Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
" Caniche " particolor
+6
chris53
jules35
Anay
Celia56
Aky
Christa
10 participants
Page 1 sur 1
" Caniche " particolor
Admission d’une nouvelle race :
le Chien Particolore à poil frisé, race dont la gestion est confiée au Club du Caniche de France. Cette race nationale pourra se voir attribuer le C.A.C.S. en exposition à compter du 1er Janvier 2015.
le Chien Particolore à poil frisé, race dont la gestion est confiée au Club du Caniche de France. Cette race nationale pourra se voir attribuer le C.A.C.S. en exposition à compter du 1er Janvier 2015.
Re: " Caniche " particolor
Et le berger de Savoie n'est toujours pas reconnu...
Aky- Membre
-
Messages postés : 742
Merci Christa pour cette bonne info !
Celia56- Membre
-
Messages postés : 318
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens
je ne suis pas un fan des caniches mais je trouve que ca leur donne vraiment un charme
c'est " noir et tan " couleur très rare, mais toute les couleurs sont autorisés. En Allemagne des éleveurs n'ont jamais " lâchés " le caniche multicolor"
Ils doivent être super contente que la France a enfin reconnu cette race sous le " chien pluricolor "
Mais en France il y a surement pas mal d'éleveurs pour cette race
Ils doivent être super contente que la France a enfin reconnu cette race sous le " chien pluricolor "
Mais en France il y a surement pas mal d'éleveurs pour cette race
Le club du Caniche Français refuse que les caniches particolores s'appellent Caniches. Malgré les tests génétiques prouvant le contraire...
Les 6 couleurs autorisées sont Blanc, Marron, Noir, Gris, Fauve et récemment Fauve Rouge.
Je n'aime pas trop la couleur noir et tan, ca me fait drôle dans le caniche ^^ Mais j'adore les noir et blanc, chocolats et blanc....
http://www.cfacaniche.org/
Les 6 couleurs autorisées sont Blanc, Marron, Noir, Gris, Fauve et récemment Fauve Rouge.
Je n'aime pas trop la couleur noir et tan, ca me fait drôle dans le caniche ^^ Mais j'adore les noir et blanc, chocolats et blanc....
http://www.cfacaniche.org/
Celia56- Membre
-
je precise que le club officiel n'est pas celui cité par Celia
http://clubducanichedefrance.fr/
http://clubducanichedefrance.fr/
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Chris, tu fais bien de le préciser.
Perso je trouve dommage que la SCC n'accepte pas de reconnaitre sous " Caniche varieté "Le caniche existe depuis toujours sous multicolor sauf que dans le temps le standard acceptait que des unicolore, dommage dommage.
Perso je trouve dommage que la SCC n'accepte pas de reconnaitre sous " Caniche varieté "Le caniche existe depuis toujours sous multicolor sauf que dans le temps le standard acceptait que des unicolore, dommage dommage.
Non non le club que j'ai cité c'est le club amateur de caniche qui essaye de réhabiliter le caniche particolore J'aurais du préciser en effet !
Celia56- Membre
-
je ne suis pas fan de caniche mais là j'avoue que c'est très original et du coup tous les individus peuvent se différencier les uns des autres........
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Oui, à part mettre de la confusion dans l'esprit des gens.....le considérer comme une variété du caniche aurait sûrement été trop simple^^, c'est ce qu'il est pourtant...
Le risque en séparant en 2 races, c'est qu'ils se différencient franchement un jour physiquement...(comme le Berger Allemand/blanc suisse, les akitas Japonais/US).
Ça va peut-être amener plus de gens vers le grand caniche, il est beau en bicolore!
Et noir et feu, je connaissais pas du tout, ça lui va bien!
Le risque en séparant en 2 races, c'est qu'ils se différencient franchement un jour physiquement...(comme le Berger Allemand/blanc suisse, les akitas Japonais/US).
Ça va peut-être amener plus de gens vers le grand caniche, il est beau en bicolore!
Et noir et feu, je connaissais pas du tout, ça lui va bien!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Non et ne risque pas de l'être un jour à ce rythme .....Aky a écrit:Et le berger de Savoie n'est toujours pas reconnu...
C'est bien qu'il soit reconnu, mais en tant que caniche aurait été mieux ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
J'aime bien le grand caniche, et je le trouve absolument superbe en plusieurs couleurs (je découvre). Ca renforce son look un peu "venu d'une autre planète", et ça fait fantaisie, alors que l'unicolor est un peu austère. Je suis prête à parier que cette race peut faire un malheur si jamais elle est un peu médiatisée
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Page 1 sur 1