Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Trop de bénévoles ... D'autres asso à me conseiller ?

+11
hayko
Prussie
Figue
Bringée
sd77
Demon et co
Loulia
Lou
ilann
amiedesbêtes
PinkLady35
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Trop de bénévoles ... D'autres asso à me conseiller ? - Page 2 Empty Re: Trop de bénévoles ... D'autres asso à me conseiller ?

Message  PinkLady35 Dim 23 Mar 2014, 17:14

Merci beaucoup Yayane pour ces précisions.

J'ai contacté Aline par mp, j'attends sa réponse. Je viendrai également vers toi en mp pour plus d'infos. Je t'enverrai un message demain ou mardi.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Trop de bénévoles ... D'autres asso à me conseiller ? - Page 2 Empty Re: Trop de bénévoles ... D'autres asso à me conseiller ?

Message  Natachouette Dim 23 Mar 2014, 20:55

Je profite de ce post pour signaler que dans l'association ou je suis Famille d'acceuil, on est pour le moment en galère fasse à une recrudescence de chiens qui sont recueillis en ce moment et donc un manque de famille d’accueil (cette association fonctionne que par famille d'acceuil (pas de box).

Je vous mets le sos de l'association

**************** S O S - S O S - S O S - S O S *******************
Nous avons actuellement 23 chiens en familles d'accueil en Guadeloupe... ils sont tous en attente pour partir en Métropole ... mais nous n'avons pas assez de FA en France ... Nous recherchons donc des FA dans toute la France pour sauver encore et toujours plus de "misères" comme cette pauvre louloutte qui ne demande qu'à vivre une chouette vie de chien ... Qui peut nous aider et devenir FA ??? Un grand merci à vous toutes de nous soutenir dans nos actions quotidiennes ...

http://secours-animaux-guadeloupe.fr/pages/index.php

Pour répondre aux questions les plus fréquentes que l'on me pose sur l'association :
Pourquoi pas faire adopter en guadeloupe : Parce que c'est hyper rare que les adoptions la bas se fassent sans retour et/ou chiens qui continuent à etre maltraité.
Pourquoi être famille d’accueil de chien de Guadeloupe, alors qu'il y en a tant à sauver en france (meme si la guadeloupe c'est en france en fait Smile  ) :
Perso tout bêtement
Car il y a aussi euh à sauver, et que en plus ces chiens me conviennent au vus de mes compétences en chiens (chiens pas agressif en general, qui préfère la fuite aux combats)
Car l'association me laisse pas dans la merde (si je pars en vacances et peut pas emmener mon accueil, elle le prend en charge le tps de mes vacances (bien sur faut que je demande le plus en avance possible, s'agit pas de les mettre dans la merdouille pour trouver une solution) , si j'ai des soucis financiers passager on voit ensemble quoi faire (trouver une nouvelle famille d'acceuil pour le chien que j'ai ou me donner un paquet de croquettes pour la nourriture....)
Car l'association s'adapte à ma vie (par exemple vu que je suis en appartement, elle me donne pas de chiens qui hurlent à la mort) et impose pas que je privilégie les chiens d’accueils aux depents des miens (par exemple elle respecte que je demande à avoir un mois avec que mes chiens entre deux accueils)
Car elle se démène pour caser les chiens correctement et nous demande notre avis (du coup on les garde pas indéfiniment (perso le max que j'ai eu (et j'ai des adultes en acceuil), c'est 3 mois je crois)  et  on a des contacts avec les futurs adoptants et on peut leur parler et voire si à notre avis ils pourront convenir pour le dit chien).
Car elle demande au futur famille d'adoption de donner des nouvelles (donc on est rassuré régulièrement sur le bien être du protégé qui a partager notre vie quelques tps)
Car aussi elle considère que quelques soit ce que je donne (un peu de mon tps, une previsite, ...), je l'aide, et donc ne me casse pas Les ... à me demander plus plus plus.
Car si j'ai un soucis niveau éducation, je trouverai toujours quelqu'un pour m'orienter, et me donner des pistes.
Car si un de mes chiens d'acceuil est malade, elle me rembourse les soins en deux temps trois mouvement, et j'ai pas besoin de quémander dix millions de fois pour être rembourser (bon faut sauf urgence que j'aille chez un véto qui lui fait des tarif abordable mais bon...)
Car elle aime tous les chiens (meme si elle defend en premier les chiens creoles), donc même si le conseil est pour mes propres chiens, elle me le donnera quand même (ça coute rien un conseil non). Je suis d'ailleurs même persuadé (jamais eu besoin de demander mais bon sur ce que je vois)  que si j'avais un problème pour par exemple faire garder un de mes propres chiens quelques jours, je trouverai dans le groupe quelqu'un pour m'aider et qu'on m'ennuierai pas à me dire (non mais la tu demandes pas pour un chien à toi, pas un chiens de l'asso).
Elle me soule pas non plus à essayer de me culpabiliser car j'ai des chiens de race, ni car j'ai des chiens entiers.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2