Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Aux éleveurs ayant un site "chiens-de-france"
+6
* philippe *
christelle68
tely
Manouche
Positive
Ghalia
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aux éleveurs ayant un site "chiens-de-france"
Bonjour,
Depuis cette semaine j'ai un problème de mise en page avec la nouvelle présentation.
Impossible d'avoir un texte sans interligne.
C'est à dire que j'écris, je vais simplement à la ligne avec ma touche entrée et là c'est comme si j'avais sauté 2/3 lignes.
Le problème c'est que cela ne se voit pas dans la partie édition, seulement une fois enregistré.
Une idée pour empêcher cet espace? ça vous le fait aussi?
Depuis cette semaine j'ai un problème de mise en page avec la nouvelle présentation.
Impossible d'avoir un texte sans interligne.
C'est à dire que j'écris, je vais simplement à la ligne avec ma touche entrée et là c'est comme si j'avais sauté 2/3 lignes.
Le problème c'est que cela ne se voit pas dans la partie édition, seulement une fois enregistré.
Une idée pour empêcher cet espace? ça vous le fait aussi?
Re: Aux éleveurs ayant un site "chiens-de-france"
Il n'y a aucun éleveur ici ayant un site sur "chiens-de-France", qui a mis la nouvelle présentation et prêt à ma donner un petit coup de main?
J'aimerais déjà savoir si vous, en créant une nouvelle page, si ça vous fait la même chose (interligne ou texte collé)
Je pourrais ainsi déjà savoir si ça vient d'eux ou de moi...
J'aimerais déjà savoir si vous, en créant une nouvelle page, si ça vous fait la même chose (interligne ou texte collé)
Je pourrais ainsi déjà savoir si ça vient d'eux ou de moi...
Je n'ai pas de site chien de france mais c'est un problème que je rencontre fréquemment sur les hébergeurs de site : tu ne peux rien y faire par toi-même, ça tient à la configuration de base. En revanche, je sais que j'arrive parfois à contourner le problème en faisant "Entrer" puis "suppr" à la fin de la phrase précédente.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Je vais essayer cette astuce, merci beaucoup.
Ce qui est étonnant c'est que la nouvelle page créée en début de semaine ne m'a posé aucun problème,
et là depuis 2/3 jours dès que je créer une nouvelle page, ou que je modifie une autre le problème se pose.
Ce qui est étonnant c'est que la nouvelle page créée en début de semaine ne m'a posé aucun problème,
et là depuis 2/3 jours dès que je créer une nouvelle page, ou que je modifie une autre le problème se pose.
Signale-le leur via le formulaire de contact, peut-être qu'il s'agit d'un bug technique qu'ils pourront corriger... Ou que c'est temporaire et dans ce cas ils te le préciseront.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Positive a écrit:Signale-le leur via le formulaire de contact, peut-être qu'il s'agit d'un bug technique qu'ils pourront corriger... Ou que c'est temporaire et dans ce cas ils te le préciseront.
Déjà fait hier, j'attends la réponse.
Merci pour l'astuce en tout cas, je vais essayer...
Et si d'autre passe par là et utilise ce site, si vous avez 5 min dites moi si ça vous le fait aussi.
Merci
Ça m'arrive dans "la vie courante" lorsque je veux répondre à certains courriels reçus.
J'ai deux modes de rédaction de contenu "texte simple" ou "HTML" et c'est en allant dans un onglet intitulé "options" (en fait, les paramètres de messagerie) qu'on peut faire le changement. C'est que le mode sélectionné ne concorde pas à celui à l'écran (reçu).
Je sais pas si c'est applicable dans ce cas-ci...
J'ai deux modes de rédaction de contenu "texte simple" ou "HTML" et c'est en allant dans un onglet intitulé "options" (en fait, les paramètres de messagerie) qu'on peut faire le changement. C'est que le mode sélectionné ne concorde pas à celui à l'écran (reçu).
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Ecris ton texte dans un bloc note (notepad) et fait un copier coller dans la page.
quand tu fais entrée ou (ctrl entrée ou maj entrée) ca insert le caractère <br /> qui est un retour à la ligne en HTML, avec un copier coller tu va bypass la génération du retour à la ligne
quand tu fais entrée ou (ctrl entrée ou maj entrée) ca insert le caractère <br /> qui est un retour à la ligne en HTML, avec un copier coller tu va bypass la génération du retour à la ligne
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Manouche a écrit:Ça m'arrive dans "la vie courante" lorsque je veux répondre à certains courriels reçus.
Merci mais malheureusement je n'ai pas de paramètre modifiable sur chiens-de-France
Où alors je n'ai pas trouvé
tely a écrit:Ecris ton texte dans un bloc note (notepad) et fait un copier coller dans la page.
J'ai à disposition le bloc-notes d'origine avec Windows 8.
Malheureusement je n'ai pas ce <br /> quand je fais un retour à la ligne.
j'ai installé la nouvelle version et je n'ai pas ce soucis alors que je l'avais avant avec l'ancienne version ...
par contre sur ma page d'accueil il y a un trop grand espace entre la photo et le texte qui suit et je n'arrive pas à y remédier ...
par contre sur ma page d'accueil il y a un trop grand espace entre la photo et le texte qui suit et je n'arrive pas à y remédier ...
christelle68 a écrit:j'ai installé la nouvelle version et je n'ai pas ce soucis alors que je l'avais avant avec l'ancienne version ...
C'est marrant parce que moi c'est l'inverse.
Avec l'ancienne version pas de soucis, avec la nouvelle oui.
Et j'ai du coup aussi le même problème avec les photos...
Ghalia a écrit:tely a écrit:Ecris ton texte dans un bloc note (notepad) et fait un copier coller dans la page.
J'ai à disposition le bloc-notes d'origine avec Windows 8.
Malheureusement je n'ai pas ce <br /> quand je fais un retour à la ligne.
Tu ne le verras jamais le BR c'est un caractere HTML, mais essaye d'ecrire ton texte dansle bloc note puis de le copier coller et regarde si y'a encore les retours a la ligne
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
j'ai un site eleveur aussi mais avec l'ancienne version.
j'ai peur que ca bug avec la nouvelle version, donc je la met pas...
* philippe * a écrit:j'ai un site eleveur aussi mais avec l'ancienne version.
ça "beug" seulement si tu vas modifier une page je pense...
Tu appuies bien sur majuscule et entrée?
Ca évite justement la balise <br> du html. (Et c'est écrit sur ta première captire d'écran ^^
Ca évite justement la balise <br> du html. (Et c'est écrit sur ta première captire d'écran ^^
F&F- Membre
-
Messages postés : 27
F&F a écrit:Tu appuies bien sur majuscule et entrée?
Oui évidemment, c'est la 1ere chose que j'ai essayé
Ghalia et Christelle, est-ce que je peux voir vos sites avec le lien des pages qui posent souci svp ? Je ne promets rien mais je vais regarder pour voir si je trouve quelque chose.
Aky- Membre
-
Messages postés : 742
bon alors j'ai un peu résolu le problème, je ne sais pas trop comment en fait.
j'ai copier le texte et coller sur un document (word), j'ai totalement effacé le texte sous ma photo et j'ai coller celui que j'avais mis sur Word... je n'ai plus d'espace démesuré entre la photo et le texte par contre j'ai toujours comme une ligne de sauté entre chaque phrase mais ça me dérange pas trop car c'est plus de grand espaces.
le lien de cette page : http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann,des-collines-de-beauregard,rubrique_8061_3238_1_0.html
j'ai copier le texte et coller sur un document (word), j'ai totalement effacé le texte sous ma photo et j'ai coller celui que j'avais mis sur Word... je n'ai plus d'espace démesuré entre la photo et le texte par contre j'ai toujours comme une ligne de sauté entre chaque phrase mais ça me dérange pas trop car c'est plus de grand espaces.
le lien de cette page : http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann,des-collines-de-beauregard,rubrique_8061_3238_1_0.html
Sympa ton site Christelle !
J'ai jeté un oeil sur le code, et ce qui se passe c'est que l'éditeur inclut deux "retours à la ligne" (ou plutôt fin de ligne) à chaque fois que tu fais un retour à la ligne dans ton texte. D'où une ligne vide à chaque fois. Je pense que c'est pareil pour Ghalia du coup.
La bonne nouvelle c'est donc que vu que ça ne vient ni d'inclusion de paragraphes ou autres dans le texte ni du CSS, on doit pouvoir le corriger.
La seule méthode qui me vient en tête, c'est de passer en mode d'édition html (je pense qu'on doit pouvoir le faire, jetez un oeil dans les paramètres ou sur les boutons autour de la zone d'édition). Ensuite il faut écrire le texte normalement et à chaque fois que vous terminez une ligne il faut inclure : <br />. Comme un membre l'a dit c'est une balise html. Ca ne veut pas tout à fait dire sauter une ligne, mais break line, donc en fait fin de ligne, même si ça en revient à peu près au même.
De là il va falloir tester : soit (méthode 1) pour qu'il n'y ait pas de ligne superflue il faut écrire tout le texte à la suite en mettant seulement les <br /> là où il y en a besoin (donc chaque fois que vous souhaitez écrire la suite du texte sur la ligne suivante), soit (méthode 2) en sautant des lignes en plus de mettre la balise ça fonctionne en ne prenant pas en compte ces retours mais seulement les <br /> (ce qui serait le comportement normal).
S'il n'est pas possible de passer en éditeur html, essayez la première méthode et regardez si les <br /> s'affichent à l'écran (ce qui serait le comportement normal d'un site sécurisé) ou si à la place vous avez un retour à la ligne (ce qui est susceptible de vous arranger).
La méthode de la copie de texte depuis le bloc notes n'a pas l'air de fonctionner d'après vos commentaires, ce qui n'est pas surprenant vu qu'il y a plusieurs façons de convertir les caractères de fin de ligne et que les éditeurs n'utilisent pas toujours celle qui nous arrange (cependant essayez quand même en copiant bien le texte depuis le bloc notes et pas de word, office ou autre, car le texte du bloc notes (qui est un éditeur de texte) est réellement un texte brut alors que le texte venant de logiciels de traitement de texte (word et cie) contient souvent des caractères de formatage).
Autre solution qui marche parfois : écrire le texte entier sans retour à la ligne (ou simplement commencer à écrire la ligne suivante à la suite), et inclure les retour à la ligne après. Sur certains éditeurs, ça évite l'ajout d'un caractère de formatage superflu qui est ensuite transformé en retour à la ligne supplémentaire.
A propos du retour à la ligne, normalement appuyer sur la touche entrée devrait envoyer le texte (d'où la nécessité d'appuyer sur ctrl+entrée ou maj+entrée), mais essayez quand même, on sait jamais.
Pour le problème avec l'image, comme tu l'as corrigé je ne vois pas, mais je pense que ça venait de la même chose. Il faut bien veiller à ne pas avoir de caractère superflu avant et après le texte de chaque paragraphe, et des titres des paragraphes.
J'ai mis des exemples pour essayer d'éclaircir mes propos, mais si ça reste obscur n'hésitez pas à me demander de détailler.
Dites-moi si ça marche, sinon j'essaierai de chercher plus loin.
J'ai jeté un oeil sur le code, et ce qui se passe c'est que l'éditeur inclut deux "retours à la ligne" (ou plutôt fin de ligne) à chaque fois que tu fais un retour à la ligne dans ton texte. D'où une ligne vide à chaque fois. Je pense que c'est pareil pour Ghalia du coup.
La bonne nouvelle c'est donc que vu que ça ne vient ni d'inclusion de paragraphes ou autres dans le texte ni du CSS, on doit pouvoir le corriger.
La seule méthode qui me vient en tête, c'est de passer en mode d'édition html (je pense qu'on doit pouvoir le faire, jetez un oeil dans les paramètres ou sur les boutons autour de la zone d'édition). Ensuite il faut écrire le texte normalement et à chaque fois que vous terminez une ligne il faut inclure : <br />. Comme un membre l'a dit c'est une balise html. Ca ne veut pas tout à fait dire sauter une ligne, mais break line, donc en fait fin de ligne, même si ça en revient à peu près au même.
De là il va falloir tester : soit (méthode 1) pour qu'il n'y ait pas de ligne superflue il faut écrire tout le texte à la suite en mettant seulement les <br /> là où il y en a besoin (donc chaque fois que vous souhaitez écrire la suite du texte sur la ligne suivante), soit (méthode 2) en sautant des lignes en plus de mettre la balise ça fonctionne en ne prenant pas en compte ces retours mais seulement les <br /> (ce qui serait le comportement normal).
- Code:
Exemple Méthode 1 :
Le texte sur ma première ligne.<br />Le texte sur ma deuxième ligne.
Exemple méthode 2 :
Le texte sur ma première ligne.<br />
Le texte sur ma deuxième ligne.
Celui-ci sera aussi sur ma deuxième ligne car seuls les br / sont pris en compte.<br />
Et ça sur la troisième ligne.
S'il n'est pas possible de passer en éditeur html, essayez la première méthode et regardez si les <br /> s'affichent à l'écran (ce qui serait le comportement normal d'un site sécurisé) ou si à la place vous avez un retour à la ligne (ce qui est susceptible de vous arranger).
La méthode de la copie de texte depuis le bloc notes n'a pas l'air de fonctionner d'après vos commentaires, ce qui n'est pas surprenant vu qu'il y a plusieurs façons de convertir les caractères de fin de ligne et que les éditeurs n'utilisent pas toujours celle qui nous arrange (cependant essayez quand même en copiant bien le texte depuis le bloc notes et pas de word, office ou autre, car le texte du bloc notes (qui est un éditeur de texte) est réellement un texte brut alors que le texte venant de logiciels de traitement de texte (word et cie) contient souvent des caractères de formatage).
Autre solution qui marche parfois : écrire le texte entier sans retour à la ligne (ou simplement commencer à écrire la ligne suivante à la suite), et inclure les retour à la ligne après. Sur certains éditeurs, ça évite l'ajout d'un caractère de formatage superflu qui est ensuite transformé en retour à la ligne supplémentaire.
A propos du retour à la ligne, normalement appuyer sur la touche entrée devrait envoyer le texte (d'où la nécessité d'appuyer sur ctrl+entrée ou maj+entrée), mais essayez quand même, on sait jamais.
- Code:
Etape 1 :
Voici ma première ligne.Je commence ma deuxième ligne...
Etape 2 :
Voici ma première ligne.
Je commence ma deuxième ligne... et une fois ça fait j'ai placé mon curseur entre le point et le J pour inclure un retour à la ligne. Je peux maintenant continuer mon texte et répéter l'opération pour chaque changement de ligne.
Pour le problème avec l'image, comme tu l'as corrigé je ne vois pas, mais je pense que ça venait de la même chose. Il faut bien veiller à ne pas avoir de caractère superflu avant et après le texte de chaque paragraphe, et des titres des paragraphes.
J'ai mis des exemples pour essayer d'éclaircir mes propos, mais si ça reste obscur n'hésitez pas à me demander de détailler.
Dites-moi si ça marche, sinon j'essaierai de chercher plus loin.
Aky- Membre
-
Aky a écrit:Ghalia et Christelle, est-ce que je peux voir vos sites avec le lien des pages qui posent souci svp ? Je ne promets rien mais je vais regarder pour voir si je trouve quelque chose.
Le site : http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/bouvier-bernois.html
Toutes mes pages me pos problème (appart les pages de la rubrique : le bernois)
Je vais lire ta réponse à Christelle maintenant
Sympa aussi ton site ! J'aime bien la nouvelle présentation finalement, elle est plutôt facile à comprendre.
Quel code bordélique avec ces éditeurs de texte @_@
Je confirme, même problème : deux balises de fin de ligne à chaque retour fait. Donc même solutions proposées, en attente de voir si ça fonctionne.
Quel code bordélique avec ces éditeurs de texte @_@
Je confirme, même problème : deux balises de fin de ligne à chaque retour fait. Donc même solutions proposées, en attente de voir si ça fonctionne.
Aky- Membre
-
Aky a écrit:Quel code bordélique avec ces éditeurs de texte @_@
Je me penche sur tes solutions un début de soirée et je reviens vers toi.
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide et ton temps.
Page 1 sur 2 • 1, 2