Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mon chien vomit et a la diarrhée, besoin de conseil
3 participants
Page 1 sur 1
mon chien vomit et a la diarrhée, besoin de conseil
Bonjour,
Mon chien un croisé Boxer d'un peu plus d'1 ans et demi est malade depuis hier soir, enfin plutôt depuis une semaine, mais le traitement du véto avait aidé jusqu'à ce que je le finisse vendredi soir.
Pour faire un simple résumé lundi j'ai amené le chien chez le véto parce qu'il avait vomi 2 fois en une journée, qu'il avait la diarrhée et du mal à manger sa gamelle (en temps normal il la dévore et aurait tendance à nous faire du "charme" dans l'après midi pour en ravoir).
Quand j'ai vu la véto qui l'a stérilisée (il vient d'un refuge) j'ai trouvé qu'elle avait été légère à l'examen (après c'est une impression je suis pas véto) mais elle l'a à peine ausculté et à peine écouté ce que j'ai dis...
Enfin bref j'ai vermifugé le chien samedi soir une fois le traitement finit comme conseillé mais voilà hier soir le pauvre petit a vomit 2 fois en peu de temps, à peine touché sa gamelle et se matin à la balade avant que j'aille bosser il avait de nouveau la diarrhée...
Aujourd'hui on a avec mon conjoint trouvé à le faire garder pour pas qu'il reste seul mais j'avoue être quand même pas mal inquiètes de le savoir dans cet état sachant que dès les premiers signe la semaine dernière il a vu la vétérinaire...
Je suis preneuse de toutes hypothèses, idées... Après il est évident que si ça se confirme aujourd'hui et cette nuit le chien retournera chez le véto mais chez un autre pas celui que j'ai vu la semaine dernière.
Mon chien un croisé Boxer d'un peu plus d'1 ans et demi est malade depuis hier soir, enfin plutôt depuis une semaine, mais le traitement du véto avait aidé jusqu'à ce que je le finisse vendredi soir.
Pour faire un simple résumé lundi j'ai amené le chien chez le véto parce qu'il avait vomi 2 fois en une journée, qu'il avait la diarrhée et du mal à manger sa gamelle (en temps normal il la dévore et aurait tendance à nous faire du "charme" dans l'après midi pour en ravoir).
Quand j'ai vu la véto qui l'a stérilisée (il vient d'un refuge) j'ai trouvé qu'elle avait été légère à l'examen (après c'est une impression je suis pas véto) mais elle l'a à peine ausculté et à peine écouté ce que j'ai dis...
Enfin bref j'ai vermifugé le chien samedi soir une fois le traitement finit comme conseillé mais voilà hier soir le pauvre petit a vomit 2 fois en peu de temps, à peine touché sa gamelle et se matin à la balade avant que j'aille bosser il avait de nouveau la diarrhée...
Aujourd'hui on a avec mon conjoint trouvé à le faire garder pour pas qu'il reste seul mais j'avoue être quand même pas mal inquiètes de le savoir dans cet état sachant que dès les premiers signe la semaine dernière il a vu la vétérinaire...
Je suis preneuse de toutes hypothèses, idées... Après il est évident que si ça se confirme aujourd'hui et cette nuit le chien retournera chez le véto mais chez un autre pas celui que j'ai vu la semaine dernière.
Bouyoutte- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : Baxter croisé boxer d'un an et demi
Sport canin ou activité : balade, câlins, léchouilles
Re: mon chien vomit et a la diarrhée, besoin de conseil
N'étant pas vétérinaire non plus, je pense que tu as opté pour la meilleure solution (si ce n'est pas trop tard, vu la date du message) : changer de véto et reprendre rendez-vous !
Attention à ce que ton chien ne se déshydrate pas trop avec tout ce qu'il rejette !
Attention à ce que ton chien ne se déshydrate pas trop avec tout ce qu'il rejette !
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Je ne comprends pas tout, le traitement proposé par le vétérinaire c'est le vermifuge ?
Commence peut-être par mettre ton chien à la diète. Riz super cuit, blanc de poulet et éventuellement quelques carottes cuites. Donne trois petites portions durant la journée.
Si demain elle vomit encore plus diarrhée, il faut effectivement retourner chez le véto.
Commence peut-être par mettre ton chien à la diète. Riz super cuit, blanc de poulet et éventuellement quelques carottes cuites. Donne trois petites portions durant la journée.
Si demain elle vomit encore plus diarrhée, il faut effectivement retourner chez le véto.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Isk : Le chien boit bien je surveille et ce matin comme il a vomit de nouveau je suis allé chez un autre véto (celui qui suit mon chat et qui est très bien). Elle lui a donné d'autres cachets et mit à la diète pour voir si ça va passer sinon faudra y retourner. Donc là pour l'instant ça va, après une bonne balade Monsieur dort donc on verra je repars sur un traitement de 4 jours et diète sévère.
amiedesbêtes : Non, non le traitement c'est pas le vermifuges, il a eu des cachets et une sorte de sirop qui ont été efficace que le temps du traitement et j'ai suivit les conseils du véto qui disait de le vermifuger après le traitement. Comme il a revomit ce matin je l'y est amené directement donc nouveau traitement et après on verra bien...
Pour le moment ça va il a l'air d'aller bien, il n'a plus l'air d'avoir la diarrhée ce qui me rassures déjà un peu.
Merci à vous deux en tout cas
amiedesbêtes : Non, non le traitement c'est pas le vermifuges, il a eu des cachets et une sorte de sirop qui ont été efficace que le temps du traitement et j'ai suivit les conseils du véto qui disait de le vermifuger après le traitement. Comme il a revomit ce matin je l'y est amené directement donc nouveau traitement et après on verra bien...
Pour le moment ça va il a l'air d'aller bien, il n'a plus l'air d'avoir la diarrhée ce qui me rassures déjà un peu.
Merci à vous deux en tout cas
Bouyoutte- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : Baxter croisé boxer d'un an et demi
Sport canin ou activité : balade, câlins, léchouilles
Oh et bien c'est une bonne nouvelle ! :-)
Garde un oeil sur lui dans tous les cas ;-)
Garde un oeil sur lui dans tous les cas ;-)
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt