Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les autres savent toujours mieux...
+7
mayeliss
mllemarjo
Aky
Manouche
RooMcFly
Loulia
Isk
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les autres savent toujours mieux...
Isk a écrit:C'est vrai, mais je crois que j'idéalisais surtout les gens en pensant qu'ils partageraient un peu mon enthousiasme...
Après, oui, je n'ai jamais eu de chien, donc j'ai envie de croire que c'est du bonheur plein la figure et pas que des corvées insupportables.
Mais le temps me le dira.
J'en attends trop des gens, c'est clair, j’espérais naïvement pouvoir partager ma joie et mon impatience, mais bon, je vois que je suis bien "seule" alors j'arrête.
Simplement...
...tu sauras faire le filtre parmi les gens qui croiseront votre route avec qui tu pourras t'éclater dans ton enthousiasme. Les gens fan de Carlins et autres qui auront un amour inconditionnel du genre canin et qui auront un certain civisme dans leurs rapports avec autrui.
La "bonne" raison pour moi d'avoir un chien est pour le plaisir réciproque lui et moi que nous avons. Il n'est pas un faire-valoir face aux autres. Se détachant ainsi complètement du regard de l'autre, on devient plus autonome et indépendant émotivement.
Nous prenons comme un cadeau surprise inattendu les beaux compliments et faisons fi des dénigrements. Quelque chose qui peut comme ne pas se produire, donc, ce n'est pas le but recherché mais une simple conséquence éventuelle possible.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Re: Les autres savent toujours mieux...
Ils ne te croient pas ? Eduque ton chien par la manière douce et prouve le par son éducation que ça marche, et même mieux qu'a leurs manières!
Moi combien de fois on m'a dit " ton chien ne técoute pas, il faut lui mettre une petite claque sa lui ferait du bien "
Et combien de fois ces personnes n'on jamais voulue entendre que ce n'est pas comme ça que je conçoit l'éducation d'un chien et que jamais personne n'aura le droit de lever la main sur mon chien!
Moi combien de fois on m'a dit " ton chien ne técoute pas, il faut lui mettre une petite claque sa lui ferait du bien "
Et combien de fois ces personnes n'on jamais voulue entendre que ce n'est pas comme ça que je conçoit l'éducation d'un chien et que jamais personne n'aura le droit de lever la main sur mon chien!
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
Page 2 sur 2 • 1, 2