Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vivre éloigné de mon chien et notre relation.
2 participants
Page 1 sur 1
Vivre éloigné de mon chien et notre relation.
Bonjour,
voilà je suis très inquiète au niveau de ma relation avec mon chien car déjà :
- dans une semaine je part 2 semaines chez mon père
- je rentre une semaine et repart 1 semaine en Espagne !
Déjà il y a sa mais pas seulement : en effet le jour ou je reviens d'Espagne on déménage à 30 minutes de la où je vie actuellement et pour finir mon année scolaire dans mon collège je vais aller vivre chez une amie à moi et du coup je ne verrais mon chien que les week-end !
Sa va être très difficile pour moi car j'ai beaucoup de mal à me contrôler, mes émotions prennent facilement le dessus et seule Voyou me calme mais aussi car j'ai peur pour notre relations ... J'ai une relations très fusionnelle avec lui : c'est moi qui m'en occupe le plus à la maison, c'est lui qui me fait sortir chaque jour de chez moi sinon je ne sortirais pas (je suis assez associable), on dort même ensemble !!
Vivre sans lui me parait très difficile mais j'ai surtout peur pour l'après qu'on ne retrouve pas cette relation et qu'il m'oublie !
J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà vécus sa et avoir des témoignages et conseils.
Merci d'avance
voilà je suis très inquiète au niveau de ma relation avec mon chien car déjà :
- dans une semaine je part 2 semaines chez mon père
- je rentre une semaine et repart 1 semaine en Espagne !
Déjà il y a sa mais pas seulement : en effet le jour ou je reviens d'Espagne on déménage à 30 minutes de la où je vie actuellement et pour finir mon année scolaire dans mon collège je vais aller vivre chez une amie à moi et du coup je ne verrais mon chien que les week-end !
Sa va être très difficile pour moi car j'ai beaucoup de mal à me contrôler, mes émotions prennent facilement le dessus et seule Voyou me calme mais aussi car j'ai peur pour notre relations ... J'ai une relations très fusionnelle avec lui : c'est moi qui m'en occupe le plus à la maison, c'est lui qui me fait sortir chaque jour de chez moi sinon je ne sortirais pas (je suis assez associable), on dort même ensemble !!
Vivre sans lui me parait très difficile mais j'ai surtout peur pour l'après qu'on ne retrouve pas cette relation et qu'il m'oublie !
J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà vécus sa et avoir des témoignages et conseils.
Merci d'avance
ebene83- Membre
-
Messages postés : 530
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !
Re: Vivre éloigné de mon chien et notre relation.
Oh, alors pour ce qui te concerne, je ne peux pas te répondre, mais ton chien ne t'oubliera pas, ça tu peux en être sûre
Quand je suis partie de chez mes parents j'ai laissé ma chienne derrière moi... je suis partie un mois en Suisse, puis je me suis installée à Paris, j'ai dû rester quelques mois avant de passer chez mes parents. xxxxxxxxxxxxx
Ensuite j'y passais peut-être deux fois par mois, on se faisait une bonne balade de 3 ou 4 heures minimum... ça a duré cinq ans comme ça avant que je déménage en banlieue et que je récupère les cabots.
Le lien n'a jamais été brisé, il s'est même renforcé, puisque le peu de temps qu'on passait ensemble c'était toujours la fête.
Quand je suis partie de chez mes parents j'ai laissé ma chienne derrière moi... je suis partie un mois en Suisse, puis je me suis installée à Paris, j'ai dû rester quelques mois avant de passer chez mes parents. xxxxxxxxxxxxx
Ensuite j'y passais peut-être deux fois par mois, on se faisait une bonne balade de 3 ou 4 heures minimum... ça a duré cinq ans comme ça avant que je déménage en banlieue et que je récupère les cabots.
Le lien n'a jamais été brisé, il s'est même renforcé, puisque le peu de temps qu'on passait ensemble c'était toujours la fête.
Invité- Invité
C'est très rassurant :)car même si sa va être l'histoire de quelques mois j’appréhende beaucoup (surtout que je l'ai apprit vendredi !) j'ai aussi peur de son niveau d'obéissance le week end en effet mes parents dise que sa ne sert à rien d'éduquer un chien notre lien mieux que maintenant sa serai vraiment le paradis déjà que là on est très très proche (il part même en dépression des fois lorsque je part chez mon père ! )
merci beaucoup de ton témoignage très rassurant au passage
merci beaucoup de ton témoignage très rassurant au passage
ebene83- Membre
-
Messages postés : 530
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !
Ma première chienne, adoptée quand j'étais adolescente avec ma mère et ma soeur, vit chez ma mère depuis des années maintenant.
J'ai jamais eu une relation aussi proche que la tienne, mais je me suis beaucoup occupée d'elle. Et aujourd'hui, je la vois 3 ou 4 fois par ans, elle me reconnait parfaitement, n'a rien perdu de son attachement pour moi (et réciproquement), elle vient me demander des câlins qu'elle demande peu aux autres par exemple.
Bon certes, la situation n'est pas la même, mais je pense que tant que ton attachement pour ton chien est là, il ne risque pas de t'oublier et sera toujours aussi heureux de passer du temps avec toi. Et le jour où tu pourras le reprendre avec toi, y'a pas de raison que le lien ne puisse pas se reformer et se renforcer derrière.
Pense peut-être à lui apprendre à vivre sans toi un peu, pour qu'il souffre moins de ton absence.
Pour son obéissance, tu reprendras tout ça en le retrouvant, ce sera l'occasion de resserrer les liens
J'ai jamais eu une relation aussi proche que la tienne, mais je me suis beaucoup occupée d'elle. Et aujourd'hui, je la vois 3 ou 4 fois par ans, elle me reconnait parfaitement, n'a rien perdu de son attachement pour moi (et réciproquement), elle vient me demander des câlins qu'elle demande peu aux autres par exemple.
Bon certes, la situation n'est pas la même, mais je pense que tant que ton attachement pour ton chien est là, il ne risque pas de t'oublier et sera toujours aussi heureux de passer du temps avec toi. Et le jour où tu pourras le reprendre avec toi, y'a pas de raison que le lien ne puisse pas se reformer et se renforcer derrière.
Pense peut-être à lui apprendre à vivre sans toi un peu, pour qu'il souffre moins de ton absence.
Pour son obéissance, tu reprendras tout ça en le retrouvant, ce sera l'occasion de resserrer les liens
Dagrimir- Membre
-
Messages postés : 761
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine