Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Adopter une petite Cavalier King Charles?
+11
Paige729
Manouche
mayeliss
crissie
ebene83
Dellen
adramalech
Educalins
Nati
tely
Elodie_R
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Adopter une petite Cavalier King Charles?
Bonjour Elodie
Pour ma part je te conseillerai d'adopter ton Cavalier King Charles dans un bon élevage pour tout ce qui t'a été expliqué plus haut mais comme l'écrit d'Ellen cela ne garantira pas à 100% que le chien de développera pas plus tard une de ces maladies. Pour ma part les parents Lof de ma Cavalier King Charles avaient été testé sur plusieurs générations pour les problèmes cardiaques des deux cotés ils étaient idem et pourtant ma puce est tombée malade à 6 ans .
Pour ma part je te conseillerai d'adopter ton Cavalier King Charles dans un bon élevage pour tout ce qui t'a été expliqué plus haut mais comme l'écrit d'Ellen cela ne garantira pas à 100% que le chien de développera pas plus tard une de ces maladies. Pour ma part les parents Lof de ma Cavalier King Charles avaient été testé sur plusieurs générations pour les problèmes cardiaques des deux cotés ils étaient idem et pourtant ma puce est tombée malade à 6 ans .
crissie- Membre
-
Messages postés : 285
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé
Ce qui m'agace c'est que le premier argument avancé pour convaincre les non initiés de prendre du LOF, c'est celui de la santé, or, il n'y a aucune garantie sur la santé d'un chiot !!
Je pense que tu n'as bien lu ce que j'ai écris.
je me vais m'auto citer :
Un éleveur qui fait du LoF est un éleveur qui déclare ses saillies, ses chiots, qui fait confirmer ses reproducteurs et qui donc s'engage à respecter les standards de la race.
En bonus quand tu as face à toi un professionnel compétent (ça n'est pas toujours le cas), il a pris le temps de faire des tests sur les différentes tares génétiques liés à la race qu'il élève et te présentent des chiot issues de parent indemne de soucis.
Je n'ai jamais dis que Lof = chiot sain, en revanche j'ai dis éleveur compétent = parent sain.
Et parent sain = risque de soucis réduis
Informer les gens, c'est aussi leur dire la vérité et la vérité est que le LOF bien fait limite certains risques, mais ne les élimine pas.
Je ne crois pas avoir déformer la vérité, je pense juste que tu as pris des raccourcis en lisant mon post
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Je pense aussi. Dellen, tu as été échaudée par ce qui arrive à ta chienne, et c'est bien compréhensible. Maintenant il faut aussi être conscient que NON, toutes les races n'ont pas les même problèmes de santé, et que toutes n'en ont pas AUTANT !
Vous choisissez des races fragiles, très bien, il faut savoir en assumer les conséquences. LOF ou pas.
Edit : et lorsqu'on parle d'une race fragile, c'est du bon sens que de faire encore plus attention à la provenance du chiot, à son arbre généalogique et à la santé dont il aura potentiellement hérité de ses ancêtres et parents. Des croisés et des types qui vivent longtemps et en bonne santé il y en a à la pelle certes, mais... Désolée, mais pas vraiment des chiens issus de races fragiles. Or là on parle de King Charles, réputés pour leurs soucis de santé, et leur longévité réduite à cause de ces derniers. Conseiller du LOF, ce n'est pas tout certes, mais c'est la base. Parce que sans LOF on ne peut pas sélectionner (du moins on ne peut pas prouver qu'il y a eu suivi généalogique), et que le niveau zéro du marchandage de chien c'est quand même de vendre du non LOF. C'est un premier filtre !
Vous choisissez des races fragiles, très bien, il faut savoir en assumer les conséquences. LOF ou pas.
Edit : et lorsqu'on parle d'une race fragile, c'est du bon sens que de faire encore plus attention à la provenance du chiot, à son arbre généalogique et à la santé dont il aura potentiellement hérité de ses ancêtres et parents. Des croisés et des types qui vivent longtemps et en bonne santé il y en a à la pelle certes, mais... Désolée, mais pas vraiment des chiens issus de races fragiles. Or là on parle de King Charles, réputés pour leurs soucis de santé, et leur longévité réduite à cause de ces derniers. Conseiller du LOF, ce n'est pas tout certes, mais c'est la base. Parce que sans LOF on ne peut pas sélectionner (du moins on ne peut pas prouver qu'il y a eu suivi généalogique), et que le niveau zéro du marchandage de chien c'est quand même de vendre du non LOF. C'est un premier filtre !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Non mais la même si les chiots de cet "élevage" était lof je fuirait.....
Surtout ne le prend pas la bas et cherche ailleurs.
Surtout ne le prend pas la bas et cherche ailleurs.
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
Tely :
Je ne te visais pas toi personnellement, je disais çà en général ! J'ai juste remarqué que systématiquement, les gens (pas forcément toi en particulier) avancent l'argument de la santé en premier pour convertir les profanes au LOF !
Adra :
Je ne suis pas du tout échaudée par le LOF. Mon chien va très bien . Ses parents sont dépistés et il est lui-même indemne de dysplasie et de cardiopathie ! Il est issu d'une race, certes fragile, et je l'assume totalement ! Sauf que, autour de moi (et pas seulement dans le boxer) j'entends tellement souvent parler de chiens LOF issus de parents dépistés et qui développent ces maladies justement dépistées, que oui, çà m'agace que certains laissent penser aux personnes non renseignées, qu'un chien LOF sera indemne de problème de santé lié à sa race !!
Et puis, même dans le boxer, race fragile soit disant, des non LOF qui vivent bien plus vieux que des LOF, il y en a bien plus qu'on pourrait penser !!
On en a d'ailleurs une à la maison !! 12 ans et demi, soit plus de 2 ans de plus que la moyenne
Je ne te visais pas toi personnellement, je disais çà en général ! J'ai juste remarqué que systématiquement, les gens (pas forcément toi en particulier) avancent l'argument de la santé en premier pour convertir les profanes au LOF !
Adra :
Je ne suis pas du tout échaudée par le LOF. Mon chien va très bien . Ses parents sont dépistés et il est lui-même indemne de dysplasie et de cardiopathie ! Il est issu d'une race, certes fragile, et je l'assume totalement ! Sauf que, autour de moi (et pas seulement dans le boxer) j'entends tellement souvent parler de chiens LOF issus de parents dépistés et qui développent ces maladies justement dépistées, que oui, çà m'agace que certains laissent penser aux personnes non renseignées, qu'un chien LOF sera indemne de problème de santé lié à sa race !!
Et puis, même dans le boxer, race fragile soit disant, des non LOF qui vivent bien plus vieux que des LOF, il y en a bien plus qu'on pourrait penser !!
On en a d'ailleurs une à la maison !! 12 ans et demi, soit plus de 2 ans de plus que la moyenne
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Ah Dellen, excuse moi, je t'ai confondue avec Trosky
adramalech- Membre
-
J'ai eu un podhale d'un papa lof (français), d'une maman impec (née au Québec) d'un grand-papa lof français magnifique décédé à 14 ans de l'un des parents (souviens plus de quel niveau) décédé à 17 dont on estime la race à une espérance de vie à 12 - 13 ans.
Elle aurait dû pourtant avec son bagage génétique avoir une chance. Et bien, elle a atteint à peine la moitié au bout de ses sept ans. Et je l'avais choidie parce que j'avais trouvé les huit ans de mon bernois trop courts.
Pas à cause de dysplasie, pas à cause de cardiomy pas à cause d'une tde, à cause d'un put... de lymphome.
Ça exclue pas tout être lof (fait sérieusement) mais peut limiter les peines/déceptions.
Pour certains problèmes métaboliques, lof pas lof, je soupçonne les conditions qu'on leur fait subir, alimentation industrielle, médicalisé à outrance, etc...
Elle aurait dû pourtant avec son bagage génétique avoir une chance. Et bien, elle a atteint à peine la moitié au bout de ses sept ans. Et je l'avais choidie parce que j'avais trouvé les huit ans de mon bernois trop courts.
Pas à cause de dysplasie, pas à cause de cardiomy pas à cause d'une tde, à cause d'un put... de lymphome.
Ça exclue pas tout être lof (fait sérieusement) mais peut limiter les peines/déceptions.
Pour certains problèmes métaboliques, lof pas lof, je soupçonne les conditions qu'on leur fait subir, alimentation industrielle, médicalisé à outrance, etc...
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Bonjour
moi, bêtement, quand je lis les renseignements de l'élevage donné, ce qui me choque surtout (au-delà du LOF pas LOF avantages et inconvénients) c'est que
-On ne sait RIEN sur les parents
-On ne sait PAS pourquoi "tous les chiots sont non lofs" (c'est leur formulation) ???? Cela semble être un principe chez eux!
Du coup, absolument RIEN ne dit que les parents des chiots sont bien ceux qu'on te présentera ! Peut-être sont-ce des croisés? ce qui n'est bien sûr pas grave (si on s'en fiche de la race) mais alors il faut le savoir !
Il n'y a strictement rien de transparent dans cet élevage.
On peut ne pas être contre acheter du non lof: mais alors il faut savoir à qui, pourquoi c'est non lof, bref se renseigner tout aussi bien, voire mieux, que sur du lof et pas que ce soit un "mode de business" comme visiblement le fait cet élevage
C'est juste mon avis aussi: FUIS !
moi, bêtement, quand je lis les renseignements de l'élevage donné, ce qui me choque surtout (au-delà du LOF pas LOF avantages et inconvénients) c'est que
-On ne sait PAS pourquoi "tous les chiots sont non lofs" (c'est leur formulation) ???? Cela semble être un principe chez eux!
Du coup, absolument RIEN ne dit que les parents des chiots sont bien ceux qu'on te présentera ! Peut-être sont-ce des croisés? ce qui n'est bien sûr pas grave (si on s'en fiche de la race) mais alors il faut le savoir !
On peut ne pas être contre acheter du non lof: mais alors il faut savoir à qui, pourquoi c'est non lof, bref se renseigner tout aussi bien, voire mieux, que sur du lof et pas que ce soit un "mode de business" comme visiblement le fait cet élevage
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Effectivement je comprends maintenant l'importance de l'éleveur... Ça fait peur de voir l'expérience de certains, c'est ce que je veux à tout pris éviter, même s'il faudra payer plus cher je préfère avoir un risque moins élevé même s'il ne peut pas être nul
Comment reconnaît-on un sérieux? Simplement par bouche à oreille ou il y a plus simple?
Comment reconnaît-on un sérieux? Simplement par bouche à oreille ou il y a plus simple?
Elodie_R- Membre
-
Messages postés : 15
Mon chien : Lana - CKC Blenheim
...l'éleveur allait dans le même sens, me disait qu'en Europe à l'époque où ils vivaient dans les montagnes de part eux-mêmes, ils y vivaient très vieux. Dès qu'ils se sont approchés des humains, leur vie a raccourci!
Manouche- Membre
-
Les Français du forum me corrigeront, mais il me semble que les "particuliers" qui font du LOF peuvent aussi être très bien, bien qu'ils fassent moins de portée par année, mais c'est probablement moins "l'usine" chez eux.
Le bouche-à-oreille c'est bien, mais probablement que vous avec des clubs de race en France. Contacte-les pour leur demander un élevage
Le bouche-à-oreille c'est bien, mais probablement que vous avec des clubs de race en France. Contacte-les pour leur demander un élevage
Paige729 a écrit:Bonjour
À la base le problème n'est pas le lof/pas lof, éleveur/particulier c'est, à mon avis, le manque d'honnêteté, de transparence.
Nous avons droit en tant qu'acquéreur à un minimum d'honnêteté, ne serait pour savoir dans quoi on s'embarque.
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:
À la base le problème n'est pas le lof/pas lof, éleveur/particulier c'est, à mon avis, le manque d'honnêteté, de transparence.
Nous avons droit en tant qu'acquéreur à un minimum d'honnêteté, ne serait pour savoir dans quoi on s'embarque.
Tout à fait Manouche, on est absolument d'accord
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Il y a des éleveurs "malicieux" comme des particuliers très à leurs affaires.
C'est ce que de faire affaire avec des êtres humains avec ce que ça apporte d'intégrité et de perversion..faut savoir trier le bon grain du mauvais.
C'est ce que de faire affaire avec des êtres humains avec ce que ça apporte d'intégrité et de perversion..faut savoir trier le bon grain du mauvais.
Manouche- Membre
-
Va faire un petit tour sur ce site :
http://www.chiots-de-france.com/
http://www.chiots-de-france.com/
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
Paige729 a écrit:Manouche a écrit:
Tout à fait Manouche, on est absolument d'accord
......
Manouche- Membre
-
Le bouche à oreille est très bien, mais les problèmes dans les élevages ne sont pas dévoilés aussi facilement, malheureusement...
Avec le club de race, tu peux sélectionner un éleveur près de chez toi, puis tu l'appelles et tu vois si tu sens l'éleveur... Puis, tu te rend chez l'éleveur pour voir les installations etc... Bon, ce n'est pas toujours possible quand tu n'as pas d'élevage dans ta région, mais pour le King Charles, çà doit être possible.
Par expérience, je te dirais déjà d'éviter les grands éleveurs qui commencent par te dire que leurs chiens sont champions de beauté et raflent tous les prix... Souvent, ces éleveurs font du beau chien et pas forcément du bon chien !!!
Privilégie les éleveurs qui parlent de leurs chiens avec passion et qui te posent plein de questions et qui bien entendu, peuvent te fournir la preuve des dépistages de leurs chiens.
Après, je rejoins Manouche sur le mal que peut faire l'humain !!
Pour ne parler que du boxer (puisque c'est tout de même la race que je connais le mieux), il y a 20/30 ans, quand le boxer était encore un chien surtout de travail, les chiens vivaient facilement 12/13 ans sans trop de soucis de santé (il y avait la dysplasie comme tous les grands chiens, et parfois des problèmes de coeur mais c'était peu répandu). Puis, la sélection a commencé à se faire n'importe comment et l'espérance de vie du boxer a chuté à 9 ans, les maladies se sont faites plus présentes et plus graves. Outre ses possibles soucis de hanches, de coeur, de colonne vertébrale et de reins, le boxer est entré dans le top 10 des races les plus sujettes aux cancers de toutes sortes !
Aujourd'hui, la race boxer est pour moi en danger, à cause des éleveurs de LOF (pas tous hein !!) qui ont fait n'importe quoi pendant des années et d'un club de race qui n'est pas assez stricte sur sa politique
Avec le club de race, tu peux sélectionner un éleveur près de chez toi, puis tu l'appelles et tu vois si tu sens l'éleveur... Puis, tu te rend chez l'éleveur pour voir les installations etc... Bon, ce n'est pas toujours possible quand tu n'as pas d'élevage dans ta région, mais pour le King Charles, çà doit être possible.
Par expérience, je te dirais déjà d'éviter les grands éleveurs qui commencent par te dire que leurs chiens sont champions de beauté et raflent tous les prix... Souvent, ces éleveurs font du beau chien et pas forcément du bon chien !!!
Privilégie les éleveurs qui parlent de leurs chiens avec passion et qui te posent plein de questions et qui bien entendu, peuvent te fournir la preuve des dépistages de leurs chiens.
Après, je rejoins Manouche sur le mal que peut faire l'humain !!
Pour ne parler que du boxer (puisque c'est tout de même la race que je connais le mieux), il y a 20/30 ans, quand le boxer était encore un chien surtout de travail, les chiens vivaient facilement 12/13 ans sans trop de soucis de santé (il y avait la dysplasie comme tous les grands chiens, et parfois des problèmes de coeur mais c'était peu répandu). Puis, la sélection a commencé à se faire n'importe comment et l'espérance de vie du boxer a chuté à 9 ans, les maladies se sont faites plus présentes et plus graves. Outre ses possibles soucis de hanches, de coeur, de colonne vertébrale et de reins, le boxer est entré dans le top 10 des races les plus sujettes aux cancers de toutes sortes !
Aujourd'hui, la race boxer est pour moi en danger, à cause des éleveurs de LOF (pas tous hein !!) qui ont fait n'importe quoi pendant des années et d'un club de race qui n'est pas assez stricte sur sa politique
Dellen- Membre
-
il ne faut pas confondre le cavalier king charles avec le king charles.
Ce sont 2 races différentes bien que cousines.
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
Bonzaï a écrit:il ne faut pas confondre le cavalier king charles avec le king charles.
Oui, je sais.. Oups, j'ai juste oublié un mot !
Dellen- Membre
-
Elodie_R a écrit:Effectivement je comprends maintenant l'importance de l'éleveur... Ça fait peur de voir l'expérience de certains, c'est ce que je veux à tout pris éviter, même s'il faudra payer plus cher je préfère avoir un risque moins élevé même s'il ne peut pas être nul
Il n'y a pas plus simple, mais il y a plus indépendant : d'abord tu visites le site internet, tu regardes le discours, les chiens, leur allure, leurs papiers (voir s'ils en ont, déjà), ce qui est dit par rapport aux tests de santé, à la façon de bien s'occuper de son chien etc. Si tout te semble sérieux, tu appelles l'éleveur, vous discutez, tu vois si le courant passe bien, si l'éleveur s'intéresse à toi, tes attentes, tes conditions de vie etc. Si ça marche bien, tu vas visiter l'élevage et rencontrer l'éleveur en vrai. Sur place tu vérifies la propreté des lieux, la socialisation des adultes, tu ne verras pas forcément de chiots (soit qu'il n'y en ait pas, soit qu'ils soient trop jeunes et fragiles pour être montrés et manipulés par tous), mais tu verras les parents (au moins la mère). Autre occasion de discuter avec l'éleveur. Demande aussi à voir les papiers des parents (pedigree, tests de santé les plus récents). Un éleveur sérieux devrait penser de lui même à te les montrer, ou ne faire aucune difficulté à te les montrer.
Le contact et la visite de l'élevage sont hyper importants. Je te raconte ma petite histoire. Moi je cherchais un chaton (un Maine coon). J'ai donc fouillé internet et repéré plusieurs élevages. Comme c'est une race plutôt à la mode il y en a beaucoup, donc j'ai ciblé au plus près de chez moi, pour une première recherche, et j'ai vu trois ou quatre élevages. Tous avaient un site clean, un discours sérieux, des chats LOOF et testés, bref, bien. Je suis allée en visiter un premier.
J'entre dans une maison pas vraiment nettoyée, avec des chatons de deux portées différentes encore chez l'éleveuse, et une troisième en préparation. Un mâle reproducteur très spectaculaire, mais une éleveuse qui insistait un peu pour qu'on réserve un chaton rapidement. Et au fil de la discussion, elle nous a raconté qu'elle avait perdu un chaton parce que la mère n'avait pas assez de lait... Donc, elle a préféré laisser mourir de faim un de ses petits plutôt que biberonner ? Je suis partie, je ne l'ai jamais recontactée... Evidemment. Pourtant, son site et son contact téléphonique avaient été très bons. Mais in situ, même si tu n'analyses pas tout, tu peux ressentir des choses, et laisser parler ton intuition. (Pour la suite de l'aventure, j'ai finalement adopté un chaton dans un élevage Alsacien chez une personne extraordinaire avec un coeur immense, et je ne regrette pas un seul instant le choix d'avoir été plus loin que prévu).
adramalech- Membre
-
D'accord avec Adra
Mais ce n'est pas toujours possible de visiter l'élevage qu'on a choisi avant d'aller chercher son chien, donc les contacts téléphoniques sont très importants. L'éleveur sérieux va te bombarder de questions pour savoir où et comment vivra le chiot, et il va aussi répondre sans se défiler à tes questions.
Internet aide aussi beaucoup à rechercher des infos sur les éleveurs.
Mais ce n'est pas toujours possible de visiter l'élevage qu'on a choisi avant d'aller chercher son chien, donc les contacts téléphoniques sont très importants. L'éleveur sérieux va te bombarder de questions pour savoir où et comment vivra le chiot, et il va aussi répondre sans se défiler à tes questions.
Dellen- Membre
-
Dellen a écrit:D'accord avec Adra
....il peut même demander des photos de ton "home"....! .
Manouche- Membre
-
Je vous remercie vraiment pour vos nombreux conseils qui m'ont bien éclairé!
J'ai trouvé une petite tricolore vers Montauban dont les reproducteur sont testés cœur et œil, les éleveurs sont exclusivement Cavalier King Charles!
Je vais prendre contact et appliquer vos conseils, faire attention au feeling!
J'ai trouvé une petite tricolore vers Montauban dont les reproducteur sont testés cœur et œil, les éleveurs sont exclusivement Cavalier King Charles!
Je vais prendre contact et appliquer vos conseils, faire attention au feeling!
Elodie_R- Membre
-
Messages postés : 15
Mon chien : Lana - CKC Blenheim
On veut des photos :p
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3