Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dentastix ? Bon ou pas pour nos chiens ?
+14
Opale
sael
Gueisha
EvyGipsy
Ordana
Kisara
Schipperke:)
sd77
Usky28
Joule
quercylili
ilann
Patoune
Stephinou
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dentastix ? Bon ou pas pour nos chiens ?
Bonjour, j'ai deux jeunes chiens très gloutons, qui ne mâchent pas leurs croquettes. De plus, comme il paraît que les petits chiens ont facilement du tartre, je leur ai acheté des barres Dentastix, pour petits chiens.
Seulement, voilà : il est recommandé d'en donner 1 par jour. Mes chiens mangent respectivement 60 et 80 gr de croquettes par jour. Or chaque barre pèse 100 gr ! Cela signifie que si je leur donne 1 Dentastix par jour, cela fait plus que doubler leur ration quotidienne ! Non seulement je trouve que ça fait beaucoup en poids, mais en plus ça représente plus que leur apport de croquettes, avec un produit dont j'ai un peu des doutes quand à la qualité. Du coup, je leur en donne une demie barre par semaine, on est bien loin de la barre quotidienne recommandée, mais je ne veux pas que mes chiens ne soient nourris qu'avec ces barres.
Que pensez-de ce produit ? Bon, pas bon ? Apport calorique faible ou élevé ? Est-il vraiment utile ? En donnez-vous à vos lous ?
Bref, faites-moi part de vos avis, moi je leur donne car maintenant que je les ai acheté je vais finir le paquet, mais ni l'odeur, ni la composition ne me plaisent vraiment, et surtout de devoir donner de telles quantités, c'est bizarre !
Seulement, voilà : il est recommandé d'en donner 1 par jour. Mes chiens mangent respectivement 60 et 80 gr de croquettes par jour. Or chaque barre pèse 100 gr ! Cela signifie que si je leur donne 1 Dentastix par jour, cela fait plus que doubler leur ration quotidienne ! Non seulement je trouve que ça fait beaucoup en poids, mais en plus ça représente plus que leur apport de croquettes, avec un produit dont j'ai un peu des doutes quand à la qualité. Du coup, je leur en donne une demie barre par semaine, on est bien loin de la barre quotidienne recommandée, mais je ne veux pas que mes chiens ne soient nourris qu'avec ces barres.
Que pensez-de ce produit ? Bon, pas bon ? Apport calorique faible ou élevé ? Est-il vraiment utile ? En donnez-vous à vos lous ?
Bref, faites-moi part de vos avis, moi je leur donne car maintenant que je les ai acheté je vais finir le paquet, mais ni l'odeur, ni la composition ne me plaisent vraiment, et surtout de devoir donner de telles quantités, c'est bizarre !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Re: Dentastix ? Bon ou pas pour nos chiens ?
produit inutile! mes chiennes l'engloutissent aussi rapidement qu'une knaki.... efficacité zéro donc.
d'autant plus, qu'effectivement dans ton cas, ça reviendrait à doubler en quantité et en calories les rations de tes chiens au quotidien.
la meilleure façon de combattre le tartre reste l'os. un par mois suffit amplement. ça va ronger dur pour presque rien avaler et adieu le tartre.
sans parler du budget.... un os = gratuit. un dentastix / jour = ??? 10€/semaine/chien?
d'autant plus, qu'effectivement dans ton cas, ça reviendrait à doubler en quantité et en calories les rations de tes chiens au quotidien.
la meilleure façon de combattre le tartre reste l'os. un par mois suffit amplement. ça va ronger dur pour presque rien avaler et adieu le tartre.
sans parler du budget.... un os = gratuit. un dentastix / jour = ??? 10€/semaine/chien?
Dernière édition par Patoune le Mer 26 Mar 2014, 11:03, édité 1 fois
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Bonjour,
On en donne à notre bon vieux Ralph et ça à l'air efficace.
Bien meilleure haleine et dents plus propres.
Mais il en a pas tous les jours ! (argument de vente je pense) une fois par semaine lui suffit .
On en donne à notre bon vieux Ralph et ça à l'air efficace.
Bien meilleure haleine et dents plus propres.
Mais il en a pas tous les jours ! (argument de vente je pense) une fois par semaine lui suffit .
ilann- Membre
-
Messages postés : 724
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades
http://www.dur-a-avaler.com/dentastix-pedigree-maladie-parodontal-raisons-pour-bannir-friandises-anti-plaque-dentaire/
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
OK, merci, c'est bien ce que je pensais, beaucoup de céréales, des produits bas de gamme, trop calorique et inefficace.
Je vais aller faire du charme à mon boucher alors !
Je vais aller faire du charme à mon boucher alors !
Stephinou- Membre
-
Bonjour,
pour prévenir et même traiter le tartre, je n'ai rien trouvé de mieux que le gel "oral clean+care" de chez Platinum.
j'ai choisi la formule gel classic que j'applique 2 fois/semaine en entretien.
j'ai même détartré les dents d'une de mes louloutes avec ce produit, mais il a fallu 3 semaines d'applications à raison de deux/jour!
si on respecte à la lettre le protocole de soin, c'est nickel!
je l'ai acheté après avoir lu, sur un autre forum des avis très favorables, sans vraiment y croire et pourtant, force est de constater que c'est sensationnel!
j'en suis tout simplement fan!
le produit semble cher, mais il en faut peu.
et, ce qui n'est pas négligeable et qui a achevé de me convaincre, c'est qu' il est entièrement à base d'ingrédients naturels et propres à la consommation humaine.
dans le dentastix, il y a du tripolyphosphate de sodium ou E452vi
Usage :
Principalement utilisé pour les poudres détergentes, les tablettes lave-vaisselles et dans l'industrie céramique.
Irritant
R36:Irritation en cas de contacte avec les yeux.
R38: Légère irritation en cas de contacte avec la peau.
4. PREMIERS SECOURS
Inhalation Respirer de l'air frais et rester au repos. Consulter un médecin si des
symptômes apparaissent.
Contact avec la peau Laver abondamment avec de l'eau.
Contact avec les yeux Rincer abondamment à l'eau et consulter un médecin si l’irritation
persiste.
Ingestion Rincer la bouche avec de l'eau potable. Boire de l'eau. Demandez
l’assistance médicale si des symptômes suivent l’ingestion.
http://www.alkimia.Terre Neuve/imgcommon/stpp_msdf_rev06_fr.pdf
pour prévenir et même traiter le tartre, je n'ai rien trouvé de mieux que le gel "oral clean+care" de chez Platinum.
j'ai choisi la formule gel classic que j'applique 2 fois/semaine en entretien.
j'ai même détartré les dents d'une de mes louloutes avec ce produit, mais il a fallu 3 semaines d'applications à raison de deux/jour!
si on respecte à la lettre le protocole de soin, c'est nickel!
je l'ai acheté après avoir lu, sur un autre forum des avis très favorables, sans vraiment y croire et pourtant, force est de constater que c'est sensationnel!
j'en suis tout simplement fan!
le produit semble cher, mais il en faut peu.
et, ce qui n'est pas négligeable et qui a achevé de me convaincre, c'est qu' il est entièrement à base d'ingrédients naturels et propres à la consommation humaine.
dans le dentastix, il y a du tripolyphosphate de sodium ou E452vi
Usage :
Principalement utilisé pour les poudres détergentes, les tablettes lave-vaisselles et dans l'industrie céramique.
Irritant
R36:Irritation en cas de contacte avec les yeux.
R38: Légère irritation en cas de contacte avec la peau.
4. PREMIERS SECOURS
Inhalation Respirer de l'air frais et rester au repos. Consulter un médecin si des
symptômes apparaissent.
Contact avec la peau Laver abondamment avec de l'eau.
Contact avec les yeux Rincer abondamment à l'eau et consulter un médecin si l’irritation
persiste.
Ingestion Rincer la bouche avec de l'eau potable. Boire de l'eau. Demandez
l’assistance médicale si des symptômes suivent l’ingestion.
http://www.alkimia.Terre Neuve/imgcommon/stpp_msdf_rev06_fr.pdf
quercylili- Membre
-
Messages postés : 149
Regardes un peu la compo des dentastix et tu vas flipper.
En 1er arrive céréales et ensuite sucre...... alors je vous laisse imaginer les dégâts à la longue sur la santé du chien.
En 1er arrive céréales et ensuite sucre...... alors je vous laisse imaginer les dégâts à la longue sur la santé du chien.
Joule- Membre
-
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility
Patoune a écrit:produit inutile! mes chiennes l'engloutissent aussi rapidement qu'une knaki.... efficacité zéro donc.
Ici aussi on utilise un bon os à ronger (merci Monsieur le boucher!), gratuit, efficace et... encore plus attirant que les friandises! Et en plus ça occupe mon loustic, donc que des bénéfices Pour le moment mon chien a des dents bien blanches, et pas besoin de brossage de dents! (Et pour mon chien précédent qui y a eu droit régulièrement toute sa vie, pas de gros problème buccal à signaler non plus)
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
C'est vrai que les os c'est le top pour laver leurs dents. J'ai remarqué ces temps-ci que ma chienne avait les dents légèrement cracra, mais les os, ça lui donne la diarrhée...donc je suis un peu bloquée.
Sinon elle grignote les pots de fleur en terre cuite, ça marche ou pas pour laver les dents? lol
Sinon elle grignote les pots de fleur en terre cuite, ça marche ou pas pour laver les dents? lol
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Bonjour,
Mon chiot de 6 mois a déjà du tartre, principalement sur les molaires. Du coup j'ai commencé à lui laver les dents avec du yaourt à la place de dentifrice pour commencer à l'habituer mais ça reste assez compliqué. Là on est en vacances donc je le mets dans le jardin et je lui donne un os, il est ravi et c'est super efficace ! Mais j'habite dans un appart, sans jardin, le reste de l'année et les miettes d'os dans la moquette c'est moyen sympa (en plus de l'odeur). Et c'est le même problème pour les oreilles de porc, les tendons etc. je trouve ça un peu dégueulasse avec la moquette. Il est pas trop motivé par les jouets à mâcher à moins qu'il n'y ait quelque chose dedans et encore il s'en lasse vite. Les seuls trucs qu'il adore ronger sont les friandises à mâcher et les bouts de bois (dans le genre il y a les Dubois de cerf, je pense qu'il adorerait mais pareil je trouve ça cher pour des bouts de bois améliorés)
J'ai lu tout le sujet puis cherché la composition des dentastix, certes il y a beaucoup (trop) de cendres dedans, comme d'habitude, beaucoup d'eau et des trypolyphosphatesmachin mais pas de sucres etc., enfin en tout cas d'après ce qui est écrit ça a l'air pas mal :
Pour petit chien : céréales, sous-produits d'origine végétale, minéraux (dont 2,5 % de tripolyphosphate de sodium), viande et sous-produits d'origine animale, extraits de protéines végétales, huiles et graisses.
Est-ce une nouvelle composition bien ou le dentastix reste-t-il fondamentalement un produit de mauvaise qualité et qui ne sert à rien ?
Merci
Mon chiot de 6 mois a déjà du tartre, principalement sur les molaires. Du coup j'ai commencé à lui laver les dents avec du yaourt à la place de dentifrice pour commencer à l'habituer mais ça reste assez compliqué. Là on est en vacances donc je le mets dans le jardin et je lui donne un os, il est ravi et c'est super efficace ! Mais j'habite dans un appart, sans jardin, le reste de l'année et les miettes d'os dans la moquette c'est moyen sympa (en plus de l'odeur). Et c'est le même problème pour les oreilles de porc, les tendons etc. je trouve ça un peu dégueulasse avec la moquette. Il est pas trop motivé par les jouets à mâcher à moins qu'il n'y ait quelque chose dedans et encore il s'en lasse vite. Les seuls trucs qu'il adore ronger sont les friandises à mâcher et les bouts de bois (dans le genre il y a les Dubois de cerf, je pense qu'il adorerait mais pareil je trouve ça cher pour des bouts de bois améliorés)
J'ai lu tout le sujet puis cherché la composition des dentastix, certes il y a beaucoup (trop) de cendres dedans, comme d'habitude, beaucoup d'eau et des trypolyphosphatesmachin mais pas de sucres etc., enfin en tout cas d'après ce qui est écrit ça a l'air pas mal :
Pour petit chien : céréales, sous-produits d'origine végétale, minéraux (dont 2,5 % de tripolyphosphate de sodium), viande et sous-produits d'origine animale, extraits de protéines végétales, huiles et graisses.
Est-ce une nouvelle composition bien ou le dentastix reste-t-il fondamentalement un produit de mauvaise qualité et qui ne sert à rien ?
Merci
Schipperke:)- Membre
-
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
moi je trouve pas que ça sert à rien, ça a très bien marché sur la plaque de tartre de ma Spitz !
par contre à l'inverse de ce qu'ils disent je ne donne pas tous les jours (je trouve ça beaucoup trop !) mais deux fois par semaine avec des os de buffle, bye bye le tartre !
par contre à l'inverse de ce qu'ils disent je ne donne pas tous les jours (je trouve ça beaucoup trop !) mais deux fois par semaine avec des os de buffle, bye bye le tartre !
Kisara- Membre
-
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir
Ah oui je ne lui en donnerais jamais un par jour, comme. Le disait stéphanou ça ferait plus lourd que ses croquettes, ça serait un peu ridicule ^^
Là je suis en train de faire une commande sur zooplus et c'est 11€ Les 56 donc ça me paraît pas excessivement cher alors que le bois de cerf c'est 10€ le morceau de 50 à 80 g, faut pas trop pousser non plus (même si c'est possible que le temps qu'il bouffe le bois ça ait la même durée qu'une boîte de dentastix)...
Là je suis en train de faire une commande sur zooplus et c'est 11€ Les 56 donc ça me paraît pas excessivement cher alors que le bois de cerf c'est 10€ le morceau de 50 à 80 g, faut pas trop pousser non plus (même si c'est possible que le temps qu'il bouffe le bois ça ait la même durée qu'une boîte de dentastix)...
-
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
Depuis que j'ai vu la composition, j'ai stoppé, elle en avait pourtant qu'un seul par jour. Les dental gosbits sont vraiment bien (sur NCLN) et la composition me convient et se coince facilement dans l'os kong noir.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Quand on voit la compo de ces trucs à macher ça fait peur, perso je donnerais pas !
Ici pour éviter/éliminer le tartre c'est brossage de dent quotidien + plaque off + quand je vois un peu de tartre, curette.
C'est nickel.
Ici pour éviter/éliminer le tartre c'est brossage de dent quotidien + plaque off + quand je vois un peu de tartre, curette.
C'est nickel.
EvyGipsy- Membre
-
Messages postés : 217
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)
Schipperke:) a écrit:Bonjour,
Merci
Moi j'ai arrêté les Dentastix, je finis la boîte en leur en donnant un petit bout de temps en temps, at après je n'en rachète plus.
Je leur donne des os, des groins de porc séchés, des bâtons en peau de buffle...
Schipperke, si les os, tendons, oreilles et autres réjouissances dégueu lui plaisent autant, peut-être peux-tu lui en donner même chez toi : tu récupères une vieille couverture, ou un morceau de lino ou de moquette, et tu lui donnes dessus...
Stephinou- Membre
-
Ah bon la composition est si terrible que ça ?
Quand je vois céréales, sous-produits d'origine végétale, minéraux (dont 2,5 % de tripolyphosphate de sodium), viande et sous-produits d'origine animale, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, certes c'est pas très clair et je ne me voile pas la face, il y a très peu de vraie viande là-dedans, principalement (voire que) des déchets du genre os, peau, poils, abats... Mais quand on voit que c'est la même chose dans la composition des croquettes dites premium du genre royal canin et pedigree qui donnent des protéines de mauvais qualité au chien alors que c'est sa principal source de protéines, moi ça me préoccupe plus qu'une friandise donnée occasionnellement et qui est un peu plus chimique. Qu'est-ce-qu'on ferait dans la vie si on ne pouvait manger que des trucs nickel niveau compo ? Rien n'interdit un petit effort mais moi je suis contente de pouvoir manger de temps en temps des gâteaux ou des bonbons pas tout à fait naturels
L'autre truc qui pourrait poser problème sont les huiles et graisses utilisées mais je ne pense pas qu'il y en ai tant que ça dedans et bien sûr je lui donnerais bien volontiers un os à la place mais impossible de faire manger monsieur dedans. À moins de le mettre dans les toilettes, fermer la porte et lui ouvrir une heure plus tard
Quand je vois céréales, sous-produits d'origine végétale, minéraux (dont 2,5 % de tripolyphosphate de sodium), viande et sous-produits d'origine animale, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, certes c'est pas très clair et je ne me voile pas la face, il y a très peu de vraie viande là-dedans, principalement (voire que) des déchets du genre os, peau, poils, abats... Mais quand on voit que c'est la même chose dans la composition des croquettes dites premium du genre royal canin et pedigree qui donnent des protéines de mauvais qualité au chien alors que c'est sa principal source de protéines, moi ça me préoccupe plus qu'une friandise donnée occasionnellement et qui est un peu plus chimique. Qu'est-ce-qu'on ferait dans la vie si on ne pouvait manger que des trucs nickel niveau compo ? Rien n'interdit un petit effort mais moi je suis contente de pouvoir manger de temps en temps des gâteaux ou des bonbons pas tout à fait naturels
L'autre truc qui pourrait poser problème sont les huiles et graisses utilisées mais je ne pense pas qu'il y en ai tant que ça dedans et bien sûr je lui donnerais bien volontiers un os à la place mais impossible de faire manger monsieur dedans. À moins de le mettre dans les toilettes, fermer la porte et lui ouvrir une heure plus tard
-
Ahlala, quand je me relis on voit que les correcteurs d'orthographe ça fait des misères parfois...
Stephinou, en fait pour être franche je trouve ça moi-même dégueu les tendons, groins et autres, ça a une tête un peu...comment dire...pas très appétissante ?
Je vais essayer, on sait jamais ça lui fait tellement plaisir et peut-être que pour une fois il restera où il est ? (Il aime bien se balader partout avec son trophée dans la gueule et cacher des petits bouts partout au cas où il aurait une petite faim pendant la nuit) L'autre jour, il s'est allongé devant le canapé et a commencé à pleurer en le grattant désespérément, c'était un bout de son os qui avait roulé sous le canapé quelques jours avant
Stephinou, en fait pour être franche je trouve ça moi-même dégueu les tendons, groins et autres, ça a une tête un peu...comment dire...pas très appétissante ?
Je vais essayer, on sait jamais ça lui fait tellement plaisir et peut-être que pour une fois il restera où il est ? (Il aime bien se balader partout avec son trophée dans la gueule et cacher des petits bouts partout au cas où il aurait une petite faim pendant la nuit) L'autre jour, il s'est allongé devant le canapé et a commencé à pleurer en le grattant désespérément, c'était un bout de son os qui avait roulé sous le canapé quelques jours avant
-
Je suis totalement d'accord avec toi, Schipperke : eux aussi ont droit aux petits extras pas très naturels, tout comme nous avons droit aux bonbons et autres trucs chimiques.
Seulement, pour mes chiens, le summum de la friandise c'est le bon nonos du boucher. Ils en raffolent bien plus que du dentastix : si je leur mets sous la truffe un os et un dentastix, ils se jettent sur l'os sans hésiter.
Eux ils préfèrent l'os, c'est moins chimique, ça les occupe bien plus longtemps, et en plus c'est gratuit ! Donc chez moi tout le monde y trouve son compte.
Après, effectivement je ne pense pas qu'un Dentastix occasionnel soit vraiment néfaste pour nos chiens.
C'est juste que pour mes chiens et pour moi, je ne trouve plus d'intérêt à acheter du dentastix ou autre, alors que je peux leur donner de vrais os, que j'alterne avec des viandes séchées, notamment durant les vacances, car le stockage et le transport sont plus aisés.
Seulement, pour mes chiens, le summum de la friandise c'est le bon nonos du boucher. Ils en raffolent bien plus que du dentastix : si je leur mets sous la truffe un os et un dentastix, ils se jettent sur l'os sans hésiter.
Eux ils préfèrent l'os, c'est moins chimique, ça les occupe bien plus longtemps, et en plus c'est gratuit ! Donc chez moi tout le monde y trouve son compte.
Après, effectivement je ne pense pas qu'un Dentastix occasionnel soit vraiment néfaste pour nos chiens.
C'est juste que pour mes chiens et pour moi, je ne trouve plus d'intérêt à acheter du dentastix ou autre, alors que je peux leur donner de vrais os, que j'alterne avec des viandes séchées, notamment durant les vacances, car le stockage et le transport sont plus aisés.
Stephinou- Membre
-
A la maison, ce sont des sabots. Ca ne ramollit pas comme les autres trucs plutôt dég** , ça fait longtemps, mes chiens adorent !!!!
Je les commande chez Zo*pl*s. Je recommande
En plus, plaque off chaque jour sur les croquettes.
Je les commande chez Zo*pl*s. Je recommande
En plus, plaque off chaque jour sur les croquettes.
Gueisha- Membre
-
Messages postés : 58
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry
Stephinou, ça oui je me suis rendue compte qu'entre la friandise pour chien soit disant avec arômes "super appétents" etc. qui coûte une blinde et un morceau de knacki y a pas photo... Sauf que monsieur à l'estomac trèèèès fragile et supporte beaucoup mieux les trucs industriels spécial chien. Il pourrait se bouffer 1 kilo des orijen que je prends comme récompense sans problème alors qu'au bout de 10 dés de fromage de la taille d'un petit pois il vomit. Depuis hier il a la diahrée et les principaux suspects sont l'eau de mer qu'il a avalé et l'os qu'on lui a donné donc quand on le fait un peu bosser, ça encourage pas à donner des trucs "pour humain" pffff...
-
Pour éviter le tartre, il suffit de nourrir son chien au cru, il est obligé de mâcher...
sael- Membre
-
Messages postés : 199
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature
sael a écrit:Pour éviter le tartre, il suffit de nourrir son chien au cru, il est obligé de mâcher...
encore faut-il que le chien veuille manger du cru, ma petite chinoise refuse catégoriquement d'en manger, tout comme les dentastix d'ailleur
Opale- Membre
-
Messages postés : 248
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée
Je pense que comme pour nous il ne faut pas abuser des choses. Évidemment, je pense qu’occasionnellement ça ne peut pas faire grand chose sur l'organisme du chien.
Au contraire des croquettes de mauvaises qualités qui sont elles mangées au quotidien peut avoir un impact.
Les friandises comme leur nom l'indique ne doivent être données excessivement. Et au final, le chien n'apprécie même plus. Il faut que ça reste quand même assez attrayant pour lui.
Pour en revenir au sujet, pour lutter contre la plaque dentaire, rien ne vaut un VRAI OS CRU ET CHARNU. Ça fait travailler la mâchoire du chien et ça lutte contre le tartre.
De toute façon, je ne pense pas qu'à la longue le dentastix soit si efficace qu'on le croit. En plus, ça peut être néfaste pour le chien à la longue vu la compo. C'est un risque à prendre, ça dépend des chiens c'est comme tout. Certains chiens vont supporter des crocs de merde tout le long de leur vie et d'autres vont devoir manger des crocs de véto car trop sensible au niveau des intestins etc...
Au cas par cas en fait, c'est ça. Finalement, on ne peut pas trop généraliser.
Au contraire des croquettes de mauvaises qualités qui sont elles mangées au quotidien peut avoir un impact.
Les friandises comme leur nom l'indique ne doivent être données excessivement. Et au final, le chien n'apprécie même plus. Il faut que ça reste quand même assez attrayant pour lui.
Pour en revenir au sujet, pour lutter contre la plaque dentaire, rien ne vaut un VRAI OS CRU ET CHARNU. Ça fait travailler la mâchoire du chien et ça lutte contre le tartre.
De toute façon, je ne pense pas qu'à la longue le dentastix soit si efficace qu'on le croit. En plus, ça peut être néfaste pour le chien à la longue vu la compo. C'est un risque à prendre, ça dépend des chiens c'est comme tout. Certains chiens vont supporter des crocs de merde tout le long de leur vie et d'autres vont devoir manger des crocs de véto car trop sensible au niveau des intestins etc...
Au cas par cas en fait, c'est ça. Finalement, on ne peut pas trop généraliser.
Joule- Membre
-
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility
Enfin OK c'est mieux sur tout point le BARF, mais perso, je n'ai pas le temps de préparer le "repas" du jour à mademoiselle... Surtout qu'il faut de quoi stocker au congélateur etc, c'est beaucoup d'organisation au final
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Page 1 sur 2 • 1, 2