Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Rappel sans résultat

+8
Manouche
lilou-lou
sd77
Mowgli
leturlupin
Educalins
amiedesbêtes
Aaron93
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Rappel sans résultat - Page 2 Empty Re: Rappel sans résultat

Message  lilou-lou Sam 20 Déc 2014, 14:21

Bonjour à tous,

je me permet de poster sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre..

depuis début novembre j'ai Jocker a mes coté, adopté en refuge je ne connais pas réellement son âge, il est de 2014, peut être de mars dans ces eaux là donc on va dire pas loin des un an.

il a bien assimilé son nom ( j'ai gardé son nom de refuge ), mais quand je l'appel principalement à l'extérieur soit il me regarde et s'assoit, se fige, soit il ignore ( je parle ici du jardin car je ne le lâche pas en extérieur pour le moment).

J'ai bien lu ce poste, et d'autre traitant du sujet mais mon principal problème c'est que j'ai un chien qui n'est absolument pas gourmand, les friandises il en mange 1/5 sinon il les sent et détourne la tete, j'ai essayé avec des croquettes également mais non..

donc je voulais savoir si vous auriez des conseils pour un chien qui n'est pas gourmand… j'ai aussi tenté avec le jouet ( ça n'a marché qu'une fois ! )

j'ai pris note des conseils trouvé ici, j'ai une laisse "courte", une longe de 4 ou 5m et une longe de 15m. La courte je ne l'utilise que pour aller chez le veto, sinon on utilise quotidiennement celle de 5m.

je voudrais qu'il vienne quand je l'appel dans la maison, mais également dans le jardin, et qu'il rentre quand je lui demande ( une fois que tout ça sera assimilé je pourrais travailler le rappel en extérieur pour le lâcher ).

lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Mon chien : Jocker

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Sam 20 Déc 2014, 14:42

Tu utilises uniquement son nom pour le rappel ou tu rajoutes un mot derrière? Parce que son nom il l'entend genre un million de fois dans la journée, il ne peut pas deviner, un coup tu le dis comme ça, un coup tu attends quelque chose de lui... il faut que ça soit clair pour lui.

Les friandises que tu utilises ne sont peut-être pas assez appétantes? Essaies-en plusieurs pour voir ce qu'il préfère et garde-les juste pour ça, ça devrait le motiver un peu plus.
Pareil pour le jouet, un type de jouet peut être plus intéressant qu'un autre. Et il y a des chiens qui préféreront une caresse, ou chahuter avec leur maître... il faut trouver LE truc qui lui plaît par-dessus tout (et pour trouver parfois il faut s'accrocher, pour Iedith c'est me mordre le bras Mdr )

Evite de l'appeler pour le rentrer, s'il assimile "rappel = fin de la liberté" c'est cuit.

Invité
Invité

Message  lilou-lou Sam 20 Déc 2014, 15:29

Biensur vous l'aurez deviné c'est mon premier chien Smile

effectivement je crois que je dis pas toujours "viens" des fois je dis que "jocker" oupssss Laughing

petite question bête.. mais si je ne dois pas l'appeler pour rentrer comment il va savoir que je veux qu'il rentre ?

il faudrait que j'utilise "viens" ( pour qu'il vienne me voir ) et rentre ( quand je veux qu'il rentre ) ?

désolée pour les questions " hyper basique"
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Sam 20 Déc 2014, 15:47

Pour rentrer, tant que j'ai pas un rappel suffisamment ancré, je vais chercher le chien en mettant le pied sur la longe. Et je renvoie jouer après chaque rappel au début.
Ensuite quand ça commence à bien rentrer, je varie les plaisirs: un coup j'attrape le collier, un coup je rattache et je libère aussitôt, un coup je lance un jouet, un coup je rattache et je fais quelques dizaines de mètres en laisse, un coup je caresse, un coup je rattache mais je renvoie jouer avec la laisse...

Quand j'avais un jardin, ce que je disais pour les rentrer c'était "à la soupe!", ça les motivait pas mal Smile

Invité
Invité

Message  Manouche Sam 20 Déc 2014, 16:01

Nous, on a appris une nouvelle façon mais c'est avec de la bouffe. Il faudrait trouver comme dit Dgedg, le truc "débile" auquel il ne pourrait renoncer. Et ne lui donner QUE lorsqu'il "travaille" pour ne pas perdre de son intérêt. Ici c'est la saucisse type américaine dite "Wiener"..elle irait sur la lune ma foi!

Si tu as envie d'essayer, voilà:

Alors placé debout devant le chien qui est assis, on présente la paume de la main assez près de lui, l'idée est qu'il vienne toucher de son museau l'intérieur de la main, aussitôt qu'il touche, récompense. (D'instinct, de voir ainsi la main, le chien ira blairer la main, on "exploite" un réflexe naturel). On laisse tomber la main et on représente à nouveau la paume. Il touche = récompense immédiatement. Une fois bien assimilé, on fait avec la main opposée pour par la suite alterner la présentation des deux mains. Dès qu'il touche, récompense.

Par la suite, on s'éloigne de sorte qu'il soit obliger de se lever et faire un pas. On présente la paume. Dès qu'il initie sa levée, on dit "Viens", paume touchée du museau, friandise. On recule de sorte qu'il doit faire un pas, un touché, friandise et ainsi de suite.

Bien assimilé. On le fait asseoir, on recule une certaine distance pas trop, on présente la paume et il doit venir faire la "touche".

Tout ça se fait dans la maison dans un milieu exempt de stimulis extérieurs. La friandise doit être cachée soit dans notre poche ou derrière le dos dans la main opposée à celle qu'on présente pour ne pas servir de leurre. Le chien ne doit pas être principalement motivé par la friandise mais parce qu'il a compris ce qu'on attend de lui et il y est récompensé. La friandise devient aléatoire dès qu'on voit que le chien a compris ce qu'on demande. Il faut s'en débarrasser le plus rapidement possible pour la caresse ou un bon mot.

On reprend le procédé à ses débuts avec stimulis et par la suite au jardin/parc.

Lorsqu'on demande de venir, la paume est présentée, touché, caresse (friandise peut rester occasionnelle).

Il ne faut pas augmenter les distances trop rapidement.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  lilou-lou Sam 20 Déc 2014, 17:15

Très intéressant merci pour vos réponses !

je vais tenter de trouver LA friandise qui lui ira.

pour qu'il vienne vers moi je vais garder le mot "viens" ça me semble pas mal. c'est un chien qui comprend vite donc avec vos conseils ça devrait aller..

j'ai essayé en balade tout a l'heure: je le fais asseoir, je lui dis pas bouger, je m'éloigne ( de 5m a peu près, la longueur de la longe) je m'accroupi et lui dis "viens". donc le assis c'est bon, le pas bouger aussi, le "viens" devrait donc suivre ! le seul hic c'est pour récompenser.. je vais essayer des petits bouts de gruyère.. la première fois il est venu, la deuxième fois il est venu mais c'est pas arrêté a moi Smile

Est ce que cette technique pourrait fonctionner ( si je la fais un peu lors des balades et un peu a la maison ? )

pour rentrer quand on est dans le jardin le problème c'est que meme quand c'est "l'heure" de la gamelle, qu'il entend les croquettes etc ça ne le motive pas. j'avais essayé avec des croquettes ( j'ai un escalier en béton a monter pour rentrer chez moi ) je les avais mis sur chaque marche ça a marché pour 3 marches apres il a rebroussé chemin !

Je penses que si deja j'arrive a lui faire assimiler le "viens", peut être à tout hasard ça fonctionnera également pour rentrer dans la maison et pas seulement a l'intérieur !

lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Sam 20 Déc 2014, 18:35

Oui, ça peut le faire, c'est très bien. En étant le plus motivant possible, avec une récompense super motivante aussi, en récompensant chaque retour (même lent, même s'il y avait une bonne odeur en route, même après vingt minutes d'attente), et en essayant de ne pas le saouler avec 150 rappels d'affilée, ça devrait vite rentrer. Et si la rentrée à la maison est suivie d'un super moment de papouilles ou de jeux, ça ira bien aussi pour rentrer du jardin Wink

Invité
Invité

Message  lilou-lou Sam 20 Déc 2014, 18:45

et bien je dois dire que forcement avec la bonne méthode ça roule tout seul !

on a essayé cet apres midi, et la 4 fois pendant la balade, quand je lui demande derrière il a une récompense et en prime un bon moment de vadrouille et de pause pour sentir tout ce qu'il y a a sentir et bien a chaque fois il vient ( meme avec des passants ).

j'ai testé en rentrant de balade dans le jardin une fois avec la laisse, l'autre fois sans donc j'ai pu m'éloigner beaucoup plus il est venu ( et pourtant sur le chemin il y'a la haie ou il adore vadrouiller et un énorme bac de terreau ou il creuse donc des tentations ). le voyant très réceptif et concentré j'ai tenté le tout pour le tout : je lui ai demandé "assis" pas loin de l'escalier puis "pas bouger" ( moi je monte ), une fois en haut je m'accroupi et lui dis "viens" il a filé tout droit et a tout monté d'un coup Fete petite hésitation sur le "viens" pour passer la porte mais il l'a fait Bravo

je vais continuer de le faire comme ça et vous remercie ! forcement l'éducation d'un chien passe par l'éducation du "maitre" et je suis bien contente de ma leçon d'aujourd'hui !
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  lilou-lou Mar 30 Déc 2014, 11:49

Bonjour,

veuillez m'excuser j'ai de nouveau une petite question mais sur la longe…

je continu de travailler le "viens" qui reste assez approximatif.. mais on va finir par y arriver. par contre le stop en ballade est presque acquis même si on croise du monde ou des chiens.

j'ai lu les conseils de travailler également en longe, de la tenir au début, et puis de la laisser au sol en ne laissant pas le chien s'éloigner et des qu'il s'éloigne un peu mettre le pied dessus.

ma question un peu bête.. : je ne pourrais commencer les exercices de "lâché" de longe que lorsqu'il aura parfaitement assimilé le "viens" ?

Ma "peur" étant qu'il sente rapidement que je ne tiens plus la longe et qu'il prenne la poudre d'escampette en 1/4 de seconde.

et dernière question un petit peu "simplette" elle aussi, mais est-il possible qu'il y ait des chiens qu'on ne peut jamais lâcher ? est ce "dérangeant" ?

( je m'excuses pour ces questions un peu "simplette", c'est mon premier chien, et malheureusement le club a coté de chez moi ne me convient pas du tout ( méthodes dures… et cassantes ) )
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Manouche Mar 30 Déc 2014, 12:37

...il semble effectivement que certains ne peuvent être lâchés complètement en terrain ouvert en raison d'un fort instinct de chasse ou très/trop réactifs face à leur environnement.

Que se soit dérangeant? Beeen ça dépend de la résultante que ça occasionne. Si ça cause bris/blessure/frayeur beeen oui c'est dérangeant...ça dépend et il faut penser aussi à la sécurité du chien pour lui-même, s'il y a risque ou pas.

La longe, je la vois vraiment comme police d'assurance dans les cas où une action doit être portée sur-le-champs. Je fonctionne avec mon chien comme s'il y en avait pas et elles aussi. Elles n'ont pas deux attitudes.

N'ayant pas des chiens qui vont s'exécuter au quart de tour nécessairement c'est comme dit ma police d'assurance.

On peut l'utiliser comme on utilise les rennes pour un cheval, pour transmettre des "codes" lors d'apprentissage mais ne doit pas être vue par le chien ou le moins possible comme une contrainte.

Est-ce que son usage peut ne pas convenir pour certains chiens? Ce n'est pas impossible. Que certains y verront strictement qu'une limitation. Mais il faut dire qu'elle doit être intégrée positivement ou du moins comme quelque chose de "normal", "naturel".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  lilou-lou Mar 30 Déc 2014, 12:49

Merci pour ta réponse très complète.

Jocker ne tire pas en laisse, quand il arrive au bout des 5m ( je viens de recevoir celle de 10M ) il se cale sur mon allure, il va au bout du périmètre enfait et de temps en temps il revient de lui meme a mon niveau.

Du coup ma crainte était que lorsque je "lâche" la longe, il ne sente plus la pression du a l'arriver au bout de la longe et du coup se carapate.

je vais donc continuer a travailler le rappel, et le stop en tout occasion ( jogger, chiens, passants, vélo ) et je tenterais de lâcher la longe quand tout ça sera acquis c'est effectivement plus sur pour lui.. il a environ un an ( je ne sais pas exactement je l'ai adopté en refuge ) et est avec moi depuis novembre ( il a été très malade le premier mois ( toux du chenil +++ et a reçu pas mal de traitement ) il commence tout juste a bien se dévoiler.

Mais on m'a souvent fait la remarque : pourquoi vous ne le lâchez pas, il faudrait commencer a le lâcher etc.. et comme c'est mon premier chien je ne savais pas trop quand tenter..

avec ce que vous me dites, et ce que j'observe je penses que je peux peut être attendre le printemps et que tout ce que j'ai cité précédemment soit acquis, je ne voudrais pas bruler les étapes !
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Educalins Mar 30 Déc 2014, 12:59

Ben, je n'aime pas trop lâcher la longe car si on n'arrive pas à rattraper à temps, il y a un risque ++ si le chien s'échappe avec une longe!

Par contre, pour le pied sur la longe, honnêtement, je le déconseille...
Je suis totalement contre le fait de mettre une telle "petée" au cou du chien sans raison. Déjà c'est dangeureux pour lui et en plus, la relation peut en pâtir quand même.

Tu bosses le rappel et le stop de cette manière?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Manouche Mar 30 Déc 2014, 13:03

Si tu es dans un endroit sûr (clôturé ou autre, pour éviter toute fuite ne serait-ce pour une frayeur) et que c'est sécuritaire pour lui, tu peux le lâcher pour qu'il se défoule avant tout (la récré, quoi) et non pour "travailler".

Puisque normalement, on doit y aller étape par étape. Il ne monte d'un échelon que si l'échelon précédent est réussi habituellement.

Vouloir tout faire/montrer de front, en même temps, pas sûr que ça réussisse à tout coup....pour tout!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Mar 30 Déc 2014, 13:10

Educalins a écrit:Ben, je n'aime pas trop lâcher la longe car si on n'arrive pas à rattraper à temps, il y a un risque ++ si le chien s'échappe avec une longe!

Par contre, pour le pied sur la longe, honnêtement, je le déconseille...
Je suis totalement contre le fait de mettre une telle "petée" au cou du chien sans raison. Déjà c'est dangeureux pour lui et en plus, la relation peut en pâtir quand même.

Tu bosses le rappel et le stop de cette manière?

Je comprends ton inquiétude Educalins pour le lâché de la longe. Mais ce qui était une évidence pour, je ne l'ai pas mentionné, est que je ne fais jamais le piquet avec mon chien en longe ou rester éloignée mais suit de près ma "police d'assurance". Je suis toujours à proximité.

On déambule comme si ne rien n'était mais toujours avec un souci d'être en mesure d'intervenir.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  lilou-lou Mar 30 Déc 2014, 13:12

il a un harnais pour les balades.

le rappel je fais avec les conseils qu'on m'a donné précédemment sur ce post, enfait je le fais assoir, pas bouger, je m'éloigne, je m'accroupi et je dis "viens", ça fonctionne pas trop mal mais c'est encore très aléatoire.. le soucis étant qu'il n'est pas gourmand, friandise, fromage, rien… et qu'en plus il a beaucoup de mal a prendre quand c'est proposé dans la main ( meme a plat ). Donc nous avons beaucoup de mal a le travailler.. peut être que je m'y prend mal..

le stop on le fait en balade, au début c'était lorsqu'il s'emmêlait une patte, que la longe passait entre ses deux pattes et avant que ça le blesse ou le gene je dis "stop" et enfait il le fait relativement bien, biensur quand il y a des distraction c'est moins facile.. donc en balade de temps a autre meme si la laisse n'est pas passé entre les pattes, je lui dis stop et il s'arrête mais parfois quand il me voit marcher vers lui il redémarre, je lui redis stop et la il m'attend.

et pour la marche au pied, je dis "là", quand il dépasse en ayant trop tiré je m'arrête, je met mes jambes plus en avant que sa tete, et on repart, s'il redépasse ( sans trop tirer ou trop vite) je le replace avec la laisse en disant "là", ça fonctionne pas trop mal il prend très vite le plis mais je ne suis pas trop pour imposer une marche au pied pendant toute la balade, je m'en sers uniquement lorsqu'on croise des passants, des joggers lorsque je les aperçois je le fais marcher au pied un peu avant de les croiser, et s'il porte un peu trop d'intérêt j'ajoute " allez allez" et dans ce cas la il se replace et ignore.

là où c'est assez étrange c'est que "pas bouger" il l'a compris tout de suite et le fait en intérieur comme en extérieur meme avec des distractions ( vélo, jogger, chiens ), et je peux m'éloigner de quelques mettre sans qu'il bouge.
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Manouche Mar 30 Déc 2014, 13:15

...et effectivement le chien ne devrait jamais évoluer tout au bout de la longe et encore moins tendue ou encore stoppée abruptement à moins d'un cas de "sécurité nationale"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Nouchette45 Mar 30 Déc 2014, 13:24

Mon expérience quand jai eu itou 11 mois la dame mavais dis le lacher jamais vous le récupériez jamais jai dis oui oui mais cetait pas concevable pour moi toujours lattacher surtout danq les champs.
et miracle en deux semaine le chien connais le rappel lol
deja jai pris longe de 9metre je lappel il venait je jouer avec lui je lui porter de lattention etc tout se qu'il aime lol quand il venait pas je tourner le dos et me désintéressé de lui et parter tranquilloi dans l'autre sens . Il a compris que le confort c'était d'être avec moi.
Voila si ca peu t'aider courage !
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT

Message  lilou-lou Mar 30 Déc 2014, 13:48

D'accord donc déjà avec la longe de 10m il faut que je l'habitue a ne pas aller au bout de la longe. mais a rester dans le périmètre.

le problème c'est qu'a proximité de chez moi il n'y a pas de terrain clos et sécurisé.. j'habite en "ville", le grand parc ou nous allons le weekend ( il y a deux lacs la bas ) les chiens doivent être tenu en laisse biensur la plupart ne le sont pas ou uniquement lors des rencontres.
et le terrain ou nous allons pour des balades plus courtes idem les chiens doivent être tenu en laisse mais certains sont en liberté pour jouer a la balle par exemple ( le rêve de jocker.. ) le soucis c'est que la route n'est pas loin, et qu'on y est en 5mn a pied de la maison donc j'ai peur qu'avec un coup de flippe il file direct vers la maison ( en traversant la route ).

il faut donc que je parte en quête d'un endroit dégagé loin d'une route.

Manouche, j'avais bien imaginer ce que tu avais expliqué c'est a dire vous deux déambulant et le chien restant toujours dans le périmètre ( suivant la longueur de la longe) et donc toi tu as toujours la longe proche des pieds ? tu privilégie un stop ou un rappel a la voix et dans un cas de "sécurité nationale" tu mets le pied dessus.

désolée pour toutes ces questions qui peuvent sembler basique.. , je penses que je dois d'abord m'éduquer moi et savoir ce que je fais, comment et pourquoi, pour être assez claire pour lui !
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Manouche Mar 30 Déc 2014, 14:35

..c'est très rare que la longe soit stoppée abruptement. Et dans autre situation que de sécurité immédiate, c'est rarement par faute du chien, la plupart du temps, c'est moi qui n'aura pas été à mon affaire et n'aura pas amené le chien à faire le nécessaire au bon moment.

Et dans ces cas, tu ne stoppes jamais direct ou le moins possible, tu dois, toi, te déplacer de sorte à redonner du mou et le faire soit ralentir, soit revenir, doit changer de direction de marche ex: lorsqu'il s'enligne pour se rendre au bout de la longe.

Si je tiens la poignée, le chien peut très bien être devant ou derrière moi comme de côté MAIS je laisse toujours du mou, le chien doit l'oublier, en faire abstraction, c'est pour ça qu'on doit faire attention comment on la manipule. Mais ça, comme déjà dit, ça peut fort probablement dépendre du chien. Les miens s'y prêtent...peut-être pas tous.

Je pense qu'il faut essayer pour savoir et non voir ça comme LA méthode mais plutôt une option possible.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  lilou-lou Dim 29 Mar 2015, 09:23

Bonjour,

je viens donner quelques nouvelles du rappel, au cas ou ça pourrait aider quelqu'un.

ça fait trois jours qu'il commence tout juste a m'en faire de superbe en extérieur ! En intérieur j'ai plus de soucis, il vient, je l'ai travaillé avec le bruit du sachet de friandise…. des qu'il l'entendait il montait et donc rentrait, puis j'ai réduit petit a petit et maintenant il vient quand je l'appel, biensur des fois il y a des loupé et je ressors le sachet pour m'aider du bruit mais c'est de plus en plus rare.

En extérieur, on a rendu visite au refuge ou je l'ai adopté, et enfait je me suis rendu compte que je n'avais pas le bon ton. Je lui demandais " au pied " mais en gardant un ton "naturel" ( non pas qu'il faille crier, ou hurler ) mais j'ai pris note de la remarque et je teste depuis mercredi un "au pied" plus ferme et miracle ça fonctionne.

mon chien n'est pas gourmand… mais j'ai trouvé son point faible, les knaki !!! j'ai pris un sac congélation avec zip, j'ai mis des bouts et ses croquettes, 3 ou 4 demande de rappel avec knaki puis j'ai alterné avec croquettes, pour ne passer qu'au croquettes puis alternance croquette / caresse.

je le fais totalement lâché dans un endroit plus ou moins secure, je le fais assoir je m'écarte ( de plus en plus loin ) et lui demande de venir, il a fait d'énorme progrès depuis mercredi, et j'arrive aussi a le décodé, en fonction de la position de ses oreilles je peux anticipé : soit il va vraiment venir soit il va feinter et se carapater !

c'est encore très difficile de le travailler quand il y a ses copains chiens qui sont la, mais par contre depuis hier il arrive a rester plus ou moins concentré si quelqu'un passe.

il va falloir que je le teste dans un endroit avec plus d'odeur et de piste..

la chance que j'ai c'est que quand il se carapate il ne part pas loin, toujours a vue et il ne part pas au triple galop quand il me voit arriver.. par contre je suis très vigilante lors des séances, si je vois un chien approché de loin etc je me mets a coté de lui " assis pas bouger" sinon il fonce dessus ( pour jouer et dire bonjour ) et dans ces cas la je peux toujours appeler il est sourd !
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  MyriamG Jeu 02 Avr 2015, 18:27

Un petit conseil : si tu veux garder un bon rappel, continue à donner des knacki de temps en temps, sinon il se rendra vite compte que maintenant que tu ne donnes plus que des croquettes, ça ne vaut pas le coup de revenir.
Tu peux aussi essayer les dés de jambon et les lardons, c'est assez pratique car déjà découpé.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Message  lucie27 Jeu 02 Avr 2015, 18:46

les knackis c'est magique quand même!! Merci à ceux qui les ont inventées Incline

j'ai la même à la maison, c'est knacki, fromage, ou jambon, sinon rien! mes pauv croquettes je peut me les garder!

Bravo pour les progrès!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456

Message  lilou-lou Jeu 02 Avr 2015, 21:21

J'ai été très très enthousiaste !

ça fait trois jours de suite qu'il se carapate…. enfait je me demande si il entend bien, je m'explique :

ce soir par exemple, on rejoint un copain chien, ils se disent bonjour, jouent etc… et puis jocker par sentir deux trois trucs pas trop loin, il s'éloigne, un peu, beaucoup….. je l'appel aucune réaction meme pas une oreille qui bouge, il s'éloigne encore plus, du coup je coupe a travers le terrain ( grand terrain ouvert ) pour me rapprocher ( je precise qu'il ne m'a pas regardé une seule fois, ni pointé une oreille vers moi rien rien rien ).

et d'un coup il m'entend dresse la tete, je donne mon ordre et la il vient au triple galop au rappel, niquel au pied il s'assoit et me regarde.

du coup je me demande s'il est possible qu'un chien n'entende pas bien de loin… ( et que ça soit pas seulement un chien qui fasse la sourde oreille )….

lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Popcorn Jeu 02 Avr 2015, 21:41

Tu as peut-être été un peu vite en besogne :

lilou-lou a écrit:
mon chien n'est pas gourmand… mais j'ai trouvé son point faible, les knaki !!! j'ai pris un sac congélation avec zip, j'ai mis des bouts et ses croquettes, 3 ou 4 demande de rappel avec knaki puis j'ai alterné avec croquettes, pour ne passer qu'au croquettes puis alternance croquette / caresse.

Clairement, ça m'a paru rapide 1/ pour enlever les friandises +++ et remplacer par des simples croquettes et 2/ encore plus pour se contenter d'une caresse.

Pour te donner une idée : j'ai eu Joy à deux mois j'ai commencé à travailler le rappel tout de suite, elle en a un de plus aujourd'hui et les récompenses au rappel sont encore systématiques. Mais c'est pas grave ce qui compte c'est qu'elle revienne à fond comme une folle dès qu'elle m'entend !
Récompense = jeux au tire-tire en corde ou saucisson/fromage

Il n'y a que pour la promenade du matin où je ne crois JAMAIS personne que je ne prend ni fromage ni saucisson mais j'ai des friandises et le jouet.

Pour les croquettes, je suis déjà contente quand elle les mange dans sa gamelle donc en récompense au rappel c'est même pas la peine d'y songer...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé