Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quel chien pour nous ?

+16
Schipperke:)
easy
Véro78
Bringée
Caillou
Positive
christelle68
adramalech
wistiti39
Taysa26
okami34
hayko
eva 43
Natachouette
easygirl
jenn-yf
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quel chien pour nous ? Empty Quel chien pour nous ?

Message  jenn-yf Ven 21 Mar 2014, 21:38

voilà, depuis mon inscription je poste de temps à autre pour savoir si tel ou tel chien conviendrait à mon mode de vie

seulement maintenant, ça devient de plus en plus précis
mon copain fait ses études sur paris, il passe ses concours et aura la réponse pour sa prochaine école en août
et si tout se passe selon nos plans, en septembre, on pourra se choisir ensemble un appartement Smile
qu'importe l'endroit ou il sera, je déménagerai pour le rejoindre (3 ans de relation à distance ça commence à faire long)

donc voilà, on vise un appartement de minimum 50m²
j'embarque ma troupe de poilus (3 chats + 1 lapin)

et bien-sûr, on envisage de prendre un chien
j'ai déjà de l'expérience dans la cynophilie, je connais les codes canins, ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec son chien, les réflexes à avoir, etc...
mon copain par contre, n'a eu que des chats, donc ce serait son premier chien

donc voilà, quel chien pour nous ?
en sachant qu'au niveau horaires, on verra bien sur le moment
lui est sportif, moi je le deviens (inscrite depuis peu en club de sport lol)
il aime le footing et moi les balades à roller
je n'envisage pas moins d'1h de promenade par jour
plus ça sera sûrement possible
j'aimerai pouvoir faire de l'agility (j'en ai toujours rêvé ^^) à savoir si ce sera en tant que loisir où si je chopperai le virus et viserais les concours

donc voilà, surtout pas de petits chiens ! je ne suis pas fan du tout des petits chiens même si ils sont bien mignons ^^
nous avons déjà été cambriolé tout les deux (lui 2x) et un chien de grande taille serait plus dissuasif qu'un petit
mais je précise que c'est pas pour ça qu'on veut (surtout moi ^^) un grand chien, mais c'est un bon plus

je ne suis pas une grande fan du brossage quotidien ^^
donc si possible, les chiens aux poils longs à proscrire pour éviter les touillons de poils façon dreadlocks ^^'

les races que mon copain préfère : labrador, golden retriever
les races que je préfère : dogue allemand, malinois, boxer, dogue de bordeaux, bouvier bernois, léonberg (oui je sais les 2 derniers c'est dur au niveau brossage ^^')

mon copain trouve le dogue allemand trop grand, le léonberg et le boubou trop imposant, le malinois il a peur de pas savoir gérer et il aime pas le nez écrasé du boxer et les babines du dogue de bordeaux

pour ma part, je n'aime pas du tout le physique du labrador et le golden retriever fait trop chien de famille
j'aime les chiens qui sont assez atypiques, le genre que quand on voit dans la rue on se dit "tient ! c'est une race sympa ça !"
pas pour être remarqué, mais juste parce que je les aime bien ^^

j'ai une préférence pour les chiens de très grandes tailles, les molosses et les dogues ^^
mais j'adore aussi la physionomie lupoïdes des bergers comme berger allemand, berger blanc, malinois, etc...

donc si vous pouviez m'éclairer, me proposer d'autres races auxquelles ont aurait pas pensé, parce que on reste tout les 2 campés sur nos positions ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour nous ? Empty Re: Quel chien pour nous ?

Message  easygirl Ven 21 Mar 2014, 22:18

Cane corso !!! ^^
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605

http://www.canecorso-correze.fr/

Message  jenn-yf Ven 21 Mar 2014, 22:41

oui j'y ai pensé aussi, mais je n'en ai jamais rencontré
tu pourrais me parler un peu de cette race ?
convient-elle bien au débutant et à l'agility ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  easygirl Ven 21 Mar 2014, 23:08

J'ai envie de dire le chien parfait mais serais je objective ...

Oui, selon le gabarit, pour l'agility ... j'en connais pas mal qui s'amusent avec leur cane
Et, oui, pour un débutant si on a un peu de logique canine !!!

Il y a un chouette élevage dans le nord ...

Quel chien pour nous ? 1898274_10202070472180862_1159360361_n

Un mâle de sa prod ... et ça déchire ... pas d'hypertype, pas d'effet de mode et/ou de championite aiguë ... Bref, si tu veux l'adresse !! Wink
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  jenn-yf Ven 21 Mar 2014, 23:17

il est magnifique !
même si j'ai une préférence pour la couleur noire
en noir, on dirait qu'ils sont en satin tout brillant ^^

oui je veux bien l'adresse du site pour jeter un oeil :p

sinon côté caractère et besoin sportif ?
avec les autres animaux et chiens ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Natachouette Ven 21 Mar 2014, 23:19

un race lourde convient mal pour l'agility.
Ce qui veut pas dire qu'il ne peuvent pas en faire, mais disons que ça va les abimer plutôt plus facilement que des races plus légères.
donc à mon avis si tu veux faire de l'agility le cane corso qu'il faut choisir.

Dans les grands chiens dissuasifs et sportif, je dirais plutôt des races genre malinois.
En legerement plus petit mais sportif et trés gardien donc dissuassif tu as le bouvier australien aussi.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  jenn-yf Ven 21 Mar 2014, 23:51

il est sympa aussi mais je le trouve un peu "court sur pattes" ^^

le malinois était mon choix de départ
il n'est pas trop grand (mon copain préférant les petits chiens ^^), et pas trop petit non plus
j'aime beaucoup l'écoute qu'il a de son maître et son intelligence prononcée
son physique est juste magnifique et pour l'agility, évidement, pas besoin de se poser la question ^^
même financièrement, c'est moins coûteux qu'un dogue au niveau croquettes

seulement j'ai peur de ne pas lui proposer assez de dépenses physiques
je ne pense pas que 1h de balade par jour en plus des sorties hygiènes lui suffise
même en lignée beauté

après, peut-être voir auprès d'un éleveur, qui pourra m'orienter vers un chiot plus posé que les autres
néanmoins, j'ai souvent lu que c'était un chien avec lequel il ne fallait pas faire d'erreur, moi je pourrai y arriver, mais mon copain est trop... laxiste on va dire
si moi je dis non à quelques choses (par exemple, monter sur le lit), mon copain va attendre que j'ai le dos tourné pour aller faire la sieste avec lui
et je ne pense pas que ce soit bon (avec n'importe quel chien d'ailleurs, mais plus particulièrement celui ci)
après des règles bien établies dès le départ pourquoi pas

c'est à voir, mais c'est vraiment sa demande sportive qui m'embête le plus
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  eva 43 Sam 22 Mar 2014, 08:16

Pour avoir travailler et bien côtoyé les malinois ce ne sont pas des fauves ,il suffit de trouver une origine qui soit bien sélectionnée, soit travail mordant soit plutôt sports autres( agility ou obé et divers),ils sont très attachés au maitre, bons chiens de famille si l'éducation est adaptée et rigoureuse, travail dans un bon club indispensable il ne doit pas y avoir de problème ceci dit vu le nombre d'éleveurs de la race il faut absolument bien cibler et voir sur place les chiens comment ils se comportent.
Pour un gabarit inférieur je travaille avec des bergers suédois ,plus souple en caractère que le malinois, plus facile dans l'éducation et le travail ,super sportif ,très attaché au maitre et à la famille ,un mélange de berger allemand et malinois pour le caractère pour moi c'est un des meilleurs chiens de sport,il est aussi assez gardien  selon les origines .
Quel chien pour nous ? 05611

Quel chien pour nous ? 05810
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial

http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Message  hayko Sam 22 Mar 2014, 08:57

si tu as un appartement de 50m avec autant d'animaux en vivant a deux et sans jardin, tes races, ce n'est pas très raisonable.

Un molosse en appart, ca peut vite tout défocncer, pour ma petite expérience, j'ai un dobermann, au début dans un 50m avec jardin, avec 2h de ballade par jour, 3 a 4 fois au club anin par semaine, des exo genre cliker et autres tout les jours, enfin des activité a gogo agility, frisbee, canicross etc.
Le chien m'a tout détruit, plusieurs centaines d'euros de dégats, une quotion irréupérable, des plaintes pour aboiements, super... Et pourant il etait pas seule j'ai deux chiens.

Biensure pour d'autres ca c'est surement mieux passé que pour moi, mais c'est aussi un scénaio à envisager.

si tu veux à tout prix un gros chien en appart, c'est faisable faut simplement se préparer au fait que meme si on en fait énormément pour le chien, ca peut quand meme etre une énorme galère, y a plu de chances que se soit cool avec un golden qui est au passage un super chien dans tout les domains.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross

Message  okami34 Sam 22 Mar 2014, 09:40

Je rejoins Hayko, un chien de grande taille peut vite péter un câble dans un lieu exiguë, et une heure de balade par jour risque d'être insuffisant. Après, ça se fait, je dis pas l'inverse, mais il faut se préparer à pouvoir avoir un peu de destruction (mais ça peut aussi très bien se passer, suivant le caractère du chien).

Il faut aussi penser aux chats et aux lapins, les quatre dans un 50m2 ça va vite être le foutoir, le chiot voudra jouer...et si tu choisis un chien type malinois ou un chien qui a un peu l'instinct de prédation, tu peux oublier la cohabitation chien/lapin, il faudra toujours veiller à avoir les portes fermées (à clé, ce type de chien comprend très vite comment ouvrir les portes^^), le lapin dans une pièce à part.

Je sais de quoi je parle, je suis dans un 50m2 avec deux lapins et un Berger Allemand, je te cache pas que c'est la galère. Heureusement que c'est provisoire car on ne tiendra pas sur long terme comme ça.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando

Message  Taysa26 Sam 22 Mar 2014, 09:52

Ce que tu decris je verrais bien l'amstaff ! Sportif mais qui peut vivre en appart, tres proche de son maitre
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  wistiti39 Sam 22 Mar 2014, 10:02

jenn-yf a écrit:voilà, depuis mon inscription je poste de temps à autre pour savoir si tel ou tel chien conviendrait à mon mode de vie

seulement maintenant, ça devient de plus en plus précis
mon copain fait ses études sur paris, il passe ses concours et aura la réponse pour sa prochaine école en août
et si tout se passe selon nos plans, en septembre, on pourra se choisir ensemble un appartement Smile
qu'importe l'endroit ou il sera, je déménagerai pour le rejoindre (3 ans de relation à distance ça commence à faire long)

donc voilà, on vise un appartement de minimum 50m²
j'embarque ma troupe de poilus (3 chats + 1 lapin)

et bien-sûr, on envisage de prendre un chien
j'ai déjà de l'expérience dans la cynophilie, je connais les codes canins, ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec son chien, les réflexes à avoir, etc...
mon copain par contre, n'a eu que des chats, donc ce serait son premier chien

donc voilà, quel chien pour nous ?
en sachant qu'au niveau horaires, on verra bien sur le moment
lui est sportif, moi je le deviens (inscrite depuis peu en club de sport lol)
il aime le footing et moi les balades à roller
je n'envisage pas moins d'1h de promenade par jour
plus ça sera sûrement possible
j'aimerai pouvoir faire de l'agility (j'en ai toujours rêvé ^^) à savoir si ce sera en tant que loisir où si je chopperai le virus et viserais les concours

donc voilà, surtout pas de petits chiens ! je ne suis pas fan du tout des petits chiens même si ils sont bien mignons ^^
nous avons déjà été cambriolé tout les deux (lui 2x) et un chien de grande taille serait plus dissuasif qu'un petit
mais je précise que c'est pas pour ça qu'on veut (surtout moi ^^) un grand chien, mais c'est un bon plus

je ne suis pas une grande fan du brossage quotidien ^^
donc si possible, les chiens aux poils longs à proscrire pour éviter les touillons de poils façon dreadlocks ^^'

les races que mon copain préfère : labrador, golden retriever
les races que je préfère : dogue allemand, malinois, boxer, dogue de bordeaux, bouvier bernois, léonberg (oui je sais les 2 derniers c'est dur au niveau brossage ^^')

mon copain trouve le dogue allemand trop grand, le léonberg et le boubou trop imposant, le malinois il a peur de pas savoir gérer et il aime pas le nez écrasé du boxer et les babines du dogue de bordeaux

pour ma part, je n'aime pas du tout le physique du labrador et le golden retriever fait trop chien de famille
j'aime les chiens qui sont assez atypiques, le genre que quand on voit dans la rue on se dit "tient ! c'est une race sympa ça !"
pas pour être remarqué, mais juste parce que je les aime bien ^^

j'ai une préférence pour les chiens de très grandes tailles, les molosses et les dogues ^^
mais j'adore aussi la physionomie lupoïdes des bergers comme berger allemand, berger blanc, malinois, etc...

donc si vous pouviez m'éclairer, me proposer d'autres races auxquelles ont aurait pas pensé, parce que on reste tout les 2 campés sur nos positions ^^

Coucou

Pour l'agility tu peux oublier le DA, le léo, et le bouvier.. Bien qu'ils puissent participer dans la catégorie D, ce n'est pas vraiment le top..
Après il faut aussi penser a l'entente avec les animaux déjà présent..

Concernant le golden , j'en connais quelques uns qui font de l'agility, du canicross, etc.. c'est un chien polyvalent, doux, très attaché a sa famille , un peu tete de lard parfois, ....

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Message  adramalech Sam 22 Mar 2014, 10:34

l'amstaff, oui, je pense que ça pourrait être sympa ! le souci c'est qu'il faut accepter les contraintes administratives.

Sinon, le berger hollandais ? Toi qui aimes le malinois, ce sont des races assez proches... ça parlait récemment sur le forum du berger picard, peut-être une piste aussi ?

côté chiens de chasse tu as des gabarits intéressants, pourvu que tu puisses les dépenser correctement : épagneul breton, braque de weimar, mais avec le lapin vaut peut être mieux de quoi séparer correctement (pièces différentes) au moins pendant les absences.

et dans les lévriers ? Un whippet ? Faut aimer le physique, moi j'adore, et je pense qu'il correspondrait bien à ton futur mode de vie...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Taysa26 Sam 22 Mar 2014, 10:38

Contrairement a ce que beaucoup de gens pensent les contraintes administratives ne sont pas si "horribles" cela a un cout en plus certes mais au final j'ai 3 staffs des fois plus avec des FA. Ca me prend 5min d'allez porter le dossier a la mairie et d'y retourner faire tamponner le passeport Wink

Braque de weimar avec chats et lapins vaut mieux eviter quand meme de plus ce sont des chiens pas fais pour l'appart et TRES sportif
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  easygirl Sam 22 Mar 2014, 12:10

Quel chien pour nous ? 1979124_10203458104000165_1482550192_o

Un des nombreux cane en agility ...

Après, effectivement, si tu cherches une "carrière" sportive, ça va coincer, mais en amateur pour l'activité et la complicité, aucun souci ... Le cane est avant tout un chien de travail ... et je ne parle pas de la mode toute nouvelle à vouloir absolument un cane aussi gros qu'un veau de 70 kgs ...

Quand à un molosse dans un appartement, bah, c'est comme toute race ... on appelle ça l'éducation !!! J'ai 8 cane dans une maison de 80 m2, pas de vary ni cage ... et ma foi à part les poils et quelques télé commandes en moins, pas de soucis particuliers ...

Pour le caractère, c'est une chien de garde, donc méfiant envers les étrangers (ne pas confondre avec peureux ...), un caractère plutôt calme à l'intérieur et sportif ... Je fais du Ring, du Vtt, ballades avec chevaux, certains se sont essayer au troupeau ...

C'est assez drole de lire des gens qui n'ont jamais vécu avec les races donner leur avis ... j'en apprendrais presque moi qui vit avec depuis quelques années ... Smile 
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Sam 22 Mar 2014, 12:13

Braque et lapins c'est tout à fait envisageable, par contre c'est clair que la balade d'une heure c'est très loin de leur suffire.

Tiens aussi compte du poids du chien, quand il sera chiot, blessé ou vieux et que tu devras le porter dans les escaliers.

Invité
Invité

Message  hayko Sam 22 Mar 2014, 17:29

Taysa26 a écrit:Contrairement a ce que beaucoup de gens pensent les contraintes administratives ne sont pas si "horribles" cela a un cout en plus certes mais au final j'ai 3 staffs des fois plus avec des FA. Ca me prend 5min d'allez porter le dossier a la mairie et d'y retourner faire tamponner le passeport Wink
Braque de weimar avec chats et lapins vaut mieux eviter quand meme de plus ce sont des chiens pas fais pour l'appart et TRES sportif

Les contraintes c'est bien plus que ca juste déja si tu es locataire, le proprio le droit de refuser , et la tu peux compter que la grande majorité refuse de louer un appart a des gens ave un gros chien, alors si c'est en catégorisé ...
si tu pars en vacances, les hotel, les campings et tout tu oublies si le chien est catégorisé.
La muselière dès que tu sors, une horreur.
Au moindre problème ave ton chien, tu va prendre super chèr, si y a une baston avec un autre chien, personne cherchera a comprendre, ce sera le tien qui est accusé.
si par malheur ton chien mord une personne c'est euthanasie directe.

Ne va pas faire croire que les contraintes c'est rien...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  christelle68 Sam 22 Mar 2014, 17:38

il faut voir si le chien sera souvent seul ou pas car il y a des races plus proches de leur maîtres et qui supportent moins la solitude.

je verrai bien une femelle dobermann, c'est pas souvent que je conseille cette race mais je pense qu'elle correspond bien à ce que tu recherches ... un chien très proche de ses maîtres, affectueux, d'aspect dissuasif, poil court, qui aime bien bouger mais qui sait se poser dans la maison.
et pour l'agility ça peut le faire si on aime son caractère un peu fantasque (je bosse bien un jour et le lendemain je cours après les papillons)
j'ai trois femelles dobermans à la maison et lors de mes absences elles sont sages, bon chiot ça fait des bêtises comme tous les chiots mais j'ai pas trop eu à ma plaindre ... ça dépend plus de l'individu que de la race.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Taysa26 Sam 22 Mar 2014, 17:46

Faux. La location ne peut pas etre refuser au cat.2 uniquement au cat.1 !
Ca fais 15ans que j'ai du staff dont 3 actuellement merci mais comme easygirl je pense savoir un minimum de quoi je parle !

Je vais PARTOUT avec mes 3 chiens meme a l'hotel ou au restau je n'ai JAMAIS etais refuser nulle part. D'ailleurs les gens bien souvent ne savent meme pas ce que c'est comme race ^^
Quand je fais les boutiques j'ai toujours un de mes jeunes qui me suit pour l'habituer justement.

Apres en cas de morsure euthanasie ? Euh deja ton chien est pas cense mordre ca c'est pour n'importe quel race hein !

En cas de baguarre perso jamais eu de soucis faut aussi arreter de diaboliser la chose. Si le mec en face est en tort faut vraiment avoir une sale geule pour se retrouver coupable
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  jenn-yf Sam 22 Mar 2014, 18:38

merci pour vos réponses !

le doberman est une race qui me plaît bien, j'ai déjà côtoyé une femelle de ma famille, c'est très athlétique mais bon après elle restait toujours collé à sa maîtresse. mais elle m'obeissait aussi pour me faire plaisir ^^ (j'avais 10 ans et je promenais la chienne dans le jardin en disant assis, couché, donnela patte ^^). très patiente avec moi.
lol oui pour l'agility, c'est en loisir et si le chien aime ça, pk pas pousser un peu plus loin.
après la balade de 1h, je parle bien d'un minimum. j'adore promener ma chienne. on allait très souvent au parc.
mais j'ai toujours voulu emmener mon chien au lac, à la plage, en forêt. mais ma mère voulait jamais, elle serait remontée toute sale dans la voiture.
moi perso, les poils, la bave, les dégâts, et autres, ben ça me dérange pas plus que ça. la serpillière ça existe pas pour rien et si je ne veux pas de contrainte, ben je prend une peluche.

mes chats sont très chasseurs et pourtant ils adorent mon lapin ! lui n'en a absolument pas peur.
mon lapin a failli se faire attaquer par un chat sauvage une fois. Nala lui a foutu une raclée mémorable avant que j'ai eu le temps de dire ouf. elle s'est ensuite couchée sur mon lapin ^^
je pense que si un chiot arrive à la maison et comprend que le lapin est intouchable il n'y aura pas de problèmes de ce côté là. et puis il sait se défendre ^^

pour un amstaff, ça ne m'aurait pas déranger mais en effet à cause de la loi, impossible de le laisser courir en liberté même dans un espace sans personne.
et comme je ne pense pas qu'on bénéficiera d'un jardin, ça me ferait de la peine de savoir que le seul endroit où il peut être libre c'est dans un appart.

sinon il y a le staffie également mais il est un peu petit ^^ et j'ai peur que dans les prochaines années il devienne categorié aussi.

sinon, je n'envisage pas un appartement sans ascenseur ou en rdc. j'ai le mon petit confort ^^'
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Sam 22 Mar 2014, 18:46

et concernant les vacances, ma philosophie c'est "jamais sans mon chien".
il y a toujours des résidences qui acceptent les chiens. les autres tanpis.
la moindre occasion est bonne pour sortir chien ! un petit tour en ville, passer acheter des cigarettes, même dans ma famille, ils aiment tous les chiens et les autres possèdent tous un grand jardin ou le chien pourra rester.
mes amis aiment beaucoup les chiens aussi.
il n'y a personne qu'un gros chien pourrait gêner. et quand bien même, c'est notre problème à mon copain et moi.

les lévriers, c'est moyen. certaines races j'aime beaucoup, d'autres pas du tout. ça dépend la forme du poitrail. le lévrier italien est l'un de mes préférés mais il a une attitude trop précieuse, trop fragile. il faut un chien capable d'encaisser les jeux (assez violent parfois) de 2 de mes chats et le caractère grincheux de l'autre.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Positive Sam 22 Mar 2014, 18:59

Après, quitte à enfoncer une porte ouverte, dans la mesure où tu n'es apparemment pas fixée sur une race en particulier, tu gagnerais peut-être à faire un tour sur les sites des refuges et associations de protection animale : il y a pleins de chiens qui attendent une seconde chance, surtout si tu cherches un grand gabarit.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Message  hayko Sam 22 Mar 2014, 19:01

jenn-yf a écrit:merci pour vos réponses !

moi perso, les poils, la bave, les dégâts, et autres,  ben ça me dérange pas plus que ça. la serpillière ça existe pas pour rien et si je ne veux pas de contrainte, ben je prend une peluche.

mes chats sont tr

Euh, la tu parles sans expérience, quand un gros chien se met à faire des dégats impossible que a ne dérange pas.
Je parle par expérience, plaintes détruites parquet détruit, moquette arraché, murs en platres bouffés, si le chien à accès a la chambre, oublies ton lit, tes oreillets, ton matelas et ta couette.
Ventouses du frigots défoncés docn le chien peut ouvrir la porte et bouffer tout ce qu'il veut a en crever, je parles pas des tables / chaises en bois qui sont complètement pétés, des habits déchirés, tu peux oublier toute décoration ou plante dans la maison.
panier pour chien, canapé, jouets tout y passe. Voiture, dans le coffre en quelques heures le chien, a défoncer un plastique, détruit une grosse gaine de cable, et les a dénuder.
Bon je vais pas faire la liste sinon j'en ai pour l'année.

Mais un gros chien destructeur en appartement, impossible de dire que ca dérange pas, au final obligé de lui aménager une pièce a lui avec un vieux matelat en guise de couchage et des jouets. J'ai peut etre un cas extreme mais tu te rend pas compte tout ce que tu peux subir.
Et ce n'est pas toujours un problème d'éducation, simplement de l'ennui quand on est pas la.

Je ne veux pas te dissuader simplement te faire comprendre que tout ne sera pas forcément rose.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  jenn-yf Sam 22 Mar 2014, 19:07

oui on y a pensé tout les deux
et c'est une solution qui nous plait bien
on aurait un coup de coeur pour un chien, on aiderait 2 chiens à la fois, celui qui nous aura séduit et intégrera sa nouvelle maison et un autre qui aura la chance d'avoir une place au chaud et nourrit comme il faut en attendant lui aussi sa chance

néanmoins, pour un premier chien, j'aurai aimé que mon copain en profite depuis le stade du chiot pataud.
on peut dire ce qu'on veut, un chiot ça reste trop mignon ^^

de plus, l'avantage de prendre en élevage, c'est qu'on peut voir les parents, et surtout à mes yeux, le test de dépistage pour la dysplasie de la hanche qui semble toucher beaucoup de grands chiens
en refuge, on ne connait pas le passé de certains chiens et savoir si ce test a été effectué c'est dur :/

et une dernière chose, ça me ferait mal au coeur d'en choisir un plutôt qu'un autre ^^
jsui trop sentimale, raison pour laquelle je n'ai jamais osé mettre le pied dans un refuge, je sais pertinemment que je ne pourrai pas repartir sans pleurer si je ne peux pas en emmener un avec moi

ceux sont les 3 seules raisons qui me retiennent, si elles n'existaient pas, mon futur chien viendrait direct d'un refuge !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant