Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Liste des croquettes de qualité vendus en france

+118
mili25
Nebraska
Lou
Loub'
Rolli
Negan
chyrianne
Geene
Lostarmony
Lluvia
Symphorine
LaFoli
benny87
Dowrine
loir51
christ06
Saxo
Labs 2
Burattino
jmEchec
lea312b
Fanga
Melty
Ynna
ctc
Davids
rednoseDu77
perrete_de_perrera
nea-petfood
nolu
Dogue
FantoNco
Hamy31
Hades
Darkys
EVAN67
Wasp
Saphyr
pauline08
Tceruped
Miss.Irka
pouguy
WESTIE85
isakirra
douli89
Icare16
jayrocknice
doubidou
brandygo
fantasio
Marie l
fulice
Franck-Wolf
Savana&edjy
emji
specimen57
Sab05
gabouich
sarek
igloo1
elopiot
tictac83
green lantern
Lilie
Popcorn
heliott23
doguedu31
Samui
Enitit
Manouche
Aemilia
EnjoyPug
Feusty
Dellen
lwaflou
davidmudda
gege38
Gueisha
cosminette92
Alex58
Quirititi
Ordana
minahausen
Fiona78
PassionDog14
oliviamarine
sd77
Educalins
Nati
floflo64
Paige729
tazounet
Noeuds
Caro&Cooper
Nutro
Youns96
Smellycoco
natural clos
fab-one
Flamiou
Husse avesnois
amiedesbêtes
Fallen67
motobufflor
Bambi
christelle68
Christa
mayeliss
laitty57
hayko
eva 43
Positive
aynil
Krystel24
Leksa
Faline
croquettes pas cher
Taysa26
122 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 6 Empty prima plus

Message  Husse avesnois Ven 09 Mai 2014, 15:41

le boeuf est privilégié dans la constitution des croquettes le gras de boeuf rend les croquettes plus apétante n'oublions pas que le chien est avant tout carnivore et non végétarien

Husse avesnois
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 6 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  fab-one Ven 09 Mai 2014, 16:18

Taysa26 a écrit:A chacun ses idées. Merci de ne plus faire de débat sur ce post.

Débattre permet de juger de la qualité de ses interlocuteurs et donc de la valeur de ce qu'ils avancent. Les forums dans l'antiquité servaient a cela, aussi.
Comment sans débattre les gens peuvent t il faire confiance a ta liste ? Certains critères utilisés sont effectivement intéressant pour faire un premier tri, d'autres sont totalement inexistant et pourtant aussi important qu'une composition.
Et ta liste est loin d'être bonne surtout lorsque tu as eu le loisir d'utiliser qui plus est dans des conditions "sportives" qui sont aussi décrites sur ton profil.
Faire une liste c'est honorable, mais mieux vaut mettre le doigt sur des particularités et conseiller les gens sur une compo plutôt que de faire des listes nominatives de produits.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++

http://www.zedog.fr

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 6 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Ven 09 Mai 2014, 17:23

La marque Hüsse, si on en croit les plaquettes des distributeurs, trace à 65% de produits animaux (et non de "viande", sinon il serait indiqué "viande de poulet" et non "poulet") dans la préparation avant cuisson, mais au final, ça donne moins de 35% d'ingrédients d'origine animale sur le produit final. Les taux de glucides de Prima et Prima+ sont selon mes calculs de 47 et 48%, soit au-delà des 45% maxima recommandés par la Dépêche Vétérinaire. Les ratios protido-caloriques sont assez bas, toujours sur les produits Prima et Prima+ (62 environ selon mes calculs si je ne me suis pas trompée), ce qui destine plutôt les produits à des chiens de gabarit petit à moyen mais les rend moins adaptés aux grandes races.

Après, il n'en demeure pas moins que le rapport qualité-prix de la marque me semble honnête et même plutôt très bon sur la gamme saumon et riz, par exemple (RPC de 67 environ et 41% de glucides). Hüsse utilise en plus - toujours sur papier, bien sûr, je n'ai pas fait d'analyses en labo - des matières premières de très bonne qualité, ce qui offre une bonne digestibilité générale aux produits (et les rend donc assez économiques à l'usage).

Dernière édition par Positive le Ven 09 Mai 2014, 17:26, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Message  Taysa26 Ven 09 Mai 2014, 17:25

1. Ce n'est pas MA liste
2. Fais en une mieux alors si cela est si mauvais Smile

3. Je vois pas le rapport avec moi et le fait que je prepare mes chiens sportivement.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Taysa26 Ven 09 Mai 2014, 17:29

Ensuite fabien cette liste sert justement de "base" et les gens peuvent deja s'aiguiller parmis les X marques differentes qui existe et ensuite venir poser des questions precises sur tel ou tel compo/analyse Smile et si cela conviendrait ou non a leur cas.

Mais contrairement a un autre forum ou ca tourne super bien avec bien plus de membres ici ca donne meme pas envie d'aider tres honnetement. Je suis pas vendeuses de croqs j'ai aucun interet donc je vois pas pourquoi je perdrais du temps a aider pour ensuite se prendre des reflexions dans la tronche.

Donc on va dire que j'ai pas demander la suppression de ce post meme si cela me demange tres fortement mais si ca continue je le ferais car tres honnetement je m'en fous de qui donne quoi ou si les gens sont d'accord ou non. Surtout quand c'est pas argumenter.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 6 Empty optimal giant lamm &ris giant

Message  Husse avesnois Ven 09 Mai 2014, 19:01

pour les grandes races comme par exemple les dogues c'est plutôt optimal giant et lamm & ris giant les prima ne sont pas adapter pour les grandes races

Husse avesnois
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  motobufflor Ven 09 Mai 2014, 20:32

Mais pourquoi ne pas rendre public le détail des compos chez HUSSE ?
Comment calcul t-on le pourcentage de glucides dans une croquette ?
Merci

motobufflor
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27

Message  Taysa26 Ven 09 Mai 2014, 20:35

J'ai mis le calcul dans les pages de ce post Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Sam 10 Mai 2014, 02:56

http://www.carevox.fr/sante-des-animaux/article/croquettes-pour-chiens-dangereuses

Article interessant avec sous forme de tableau les 2 dosages minima a respecter de prot / mg et le maxima de glucides a ne pas depasser. Ca fais deja 3 criteres ou des que la croq ne rentre pas dedans hormis aliment de regime ou "therapeutiques" il vaut mieux les exclure
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 6 Empty croquette husse

Message  Husse avesnois Sam 10 Mai 2014, 14:21

husse ne met pas tout les pourcentage dans la composition car celle ci est propre a la conso humaine et fait qu'avec des produits naturelle facile pour certains conccurent de croquette de copier je peux vous expliquez si vous le voulais le procédé de fabrication et les l'origine de produits mais si nous mettons les dosages comprenez que alors les recettes des croquettes serais facile pour les concurrents l'a fabriqué
vous avez certes des croquettes ou tout les pourcentages sont noté mais vous ne savez pas pour autant comment elles sont faites la provenance des produits
le secret de fabrication tout les fabricant l'utilise est c'est logique meme dans notre alimentation ex le coca vous avez toutes sorte de coca mais personne n'a su réellement copier la veritable recette du vrai coca

Husse avesnois
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  fab-one Sam 10 Mai 2014, 17:26

Taysa26 a écrit:1. Ce n'est pas MA liste
2. Fais en une mieux alors si cela est si mauvais Smile

3. Je vois pas le rapport avec moi et le fait que je prepare mes chiens sportivement.

1) Je pensais

2) c'est justement ce que je disais en substance, une liste ne sert a rien si on ne prends pas en considération tout un tas de paramètres, paramètres loin d'être pris en compte dans cette liste.
Je disais donc qu'il valait attirer l'oeil des gens sur diverses choses plutôt que de faire une liste totalement subjective.
Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique.
3) Le rapport est cité au dessus. Si tu prépares tes chiens comme tu le dis sportivement parlant et si tu avais essayé de nombreux produits de "ta" liste, je pense que même pas en rêve tu aurais cité la moitié des produits Smile

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++

http://www.zedog.fr

Message  Taysa26 Sam 10 Mai 2014, 17:54

J'ai essayer ENORMEMENT de marques depuis 15ans que j'ai des chiens Wink
Du RC CC en sous gamme en passant par le 4800, le mastery, le virbac, le proplan, y'a tres peu de marques en fait que j'ai pas tester ^^ ou alors je le fais tester sur un chien de la famille.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  natural clos Sam 10 Mai 2014, 21:00

Peut-on ajouter une marque à votre liste?

Si oui j'en serai ravie car la qualité est réellement au rendez-vous et le résultat sur les chiens également.
je vous joins la composition du ------- Puppy:

------- Puppy contient un minimum de 46% de poulet et 26% de riz brun.

Il contient des prébiotiques, afin d’aider à la digestion, pas de gluten de blé, de soja, colorant artificiel, arôme ou conservateur.

Ingrédients:

viande de poulet (Min. 46%), riz brun (Min 26%), maïs, graisse de poulet, avoine, Hareng, levures de bière séchée, œuf entier en poudre, pulpe de betterave, Graines de lin entières, huiles de poisson, minéraux, vitamines, glucosamine, chondroïtine et le MSM.

100% Hypoallergénique - Naturel - exempt de gluten, de boeuf, d’agneau et de produits dérivés du soja

Vitamines et oligo-éléments pour favoriser l’énergie et soutenir la croissance - avec la glucosamine, chondroïtine sulfate et MSM pour prévenir contre les problèmes de développement de l’arthrite et la dysplasie de la hanche.

Avec la vitamine C, bêta-carotène et sélénium, levure pour stimuler le système immunitaire de l’organisme

Enrichi de fructo-oligosaccharides (FOS) pour un environnement intestinal sain

Oméga 3 huiles essentielles à partir de poisson et de lin pour un pelage brillant et une peau saine

Excellente appétence - Naturellement stabilisé de tocophérols et au romarin

Hypoallergénique pour une peau saine

Des problèmes tels que peau sèche, démangeaisons sont généralement causées par des réactions allergiques ou d’intolérances alimentaires au blé, les produits laitiers et le soja

Si votre chiot souffre de l’un de ses problèmes, examiner la liste des ingrédients soigneusement pour voir si «la viande et les dérivés d’origine animale», «de dérivés d’origine végétale» ou de blé, de lait ou de soja sont répertoriés.

Une alimentation pour un système digestif en bonne santé.

Construire des muscles et des os solides

--------Puppy contient du sulfate de glucosamine, le sulfate de chondroïtine et le MSM. Ces sucres naturels, aidant à soutenir et protéger les os et le cartilage d’une blessure, sont essentiels pour aider à prévenir les problèmes du système muscle-squelettique en fin de vie.

Analyse des éléments nutritifs

Protéine (%) 32

Graisses (%) 20

Fibres (%) 2

Cendres (%) 8.5

Teneur maximale en humidité (%) 8

Calcium (%) 1.6

Phosphore (%) 0.8

Sodium (%) 0.48

Vitamine A (UI / kg) 16.000

Vitamine D3 (UI / kg) 1.600

Vitamine E (UI / kg) 200

Cuivre (sulfate de cuivre) (mg / kg) 18

Le métabolisme énergétique (MJ / kg) 15.5

natural clos
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15

Message  Taysa26 Sam 10 Mai 2014, 21:19

Le taux CA/P est vraiment trop elever : 2%.
Dommage !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  natural clos Sam 10 Mai 2014, 21:26

Un peu d'argumentaire serait le bienvenu...conclusion un peu hâtive me semble t-il?
Que peux tu conseiller comme marque pour nous pauvres ignorants?

natural clos
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15

Message  Bambi Sam 10 Mai 2014, 22:24

Pas de nouvelle de taysa,
elle doit faire des recherches Laughing 

j'aimerais aussi savoir ce que vous donnez à votre chien (m.x..a peut-être Smile 

Vous m'avez l'air d'être une lumière....je vous en prie éclairez nous.

Bambi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 42

Message  Taysa26 Sam 10 Mai 2014, 23:41

Moi ce que je donne ? Orijen pour tous les autres et acana light pour ma bully.

L'argumentation est simple un taux ratio ca/p doit se retrouver entre 1 et 2% GRAND MAXIMUM sachant que pour un chiot de moyennes / grandes races il faut fortement eviter de depasser les 1.4%.

C'est fou d'etre aussi meprisant, vous posez une question mais des que la reponse deplais hop ca grimpe au mur.

Les marques a conseiller ? Bah y'en a toute une liste en page 1.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Sam 10 Mai 2014, 23:44

Et taysa elle a une vie aussi elle a pas que ca a faire de parler alimentation avec des gens qui n'en ont rien a foutre !!!

En croquettes actuellement je conseille : orijen, maxima, carnilove.
En petit budget : brit (50€ les 30kg)
En aliment dit de "regime" : acana fit et light sans hesitation

Voila pour MA liste perso apres moults tests ce que j'ai tendance a conseiller aux gens qui viennent me demander.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Sam 10 Mai 2014, 23:48

Et c'est justement en ayant des conclusions hatives comme celle la que l'on peut ecarter un maximum de marques et donc garder une liste assez restreinte au final.

Apres la compo a 1ere vue comme ca, meme si je demande a voir le paquet c'est pas degeu meme si mais et pulpe de betterave, les taux de gluco et chondo ne sont pas indiquer dommage, apres si cela vous convient tant mieux mais ratio 2 desole mais c'est beaucoup trop haut. Imaginer quelqu'un vient pour se faire conseiller pour son mastiff (par exemple) bah y'a de fortes chances qu'autant de calcium / phosphore soit plus que nefaste au chien !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Bambi Dim 11 Mai 2014, 00:18

Vous pardonnerez mon ignorance, ne trouvez-vous pas un peu onéreux Ori..n pour de la patate OGM, après la mode bobo... à chacun sa corde hello 

Bambi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Bambi Dim 11 Mai 2014, 00:21

Vous citez comme par hasard les marques distribuées  chez votre ami; on retrouve une grande quantité de vendeurs de croquettes sur ce forum...bizarre vous avez dis bizarre...

Si le coté marketing vous séduit plus que la compo alors en avant..
de la viande "sauvage" d'élevage, on croit rêver, shootée à coup d'antibio  Bravo 

Bambi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Dim 11 Mai 2014, 00:32

C'est dingue ça, qu'est ce que vous avez sur ce post, les croquettes ça rend hargneux ou quoi?

Autant je ne suis pas Taysa quand elle refuse le débat... autant on peut débattre sans coups bas, non?
Elle a répondu clairement, le taux de Ca/P ne convient pas... argument facilement compréhensible et vérifiable par tous. Vous voulez quoi de plus, qu'elle vous ponde une thèse véto en dix secondes sur un forum?

Quant au fait qu'elle ait un ou des amis qui vendent des croquettes, où est le problème? Il faut lister ses amis pour pouvoir aborder un sujet maintenant? Mais alors personne ne peut parler d'alimentation canine, puisqu'on nourrit tous nos chiens, donc on a des certitudes, on a fait des choix, on aime certaines marques, on en aime pas d'autres... on n'est pas neutres...

Invité
Invité

Message  Bambi Dim 11 Mai 2014, 00:35

vérifiez vos sources Taisa: Orig.n : Ca 1.3 à 1.6% , P 1 à 1,3% énorme n'est-ce pas?

Vous n'êtes vraiment pas à la hauteur pour donner des conseils nutritionnels.curieuse de savoir si vous êtes aussi pointue quant à votre alimentation. Mdr 
Pour le bien de tous, cessez l'imposture  No 

Bambi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Taysa26 Dim 11 Mai 2014, 00:37

Orijen n'est pas vendu par mon "ami" Smile ni brit d'ailleurs, il a re rentrer le acana dernierement suite a mes conseils car les gens en sont satisfaits.
Il faut que savoir qu'a la base mon ami comme vous dites boss aussi avec nourrir comme la nature et donc dominique faure ancien veto reconverti dans l'alimentation. Qui maitrise PARFAITEMENT le sujet LUI !!!

Quand a orijen je l'achete d'ailleurs a la concurrence : 58€ le puppy, 54€ le adulte. Non je ne trouve pas cela onereux.

De plus je ne vends pas de croquettes et je n'y ai aucun interet a le faire !
Maintenant je vais demander la suppression de ce post car tu commences serieusement a me gonfler avec tes delires bizarres .... Tu dois etre sacrément frustré dans la vie !

Le marketing je m'en cogne sinon je donnerais du royal canin. Mais ouisque vous etes si forte est que vous etes capable de trier une compo / analyse je serais curieuse de savoir ce que c'est pour vous !!! Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant