant des border collies), nous avons craqué... Pepper est donc rentré dans notre vie.
Mais la dame qui les donnait étant très malade, n'arrivait plus à gérer les chiots + ses chiens + ses enfants, et m'a appelé le 6 juillet 2012 pour venir le 7 juillet Pepper (qui était pas complètement sevré).
Quand nous sommes allés le chercher il ne bougeait pas, ne marchait pas. Comme s'il avait un gros coup de massue sur la tête.
Il ne faisait pas non plus ses besoins et avait le regard vitreux et "absent".
Notre vétérinaire a téléphoné a la dame qui nous l'a donné, et elle a finie au bout de plus d'1/2 h de conversation, à se chercher des excuses et j'en passe, qu'elle avait mis les chiots à l'étage, et qu'ils appelaient pour descendre dans le salon, rejoindre leur mère, et qu'elle en avait tellement marre de les entendre pleurnicher, qu'elle les a laissé en haut de l'escalier et qu'ils avaient cas se débrouiller pour descendre de par eux-même.
Elle n'avait donc pas mis une grille ou une plaque, et mon chien a chuté dans l'escalier !
J'étais folle de rage contre cette femme !
Mon Pepper a mis plusieurs jours à s'en remettre, mais tout est bien qui finit bien. Par contre, du fait qu'il n'a pas été sevré complètement et la manière dont il a été retiré si précipitemment de sa mère, il est très anxieux, et a un gardé son instinct de succion. Mes draps et taie d'oreiller en savent quelque chose. Il va bientôt avoir deux et cela continue.
Quand je le vois faire, il paraît si angoissé, sentiment d'insécurité, et désemparé. Sad J'en ai mal au coeur Sad
Mais cela se fait surtout le soir ou quand je m'absente le temps d'aller faire mes courses ou d'aller rendre visite à ma famille.
Le restant du temps, c'est un petit mec plein de vie, sportif comme jamais vu.. et maladroit comme jamais également. :p

Mais je les aimes plus que tout tous les 3.

Et prochainement devrait s'ajouter 2 nouveaux petits border collie à notre famille. Au départ il devient y en avoir qu'un mais mon compagnon et moi avons flashé sur les 2 mêmes, alors plutôt que de choisir, nous avons décidé de les adopter toutes les deux. Deux petites femelles. Nous ne sommes pas encore 100% décidés sur les noms mais pour l'instant elles se prénomment Kayla et Snow. Smile

GingerPepper
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Mon chien : Pacha ; Ginger ; Pepper ; Kayla ; Sirius
Sport canin ou activité : Agilité ; Obéissance ; Parcours d'obsacle maison

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé