Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+52
Zis
khéops
okami34
Nosnica
Ninetales
Lodyssée De Yuna
ebene83
Stephinou
Noeuds
Empress
lili78
klaire91
Moocash
poupoune-iris-and-co
wistiti39
Princesse-Nala
Lou
MuzaRègne
cecileval93
cloclo82
Dagrimir
Nathie
gege38
ALEMA
Elodie_R
Boumbo
Taysa26
Miss.Irka
amiedesbêtes
Educalins
Nati
cycydu83
Flamiou
emivane
ups
Dellen
oliviamarine
Smellycoco
Pausecafe
Joule
Ethana
Positive
laure51
Schipperke:)
Isk
Kinya
Manouche
Faline
Easy life
cerises
Paige729
Annouk
56 participants
Page 24 sur 42
Page 24 sur 42 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
Dellen a écrit:Mon entourage et mes ami(e)s n'aimaient pas le nom que j'avais choisi pour mon chien : Fox.
J'avais droit à : Pourquoi Fox, parce qu'il est rouquin ? Parce que Fox trot (ah ah) ?
Ben non, parce que la vérité est ailleurs.... (Fox Mulder) !!!
Beaucoup préféraient son nom "officiel" F'Igorovitch surnommé Figo Ben moi, j'aimais pas du tout
Pis d'abord, c'est mon chien, si j'avais eu envie de l'appeler "coucougnette", ben ils n'auraient rien eu à redire
On voit les amis fan de foot LOL Fox c'est très mignon, j'aime bien
Dans les noms bizarres on a appelé nos rattounes Roxy et Raclette
Et on a pas demandé les avis des gens.
wistiti39- Membre
-
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy
Hello tout le monde !!
J-1 pour aller la voir !!! Hiiii
Je pars demain à 10h ! Je vais avoir du mal à ne pas repartir avec elle ! J'ai trop hate !
En voyant sa bouille demain je saurais surement + quel prénom lui ira mieux =)
J-1 pour aller la voir !!! Hiiii
Je pars demain à 10h ! Je vais avoir du mal à ne pas repartir avec elle ! J'ai trop hate !
En voyant sa bouille demain je saurais surement + quel prénom lui ira mieux =)
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
J'adore Salem, qui signifie "esprit saint dans un corps sain" en arabe en plus !
Et oui, le chat de la série Sabrina ;-p
Je trouve que ça lui va bien... Parce que je suis du genre à trouver que le nom que l'animal porte lui va bien, quoique ce soit, juste parce que c'est son nom...
Tu aurais choisi "Pryout" ou "Canneberge" que j'aurais dit pareil parce que c'est ton choix et que ça s'accorde avec l'animal que l'on choisi ;-)
J'ai vu un beagle au parc à chien ce matin, il s'appelait "Glap" j'adore :-p
Et le doberman croisé y a deux jours : "Hurricaine" ! Et sa copine king charles : "Uta"
Le bobtail splendide, c'était "J'adore" et un shi tzu nommé "Bamboo"...
Le leonberg de hier s'appelait "Utchigo"
Le premier bouledogue français qui a fait copain copain avec Bili s'appelle "Chuky" !
Ça leur va à tous ^^
(Par contre, suis pas certaine des orthographes ^^')
N'oublie pas de faire des photos hein !!!!!
Et oui, le chat de la série Sabrina ;-p
Je trouve que ça lui va bien... Parce que je suis du genre à trouver que le nom que l'animal porte lui va bien, quoique ce soit, juste parce que c'est son nom...
Tu aurais choisi "Pryout" ou "Canneberge" que j'aurais dit pareil parce que c'est ton choix et que ça s'accorde avec l'animal que l'on choisi ;-)
J'ai vu un beagle au parc à chien ce matin, il s'appelait "Glap" j'adore :-p
Et le doberman croisé y a deux jours : "Hurricaine" ! Et sa copine king charles : "Uta"
Le bobtail splendide, c'était "J'adore" et un shi tzu nommé "Bamboo"...
Le leonberg de hier s'appelait "Utchigo"
Le premier bouledogue français qui a fait copain copain avec Bili s'appelle "Chuky" !
Ça leur va à tous ^^
(Par contre, suis pas certaine des orthographes ^^')
N'oublie pas de faire des photos hein !!!!!
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Sympa les noms! De toute façon comme tu dis, une fois que l'on rencontre le chien et que l'on entend son nom en général on aime, parce que ça leur va !
Pour l'instant les gens ont des images du noms Salem parce qu'il ne l'associe pas à ma chienne. Une fois qu'il entendront " Salem !" en voyant la dalmatienne arriver , ils le verront juste comme son nom point ! =)
Bon je dis pas à 100% que ce sera Salem, mais j'adore. J'espère en fait qu'en voyant sa bouille demain , un nom me fasse tilt !
Pour les photos là je vous garanti qu'il va y en avoir des tonnes !! Je suis tellement pressée, que le temps est long ! en + je taff aujourd'hui ( heure supp ) et je fais que de regarder ma montre c'est atroce !! là il est 13h passé et dans pile 24h je devrais être arrivée chez l'eleveuse ! xD
Pour l'instant les gens ont des images du noms Salem parce qu'il ne l'associe pas à ma chienne. Une fois qu'il entendront " Salem !" en voyant la dalmatienne arriver , ils le verront juste comme son nom point ! =)
Bon je dis pas à 100% que ce sera Salem, mais j'adore. J'espère en fait qu'en voyant sa bouille demain , un nom me fasse tilt !
Pour les photos là je vous garanti qu'il va y en avoir des tonnes !! Je suis tellement pressée, que le temps est long ! en + je taff aujourd'hui ( heure supp ) et je fais que de regarder ma montre c'est atroce !! là il est 13h passé et dans pile 24h je devrais être arrivée chez l'eleveuse ! xD
Annouk- Membre
-
Un prénom de chien c'est hyper personnel : quand j'ai adopté mon shetland il avait 5 mois et s'appelait Irish Coffee mais son éleveuse l'appelait Doubidou ... je n'assumais pas ! Je ne me voyais pas l'appeler comme ça en pleine rue, je trouvais ça complètement niais !
Et c'était mon premier chien, pour moi c'était hyper frustrant de ne pas choisir son prénom !
Je fais de la danse, donc le prénom de Tango est venu tout naturellement, et personne n'a fait de commentaire.
Quand ma petite king charles est arrivée, à 5 mois également, elle s'appelait Inaya.
C'était moins moche et ridicule que Doubidou, mais ça ne me correspondait pas, comme je disais, un prénom c'est personnel, et pour moi c'est un choix que personne ne peut faire à ma place.
J'ai cherché un autre joli nom de danse ; S a m b a était déjà réservé par ma soeur pour sa future chienne, donc j'ai choisi Polka, et j'adore !
Et personne de mon entourage n'a critiqué, j'ai l'impression que tout le monde aime bien, ou alors ils ne se posent pas la question...
De toute façon, quand on aime un chien, ou même une personne, on finit toujours par aimer son prénom, par trouver que ça lui va bien.
Mais je pense qu'il ne faut rien dire aux gens avant : si le prénom n'est pas encore donné, ils se permettront de critiquer. Mais s'il est déjà donné, ils n'oseront rien dire.
Donc ne dis rien, garde la surprise, et tout le monde trouvera le prénom joli quand tu l'annonceras !
Et c'était mon premier chien, pour moi c'était hyper frustrant de ne pas choisir son prénom !
Je fais de la danse, donc le prénom de Tango est venu tout naturellement, et personne n'a fait de commentaire.
Quand ma petite king charles est arrivée, à 5 mois également, elle s'appelait Inaya.
C'était moins moche et ridicule que Doubidou, mais ça ne me correspondait pas, comme je disais, un prénom c'est personnel, et pour moi c'est un choix que personne ne peut faire à ma place.
J'ai cherché un autre joli nom de danse ; S a m b a était déjà réservé par ma soeur pour sa future chienne, donc j'ai choisi Polka, et j'adore !
Et personne de mon entourage n'a critiqué, j'ai l'impression que tout le monde aime bien, ou alors ils ne se posent pas la question...
De toute façon, quand on aime un chien, ou même une personne, on finit toujours par aimer son prénom, par trouver que ça lui va bien.
Mais je pense qu'il ne faut rien dire aux gens avant : si le prénom n'est pas encore donné, ils se permettront de critiquer. Mais s'il est déjà donné, ils n'oseront rien dire.
Donc ne dis rien, garde la surprise, et tout le monde trouvera le prénom joli quand tu l'annonceras !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Stephinou a écrit:
C'est ça
J'aime beaucoup Salem
Bah moi on me dit souvent que je donne des noms "à la con" alors que je ne trouve pas que Bili soit plus extravagant que Polka ou Salem...
Après, je fais pas exprès de mélanger les noms et les sexes... Ma souris mâle s'appelle Dinah et ma chienne Bili, soit, mais bon, ma lapine s'appelait Puna et c'était "juste", bon bin voilà, c'est pas non plus innacceptable etc.
Et c'est de famille :-p
Quand j'étais toute petite, mes parents ont eu une chatte appelée Eliotte et un chat appelé Laïka
Parrait que c'était "inversé" et riducule, mais du coup, pour moi, Laïka est un nom masculin et Eliotte c'est féminin ;-p
Après, je fais pas exprès de mélanger les noms et les sexes... Ma souris mâle s'appelle Dinah et ma chienne Bili, soit, mais bon, ma lapine s'appelait Puna et c'était "juste", bon bin voilà, c'est pas non plus innacceptable etc.
Et c'est de famille :-p
Quand j'étais toute petite, mes parents ont eu une chatte appelée Eliotte et un chat appelé Laïka
Parrait que c'était "inversé" et riducule, mais du coup, pour moi, Laïka est un nom masculin et Eliotte c'est féminin ;-p
Isk- Membre
-
lol il y a des noms masculins qui sont très bien portée au feminin je trouve.. Ca donne encore + de charme !
J'avais une petite chinchilla que j'avais appelé Noé , et c'etait bien une femelle lol
J'avais une petite chinchilla que j'avais appelé Noé , et c'etait bien une femelle lol
Annouk- Membre
-
Olala ! Mais faut pas être psycho-rigide !!!!!!! Les gens sont coincés ! Si on ne peut pas se faire plaisir sur les noms de nos animaux ... Pour les enfants il faut faire gaffe, car c'est eux qui le portent, et qui supporteront le regard des autres, les sobriquets, les moqueries. Mais les noms d'animaux, en fait les principaux concernés s'en foutent ! Ca n'influe pas sur leur vie ! C'est aux maîtres de se faire plaisir ! Perso, moi je ne me voyais pas hurler "Doubiiiiiiidou" en pleine rue, mais mon chien lui s'en fout !
Stephinou- Membre
-
Stephinou a écrit:Perso, moi je ne me voyais pas hurler "Doubiiiiiiidou" en pleine rue, mais mon chien lui s'en fout !
"L'éleveuse" de Lola l'appelait Choupette parce qu'elle a une houpette (elle a un épi sur la tête !). Je compatis complètement
Lola n'était pas ma première idée... Tant qu'on a pas encore inscrit le nom sur le passeport, on a encore le temps qu'un nouveau prénom nous tombe sur la tête
J'adore vos prénoms LOL
Polka, Tango et la cousine Sam b a c est trop mignon
Doubidou, ca me fait un peu penser au surnom de mon chien.. Scooby, dit Scooby-doo, Petit Bidou, Bidoubidou, Bibi ..
Son frère lui s'appelle Sweety, ca devient Titi..
B a ï ko lui devient porcinet parce qu'il fait des bruits de cochon ( et je ne me suis pas rendu compte qu'a un canicross je lui ai dit " allez viens Porcinet" devant des gens qui se sont marré..)
Crunch lui je l'appelais Couillon ou Crétin des alpages ( il accourait tout content)
les animaux s'en fichent de comment ils s'appellent , ils savent juste que c'est d'eux dont on parle et ils sont contents meme si on les appelle "trouduc" ou "croute au fromage"
Polka, Tango et la cousine Sam b a c est trop mignon
Doubidou, ca me fait un peu penser au surnom de mon chien.. Scooby, dit Scooby-doo, Petit Bidou, Bidoubidou, Bibi ..
Son frère lui s'appelle Sweety, ca devient Titi..
B a ï ko lui devient porcinet parce qu'il fait des bruits de cochon ( et je ne me suis pas rendu compte qu'a un canicross je lui ai dit " allez viens Porcinet" devant des gens qui se sont marré..)
Crunch lui je l'appelais Couillon ou Crétin des alpages ( il accourait tout content)
les animaux s'en fichent de comment ils s'appellent , ils savent juste que c'est d'eux dont on parle et ils sont contents meme si on les appelle "trouduc" ou "croute au fromage"
wistiti39- Membre
-
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy
Vous vous posez trop de questions pour les prénoms, de toute façon ils finiront tous avec des surnoms ou des diminutifs ridicules, et comme dit Stephinou, ils ne s'en offusqueront jamais...
Ma première chattoune rien qu'à moi s'appelait J'M Réglisse Mint, au fur et à mesure ça s'est transformé en Glissouille, puis en Sousouille...
Et si ça peut vous déculpabiliser, j'ai eu un lapin qui s'appelait Tapin, vous pourrez difficilement trouver pire
Ma première chattoune rien qu'à moi s'appelait J'M Réglisse Mint, au fur et à mesure ça s'est transformé en Glissouille, puis en Sousouille...
Et si ça peut vous déculpabiliser, j'ai eu un lapin qui s'appelait Tapin, vous pourrez difficilement trouver pire
Invité- Invité
Ah mais moi aussi, ils ont plein de surnoms ! Tango c'est mon crapouillou, mon mini-loup, mon loup garou, mon ptit caillou, ma chose velue, mon gros tas de poils, mon chien tout doux ...
Et Polka c'est ma crevette, ma grenouillette, ma caillette, ma loulette, ma poupette, ma trésorette, ma petite puce, ma crapule, ma chipie ...
Bref, et des nouveaux tous les jours, plus ridicules les uns que les autres ! Mais je ne les appelle pas comme ça devant tout le monde ! C'est juste à la maison !
Et Polka c'est ma crevette, ma grenouillette, ma caillette, ma loulette, ma poupette, ma trésorette, ma petite puce, ma crapule, ma chipie ...
Bref, et des nouveaux tous les jours, plus ridicules les uns que les autres ! Mais je ne les appelle pas comme ça devant tout le monde ! C'est juste à la maison !
Stephinou- Membre
-
Bili, c'est Bili quand je lui demande quelque chose...
Mais quand je bêtifie c'est soit "mon tit cochon" soit "mon coeur"...
Bon, dans la rue, si je me rends compte que je l'appelle 2-3x de suite de pars en Bidibiboulibleubleuh....
Mais sinon, y a "idiote" quand elle se tape la tête ou tombe ou autre, toujours avec le sourire, ou "ma schtutz"... Sais pas pourquoi ^^
Mais quand je bêtifie c'est soit "mon tit cochon" soit "mon coeur"...
Bon, dans la rue, si je me rends compte que je l'appelle 2-3x de suite de pars en Bidibiboulibleubleuh....
Mais sinon, y a "idiote" quand elle se tape la tête ou tombe ou autre, toujours avec le sourire, ou "ma schtutz"... Sais pas pourquoi ^^
Isk- Membre
-
C'est tellement vrai!
Mon chien s'appel SKY et je l'appel toujours " le pti con" ou " pti caille" ou "pti kalliou"
Mais quand je suis en colère c'est " skyyyyyyy! "
Mon chien s'appel SKY et je l'appel toujours " le pti con" ou " pti caille" ou "pti kalliou"
Mais quand je suis en colère c'est " skyyyyyyy! "
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
dans 15h je serais avec ma pucinette
Annouk- Membre
-
Je vous dis à tous bonne journée ! Pour moi elle s'annonce trèèès bien !
Depart dans 40mn ! Pensez à moi je serais en mode 101 dalmatiens aujourd'hui
Annouk- Membre
-
Annouk a écrit:Je vous dis à tous bonne journée ! Pour moi elle s'annonce trèèès bien !
tout le meilleur pour cette journée
cloclo82- Membre
-
Messages postés : 242
Juki est parmi nous depuis hier , on est super content
cloclo82- Membre
-
Messages postés : 242
Eh eh ! Félicitations !
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Félicitations à Juki et plein plein de bonnes choses pour Annouk aujourd'hui ;-)
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Bravo! Félicitation! Bonne chance! C'est maintenant une réalité mais que le "rêve" de bonheur persiste pour vous toutes!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Merci du fond de coeur pour vos agréables réponses, cela fait plaisir d'avoir les avis, et les conseils qui proviennent de personnes comme vous, qui consacrent du temps à répondre, à conseiller et à aider. Je vous remercie, vos réponses que j'ai lu avec grand intérêt m'ont aider et j'ai pu écrire un roman pour vider ma tête :
En réalité comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre chien depuis mon plus jeune âge. Et il y a déjà quelques années, je m'intéressait à toutes les races de chien. Il n'y en a pas eu que je ne connais pas. J'avais mêmes des carnets avec toutes les races que j'avais fait moi même pour avoir une sélection des plus belles images. Et j'ai vraiment eu le coup de coeur pour le Golden retriever, mais vraiment le coup de coeur. Dés que je vois une photo d'un golden, c'est comme une attirante évidente. Lorsque je pense au jour ou j'aurais enfin mon golden, j'en pleure (oui oui, des larmes !). Et depuis le temps que je souhaiterais avoir un golden, j'aimerais que l'élevage, le chien, ma situation soit "parfaite"... Je voudrais faire tous les sports canins (ou une grande partie), faire pleins de choses ou plutôt tout les choses avec lui, j'ai même dans mes favoris le comportementaliste qui viendra dans l'élevage pour "analyser" les chiots. Je suis une personne très perfectionniste, je sais...
Malheureusement, je suis encore très jeune. Et ma situation n'est pas idéal pour que le chien "de mes rêves" se croit dans son rêve. Je veux dire par la, que j'ai des études à finir, que j'habiterai surement dans un appartement plus tard, et je ne sais pas ce que me réserve l'avenir...
Malgré cela, je souhaite avoir absolument un chien. Peut être pas le chien de ma race préférée mais un chien car j'ai besoin d'en avoir un.
J'ai quelques idées, niveau race. En effet, avant je voulais avoir un croisé car je m'en fou du lof mais je suis très impliquée dans la société protectrice des animaux donc, je ne voulais en prendre chez un particulier (je suis contre !), mais en premier choix dans une asso sauf qu'il est vachement préférable que je le prenne chiot (pour la cohabitation avec des gros beaucerons...) donc, j'ai choisi de le prendre dans un élevage trèèèèèèèèèèèèès sérieux.
Je sais que je veux un chien :
Femelle, petite (moins de 6 kilos), au poil long, qui aime la vie en ville et la vie à la campagne (elle serai la semaine à la campagne et le week end en ville).
Une chienne qui sache rester seule, qui soit assez sociable avec tous les animaux, proche de ses maîtres, qui soit douée en agility, en obérythmée, et bien sûr qui soit obéissant, qui n'aime voyager (je voyage beaucoup, voilà pourquoi le choix d'un petit chien), bouger, qui aime faire des petites balades...
Niveau situation, elle serait en compagnie de deux beaucerons la semaine et elle serait en ville le week-end. J'aurais un mois entier pour l'éduquer, après, je risque d'avoir des absences mais elles sera toujours en compagnie d'humain ! (soit moi soit mes parents soit mes chiens.)
Mon choix s'agrippe de plus en plus au Epagneul tibétain ou au shetland. Mais je n'aime pas les chiens qui "pleure" des yeux, comme le tibétain. Donc, pour le moment, je vote shetland (de couleur merle hihihihi)...
Pensez vous que ma situation me permette enfin d'avoir un chien, un shetland ou un tibétain, que me conseiller vous vu ma "vie" ?
Voilà, désoler pour le roman et je vous remercie encore et encore.
En réalité comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre chien depuis mon plus jeune âge. Et il y a déjà quelques années, je m'intéressait à toutes les races de chien. Il n'y en a pas eu que je ne connais pas. J'avais mêmes des carnets avec toutes les races que j'avais fait moi même pour avoir une sélection des plus belles images. Et j'ai vraiment eu le coup de coeur pour le Golden retriever, mais vraiment le coup de coeur. Dés que je vois une photo d'un golden, c'est comme une attirante évidente. Lorsque je pense au jour ou j'aurais enfin mon golden, j'en pleure (oui oui, des larmes !). Et depuis le temps que je souhaiterais avoir un golden, j'aimerais que l'élevage, le chien, ma situation soit "parfaite"... Je voudrais faire tous les sports canins (ou une grande partie), faire pleins de choses ou plutôt tout les choses avec lui, j'ai même dans mes favoris le comportementaliste qui viendra dans l'élevage pour "analyser" les chiots. Je suis une personne très perfectionniste, je sais...
Malheureusement, je suis encore très jeune. Et ma situation n'est pas idéal pour que le chien "de mes rêves" se croit dans son rêve. Je veux dire par la, que j'ai des études à finir, que j'habiterai surement dans un appartement plus tard, et je ne sais pas ce que me réserve l'avenir...
Malgré cela, je souhaite avoir absolument un chien. Peut être pas le chien de ma race préférée mais un chien car j'ai besoin d'en avoir un.
J'ai quelques idées, niveau race. En effet, avant je voulais avoir un croisé car je m'en fou du lof mais je suis très impliquée dans la société protectrice des animaux donc, je ne voulais en prendre chez un particulier (je suis contre !), mais en premier choix dans une asso sauf qu'il est vachement préférable que je le prenne chiot (pour la cohabitation avec des gros beaucerons...) donc, j'ai choisi de le prendre dans un élevage trèèèèèèèèèèèèès sérieux.
Je sais que je veux un chien :
Femelle, petite (moins de 6 kilos), au poil long, qui aime la vie en ville et la vie à la campagne (elle serai la semaine à la campagne et le week end en ville).
Une chienne qui sache rester seule, qui soit assez sociable avec tous les animaux, proche de ses maîtres, qui soit douée en agility, en obérythmée, et bien sûr qui soit obéissant, qui n'aime voyager (je voyage beaucoup, voilà pourquoi le choix d'un petit chien), bouger, qui aime faire des petites balades...
Niveau situation, elle serait en compagnie de deux beaucerons la semaine et elle serait en ville le week-end. J'aurais un mois entier pour l'éduquer, après, je risque d'avoir des absences mais elles sera toujours en compagnie d'humain ! (soit moi soit mes parents soit mes chiens.)
Mon choix s'agrippe de plus en plus au Epagneul tibétain ou au shetland. Mais je n'aime pas les chiens qui "pleure" des yeux, comme le tibétain. Donc, pour le moment, je vote shetland (de couleur merle hihihihi)...
Pensez vous que ma situation me permette enfin d'avoir un chien, un shetland ou un tibétain, que me conseiller vous vu ma "vie" ?
Voilà, désoler pour le roman et je vous remercie encore et encore.
Noeuds- Membre
-
Messages postés : 433
Mon chien : Une golden
L'âge n'est pas un problème, à ton âge j'attaquais l'éducation de ma deuxième chienne (et il y avait du taf...). Et avant, je gérais l'intendance de la première (gamelles, balades, bains, ramasser les cacas et planquer les bêtises... tout ce qui ne nécessitait pas d'avoir un chéquier ou une voiture).
C'est plus une question de prendre ses responsabilités que d'âge.
Ne pas savoir ce que l'avenir te réserve, bah c'est notre lot à tous... demain je peux finir à la rue, avoir un accident et finir en fauteuil, avoir un gamin allergique ou un boulot trop chronophage... il faut savoir si à ce moment là on sera prêt à faire ce qu'il faut ou pas pour le bien du chien, mais on ne peut pas s'empêcher de vivre au cas où...
Par contre, personne ne pourra te garantir que ta chienne sera douée en ci ou ça ou qu'elle aimera telle ou telle chose... ça sera à toi de lui faire aimer ou pas en lui faisant prendre du plaisir. Et le talent, chez les chiens comme chez les humains, c'est aléatoire. Je peux être une fille de grands chanteurs d'opéra, et adorer chanter, mais chanter faux quand même...
Les chiens, c'est pareil. J'ai un chien qui adore me faire plaisir, et qui essaie de tout son cœur de comprendre ce que je lui apprends, mais il n'est pas équipé pour... et là il n'y a pas grand-chose à faire, soit on replace le chien pour en prendre un autre (je ne crois pas que ça soit dans ton optique), soit on s'énerve contre lui et on l'énerve lui aussi en s'acharnant à vouloir le mettre au boulot, soit on se contente d'être super fière quand on a un "assis" qui dure plus de trois secondes
C'est plus une question de prendre ses responsabilités que d'âge.
Ne pas savoir ce que l'avenir te réserve, bah c'est notre lot à tous... demain je peux finir à la rue, avoir un accident et finir en fauteuil, avoir un gamin allergique ou un boulot trop chronophage... il faut savoir si à ce moment là on sera prêt à faire ce qu'il faut ou pas pour le bien du chien, mais on ne peut pas s'empêcher de vivre au cas où...
Par contre, personne ne pourra te garantir que ta chienne sera douée en ci ou ça ou qu'elle aimera telle ou telle chose... ça sera à toi de lui faire aimer ou pas en lui faisant prendre du plaisir. Et le talent, chez les chiens comme chez les humains, c'est aléatoire. Je peux être une fille de grands chanteurs d'opéra, et adorer chanter, mais chanter faux quand même...
Les chiens, c'est pareil. J'ai un chien qui adore me faire plaisir, et qui essaie de tout son cœur de comprendre ce que je lui apprends, mais il n'est pas équipé pour... et là il n'y a pas grand-chose à faire, soit on replace le chien pour en prendre un autre (je ne crois pas que ça soit dans ton optique), soit on s'énerve contre lui et on l'énerve lui aussi en s'acharnant à vouloir le mettre au boulot, soit on se contente d'être super fière quand on a un "assis" qui dure plus de trois secondes
Invité- Invité
Page 24 sur 42 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42