Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cycliste à moitié fou

+24
Easy life
Usky28
nolu
figoulute
Youandi
jenn-yf
Bringée
feeloo
Ayla
perle47
chloé83
Arya
AmelieFG
Kakawette-29
Positive
ilann
Sapientia
Erha
Pausecafe
sd77
Loulia
Calyachouk
Enya85
myrtille77
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cycliste à moitié fou  - Page 2 Empty Re: Cycliste à moitié fou

Message  jenn-yf Ven 21 Mar 2014, 00:20

je dis pareil que les autres ^^
le cycliste, je lui aurait couru derrière et lui aurait fait manger la poussière, homme ou pas, baraqué ou non, il s'en serait pas sorti comme ça

maintenant, la chienne hurlait et ta maman était seule, et sous le choc, c'est compréhensible qu'elle ai préféré s'occuper de la petite puce

caresses à la boule de poils et courage pour ta maman, qu'elle ouvre l'oeil ! la prochaine fois, je suis sûre qu'elle le loupera pas :p
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Revenir en haut Aller en bas

Message  Youandi Ven 21 Mar 2014, 01:44

Quelle histoire  affraid 

Il y a vraiment des cons partout, pfff... L'essentiel c'est que la chienne de ta maman n'a rien de grave. Et j'espère que ça va bien se passer avec les vélos.
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il en aurai pris pour son grade ce cycliste... Déjà voir un cycliste attrapé une branche m'aurait alerté et je crois qu'il aurait même pas eu le temps de frapper qu'il se serai pris mon pied dans la tronche (enfin p'têt pas dans la tronche, mais son vélo en aurai pris un bon coup).

Ca m'fait penser à 2 histoires :

- La 1ère : Je n'avais que Dayka à l'époque, on se baladait à l'endroit habituel. Dayka dans les champs trop occupé à chasser les petites souris. Et un cycliste qui passe et me gueule dessus les chiens ça doit être tenu en laisse, blablabla. Réponse de ma part : Et les cons devraient être interdit de sortie  hello 

- La 2ème, un peu plus récente. Je partais en balade comme d’habitude direction les champs. Mais avant je dois passer une rue où le palier de porte donne direct sur la rue, pas de jardin ou autre. Au bout d'une dizaine de mètres, un monsieur agé qui puait l'alcool à des kilomètres sortait la clé pour rentrer chez lui. Hiko après qu'on l'ai dépassé de 3-4 mètres décide de poser sa crotte. Comme à mon habitude, je sors le petit sac pour ramasser et là l'alcoolo qui arrive prêt à frapper Hiko. Juste une petite phrase l'a arrêté : Touche mon chien, t'as main de libre dans ta tronche. Le ton est monté que sa femme a ouvert la fenêtre. Enfin bref, il m'avait bien énervé celui là. Du coup j'ai presque envie de lui déposer une belle crotte devant sa porte de tel manière que la 1ère chose qu'il fasse en sortant c'est de marcher dedans  No 
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross

Message  figoulute Mar 25 Mar 2014, 16:20

Put*** quelle histoire!!
Elle n'a aucun moyen de le retrouver pour porter plainte?

J'ai eu une histoire un peu dans le même genre, y'a pas longtemps, un mec à pieds avec un taille haie... Je te laisse imaginer la suite, il s'amusait à pointer ça sur le chien... (sans cran de sécurité en plus, lames ouvertes!!)
j'ai riposté et le mec m'a mis une gifle! J'ai pu porter plainte car des témoins l'avaient identifié... A ce jour de pas de nouvelles d'ailleurs...
Je suis désolée pour ta mère et sa chienne, y'a de quoi être traumatisé des cyclistes  No 
J'en reviens pas que certains puissent être aussi lâches.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  nolu Mar 25 Mar 2014, 16:46

Les gens peuvent être cons...
Je fais du VTT et j'avoue que si le chien m'arrive dessus à fond, je vais remonter les bretelles du maître car une chute en vélo peut être vite dangereuse pour nous ou le chien !
Mais un chien qui t'ignores ou et sagement avec ses maîtres je comprend pas, c'est toujours pour les autres c**s qu'on paie.

En tout cas, le mec ce serait prit un coup de pied dans la roue juste pour le faire bien tomber je pense ! Sans parler de mon plus beau vocabulaire et mes superbes vocalises !

Concernant la loi laisse obligatoire ou juste maitrise de son chien ???
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull

Message  Usky28 Mar 25 Mar 2014, 20:46

Eh bah quelle histoire! affraid 
J'espère que la chienne n'aura pas de réactions face aux vélos...
Pour ce qui est du cycliste, vraiment un bel exemple de lâcheté... Il est vraiment dérangé! Et même pas le temps de répliquer quoi que ce soit...

Pour le coup de la personne avec le taille haie et la gifle  affraid J'espère que la plainte l'a calmé!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Message  Easy life Mar 25 Mar 2014, 21:19

C'est vraiment ignoble!!!

Ma chienne à vécu une chose similaire en ballade, la personne à attendu qu'elle soit à portée d'elle pour lui foutre à coup de magazine sur la gueule et quand je vois tout ce qui en a découlé et découle encore je lui aurait bien casser sa gueule à la gonzesse!!!

Caresse à la chienne de ta mère

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Nutro Mar 25 Mar 2014, 22:25

Là c'est lourdement psychiatrique....
Pauvre chienne....et pauvre maman aussi.....
envie de réagir, et pourtant tellement dingue que les mots de mepris pour ce gars me manquent.
Bon courage pour récupérer pleine sérénité en ballade, ca risque d' être compliqué...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463

Message  Invité Mer 26 Mar 2014, 14:12

Petite nouvelle, alors la chienne à heureusement aucune séquelle, elle court, gambade ... ma mère, elle, a peur de retomber un jour sur ce mec !

On a fait un petit test, déjà en terrain neutre, ma mère qui ballade la chienne et moi qui passe à côté à vélo, elle a eu un léger mouvement de recul mais ça passait, puis on est allé ou l'incident à eu lieux, déjà elle stressait au moment ou on est arrivé sur place, puis panique au moment ou elle m'a vue de loin en vélo, au moment de passé à côté d'elle, je me suis arrêtée en lui faisant la fête, avec des grand ouiii elle est belle et donner de la bouffe bon elle me connait assez bien alors dès qu'elle m'a reconnue plus aucune peur la bedoum, alors une de mes amies que la chienne ne connait pas du tout, a fait la même chose, puis deux cyclistes sont arrivé, je suis allée leur demander si y pouvait participer en leur expliquant la situation, ils ont tout de suite accepté avec plaisir et on été scandalisé d'apprendre ce qui c'était passé étant eux même propriétaire de deux chiens ! Ils sont même passé 2 ou 3 fois chacuns à la bourrée de cervelas !
A la fin de la séance toujours un peu tendue au moment ou elle apercevait le vélo mais bien moins qu'au début  Good

Sinon ma mère à fait le tour des vétérinaire de la région et rien de similaire à été rapporté elle a été voir la police également et rien non plus ! Du coup elle a pas porté plainte, surtout qu'à priori elle est la seule à avoir vécu cela, qu'elle sait même pas si elle le reconnaîtrait du temps que ça c'est passé vite ... bref elle pense que se serait du temps et de l’énergie de perdu et je pense pareil au final ! Son vétérinaire lui a dit qu'il la préviendrait si quelqu'un d'autre vivait la même chose !

Ilann pour moi la ligne sur le profil est très clair  Mdr je suis réellement perdu dans le froid surtout ces jours  Laughing 

Invité
Invité

Message  Usky28 Mer 26 Mar 2014, 14:22

Bonne nouvelle pour la chienne!  Good  Pour ta maman, c'est normal qu'elle ait peur de retomber un jour sur ce taré! Mais je pense que si jamais elle voit quelqu'un en vélo saisir une branche ce coup-ci elle saura comment réagir... En espérant qu'elle ne retombe pas dessus!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 00:23

Je suis choquée  affraid affraid 

C'est halucinant les gens comme ça

Je crois que le mec mais la branche aurait fait boomerang dans sa face

J'en reviens pas !

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867

Message  opercut Lun 31 Mar 2014, 09:34

A moitié fou, dis tu en titre ?
Tu es bien gentille.
A ce stade, ça s'appelle "bon à enfermer".
Un type comme ça est dangereux pour lui même et pour les autres.

Pour revenir sur l'éventualité d'une morsure de défense de la chienne, en ce cas, ta maman n'aurait pas été inquiété en France.
Lors d'une morsure, le chien est considéré légalement au même titre qu'un stylo, qu'un tournevis ou autre objet que l'on utilise pour menacer ou frapper, comme une arme de 6ème catégorie "par destination".
La loi défini la légitime défense comme une riposte immédiate, proportionnelle et nécessaire.
L'homme était armé lui aussi d'une "arme par destination" (la branche).
En clair, tant que l'homme est armé et menaçant, le chien peut mordre sans que son proprio ne soit inquiété.

Par contre, courir après le gars et le frapper ou le faire chuter et vous devenez vous aussi  l'agresseur. La justice n'aimant pas que l'on lui pique la place, elle peut ne pas être tendre avec quelqu'un qui se fait justice lui-même...

Quelques articles à retenir, en particulier le 122-5:
Ah c'est malin! Impossible de mettre le lien car il y a un B et un A dedans... Il commence à m'agacer le petit logiciel qui transforme les acronymes en mots...
Si un modo peut arranger ça, voici tout de même le lien (legifrance, code pénal, article 122-1 et suivants).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=Berger Allemand.tpdjo07v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006149818&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20140331
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Guest Lun 31 Mar 2014, 10:22

chloé83 a écrit:ils font chi...ces cyclistes ils se croient tout permis...ils déboulent à font sans se préocuper des marcheurs, ni de qui que ce soit d'ailleurs mais là ce qui est arrivé à ta mère j'avoue que ça dépasse tout, j'ai eu une réflexion aussi dimanche d'une vvttiste rien de comparable, mais c'est la première fois en 12 ans de balade au même endroit, j'ai croisé des dixaines de vélo ce jour là mes chiens au pied sans problème, et une nana en vélo m'interpelle quand elle me croise "tenez vos chiens en laisse" je lui demande  pourquoi réponse un chien c'est en laisse qu'elle me répond, mais bien sur ma bonne (conne) dame ils sont à moins de 100 mètres de moi et à portée de voie, ceci dit je comprends quand les chiens aboient où coursent les vélos, ayant 2 borders je fais attention à ça mais là, elle a eu son compte de paroles aimables de ma part, j'étais pas d'humeur ce jour là!!!
les chemins , la campagne, la montagne appartient aux vvtiste maintenant, c'est pareil en période d'alpage quand en transhumme les brebis, on se fait incendier parce qu'il ya des patous!!
Mais enfin !!! faut tenir les brebis en laisse aussi ...Logique .. Comme ça plus de chiens ...

Y'a eu une distribution gratuite de connerie ou quoi ??!! confused 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2